Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quels calibres avec LTS

Aller en bas 
+2
lagaffe
wpr
6 participants
AuteurMessage
wpr
Super Bavard
Super Bavard
wpr


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2017

quels calibres avec LTS Empty
MessageSujet: quels calibres avec LTS   quels calibres avec LTS Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 21:03

bonjour,
je suis un peu perdu avec les calibres.
quels sont ceux que l'on peut avoir sous LTS parmi : 17 hmr, 17 hornet, 22 magnum, 22 hornet, 22 wmr ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

quels calibres avec LTS Empty
MessageSujet: Re: quels calibres avec LTS   quels calibres avec LTS Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 21:14


tant qu'il s'agis d 'une arme a répétition manuelle (verrou ) , tous les calibres

pour les dsc sportives ,la fede fixe a max 8mm

Revenir en haut Aller en bas
wpr
Super Bavard
Super Bavard
wpr


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2017

quels calibres avec LTS Empty
MessageSujet: Re: quels calibres avec LTS   quels calibres avec LTS Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 21:17

il me semblait avoir lu sur ce forum que le 17 hmr était interdit pour la LTS car le diamètre de la balle était trop petit. Question ou le 17 hornet, je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

quels calibres avec LTS Empty
MessageSujet: Re: quels calibres avec LTS   quels calibres avec LTS Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 21:24

lagaffe a écrit:

tant qu'il s'agis d 'une arme a répétition manuelle (verrou ) , tous les calibres

pour les dsc sportives ,la fede fixe a max 8mm


Non,,,pas tout les calibres et pas max 8 mm.. (une carabine à répétition à levier de sous-garde en 45-70 peut être acquise sous LTS par exemple)..
les calibres qui peuvent être acquis sous LTS sont les calibres qui peuvent être utilisés pour la pratique d'une discipline reconnue par la fédération,,,,
donc la question à se poser quelle discipline puis-je tirer avec les calibres cités?..
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

quels calibres avec LTS Empty
MessageSujet: Re: quels calibres avec LTS   quels calibres avec LTS Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 23:37

On ne peut dire mieux que Paul-Emmanuel,
LTS définitive pistolet>>>>>>>>>du .22 et que du .22 (avantage est que si demande de mod4 autre calibre>>pas d'examen Police Wink )
LTS définitive arme d'épaule canon rayé>> calibre que tu veux, si et seulement si à répétition manuelle (verrou ou levier sous garde!)......(euh idem pour mod4 arme d'épaule comme un FAP, pas d'examen Police, enfin pour mon cas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
wpr
Super Bavard
Super Bavard
wpr


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2017

quels calibres avec LTS Empty
MessageSujet: Re: quels calibres avec LTS   quels calibres avec LTS Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 8:17

je suis surpris mais tant mieux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

quels calibres avec LTS Empty
MessageSujet: Re: quels calibres avec LTS   quels calibres avec LTS Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 8:53



http://www.tir-sportif.be/fr/armes-et-lts
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
wpr
Super Bavard
Super Bavard
wpr


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2017

quels calibres avec LTS Empty
MessageSujet: Re: quels calibres avec LTS   quels calibres avec LTS Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 9:24

merci pour le lien, je viens de le mettre dans mes favoris afin de ne plus le perdre. Wink

c'est embêtant que ce soit en millimètres
mais le 17 hornet = 4.4 mm. Donc, si j'en crois que le lien que tu viens de donner, ce calibre n'est pas autorisé sous LTS car c'est ce que je pensais avoir lu sur ce forum, le diamètre de la balle est inférieur au 5.56 mm (valeur inférieure minimum requise).
par contre le 22 hornet = 5.70 mm. Donc, ce calibre là est bon.

tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
wpr
Super Bavard
Super Bavard
wpr


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2017

quels calibres avec LTS Empty
MessageSujet: Re: quels calibres avec LTS   quels calibres avec LTS Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 9:27

et le 17 hmr = 4.31 mm. donc pas sous LTS.
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

quels calibres avec LTS Empty
MessageSujet: quels calibres avec LTS   quels calibres avec LTS Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 11:07

j'ai acheter en son temps une cz chambrée en 17 hmr , sous lts , et je l'ai revendue également sous lts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels calibres avec LTS Empty
MessageSujet: Re: quels calibres avec LTS   quels calibres avec LTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quels calibres avec LTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: