Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos lumières

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lkloe
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : lauraineelza@icloud.com
Date d'inscription : 14/10/2018

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 15:36

Aujourd’hui tir au glock après une vingtaine de cartouches, la culasse reste bloquée en arrière...ç était le ressort...pour terminer mes cartouches je loue un sig sauer x five 9mm.je tire quelques cartouches, puis alors que j allais tirer une nouvelle cartouche, je vois la culasse ouverte alors que le chargeur n est pas vide..Pfff , étant novice j attends quand même 30 s , ramène mon arme vers mois, Une cartouche est prête au tir , un peu de travers, pas moyen d enlever le chargeur, donc je referme la culasse la réouvre, la cartouche entière sort et je peux enlever le chargeur...je continue à examiner l arme car je ne sais ce qui est arrivé et là je vois l arrière d une douille coincée à l’entrée du canon , j ai dû tirer et rabattre pls fois la glissière pour que la’ douille sorte: donc que s est il passe coup faible? Quelle attitude adopter ? Nb j ai évidemment arrêté de tirer’ je n avais d ailleurs pas de tige à portée de main pour vérifier totalement le canon.....
S
S
Revenir en haut Aller en bas
Lytso
Nouveau



Nombre de messages : 58
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/07/2018

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Cartouches   Besoin de vos lumières  Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 14:49

Bonjour,
Si le problème survient avec plusieurs armes, il faut mettre les cartouches en doute. Cartouches manufacturées ou rechargées ? Si rechargées, revérifier la quantité de poudre sur une balance, si manufacturées, change de marque pour faire des essais.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11042
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 16:43

option A arme de location potentiellement arme encrassée.
option B le tireur génère l'enrayage par une position inadéquate des doigts sur l'arme.
option C très rare avec des munitions manufacturées charge trop faiblarde que pour assurer le fonctionnement d'un PA

et je doute qu'un club accepte que des mun rechargée soient tirées dans des armes de location.

une combinaison de ces divers éléments

un Glock peut supporter beaucoup de crasse avant d'enrayer s'il est dans sa config d'origine...devient plus caractériel s'il est modifié.
un Sig est à peine plus sensible à la crasse.

P ex une culasse que se bloque alors que le chargeur est encore approvisionné indique plus que probablement que le tireur à actionné l'arrétoir de culasse pendant le cycle de tir (position du pouce main faible pour un droitier)

un défaut de chambrage indique un encrassement excessif de la rampe d'alimentation.... solutionner l'enrayage et nettoyer d'un coup de doigt la rampe d'alimentation (si le doigt ressort bien noir et collant vous avez trouvé la source de vos problèmes.

un défaut d'éjection (douille vide coincée dans la fenêtre d’éjection) indique un problème sur la tige d'éjection...soit mécanique, soit physique (vous avez freiné le cycle de réarmement)

un défaut d'extraction (double alimentation/ rechambrage de la douille) est certainement le problème le plus courant....nettoyer la surface et la griffe de l'extracteur avec un chiffon....vérifier le culot de l'étuit... option A c'est un arrachement, vous devez alors vérifier l'adhérence de vos mun en chambre...une munition doit se chambrer et tomber librement de la chambre
option B c'est un lâchage, il faut alors vérifier une fois la propreté rétablie la forme de l'extracteur.

l'extracteur au même titre que les ressorts est une pièce d'usure de l'arme plus encore que le percuteur.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lkloe
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : lauraineelza@icloud.com
Date d'inscription : 14/10/2018

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 17:48

Merci, bcp pour les lumières, pour le glock c était une histoire de ressort...et pour le sig sauer ça m éclaire davantage, je la louerai plus car il y 2-3 mois j avais déjà eu un souci car elle était très sale( culasse que je devais Refermer manuellement) et cette fois elle était plutôt propre mais le problème était plus stressant pour une personne avec peu d experience....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FN GP sport, besoin de vos lumières... :-)
» VZ 52/57 Besoin de vos lumières. Quel vernis choisir?
» Besoin de vos avis
» Besoin de renseignements..
» besoin d'un p'tit conseil....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: