Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.

Aller en bas 
+15
vetireur
AZONEONLY
Lytso
Fatalan
jfc1969
crasyhorse
jms1
didier7830
petiflamand
cjclement
quadman
Beckers
paimp
Claude J
jfrb
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jfrb
Nouveau
jfrb


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : Liège
Date d'inscription : 31/08/2017

tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Empty
MessageSujet: tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.    tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Icon_minitime31/7/2018, 10:42

Bonjour à tous,

Voilà, n'étant sûrement pas le seul dans le cas, je me demande comment font les tireurs qui tirent depuis de nombreuses années sans lunettes et qui un jour sont obligés d'en porter pour voir de près puisque la législation n'autorise pas l'utilisation de visées lazer ???

Solutions à part revendre ses armes, y en a t'il???

Merci de votre attention.

JF.
Revenir en haut Aller en bas
jfrb
Nouveau
jfrb


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : Liège
Date d'inscription : 31/08/2017

tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Empty
MessageSujet: Re: tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.    tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Icon_minitime31/7/2018, 10:45

petite précision, mon arme est un colt 1911 sans rail picatinny (que je n'échangerais pour rien au monde).
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Empty
MessageSujet: Re: tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.    tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Icon_minitime31/7/2018, 11:28

Bonjour,

Il y a déjà eu des posts à ce sujet, moi j'ai investi dans une lunette de tir, une pistolet et une fusil, cela permet de voir net mes organes de visées, un ami à tous les verres (d'opticien) afin de déterminer la dioptrie à prendre car peu d'opticien connaissent le tir (MP si intéressé, c'est gratuit)

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Empty
MessageSujet: Re: tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.    tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Icon_minitime31/7/2018, 12:06

Pour lire, je dois mettre des lunettes de lecture +2.5
Pour tirer au pistolet, je mets des +1.5 et je vois mes organes de visée correctement, la cible est un peu floue mais c'est pas un souci.
Revenir en haut Aller en bas
jfrb
Nouveau
jfrb


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : Liège
Date d'inscription : 31/08/2017

tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Empty
MessageSujet: Re: tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.    tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Icon_minitime31/7/2018, 13:46

C'est bien là où est le souci; aupâravant je voyais aussi bien les organes de visée que la cible, là soit je mets mes lunettes pour ne voir nettement que les organes de visée et la cible assez mal, soit le contraire.

Vous allez me répondre: achète toi soit un lance missile, soit change de discipline!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
jfrb
Nouveau
jfrb


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : Liège
Date d'inscription : 31/08/2017

tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Empty
MessageSujet: Re: tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.    tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Icon_minitime31/7/2018, 13:47

Mes impacts restent bien dans la cible, mais la précision y est de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Empty
MessageSujet: Re: tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.    tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Icon_minitime31/7/2018, 15:48

Moi c'est pour voir de loin mais le soucis est le même

Ce qui me procure du plaisir c'est les fusils de sniper , la difficulté résidant dans la maîtrise de ses mouvements...

Enfin, pour les armes de poings , reste la solution point rouge ou lunette de visée adaptée à l'arme. J'ai essayé celle d'un ami et c'est super, car le soucis de maîtrise reste identique.
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Empty
MessageSujet: Re: tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.    tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Icon_minitime1/8/2018, 10:08

jfrb a écrit:
C'est bien là où est le souci; aupâravant je voyais aussi bien les organes de visée que la cible, là soit je mets mes lunettes pour ne voir nettement que les organes de visée et la cible assez mal, soit le contraire.

Comme je te l'ai expliqué, tu dois prendre la dioptrie qui donnera le meilleur compromis
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Empty
MessageSujet: Re: tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.    tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Icon_minitime1/8/2018, 11:20

paimp a écrit:
jfrb a écrit:
C'est bien là où est le souci; aupâravant je voyais aussi bien les organes de visée que la cible, là soit je mets mes lunettes pour ne voir nettement que les organes de visée et la cible assez mal, soit le contraire.

Comme je te l'ai expliqué, tu dois prendre la dioptrie qui donnera le meilleur compromis

C'est la seule solution valable et envisageable a moins de rajeunir quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 75
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Empty
MessageSujet: Re: tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.    tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Icon_minitime1/8/2018, 18:12

Sur une paire de lunette bon marché j'ai une dioptrie de 1.25 à gauche et de 2 à droite pour que le guidon soit net. C'est un réglage personnel bien sûr.
Je tire , c'est une habitude à prendre, les deux yeux ouverts, l'oeil directeur, le droit en ce qui me concerne, voit donc net le guidon et le gauche la cible le mieux possible. La dioptrie de droite est à tester chez son opticien et dépend de la distance entre l'oeil et le guidon (tir à une ou deux mains).
Il vaut mieux prévenir l'opticien que ce n'est pas un braquage lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Empty
MessageSujet: Re: tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.    tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Icon_minitime1/8/2018, 18:39

Bonjour à tous ,

je ne porte pas de lunette mais simplement des vaire lux cela ne vas pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1238
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Empty
MessageSujet: Re: tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.    tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Icon_minitime1/8/2018, 18:52

dans le même cas , j'ai équipé tous mes pistolets de red dot de qualité ...

et les pistolets qui n'ont pas la possibilité d'une fixation .... ils tirent beaucoup moins ...
Revenir en haut Aller en bas
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 75
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Empty
MessageSujet: Re: tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.    tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Icon_minitime1/8/2018, 20:51

J'avais monté un reddot sur mon buckmark mais depuis que j'ai cette paire de lunette je l'ai démonté pour le placer sur une vielle .308 semi-auto.
Le problème de vue se posait également pour des revolvers sur lesquels il n'a y pas de possibilité de placer un reddot, cette paire de lunette a régélé le problème. C'est à essayer cheers
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Empty
MessageSujet: Re: tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.    tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Icon_minitime2/8/2018, 15:46

jfrb a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà, n'étant sûrement pas le seul dans le cas, je me demande comment font les tireurs qui tirent depuis de nombreuses années sans lunettes et qui un jour sont obligés d'en porter pour voir de près puisque la législation n'autorise pas l'utilisation de visées lazer ???

Solutions à part revendre ses armes, y en a t'il???

Merci de votre attention.

JF.


Moi, j'ai résolu le problème en montant sur mon 1911(sans rail ) ceci sur mon arme :tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Img_2510
ce qui te permets de monter un support pour un red dot . ( le tout démontable en 5 minutes.)
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1581
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Empty
MessageSujet: Re: tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.    tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Icon_minitime4/8/2018, 16:16

je rencontre le même problème que vous et me demande comment font ces grands tireurs que l'on voit sur you tube ......ils ont des lunettes et font "mouche" à tous les coups scratch
Revenir en haut Aller en bas
jfc1969
Nouveau
jfc1969


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/08/2017

tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Empty
MessageSujet: Re: tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.    tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Icon_minitime10/8/2018, 15:08

bienvenu au club,...

idem pour moi mais correction de loin et de près

pas toujours évident et pas trop de solution

Je me concentre surtout sur le 10m et 15m

Bonne continuation






Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Empty
MessageSujet: Re: tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.    tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Icon_minitime10/8/2018, 17:43

Il est tout à fait normal que la cible soit floue...

tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  I2865410
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Empty
MessageSujet: Re: tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.    tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Icon_minitime10/8/2018, 19:42

Fatalan a écrit:
Il est tout à fait normal que la cible soit floue...

tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  I2865410

Bien évidemment, ça on le sais très bien. Ce sont les organes de visées qui sont le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Empty
MessageSujet: Re: tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.    tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Icon_minitime11/8/2018, 08:54

Je réponds à se qu'il raconte... study

jfrb a écrit:
C'est bien là où est le souci; aupâravant je voyais aussi bien les organes de visée que la cible, là soit je mets mes lunettes pour ne voir nettement que les organes de visée et la cible assez mal, soit le contraire.

Vous allez me répondre: achète toi soit un lance missile, soit change de discipline!!! lol

Donc, d'après moi il n'a pas l'air au courant de ce fait! lol!
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1581
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Empty
MessageSujet: Re: tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.    tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Icon_minitime11/8/2018, 11:05

c'est clair que si on met des lunettes pour voir de près , c'est mieux pour les organes de visée main la cible est encore plus floue et la ça se complique...
Revenir en haut Aller en bas
Lytso
Nouveau



Nombre de messages : 58
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/07/2018

tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Empty
MessageSujet: lunettes de tir knobloch   tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Icon_minitime11/8/2018, 21:36

Bonsoir, Tu peux faire monter un verre correcteur (coté œil directeur) sur une vieille monture ou acheter des lunettes de tir knobloch.
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 262
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Empty
MessageSujet: Re: tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.    tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Icon_minitime12/8/2018, 11:44


Hello,

Confronté au même problème il y 4 ans j'ai pu obtenir une solution "parfaite" grâce à un ami opticien qui m'a consacré le temps nécessaire à "fine-tuner" la dioptrie de mes lunettes de tir.

Mon œil directeur a été "réglé" pour voir mes organes de visée, tandis que mon œil de support a lui été "zéroté" pour voir suffisamment clairement la cible.

Détail technique important, la différence de dioptrie entre les deux yeux ne peut excéder 1.5 point, sinon le cerveau est "incapable" de "corriger" les images.

Depuis ce réglage, j'ai entamé une nouvelle vie et j'ai totalement repris goût à ma passion (IPSC) en exécutant des tirs à nouveau ultra-précis.

J'ai également développé la capacité de tirer les deux yeux ouverts jusqu'à une distance de +/- 15 MR. L'idéal serait bien sûr de pouvoir développer cette compétence de façon définitive et à des distances supérieures, mais j'éprouve encore qq soucis au-delà des 15MR pour des buts IPSC.

grtz,

Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Empty
MessageSujet: Re: tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.    tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Icon_minitime12/8/2018, 18:54

Fatalan a écrit:
Il est tout à fait normal que la cible soit floue...

tout-à-fait

tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Modo10
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Empty
MessageSujet: Re: tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.    tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Icon_minitime13/8/2018, 11:06

vetireur a écrit:
Fatalan a écrit:
Il est tout à fait normal que la cible soit floue...

tout-à-fait

tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Modo10

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
demat60
Nouveau
demat60


Nombre de messages : 20
Localisation : avion
Date d'inscription : 13/03/2014

tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Empty
MessageSujet: lunettes   tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Icon_minitime21/8/2018, 09:58

bonjour
le mieux est de faire un test en condition sur le pas de tir avec l'arme ou les armes
afin de déterminer ce qui donnera le meilleur compromis
il faut néanmoins privilégier les instruments de visée
et que la cible soit légèrement floue mais pas trop
surtout si vous faite du 10-25-50m les lunettes sur l'arme sont interdites
sportivement
demat60
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enviedoptique.com
Contenu sponsorisé





tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Empty
MessageSujet: Re: tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.    tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tireurs qui portent des lunettes pour voir de près.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lunettes de vue pour le tir.
» LUNETTES pour MAUSER
» Quelle type de lunettes pour une 22 lr
» Pour le plaisir.....de nombreux tireurs.
» Avis , test pour une lunettes de Tir Hawke sidewinder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: