Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LOI 2006

Aller en bas 
+12
crasyhorse
DREDD
Nicolas_Yad
Jacques_D
Mc Hizzard
Jean-Luc
fred
lagaffe
rfr
Léon
Scratchy
lefty
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Popeye
Petit Bavard
Popeye


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 08/08/2014

LOI 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOI 2006   LOI 2006 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 10:49

Je ne me plaints pas. j'ai eu de la chance que mon envie d'aller tirer m' a repris !!! et que l'inspecteur ne m'aie pas "dessendu" dans son rapport d'abandon.
l'issue des mésaventures dependent souvent du bon vouloir ou non des personnes comme la police, bureau du gouverneur, ect.

mon armurier me racontait qu'il avait eu le meme cas que moi et que le procureur avait accepté la vente des armes au lieu de la destruction.... l'arme était restée en depot chez lui, le temps de la désicion.

Je me racroche à cela... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
Bavard



Nombre de messages : 233
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

LOI 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOI 2006   LOI 2006 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 15:34

Normalement au décès d'un parent et découverte fortuite de l'arme, il faut la déclarer de suite.

Actuellement il a moyen de garder une arme sous le motif de conservation de patrimoine. Même si on est pas tireur mais on ne peut par garder les munitions. De mémoire (il faut que je vérifie) on est pas obligé des les faire neutraliser. (mais je pense que les armes doivent être détenues légalement par le défunt!)
On peut également les céder à une personne "compétente" ou les vendre.... (mais il faut le faire de suite et il faut que les armes soient légalement détenues..... )

Si c'est une découverte d'armes "illégalement" détenue, c'est plus compliqué,.... il faut certainement prouver sa bonne foie et démonter que l'on était pas ou courant.... Peut être que cela passe par le modèle 6 si on est habilité à manipuler les armes???? ????

Bref c'est toujours un peu "compliqué, complexe et .... un peu de chance."
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

LOI 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOI 2006   LOI 2006 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 18:47

Dans la province de Liège, voici ce qui est de règle:

- une arme non "renouvelée" avant le 01/11/2008 est détenue illégalement
- l'arme elle-même n'est pas illégale puisque déclarée en enregistrée au RCA
- le gestionnaire arme de la zone de police détient une liste des personnes qui ne sont pas en règle et donc les convoque avec PV à la clé
- trois choix se présentent alors: abandon volontaire
neutralisation
cession à une personne agréée ou un particulier ayant l'autorisation de la détenir
- l'arme est de toute façon saisie et transférée au greffe du tribunal correctionnel
- si vente à un armurier, l'arme est extraite du greffe et transférée chez l'armurier en question l'arme ne pourra être conservée
- si vente à un particulier, celui-ci se rend au greffe sur convocation du Parquet avec son Mod.4 et l'arme lui est remise.

C'est résumé mais ce sont les grandes lignes de la procédure.

En aucun cas l'arme ne pourra être conservée.

Et ceci n'empêche pas éventuellement cette personne d'obtenir un Mod.4 plus tard
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

LOI 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOI 2006   LOI 2006 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 22:56

DREDD a écrit:
Dans la province de Liège, voici ce qui est de règle:

- une arme non "renouvelée" avant le 01/11/2008 est détenue illégalement
- l'arme elle-même n'est pas illégale puisque déclarée en enregistrée au RCA
- le gestionnaire arme de la zone de police détient une liste des personnes qui ne sont pas en règle et donc les convoque avec PV à la clé
- trois choix se présentent alors: abandon volontaire
                                            neutralisation
                                            cession à une personne agréée ou un particulier ayant l'autorisation de la détenir
- l'arme est de toute façon saisie et transférée au greffe du tribunal correctionnel
- si vente à un armurier, l'arme est extraite du greffe et transférée chez l'armurier en question l'arme ne pourra être conservée
- si vente à un particulier, celui-ci se rend au greffe sur convocation du Parquet avec son Mod.4 et l'arme lui est remise.

C'est résumé mais ce sont les grandes lignes de la procédure.

En aucun cas l'arme ne pourra être conservée.

Et ceci n'empêche pas éventuellement cette personne d'obtenir un Mod.4 plus tard

pas mal comme règle....ça arrangerait beaucoup de chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOI 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOI 2006   LOI 2006 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LOI 2006
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: