Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Déménagement à l'étranger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Watershooter
Nouveau
Watershooter


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Belgïe
Date d'inscription : 01/11/2009

Déménagement à l'étranger Empty
MessageSujet: Déménagement à l'étranger   Déménagement à l'étranger Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 9:55

Suite à un changement de situation professionnelle, j'envisage de déménager à l'étranger dans les mois qui viennent.

A cette fin, je souhaite vendre 3 armes - évitant ainsi les démarches administratives à la frontière.

Existe-t-il, à votre connaissance, une procédure à suivre dans l'éventualité où je n'aurais pas vendu ce matériel dans les délais? à savoir avant mon départ.

Je pense ici aux obligations de se rendre au stand de tir X fois sur l'année par exemple.

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Déménagement à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Déménagement à l'étranger   Déménagement à l'étranger Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:42

Comme le domicile ne sera plus en Belgique, ça risque d'être compliqué. Le mieux serait peut-être de directement prendre ses renseignements auprès du service arme du gouverneur de ta province.

Il est peut-être éventuellement possible de les mettre en dépôt vente chez un armurier, ou juste en dépôt le temps que tu trouve quelqu'un de ton côté. Je ne vois que ça.

Revenir en haut Aller en bas
Watershooter
Nouveau
Watershooter


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Belgïe
Date d'inscription : 01/11/2009

Déménagement à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Déménagement à l'étranger   Déménagement à l'étranger Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:16

J'ai la possibilité de les laisser chez un ami - la législation prévoit qu'il est possible de prêter une arme - mais effectivement, le domicile n'est plus en Belgique.

Comme toujours, lorsqu'il s'agit d'armes, la législation nous rend la vie tellement facile .....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Déménagement à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Déménagement à l'étranger   Déménagement à l'étranger Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:19

D'ailleurs en y pensant bien, le dépôt chez un armurier n'est même pas possible dans la mesure où en établissant domicile dans un autre pays, les autorisations ne sont plus valables.

La seule possibilité reste la vente. Il est peut-être possible de transférer les armes à un armurier en attendant que les acheteurs ai leur mod4. Question
Revenir en haut Aller en bas
Watershooter
Nouveau
Watershooter


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Belgïe
Date d'inscription : 01/11/2009

Déménagement à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Déménagement à l'étranger   Déménagement à l'étranger Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:24

Comme quoi, je fais bien de m'y prendre à l'avance Smile

Le déménagement est prévu après juin 2012 :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déménagement à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Déménagement à l'étranger   Déménagement à l'étranger Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:37

Dans quel pays tu vas , si c'est en Europe cela ne devrait pas poser de problèmes
pour importer tes armes ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Déménagement à l'étranger   Déménagement à l'étranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: