Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 MG42... récupération des douilles

Aller en bas 
+5
Dominique Pierre
Phil12
ericblo
Cédric
Kyu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

MG42... récupération des douilles Empty
MessageSujet: MG42... récupération des douilles   MG42... récupération des douilles Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 17:24

Bonjour à tous,

j'ai eu l'occasion de tester un Mg42/53. Waw!!! ça dépote. Par contre, nous nous demandions avec son propriétaire si il y avait moyen de récupérer les douilles sur ce genre d'arme? Je sais que ces armes ne sont pas prévues pour ça mais si nous pouvions recharger, ce serait un plus.

Le collet est écrasé sur presque chaque douille même en plaçant un tapis de mousse sous la fenêtre d'éjection. Je suppose que certains sur ce forum connaissent très bien cette arme.

Merci pour votre aide Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5357
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

MG42... récupération des douilles Empty
MessageSujet: Re: MG42... récupération des douilles   MG42... récupération des douilles Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 17:56

En semi auto c’est pas terrible une MG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MG42... récupération des douilles Empty
MessageSujet: Re: MG42... récupération des douilles   MG42... récupération des douilles Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 18:54

Cédric a écrit:
En semi auto c’est pas terrible une MG.

Une MG semi auto, c'est donc une décapotable? lol!
Ok, je sors, je ne suis déjà plus là.

Plus sérieusement..
Je ne connais rien aux semi auto et absolument pas cette mitrailleuse, mais pour le problème de douilles abimées, il n'y a pas un "cylindre à gaz" réglable pour limiter la puissance de l'éjection?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

MG42... récupération des douilles Empty
MessageSujet: Re: MG42... récupération des douilles   MG42... récupération des douilles Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 18:56

Haaa les joies legislative une mg42 en semi c'est un peu comme reequiper une Ferrari d un moteur de fiat panda lol!

Ceci dit malheureusement les mg on cette réputation de bouffe douille comme pratiquement toutes les armes à bande

Il faut dire que le soucis du cout et du rechargement n est pas prioritaire..... j'ai un,problème similaire avec la browning 1919 qui acheve la 3006 tel un politiciens achevant les citoyens...
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

MG42... récupération des douilles Empty
MessageSujet: Re: MG42... récupération des douilles   MG42... récupération des douilles Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 20:56

ericblo a écrit:
Haaa les joies legislative une mg42 en semi c'est un peu comme reequiper une Ferrari d un moteur de fiat panda lol!

Ceci dit malheureusement les mg on cette réputation de bouffe douille comme pratiquement toutes les armes à bande

Il faut dire que le soucis du cout et du rechargement n est pas prioritaire..... j'ai un,problème similaire avec la browning 1919 qui acheve la 3006 tel un politiciens achevant les citoyens...
Salut, Eric.
J'adore ta dernière comparaison.  Si réaliste, en plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

MG42... récupération des douilles Empty
MessageSujet: Re: MG42... récupération des douilles   MG42... récupération des douilles Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 17:09

Le monsieur n'a pas mentionné que la MG était en semi-auto, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5357
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

MG42... récupération des douilles Empty
MessageSujet: Re: MG42... récupération des douilles   MG42... récupération des douilles Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 9:36

Dominique Pierre a écrit:
Le monsieur n'a pas mentionné que la MG était en semi-auto, si ?

Si c’est en Belgique ça doit l’être non?
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 660
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

MG42... récupération des douilles Empty
MessageSujet: Re: MG42... récupération des douilles   MG42... récupération des douilles Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 9:38

En collection ça peut rester en automatique il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5357
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

MG42... récupération des douilles Empty
MessageSujet: Re: MG42... récupération des douilles   MG42... récupération des douilles Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 9:40

renlie a écrit:
En collection ça peut rester en automatique il me semble.

Oui hein bien sûr, et tu peux même aller au stand tirer 2/3 bandes de 200 cartouches...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

MG42... récupération des douilles Empty
MessageSujet: Re: MG42... récupération des douilles   MG42... récupération des douilles Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 10:26

Cédric a écrit:
renlie a écrit:
En collection ça peut rester en automatique il me semble.

Oui hein bien sûr, et tu peux même aller au stand tirer 2/3 bandes de 200 cartouches...

polémique stérilement inutile..... il y a une législation...il suffit de s'y conformer.

voici 8 jours "on" (vox populi) m'a rapporté que dans son club la direction avait d'ors et déjà interdit de tirer plus de 5 cartouches à la fois....
Motif du règlement à la con....les jalousies entre LTS (limité à 5 cps vus la discipline) et les récréatifs (M4) ....

étant moi même collectionneur, je peux vous confirmer que de joyeux délateurs(fils de pute/connard/enculé (biffez la mention qui vous agrée le moins) m'ont balancés sur le même thème (c'estpojustepquoiluietpomoi) parfois même jusqu'a la police (sisi j'ai vu le courrier me dénonçant d'avoir utilisé une arme non sportive dans un stand avec les jours et les heures auquel je fréquente le plus assidument le stand pour le cas ou la police voudrait organiser une rafle) ....

C'est navrant....c'est une des raisons pour laquelle je viens de moins en moins sur le forum.

Je n'en veux à personne en particulier même pas au joyeux imbéciles qui a crus bons de me balancer par pure jalousie.

mais globalement, mes amis détenteurs d'armes je vous en veux à tous....les législations que nous subissons depuis maintenant 30 ans...les tombereaux d’âneries législative qui arrivent et celle qui se préparent ne sont pas que de élucubrations de politiciens médiocres. Elles sont le fruit de notre jalousie, de l'incroyable capacité des gens à ne pas voir plus loin que le bout de leur petit nez, de la volonté absolue de scier la branche et même l'arbre sur lequel nous sommes tous assis.

vous ne le comprendrez jamais, mais quand on vous fait chier pour votre vitesse de tir ou fournir un ECJ pour le vingtième fois ce n'est pas à cause du terroriste et encore moins du collectionneur d'arme à coté de vous, c'est juste que le politicien vous sait individualiste et faible et qu'il est de bon ton dans notre société moderne de s'acharner sur les faibles surtout sur les minorités qui ne sont pas unie pour défendre leur droit.....Les détenteurs d'armes sont un merveilleux exemple de victimes expiatoires désignées.

et comprend moi bien cédric, ce n'est pas contre toi...c'est global.

un gars vient avec un problème technique sur une MG mange douille et ça tourne en quelques posts à (est ce bien légal de tirer avec une MG....est elle en semiauto... on va continuer par cela est il conforme à la nouvelle prescription du BE.... les bandes seront elles limitées à 10 cps....) ...pour la millième fois....oui, pas le problème de qui pose la question, non, non
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5357
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

MG42... récupération des douilles Empty
MessageSujet: Re: MG42... récupération des douilles   MG42... récupération des douilles Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 10:37

Ce qui me gonfle c’est chaque fois les sujets borderline...sans jamais de précision, ou avec la non connaissance des lois!
Comme tu dis on nous fait assez chier avec les lois à la con...mais elles sont là !!!
Perso j’en ai rien à foutre de savoir que les gens tirent en full dans un stand belge...mais gardez ça pour vous!

Ou alors allez à Knob Creek faire mumuse et faute un beau reportage photo!😉

C’est, comme tu dis, être débile de scier la branche...et crois moi, je ne suis pas que sur ce forum d’amateurs (sic) d’armes, mais c’est bien le seul ou je vois publier de tel sujets!
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

MG42... récupération des douilles Empty
MessageSujet: Re: MG42... récupération des douilles   MG42... récupération des douilles Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 10:58

Cédric a écrit:
et crois moi, je ne suis pas que sur ce forum d’amateurs (sic) d’armes, mais c’est bien le seul ou je vois publier de tel sujets!

empêcher l'expression n'empêche pas la médiocrité.....ça me gonfle mais au moins ici ceux qui lisent peuvent (peut être) se dire on va réfléchir.

censurer c'est exactement comme dire maintenant tout le monde à 5 cps et en académique pour faire taire les jalousies....
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5357
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

MG42... récupération des douilles Empty
MessageSujet: Re: MG42... récupération des douilles   MG42... récupération des douilles Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 11:26

ericblo a écrit:
Cédric a écrit:
et crois moi, je ne suis pas que sur ce forum d’amateurs (sic) d’armes, mais c’est bien le seul ou je vois publier de tel sujets!

empêcher l'expression n'empêche pas la médiocrité.....ça me gonfle mais au moins ici ceux qui lisent peuvent (peut être) se dire on va réfléchir.

censurer c'est exactement comme dire maintenant tout le monde à 5 cps et en académique pour faire taire les jalousies....

Ça serai bien en effet, mais comme sur l’autre sujet, certains ne veulent pas comprendre...alors maintenant je vais ne plus rien dire et basta...y a des modos
Pour ça...à eux de demander des explications.

Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 334
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

MG42... récupération des douilles Empty
MessageSujet: Re: MG42... récupération des douilles   MG42... récupération des douilles Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 20:15

Avec les armes faut faire preuve de discrétion, vertu que pas mal de tireurs n'ont pas. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

MG42... récupération des douilles Empty
MessageSujet: Re: MG42... récupération des douilles   MG42... récupération des douilles Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 20:23

Ptombale a écrit:
Avec les armes faut faire preuve de discrétion, vertu que pas mal de tireurs n'ont pas. Crying or Very sad

Non la discrétion permet la désinformation
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

MG42... récupération des douilles Empty
MessageSujet: Re: MG42... récupération des douilles   MG42... récupération des douilles Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 20:42

Ptombale a écrit:
Avec les armes faut faire preuve de discrétion, vertu que pas mal de tireurs n'ont pas. Crying or Very sad

Oui et non. Parce que cette discrétion peut aussi desservir.

Je suis d'accord avec toi : pas très prudent de claironner la présence d'armes à son domicile, c'est vrai.  Mais, par ailleurs, une discrétion totale risque aussi de pénaliser une activité aussi inoffensive que la nôtre : "Attention, ces gens-là ne parlent jamais de leurs activités.  C'est louche.  Ils ont sûrement des choses à cacher !"  Il suffit alors d'une rumeur bien intentionnée pour jeter l'opprobre sur notre activité.  

Autre argument : comment évoquer notre loisir, gagner des adeptes, vivre une vie de club... dans une bulle exilée de la société ?  Quelques-uns de mes voisins sont adeptes du golf : ont-ils peur de déclarer leur passion ?  Non, aucune raison.  Eh bien, même logique pour notre sport.  

Ne pas oublier non plus : si nous nous marginalisons d'office, comment arriver à défendre publiquement notre sport devant l'opinion publique ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

MG42... récupération des douilles Empty
MessageSujet: Re: MG42... récupération des douilles   MG42... récupération des douilles Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 20:49

Bonsoir à tous,

Je ne vous cache pas ma déception vis à vis des réponses postées. Je remercie les membres qui m'ont fournis des réponses pratiques.

Pour les autres, l'arme a été acquises très récemment chez un armurier bien connu sous modèle 4. Je suppose que le gouverneur qui a emis le m4 ainsi que l'armurier auront eu à coeur de vérifier la légalité de la transaction. L'arme est en semi. Et donc parfaitement utilisable dans un stand.

Serait-il possible de revenir à une discussion techniquement intéressante?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5357
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

MG42... récupération des douilles Empty
MessageSujet: Re: MG42... récupération des douilles   MG42... récupération des douilles Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 20:54

Je pense qu’il fallait le préciser dès le départ...dire qu’une MG ça dépiote fait penser que c’est un tir en full, car en semi c’est pas terrible...

Maintenant la question technique est pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1630
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

MG42... récupération des douilles Empty
MessageSujet: Re: MG42... récupération des douilles   MG42... récupération des douilles Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 21:26

Cédric a écrit:
Je pense qu’il fallait le préciser dès le départ...dire qu’une MG ça dépiote fait penser que c’est un tir en full, car en semi c’est pas terrible...

Maintenant la question technique est pertinente.


je rejoins eric sur le sujet, la liberté c'est de ne jamais juger l'autre, jamais les messages ci-dessus n'ont laissé d'ambiguïté sauf pour celui qui veut en voir une!!!

Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

MG42... récupération des douilles Empty
MessageSujet: Re: MG42... récupération des douilles   MG42... récupération des douilles Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 21:37

Cédric a écrit:
Je pense qu’il fallait le préciser dès le départ...dire qu’une MG ça dépiote fait penser que c’est un tir en full, car en semi c’est pas terrible...

Maintenant la question technique est pertinente.

Je respecte ton opinion. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi, si je trouve l'arme très chouette, je n'ai pas le droit de l'exprimer en des termes qui me conviennent sans me faire «juger». J'aurais volontier accepté une remarque rappelant la législation en vigueur.

Pour ma part, je désirerais qu'on revienne à la disscission de départ. Sinon, je préférerais que le sujet soit clôturé.

Fonc, existe t il un moyen de reduire le problème? Quelle est la cause principale de cette dégradation des douilles pour ce type d'arme?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5357
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

MG42... récupération des douilles Empty
MessageSujet: Re: MG42... récupération des douilles   MG42... récupération des douilles Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 21:42

Je pense, que vu la cadence de tir théorique de 1209cp/mun il faut que ça cycle vite...et comme beaucoup d’armes purement Mimi on s’en fou des douilles, maintenant est ce qu’un régulateur de gaz exciste pour cette arme???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MG42... récupération des douilles Empty
MessageSujet: Re: MG42... récupération des douilles   MG42... récupération des douilles Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 18:37

Cédric a écrit:
Je pense, que vu la cadence de tir théorique de 1209cp/mun il faut que ça cycle vite...et comme beaucoup d’armes purement Mimi on s’en fou des douilles, maintenant est ce qu’un régulateur de gaz exciste pour cette arme???

D'où ma réponse restée sans suite en 3ème place sur ce post!...
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 334
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

MG42... récupération des douilles Empty
MessageSujet: Re: MG42... récupération des douilles   MG42... récupération des douilles Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 20:54

Kyu a écrit:
Cédric a écrit:
Je pense qu’il fallait le préciser dès le départ...dire qu’une MG ça dépiote fait penser que c’est un tir en full, car en semi c’est pas terrible...

Maintenant la question technique est pertinente.

Je respecte ton opinion. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi, si je trouve l'arme très chouette, je n'ai pas le droit de l'exprimer en des termes qui me conviennent sans me faire «juger».  J'aurais volontier accepté une remarque rappelant la législation en vigueur.

Pour ma part, je désirerais qu'on revienne à la disscission de départ. Sinon, je préférerais que le sujet soit clôturé.

Fonc, existe t il un moyen de reduire le problème? Quelle est la cause principale de cette dégradation des douilles pour ce type d'arme?

Une MG fonctionne par court recul du canon en fonction de l'embouchoir au bout du canon. pas possible de modifier
Tu dois comprendre que le pousse cailloux devant l'ennemi se fout pas mal de l'état des douilles lorsqu'il doit se défendre.
Pour le tir en semi, contraire au fonctionnement d'une mg, il faut assumer l'état des douilles après le tir, comme avec un Fal ou un HK.
Suis un inconditionnel du verrou pour une arme longue. Wink
@+

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5357
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

MG42... récupération des douilles Empty
MessageSujet: Re: MG42... récupération des douilles   MG42... récupération des douilles Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 22:46

Note bien qu’un FAL l’emprunt de gaz est réglable, et mes douilles ne morflent pas tant que ça .
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

MG42... récupération des douilles Empty
MessageSujet: Re: MG42... récupération des douilles   MG42... récupération des douilles Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 21:45

J'ai trouvé ceci : http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=1876830
Article un peu vieux, mais...

Un peu de bricolage ? http://www.mg42.us/viewtopic.php?t=13855

Un brin de doc sur l'arme : https://warfarehistorynetwork.com/daily/wwii/hitlers-zipper-the-powerful-mg-42/

Avis de rechargeurs : https://www.reddit.com/r/WWII/comments/7jztcf/the_gpmg_needs_a_mag_or_reload_buff_badly/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MG42... récupération des douilles Empty
MessageSujet: Re: MG42... récupération des douilles   MG42... récupération des douilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MG42... récupération des douilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» récupération de douilles
» Bande MG42 et ex patronne s
» Porte canon MG42
» un tireur contraint de vendre ces armes.
» Trajectoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: