Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 la différence entre le standard et le high velocity ?

Aller en bas 
+7
Yoda87
stg57
BRISCARD
JCR1630
Tigman
Claude J
wpr
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wpr
Super Bavard
Super Bavard
wpr


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2017

la différence entre le standard et le high velocity ? Empty
MessageSujet: la différence entre le standard et le high velocity ?   la différence entre le standard et le high velocity ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 18:57

Concrètement, quelles sont les différences entre la munition 22lr standard velocity et high velocity Question
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

la différence entre le standard et le high velocity ? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le standard et le high velocity ?   la différence entre le standard et le high velocity ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 20:07

Bonjour,

La charge de poudre qui est plus élevée dans une Hight Speed et provoque donc une vitesse plus grande

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wpr
Super Bavard
Super Bavard
wpr


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2017

la différence entre le standard et le high velocity ? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le standard et le high velocity ?   la différence entre le standard et le high velocity ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 15:58

bonjour,
une carabine chambrée 22 lr peut donc accueillir sans aucun soucis des munitions standard velocity, high velocity ou subsonic ?
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

la différence entre le standard et le high velocity ? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le standard et le high velocity ?   la différence entre le standard et le high velocity ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 18:30

Oui sans problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
wpr
Super Bavard
Super Bavard
wpr


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2017

la différence entre le standard et le high velocity ? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le standard et le high velocity ?   la différence entre le standard et le high velocity ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 19:47

parfait alors. je pense bien un peu tester différentes gammes de 22 lr car je suis toujours resté concentré sur le même type de munitions.
on verra ce que ça donnera.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2206
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

la différence entre le standard et le high velocity ? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le standard et le high velocity ?   la différence entre le standard et le high velocity ? Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 9:25

Avec une carabine à levier, tu peux aussi tirer avec du .22 court.
A moins d'avoir un chargeur adapté, tu devras introduire les munitions manuellement dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

la différence entre le standard et le high velocity ? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le standard et le high velocity ?   la différence entre le standard et le high velocity ? Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 11:02

Bonjour

Attention,avec des .22 short ,tu vas encrasser (bien ) la chambre de ta .22 LR

et si tu tire des HV après des standard,bien nettoyer le canon.
En général les HV sont cuivré et les standard plomb

Cordialement la différence entre le standard et le high velocity ? 248061295 et un spa
Revenir en haut Aller en bas
wpr
Super Bavard
Super Bavard
wpr


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2017

la différence entre le standard et le high velocity ? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le standard et le high velocity ?   la différence entre le standard et le high velocity ? Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 11:15

Oui, j'avais lu ton post pour le 22 short dans une carabine chambrée en 22 lr Wink

pour le HV en cuivre et le standard en plomb: pourquoi tu dis de bien nettoyer ? l'un encrasse plus que l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

la différence entre le standard et le high velocity ? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le standard et le high velocity ?   la différence entre le standard et le high velocity ? Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 12:20

wpr a écrit:
Oui, j'avais lu ton post pour le 22 short dans une carabine chambrée en 22 lr Wink

pour le HV en cuivre et le standard en plomb: pourquoi tu dis de bien nettoyer ? l'un encrasse plus que l'autre ?

En fait dépôts de deux métaux différents dans ton canon, perso je le fais juste dans ma CZ, en plus long tir, on voit la différence niveau précision Wink
(Enfin quoi que je suis genre un grand malade du nettoyage de mes armes, donc..... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

la différence entre le standard et le high velocity ? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le standard et le high velocity ?   la différence entre le standard et le high velocity ? Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 14:10

Bonjour
Pour tirer le plomb il vaut mieux ,si tu veux de la précision avoir un canon propre et graissé,
https://www.club50-60.com/home/8-graisse-bleue-a-reconditionner-les-canons-0000000000008.html
par contre pour les ogives cuivrées le canon doit être sec.

Pour faire court,
le plomb laisse des dépôts assez conséquents que le cuivre n’apprécie pas .

Cordialement  la différence entre le standard et le high velocity ? 248061295
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2206
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

la différence entre le standard et le high velocity ? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le standard et le high velocity ?   la différence entre le standard et le high velocity ? Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 14:11

BRISCARD a écrit:
Bonjour

Attention,avec des .22 short ,tu vas encrasser  (bien ) la chambre de ta .22 LR


D'accord. C'est comme tirer avec des .38 dans une arme .357 ou, pire, avec des wad cutter. J'ai d'ailleurs décidé de ne plus utiliser des wad cutter tant la chambre de mon .38 est encrassée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1352
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

la différence entre le standard et le high velocity ? Empty
MessageSujet: la différence entre le standard et le high velocity ?   la différence entre le standard et le high velocity ? Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 18:02

un canon graisser , pour le tir ? n'y a t'il pas un risque de provoquer un " baguage " dans le canon?
Revenir en haut Aller en bas
wpr
Super Bavard
Super Bavard
wpr


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2017

la différence entre le standard et le high velocity ? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le standard et le high velocity ?   la différence entre le standard et le high velocity ? Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 18:31

je pense que c'est l'huile qui pose plus problème pour le baguage que la graisse.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

la différence entre le standard et le high velocity ? Empty
MessageSujet: 22    la différence entre le standard et le high velocity ? Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 19:37

wpr a écrit:
Concrètement, quelles sont les différences entre la munition 22lr standard velocity et high velocity Question

C’est pareil que d’acheter une deux chevaux et une Ferrari .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la différence entre le standard et le high velocity ? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le standard et le high velocity ?   la différence entre le standard et le high velocity ? Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 20:42

Yoda87 a écrit:
wpr a écrit:
Concrètement, quelles sont les différences entre la munition 22lr standard velocity et high velocity Question

C’est pareil que d’acheter une deux chevaux et une Ferrari .

Pour poser une telle question, il ne faut pas avoir un QI à 160.
"Quelle est la différence entre une balle vitesse standard et une balle haute vitesse?"...  la différence entre le standard et le high velocity ? 3524114523
Changer d'avatar ne change pas le  niveau.
C'est comme changer de nom en politique ne change pas l'idéologie?...
Bon, j'arrête là le bac à sable, je passe à la rubrique des blagues. clown Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wpr
Super Bavard
Super Bavard
wpr


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2017

la différence entre le standard et le high velocity ? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le standard et le high velocity ?   la différence entre le standard et le high velocity ? Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 20:57

je ne suis pas d'accord avec votre post.

le but d'un forum est d'échanger et de recevoir de bons arguments. Certainement pas de recevoir des posts sous-tendant un manque de respect.
Revenir en haut Aller en bas
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

la différence entre le standard et le high velocity ? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le standard et le high velocity ?   la différence entre le standard et le high velocity ? Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 21:00

wow.....que des questions stupides.......il a quel âge ce poseur de questions.....??? Question Question Mad Mad la différence entre le standard et le high velocity ? 3524114523 la différence entre le standard et le high velocity ? 3524114523 la différence entre le standard et le high velocity ? 299496660 la différence entre le standard et le high velocity ? 299496660 la différence entre le standard et le high velocity ? 2884546937
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la différence entre le standard et le high velocity ? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le standard et le high velocity ?   la différence entre le standard et le high velocity ? Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 21:02

wpr a écrit:
je ne suis pas d'accord avec votre post.

le but d'un forum est d'échanger et de recevoir de bons arguments. Certainement pas de recevoir des posts sous-tendant un manque de respect.
Absolument. Pourriez vous me dire quelle est la différence entre le jour et la nuit, ou la différence entre un moteur V4 et un V8?
J'arrête là, je vous reconnais Maître absolu du bac à sable. la différence entre le standard et le high velocity ? 248061295

Plus sérieusement, quand je constate la qualité de votre érudition, de votre orthographe et de votre ponctuation, je pense que vous jouez au con.
Seriez vous un ce que vous prétendez être et le motif pour lequel vous êtes sur ce forum?...
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

la différence entre le standard et le high velocity ? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le standard et le high velocity ?   la différence entre le standard et le high velocity ? Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 0:16

Je trouve ça super cool pour les novices, les vieux de la vieille, qui prennent toujours les autres pour des cons.............bien évidement vous êtes né armurier?
Soyez indulgents avec les tireurs moins qualifiés que vous ou moins compétents, chacun son niveau?
On est tous passé par le bac à sable.......non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la différence entre le standard et le high velocity ? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le standard et le high velocity ?   la différence entre le standard et le high velocity ? Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 10:22

Tigman a écrit:
Je trouve ça super cool pour les novices, les vieux de la vieille, qui prennent toujours les autres pour des cons.............bien évidement vous êtes né armurier?
Soyez indulgents avec les tireurs moins qualifiés que vous ou moins compétents, chacun son niveau?
On est tous passé par le bac à sable.......non?

Non, je ne prends pas les autres pour des cons, en général, ils le prouvent à suffisance par eux-même.
Quant à WPR, vous devez me relire. Je ne l'ai pas traité de con, je lui ai dit textuellement que "je pensais qu'il jouait au con". Jouer au con n'est pas nécessairement l'être!
Non, je ne suis pas né armurier, il ne faut certainement pas être armurier pour répondre à cette question élémentaire dont la réponse coule de source, et je suis le premier à aider les novices dans la mesure de mes connaissances.
Mais là, cette question à laquelle le raisonnement répond, m'a laissé plus que perplexe...
Enfin clown la différence entre le standard et le high velocity ? 248061295

NB: Si nous sommes tous passé par le bac à sable, il y a longtemps que j'en suis sorti, alors que d'autres ne s'en lassent pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
wpr
Super Bavard
Super Bavard
wpr


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2017

la différence entre le standard et le high velocity ? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le standard et le high velocity ?   la différence entre le standard et le high velocity ? Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 13:02

Merci.
A bon entendeur, salut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

la différence entre le standard et le high velocity ? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le standard et le high velocity ?   la différence entre le standard et le high velocity ? Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 13:57

Bonjour

Moi,j'aime bien le bac a sable!!! bounce bounce bounce

La vie est une chose trop sérieuse ,pour la prendre au sérieux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

A certain moment , oui ,on prend ces responsabilisées.

Moi,j'ai toujours 16 ans avec quelques années d'expérience.

Cordialement la différence entre le standard et le high velocity ? 248061295 lol!
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

la différence entre le standard et le high velocity ? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le standard et le high velocity ?   la différence entre le standard et le high velocity ? Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 13:59

Restons civils...

Les Standards Velocity voyagent à +/-340m/s
Les High Velocity sont à 385m/s (nominale)

On garde le topic à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
wpr
Super Bavard
Super Bavard
wpr


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2017

la différence entre le standard et le high velocity ? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le standard et le high velocity ?   la différence entre le standard et le high velocity ? Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 17:04

merci pour l'info. Wink
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : CHATELET
Date d'inscription : 26/08/2015

la différence entre le standard et le high velocity ? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le standard et le high velocity ?   la différence entre le standard et le high velocity ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:15

Merci pour la question et vos précisions car je ne connaissais pas la différence en détail.
Phenix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la différence entre le standard et le high velocity ? Empty
MessageSujet: Re: la différence entre le standard et le high velocity ?   la différence entre le standard et le high velocity ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la différence entre le standard et le high velocity ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CCI Standard Velocity, « avis »
» high standard
» Match LVR à MACHELEN le 27 Jul 2013
» Munitions True Velocity avec douilles composite
» quelles 22lr High speed pas (trop) chères?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: