Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un bon revolver pour débuter

Aller en bas 
+18
ruddur
Chisum
Ide0001
Hiawata45
crasyhorse
Vigilant_4000
Beckers
sherlock
lavotucks
futabarex
lemim
Lionel3999
al 1954
Bigben
vvdp
gepe
antleredgame
Not Average Joe
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Un bon revolver pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon revolver pour débuter   Un bon revolver pour débuter - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 20:32

Pour moi le 686 ou 586 (inox ou bleuté) en 6 pouces reste le meilleur choix.
Pourquoi ?
Ayant eu des S&W en 4 et 6 pouces, en tenant l'arme à deux mains, ce qui est souvent le cas sauf en concours , j'ai eu des résultats nettement meilleurs à 25 m avec le 6 pouces (car je suis un tireur moyen )
Le poids n'est pas vraiment un problème. Seul l'esthétique pourrait justifier un 4' .
Mais un tireur n'est pas l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Un bon revolver pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon revolver pour débuter   Un bon revolver pour débuter - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 8:04

Moi j’ai les 2.

Je préfère le 6 pource niveau esthétique

Je préfère le 6 pour pour tire à 2 main, meilleur résultat, facilité de visé.
Je préfère le 4 pouce pour tire à 1 main, quand je veux des sensations en 357mag.

Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Un bon revolver pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon revolver pour débuter   Un bon revolver pour débuter - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 10:11

Ah je rajoute le 586 à ma liste.

En fait on revient aux bases du tir: long canon = longue ligne de mire = meilleure précision ; 4  pouces = compromis poids/encombrement /précision.

J’ai vu que l’armure Cornet pourrait bien avoir un 586 et un 686 en occasion. Faut-il faire attention à quelque chose en particulier lors d’un achat d’un revolver d’occasion et particulièrement pour un 686 ?

Si quelqu’un veut « défendre » les Taurus, qu’il n’hésite pas : je suis intéressé par les qualités/défaut de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7726
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Un bon revolver pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon revolver pour débuter   Un bon revolver pour débuter - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 10:16

Et un bon Ruger GP 100 !
Solide, efficace et qui mange toutes les mun que vous lui donnerez avec de plus un tarif à des années lumiéres d'un SW !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
al 1954
Nouveau
al 1954


Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : brugge
Date d'inscription : 02/02/2013

Un bon revolver pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon revolver pour débuter   Un bon revolver pour débuter - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 16:57

Un bon revolver pour débuter - Page 2 00710
mon Taurus ,  une occasion que j ai acheter pour 200 euros,il y a une dizaine d années  , jamais eu de problème avec cette arme , parfois une vis a resserrer . je tire surtout du 38sp avec cette arme , pour le 357 j emploie le S&W 28 ,  il n a pas l esthétique du S&W 686 , ni la détente ou le bronzage du Colt  Python  , mai il tire  bien.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Un bon revolver pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon revolver pour débuter   Un bon revolver pour débuter - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 20:39

Le Taurus est comme une Dacia, fiable,pas cher, fait le boulot et à user jusqu'a la corde . Plusieurs dispo chez Sécoya à bas prix.
Par contre la revente est problématique.
Revenir en haut Aller en bas
al 1954
Nouveau
al 1954


Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : brugge
Date d'inscription : 02/02/2013

Un bon revolver pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon revolver pour débuter   Un bon revolver pour débuter - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 21:25

j aurai préféré un Korth Combat .357 , malheureusement je n ai pas gagné au lotto .
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Un bon revolver pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon revolver pour débuter   Un bon revolver pour débuter - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 21:32

al 1954 a écrit:
j aurai préféré un Korth Combat .357  , malheureusement je n ai pas gagné au lotto .
et ont ce moquait de moi avec le python Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
al 1954
Nouveau
al 1954


Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : brugge
Date d'inscription : 02/02/2013

Un bon revolver pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon revolver pour débuter   Un bon revolver pour débuter - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 22:11

le Python , mon premier revolver, acheter neuf en 1977 pour 18.000 FB (450 euros)


Dernière édition par al 1954 le Dim 2 Sep 2018 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Un bon revolver pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon revolver pour débuter   Un bon revolver pour débuter - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 9:38

Alors, je note la rusticité (dans le bon sens du terme) du Taurus, mais laisse de côté le Korth jusqu’au prochain Euromillions.

J’avais oublié le GP 100 mentionné au début par Lionel et repris par futabarex. Mais il me semble qu’il coûte aussi cher que le S & W 686.

Il y a un 586 d’occasion chez Dekaise pour 500 euros. Est-ce que je peux avoir confiance ? S’il y a un problème, trouvera-t-on encore les pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

Un bon revolver pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon revolver pour débuter   Un bon revolver pour débuter - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 11:14

Ayant commencé avec un Taurus neuf pour raison budgétaire d'étudiant (similaire au S&W mais a priori avec un qualité d'acier un peu moindre), je suis plus récemment passé sur un 586 4" d'occasion comme neuf puisque même pas rodé. J'ai pu trouvé et y installé un kit de ressort léger Wolff et c'est que du bonheur pour le tir loisir.
Ayant commencé sur un système de basculement de barillet S&W, et n'aimant pas à la base le look des Colt, je reste fidèle au S&W même si des amis ont préféré eux conservé un Colt après comparaison. Encore une fois puisque nous avons tous des mains et un index différents, je pense qu'il faut essayer les différentes marques à sec afin d'évaluer le prise en main et la détente plutôt d'acheter d'office comme le voisin. Ensuite je pense aussi qu'un essai via un tireur propriétaire du modèle convoité dans un stand de tir est toujours envisageable puisque nous sommes une grande famille de passionnés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Un bon revolver pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon revolver pour débuter   Un bon revolver pour débuter - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 19:45

Not Average Joe a écrit:
Alors, je note la rusticité (dans le bon sens du terme) du Taurus, mais laisse de côté le Korth jusqu’au prochain Euromillions.

J’avais oublié le GP 100 mentionné au début par Lionel et repris par futabarex. Mais il me semble qu’il coûte aussi cher que le S & W 686.

Il y a un 586 d’occasion chez Dekaise pour 500 euros. Est-ce que je peux avoir confiance ? S’il y a un problème, trouvera-t-on encore les pièces ?

Pour ton info, le centre S&W belgique se trouve chez sécoya, donc si une question , demande à parler au département ...
Pour moi je pense que les pièces sont dispo.
500 € s'il n'a pas trop tiré c'est une bonne occase .
J'ai bien une autre idée mais je t'envoi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Un bon revolver pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon revolver pour débuter   Un bon revolver pour débuter - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 19:52

Merci, Beckers !
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1582
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Un bon revolver pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon revolver pour débuter   Un bon revolver pour débuter - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 20:57

s&w c'est pas colt question révolver.....
pour un 586 ou 686 c'est tjs en fabrication donc tjs des pièces...
et question de l'arme , c'est pour ma part un must du moins l'ancien model, je trouve que s&w n'et plus ce qu"il était ...
j'ai eu le trr8 performance center et il n'était moins bien que mon vieux 586 ...
j'ai repris 2 s&w m28 un en 6 et un en 4 pouces...des costaux Very Happy Very Happy et si je n'ai pas repris un 586, c'est juste le besoin d'une arme fiable mais avec un autre look. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2013

Un bon revolver pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon revolver pour débuter   Un bon revolver pour débuter - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 19:04

Et pourquoi pas un Uberti Cattleman (réplique du Colt SAA 1873) qui existe en 357mag à environ 700€?
Revenir en haut Aller en bas
Ide0001
Super Bavard
Super Bavard
Ide0001


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 45
Localisation : Wadelincourt Be
Date d'inscription : 31/03/2013

Un bon revolver pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon revolver pour débuter   Un bon revolver pour débuter - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 19:34


Ruger GP 100 tres bon rapport qualité prix et tres bonne prise en main tres précis
Revenir en haut Aller en bas
Chisum
Bavard
Chisum


Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/08/2018

Un bon revolver pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon revolver pour débuter   Un bon revolver pour débuter - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 20:40

J'ai possèdé un Dan & Wesson 357magnum 6"......il était chrome....bon revolver mais je pense que la marque n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
ruddur
Bavard
ruddur


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 62
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 10/08/2018

Un bon revolver pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Dan wesson   Un bon revolver pour débuter - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 21:34

Cadeau

http://danwessonfirearms.com/product/715-revolver/

De rien
Revenir en haut Aller en bas
Phil83
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : BW
Date d'inscription : 20/10/2016

Un bon revolver pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon revolver pour débuter   Un bon revolver pour débuter - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 22:07

J'ai un s&w 686 stainless 6" récent et un rugger gp 100 6" et stainless aussi mais un peu plus anciens. Si intéressé,contact en MP tous les deux proches du neuf.et presque pas tiré
Revenir en haut Aller en bas
Phil83
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : BW
Date d'inscription : 20/10/2016

Un bon revolver pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon revolver pour débuter   Un bon revolver pour débuter - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 22:07

Phil83 a écrit:
J'ai un s&w 686 stainless 6" récent et un rugger gp 100 6" et stainless aussi mais un peu plus ancien. Si intéressé,contact en MP  tous les deux proches du neuf.et presque pas tiré
Revenir en haut Aller en bas
racalmut
Nouveau



Nombre de messages : 29
Localisation : mons
Date d'inscription : 04/09/2018

Un bon revolver pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon revolver pour débuter   Un bon revolver pour débuter - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 19:36

pour moi le 686 est excellent
Revenir en haut Aller en bas
racalmut
Nouveau



Nombre de messages : 29
Localisation : mons
Date d'inscription : 04/09/2018

Un bon revolver pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon revolver pour débuter   Un bon revolver pour débuter - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 19:43

le 686 est genial mais le python est encore plus magique en 4 ou 6 pouces
Revenir en haut Aller en bas
pebble228
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Bon-secours
Date d'inscription : 19/08/2018

Un bon revolver pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon revolver pour débuter   Un bon revolver pour débuter - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 20:41

Bonjour, moi je possède un Ruger Gp100 3" et j'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
pompon7134
Nouveau
pompon7134


Nombre de messages : 70
Localisation : Mons
Date d'inscription : 16/08/2016

Un bon revolver pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: S&W 686 4 pouces   Un bon revolver pour débuter - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 8:25

J'ai eu un S&W 686 4", quand j'étais jeune et l'ai vendu. J'ai été stupide. Pour commencer, c'est très bien. Ca tire juste et fiable. Pas besoin d'un 6" pour du 25m, mais c'est vrai que le 6" est super beau.
Actuellement, j'ai un S&W mod. 27 en 3". Je sorts pas du noir à 25 m (en forme !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon revolver pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon revolver pour débuter   Un bon revolver pour débuter - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon revolver pour débuter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour débuter ?
» FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?
» Avis sur Pistolet pour débuter
» Choix pour débuter
» Quelles arme pour débuter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: