Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Premier Tir EVG

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Denis__
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/08/2011

Premier Tir EVG Empty
MessageSujet: Premier Tir EVG   Premier Tir EVG Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 14:52

Bonjour à tous,
voilà j'aimerais faire une initiation au tir pour moi même et surtout pour un ami qui va se marier au mois de Septembre.

Ce serait lors de son enterrement de vie de Garcon, nous sommes dit qu'il serait chouette de lui offrir une session de tir le samedi matin à Bruxelles ou namur avantle début des festivités.

J'imagine que le sujet a peut etre déjà été abordé, je m'en excuse si c'est le cas.

Ma question est donc: est il possible de faire une session de tir (courte), pour une personne sans aucune expérience au préalable, peut il (ou doit-il) etre accompagné d'un initié dans un stand de tir, ou bien devons nous passer par une formation.
Il y a t il des formules d'initiation de groupe? Si oui avez vous des conseils sur un stand de tir adéquat ouvert le samedi 10septembre le matin.

Quel type d'armes pourrait il utiliser?

Je vous remercie pour votre temps et merci d'avance,

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Premier Tir EVG Empty
MessageSujet: Re: Premier Tir EVG   Premier Tir EVG Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 17:44

Bonjour,

Cela doit être possible à Wavre, ils ont des armes en prêt (location ?) et la loi prévoit qu'une fois par an un débutant peut aller tirer, il y à un formulaire à remplir pour le gouverneur, mais il faudrait se renseigner sur l'obligation (?) d'avoir un extrait de casier judiciaire pour les tireurs éventuels. CTM Wavre 010227944

Bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

Premier Tir EVG Empty
MessageSujet: Re: Premier Tir EVG   Premier Tir EVG Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:03

Ne pas oublier une petite presentation dans la rubrique PRESENTATION , c'est plus sympa comme ca

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Premier Tir EVG Empty
MessageSujet: Re: Premier Tir EVG   Premier Tir EVG Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 0:35

Salut Denis,

Au CTM, tu peux effectivement découvrir le tir sans autre forme de formalités.

Tu dois juste te rendre chez eux avec une pièce d'identité et t'inscrire via un formulaire qui sera envoyé
au gouverneur de la province. L'extrait de casier n'est pas obligatoire.

Il t'en coutera 10,00€ (frais d'accès aux installations, assurance et moniteur) + les munitions utilisées.

Pour le type d'arme, il choisira dans ce qui est disponible au stand et le responsable jugera si il est apte
à utiliser ce calibre... Il va de soi qu'on ne laissera pas tirer au 44 magnum, une personne qui aura du mal
à utiliser un 9mm.
Revenir en haut Aller en bas
Denis__
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/08/2011

Premier Tir EVG Empty
MessageSujet: Merci   Premier Tir EVG Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:32

Merci à tous pour vos réponses,

cela répond entièrement à mes questions.
Excusez moi pour la présentation je n'y avais pas pensé.
Bonne journée à tous je vais téléphoner à Wavre pour prendre des renseignements,
amicalement,
Denis
Revenir en haut Aller en bas
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar


Masculin Nombre de messages : 292
Localisation : liege.be
Date d'inscription : 25/02/2009

Premier Tir EVG Empty
MessageSujet: Re: Premier Tir EVG   Premier Tir EVG Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:58

c'est un peu loin de chez toi mais à l'ebsa à Battice, ils ont un "menu découverte" qui cadre bien avec ta demande
http://www.tir-sportif.be/index.php?option=com_content&view=article&id=23&Itemid=31
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Tir EVG Empty
MessageSujet: Re: Premier Tir EVG   Premier Tir EVG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Tir EVG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: