Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 CZ 75 SP01 Shadow

Aller en bas 
+12
Texas
Lionel3999
racalmut
AZONEONLY
PaulWeb
Vigilant_4000
Cédric
quadman
tintin40sw
vetireur
lemim
david508
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
david508
Super Bavard
Super Bavard
david508


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : partout
Date d'inscription : 15/09/2017

CZ 75 SP01 Shadow Empty
MessageSujet: CZ 75 SP01 Shadow   CZ 75 SP01 Shadow Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 17:42

bonjour à tous

bon encore une tentation dont je n ai pas pu résister Smile , j ai échangé mon Glock 34 contre un CZ75 SP01 Shadow

il dispose d une poignée hogue , et d une hausse réglable en hauteur et en dérive ( parfait pour ma vue Smile )

photos

CZ 75 SP01 Shadow 20180122
CZ 75 SP01 Shadow 20180121
CZ 75 SP01 Shadow 20180123
CZ 75 SP01 Shadow 20180124
CZ 75 SP01 Shadow 20180125

Revenir en haut Aller en bas
lemim
Super Bavard
Super Bavard
lemim


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 62
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/08/2014

CZ 75 SP01 Shadow Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 Shadow   CZ 75 SP01 Shadow Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 9:48

je te souhaite d'avoir autant de plaisir avec lui que j'en ai avec le mien Laughing

j'ai aussi la hausse réglable et ça m'aide bien, je la trouve plus lisible que la hausse d'origine
j'aime bien le "tout acier" des CZ75

la poignée est très sympa, je ne changerai pas mes plaquettes d'origine qui me vont comme un gant, mais j'aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

CZ 75 SP01 Shadow Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 Shadow   CZ 75 SP01 Shadow Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 10:30

félicitations pour ton acquisition
c'est quoi l'inscription "Mexico"?
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

CZ 75 SP01 Shadow Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 Shadow   CZ 75 SP01 Shadow Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 10:42

vetireur a écrit:

c'est quoi l'inscription "Mexico"?

SDN = Secretaria de la Defensa Nacional (Mexican Dept of Defense)
MEXICO DF = Departement Federal Mexico

Elle a une histoire cette pétoire !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

CZ 75 SP01 Shadow Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 Shadow   CZ 75 SP01 Shadow Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 11:54

tintin40sw a écrit:
vetireur a écrit:

c'est quoi l'inscription "Mexico"?

SDN = Secretaria de la Defensa Nacional (Mexican Dept of Defense)
MEXICO DF = Departement Federal Mexico

Elle a une histoire cette pétoire !!! lol!

police ou armée?
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

CZ 75 SP01 Shadow Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 Shadow   CZ 75 SP01 Shadow Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 12:27

Ce serait je pense militaire
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

CZ 75 SP01 Shadow Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 Shadow   CZ 75 SP01 Shadow Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 14:59

Perfect deal ! Un glock contre un CZ et de plus un SP01 shadow ne peut être qu'une bonne affaire !!!

Beaucoup de plaisir avec ton pistolet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

CZ 75 SP01 Shadow Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 Shadow   CZ 75 SP01 Shadow Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 15:57

j'attends avec impatience tes premiers cartons
vu la hausse réglable et le guidon qui semble d'origine, il devrait tirer trop haut
n'hésite pas à publier tes premières cibles
Revenir en haut Aller en bas
david508
Super Bavard
Super Bavard
david508


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : partout
Date d'inscription : 15/09/2017

CZ 75 SP01 Shadow Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 Shadow   CZ 75 SP01 Shadow Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 17:05

merci pour vos com , je vous ferais part de mon ressenti
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

CZ 75 SP01 Shadow Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 Shadow   CZ 75 SP01 Shadow Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 17:40

vetireur a écrit:
j'attends avec impatience tes premiers cartons
vu la hausse réglable et le guidon qui semble d'origine, il devrait tirer trop haut
n'hésite pas à publier tes premières cibles

Correct, guidon de 6,5 recommandé pour ce montage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
david508
Super Bavard
Super Bavard
david508


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : partout
Date d'inscription : 15/09/2017

CZ 75 SP01 Shadow Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 Shadow   CZ 75 SP01 Shadow Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 20:06

j ai tiré cette après midi avec , au niveau des organes de visée cela a l air correcte ( par contre je suis au max en hauteur du guidon au niveau du réglage ) je tiens le noir à 25 m , la détente est lonnnnnnnnnnnnngue Very Happy par contre en tir rapide, elle est bien

sinon j ai un rond de peinture noir ( en haut de la détente ) qui est partie Shocked cela est déjà arrivé à quelqu un ?

sinon c est vraiment pas mal comme arme de poing
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5358
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

CZ 75 SP01 Shadow Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 Shadow   CZ 75 SP01 Shadow Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 22:48

Un rond de peinture noir parti sur la détente ???
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

CZ 75 SP01 Shadow Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 Shadow   CZ 75 SP01 Shadow Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 16:48

david508 a écrit:
j ai tiré cette après midi avec , au niveau des organes de visée cela a l air correcte ( par contre je suis au max en hauteur du guidon au niveau du réglage ) je tiens le noir à 25 m , la détente est lonnnnnnnnnnnnngue Very Happy par contre en tir rapide, elle est bien

sinon j ai un rond de peinture noir ( en haut de la détente ) qui est partie Shocked  cela est déjà arrivé à quelqu un ?

sinon c est vraiment pas mal comme arme de poing

Si le rond de peinture est latéral et le même des deux côtés, normal c'est l'axe de ta détente qui s'il avait été remis en noir ne l'est plus après quelques tirs.

Que tu sois à fond avec le réglage de ta hausse est aussi normal vu que ton guidon est trop bas donc obligation de remonter le guidon (6,5mm en principe)

afin de récupérer de la tolérance de règlage sur ta hausse.

Pour la course de ta détente, il existe en effet une course morte assez longue mais récupérable avec quelques modifications mineures du mécanisme mais

rien de grave, soit tu t'y habitue, soit tu fais quelques frais mineurs mais ne nuit en rien à la fiabilité et le fonctionement de ton pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
david508
Super Bavard
Super Bavard
david508


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : partout
Date d'inscription : 15/09/2017

CZ 75 SP01 Shadow Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 Shadow   CZ 75 SP01 Shadow Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 9:25

je l ai refait avec de la peinture pour métal , à voir si cela tiens

CZ 75 SP01 Shadow 20180813
CZ 75 SP01 Shadow 20180814


Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

CZ 75 SP01 Shadow Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 Shadow   CZ 75 SP01 Shadow Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 20:05

david508 a écrit:
par contre je suis au max en hauteur du guidon au niveau du réglage

tu veux dire que la hausse est au minimum en hauteur (vissée à fond quoi...)?
Revenir en haut Aller en bas
david508
Super Bavard
Super Bavard
david508


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : partout
Date d'inscription : 15/09/2017

CZ 75 SP01 Shadow Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 Shadow   CZ 75 SP01 Shadow Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 20:25

la hausse est au max en terme de hauteur , impossible d aller plus haut , la vis bloque , je pensé que cela pouvais aller plus haut mais non , j a peur de forcer et de casser

j ai une vu pas top , mais au max , je sus en plein milieu à 25 m donc cela me conviens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

CZ 75 SP01 Shadow Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 Shadow   CZ 75 SP01 Shadow Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 4:18

Bizarre une hausse réglable devrait te permettre d'ajuster à plus de 25m, ou alors on n'a pas la même notion du min-max
Donc si te comprends bien si tu visses ta hausse à fond (donc si elle est la plus basse possible), tu vas tirer beaucoup trop bas à 25m?
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

CZ 75 SP01 Shadow Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 Shadow   CZ 75 SP01 Shadow Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 15:41

vetireur a écrit:
Bizarre une hausse réglable devrait te permettre d'ajuster à plus de 25m, ou alors on n'a pas la même notion du min-max
Donc si te comprends bien si tu visses ta hausse à fond (donc si elle est la plus basse possible), tu vas tirer beaucoup trop bas à 25m?

Comme déjà dit plus haut la pose d'une hausse règlable (Puisque plus haute qu'une fixe matériellement) nécessite la pose d'un guidon également

plus haut afin de récupérer la différence de hauteur avec la hausse et donc rendre une tolérance afin d'être plus ou moins au centre du réglage

en étant correct au niveau élévation, tout a fait logique au niveau mécanique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
david508
Super Bavard
Super Bavard
david508


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : partout
Date d'inscription : 15/09/2017

CZ 75 SP01 Shadow Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 Shadow   CZ 75 SP01 Shadow Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 18:46

je pense comme dit quadman , le guidon n est pas adapté avec cette hausse

si je visse à fond la hausse , je vise la pelouse Very Happy

voici la vidéo de présentation


https://www.youtube.com/watch?v=whB-wVdhgUA
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

CZ 75 SP01 Shadow Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 Shadow   CZ 75 SP01 Shadow Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 20:50

david508 a écrit:
je pense comme dit quadman , le guidon n est pas adapté avec cette hausse

si je visse à fond la hausse , je vise la pelouse Very Happy


ok on est bien d'accord, tu dois la dévisser (donc la monter au maximum) pour remonter ta zone d'impact.
donc ce n'est pas un guidon plus haut qu'il te faut, mais bien plus bas... ce qui n'existe pas je pense, le 5.5 d'origine étant le plus petit (mais vérifie quand même s'il n'a pas été changé pour un 6.5 ou plus)

comme dit quadman, quand on monte une hausse réglable, il faut en général élever aussi le guidon
toi c'est le contraire!
et ce n'est pas normal, ton pistolet tirant méchamment trop bas

correct?
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 569
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

CZ 75 SP01 Shadow Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 Shadow   CZ 75 SP01 Shadow Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 23:27

Sur le mien j'ai une hausse fixe avec fibre optique de chez CZUSA et comme annoncé sur leur site, j'ai de mémoire mis un guidon 1mm plus haut afin d'avoir un ensemble cohérent.
Avant de commandé un guidon plus haut, remet ta hausse à mi-hauteur et colle déjà avec du scotch une petite cale de 0,5mm (genre mine de critérium), voir 1mm (taillé dans une allumette) sur ton guidon actuelle afin de tester si ta nouvelle hauteur de guidon est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

CZ 75 SP01 Shadow Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 Shadow   CZ 75 SP01 Shadow Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 1:01

Votre raisonement est correct mais je pense que David s'enmêle un peu les pinceaux dans les visser dévisser pour plus haut ou plus bas.

La logique veut que le guidon doit être remonté de plus ou moins l'équivalent de la différence de hauteur de la hausse règlable placée par

rapport à la fixe d'origine remplacée (donc plus haute) afin de garder une plage de règlage en plus ou moins pour un ajustement correct

donc placer un guidon plus petit ira à l'encontre de la logique.

Il conviendrais donc de remettre les choses à plat et de bien réflechir à quoi faire en faisant de nouveaux tests a tête reposée ...

Ma technique simple et pas chère consiste à couper (avec une petite scie très fine) la presque totalité de la base du guidon jusqu'à laisser

a peine 1mm de matière sur l'avant et ensuite remonter légérement l'arrière en insérant un fin tournevis dans la fente de coupure

jusqu'à obtenir la hauteur désirée.

Placer ensuite la hausse règlable au millieu de ses règlages cad avec la même possibilité de descendre ou remonter dans un sens ou dans l'autre.

Faire ensuite ses tests de précision en loge en modifiant le règlage de l'élévation uniquement en remontant ou descendant le guidon par torsion

jusqu'à l'impact parfait.

Une fois fait, tu mesure la hauteur du guidon la plus haute au pied à coulisse et tu auras la hauteur exacte de celui qu'il te faut commander pour ton arme.

Perso je n'achète rien, je démonte le guidon avec précaution en prenant soin de ne pas modifier sa hauteur, je le brase, un petit coup de noir et c'est parti.

Petit shéma pour plus de clarté:  CZ 75 SP01 Shadow 09-08-10


Petite astuce pas bien compliquée, servi de suite et qui ne coute rien avec un règlage pile poil et la satisfaction d'avoir fait soi-même Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
david508
Super Bavard
Super Bavard
david508


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : partout
Date d'inscription : 15/09/2017

CZ 75 SP01 Shadow Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 Shadow   CZ 75 SP01 Shadow Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 11:44

ma hausse réglable est dévissé à fond ( en tout cas impossible de dévisser plus car la vis est bloqué ) donc au max de la position haute possible , le guidon est d origine , quand je tir à 25 m , les impactes se trouvent quasi au milieu ( pas évident de juger avec précision la hauteur exacte car je ne suis pas du tout habitué avec la détente donc je bouge l arme en tir ) mais groso modo , cela tiens le centre de la c50 à 25 m

je précise que j ai une vu de merde ( ou alors je sais pas tirer )  , un autre tireur qui va tirer avec mon arme vas tiré trop haut ( essai réalisé au stand ) idem avec mon ex glock 34 , la hausse était réglé au max en hauteur

si je fait réglé mon arme par un tireur ( pour tiré au centre ) je tir trop bas .
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

CZ 75 SP01 Shadow Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 Shadow   CZ 75 SP01 Shadow Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 12:16

david508 a écrit:
ma hausse réglable est dévissé à fond ( en tout cas impossible de dévisser plus car la vis est bloqué ) donc au max de la position haute possible , le guidon est d origine , quand je tir à 25 m , les impactes se trouvent quasi au milieu ( pas évident de juger avec précision la hauteur exacte car je ne suis pas du tout habitué avec la détente donc je bouge l arme en tir ) mais groso modo , cela tiens le centre de la c50 à 25 m

je précise que j ai une vu de merde ( ou alors je sais pas tirer )  , un autre tireur qui va tirer avec mon arme vas tiré trop haut ( essai réalisé au stand ) idem avec mon ex glock 34 , la hausse était réglé au max en hauteur

si je fait réglé mon arme par un tireur ( pour tiré au centre ) je tir trop bas .
tu n'aurais pas par hasard des verres progressifs??
Si oui, utile des lunettes à verre unifocaux.
Si non, il faut chercher la cause ailleurs(la manière d'aligner les organes de visée??).
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

CZ 75 SP01 Shadow Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 Shadow   CZ 75 SP01 Shadow Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 15:55

PaulWeb a écrit:
david508 a écrit:
ma hausse réglable est dévissé à fond ( en tout cas impossible de dévisser plus car la vis est bloqué ) donc au max de la position haute possible , le guidon est d origine , quand je tir à 25 m , les impactes se trouvent quasi au milieu ( pas évident de juger avec précision la hauteur exacte car je ne suis pas du tout habitué avec la détente donc je bouge l arme en tir ) mais groso modo , cela tiens le centre de la c50 à 25 m

je précise que j ai une vu de merde ( ou alors je sais pas tirer )  , un autre tireur qui va tirer avec mon arme vas tiré trop haut ( essai réalisé au stand ) idem avec mon ex glock 34 , la hausse était réglé au max en hauteur

si je fait réglé mon arme par un tireur ( pour tiré au centre ) je tir trop bas .
tu n'aurais pas par hasard des verres progressifs??
Si oui, utile des lunettes à verre unifocaux.
Si non, il faut chercher la cause ailleurs(la manière d'aligner les organes de visée??).

Je pense effectivement qu'il va falloir revoir ta technique de visée à moins que tes lunettes en plus de ta façon de viser perturbent totalement la logique.

Maintenant on n'a pas la prétention de t'apprendre à tirer mais tu est peut être parti sur de mauvaises bases.

CZ 75 SP01 Shadow Erreur10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Contenu sponsorisé





CZ 75 SP01 Shadow Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 Shadow   CZ 75 SP01 Shadow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ 75 SP01 Shadow
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pistolet semi auto
» comparaison, Glock 34 et cz Shadow ?
» avis cz 75 sp01
» Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.
» shadow sp01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: