Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Découpe laser guncase

Aller en bas 
+4
Brandt
ericblo
Ancalagon
sharp
8 participants
AuteurMessage
sharp
Nouveau



Nombre de messages : 64
Localisation : Brussels
Date d'inscription : 04/09/2017

Découpe laser guncase Empty
MessageSujet: Découpe laser guncase   Découpe laser guncase Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 7:26

Bonjour à tous,

J'ai dernièrement essayé de trouver des entreprises pour faire de la découpe de mousse mais j'ai trouvé les prix proposés complètement hallucinants. Dès lors, je voulais savoir si c'était les prix du marché ou s'il est possible de trouver des artisans moins cher ?

A titre indicatif (juste la découpe des mousses ... la boite étant fournie) :

- 375 euros pour une boite 110cm x 40cm
- 320 euros pour une boite 100 x 40cm

Cordialement,

Sharp,
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Découpe laser guncase Empty
MessageSujet: Re: Découpe laser guncase   Découpe laser guncase Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 8:13

moi, j'ai acheté un mousse et je l'ai découpé avec un couteau électrique...



Ca rien couté...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Découpe laser guncase Empty
MessageSujet: Re: Découpe laser guncase   Découpe laser guncase Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 8:14

Tout dépend de l'épaisseur mais on trouve des machines de découpe à moins de 1000€

240€ pour de la gravure non métal.....

Effectivement 320 euros la découpe c'est du vol
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Découpe laser guncase Empty
MessageSujet: Re: Découpe laser guncase   Découpe laser guncase Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 9:43

J'ai acheté au Brico des mousses alvéolées et découpées au ciseau.
Pas besoin de compartiments, on dépose armes et accessoires dans la valise et ça tient tout seul. Découpe laser guncase 1090128240

Découpe laser guncase 210
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric9
Bavard



Masculin Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : Forchies-La-marche
Date d'inscription : 26/01/2015

Découpe laser guncase Empty
MessageSujet: Re: Découpe laser guncase   Découpe laser guncase Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 9:50

Moi j'ai été là (Nivelles), "RC Mousse Découpe - mousse.be‎", pour un coussin en mousse pour ma mère handicapée et leur prix me parraissait très résonnable, maintenant c'est subjectif
Revenir en haut Aller en bas
sharp
Nouveau



Nombre de messages : 64
Localisation : Brussels
Date d'inscription : 04/09/2017

Découpe laser guncase Empty
MessageSujet: Re: Découpe laser guncase   Découpe laser guncase Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 18:12

Merci à vous pour vos interventions ! Je vais tenter de contacter mousse.be. Si je dois le faire moi-même, j'envisage de le faire un fil chauffant (il semblerait que cela donne un résultat meilleur que le couteau électrique)
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
Bavard



Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 10/04/2017

Découpe laser guncase Empty
MessageSujet: Re: Découpe laser guncase   Découpe laser guncase Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 19:38

Quand tu parle de "découpe", tu veux dire une découpe de forme dans un bloc ou un morceau de mousse rectangulaire.
J'ai acheté 2 plaques de 4cm d'épaisseur + 1 de 2 cm d'épaisseur de 45 cm sur 35 cm et j'ai payé 15 €.
Revenir en haut Aller en bas
sharp
Nouveau



Nombre de messages : 64
Localisation : Brussels
Date d'inscription : 04/09/2017

Découpe laser guncase Empty
MessageSujet: Re: Découpe laser guncase   Découpe laser guncase Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 19:48

Je parle de la découpe de la forme de l'objet dans une plaque de mousse. J'avais déjà acheté une pélicase avec de la mousse pick'n'pluck ... j'ai naïvement pensé que c'était le cas pour toutes les cases et je me suis retrouvé avec un gros bloc de mousse sans savoir quoi faire pour y stocker mon arme ...
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Découpe laser guncase Empty
MessageSujet: Re: Découpe laser guncase   Découpe laser guncase Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 9:52

sharp a écrit:
Merci à vous pour vos interventions ! Je vais tenter de contacter mousse.be. Si je dois le faire moi-même, j'envisage de le faire un fil chauffant (il semblerait que cela donne un résultat meilleur que le couteau électrique)

Il faut que le fil chauffe fort, très fort pour arriver à un résultat valable et donc pas la peine de tenter ça avec ces petits fils chauffant de bricolage ou de modélisme....ça marche pas !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
Bavard



Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 10/04/2017

Découpe laser guncase Empty
MessageSujet: Re: Découpe laser guncase   Découpe laser guncase Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 10:03

Pour la découpe des formes, j'ai utilisé un petit disque sur une dremel.
J'ai essayé avec un fer a souder, ce n'est pas très efficace et le résultat est très moyen pour ne pas dire mauvais
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 294
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2013

Découpe laser guncase Empty
MessageSujet: Re: Découpe laser guncase   Découpe laser guncase Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 10:34

laisser les armes le moins longtemps possible dans ces PIEGES à humidité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découpe laser guncase Empty
MessageSujet: Re: Découpe laser guncase   Découpe laser guncase Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 15:08

p7m13 a écrit:
laisser les armes le moins longtemps possible dans ces PIEGES à humidité

Absolument vrai!
Revenir en haut Aller en bas
sharp
Nouveau



Nombre de messages : 64
Localisation : Brussels
Date d'inscription : 04/09/2017

Découpe laser guncase Empty
MessageSujet: Re: Découpe laser guncase   Découpe laser guncase Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 18:24

Hello,

je pensais prendre un produit de qualité type Proxxon. Etes vous sur que ce n'est pas possible ? j'ai vu de la découpe de mousse via cette technique sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=4l3rSdssmww ?
Le couteau de cuisine électrique a vraiment l'air d'un massacré à côté (cf la vidéo postée dans le topic)

Cordialement,

Sharp,
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Découpe laser guncase Empty
MessageSujet: Re: Découpe laser guncase   Découpe laser guncase Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 12:24

Ce qu'on voit là c'est loin d'être du matériel de modélisme, spécialité de Proxxon...


_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
sharp
Nouveau



Nombre de messages : 64
Localisation : Brussels
Date d'inscription : 04/09/2017

Découpe laser guncase Empty
MessageSujet: Re: Découpe laser guncase   Découpe laser guncase Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 9:12

Merci pour vos retour ! Dans un premier temps, je vais quand même tenter avec ceci :

Découpe laser guncase Z

Si je vois que c'est clairement pas possible, je passerai au couteau de cuisine électrique.

@Waco : C'est un peu léger de ce baser là dessus mais je vois qu'avec le matériel ci-dessus, il est aussi possible d'avoir un fil "rouge". Après ce n'est pas une indication précise de la température et je ne peux pas garantir que ca va fonctionner. Par contre, l'avantage est que mon fil sera complètement perpendiculaire à ma mousse (alignement parfait entre le haut et le bas du mousse) et je pourrai produire un résultat beaucoup plus précis à l'aide des guides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découpe laser guncase Empty
MessageSujet: Re: Découpe laser guncase   Découpe laser guncase Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découpe laser guncase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Usure (découpe) de la carcasse de revolver par le tir.
» lampe tactique combinée LED (stroboscopique) + laser
» AK-47 Laser!
» Visée laser
» Viseur laser sur airguns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques-
Sauter vers: