Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Nettoyage armes a air comprime - besoin d'un conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JulianR
Bavard
JulianR


Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2018

Nettoyage armes a air comprime - besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Nettoyage armes a air comprime - besoin d'un conseil   Nettoyage armes a air comprime - besoin d'un conseil Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 22:38

Bonjour
J'ai achete des tampons de nettoyage pour armes a air, calibre 4.5.
On les tire a la fin d'une seance de tir, en principe.
Un armurier et reparateur agree allemand m'a deconseille de le faire, en me disant qu'apres un tel "nettoyage", il faut tirer minimum 30-40 diabolos, avant que l'arme revienne a ses parametres de precision.
Un autre armurier, cette fois en Belgique, m'a conseille de mettre de l'huile pour arme sur un tampon, le tirer apres chaque seance de tir et puis tirer quelques tampons secs pour nettoyer les surplus d'huile.
Vos conseils pour le nettoyage d'une arme a air ? Periodicite ? Materiel a utiliser ? Huile - oui/non ?
Merci d'avance !


Dernière édition par jules le Mar 11 Déc 2018 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aimshooting.be
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

Nettoyage armes a air comprime - besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage armes a air comprime - besoin d'un conseil   Nettoyage armes a air comprime - besoin d'un conseil Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 3:08

Ayant une PCP Weihrauch HW 100 T 4,5 mm en 30 joules, après quelques séances de tir, soit environ
400 - 500 plombs, je garnis le barillet ( 14 coups ) de ma carabine avec des tampons que je pousse au bout
vert la sortie du barillet  pour ne pas mettre de l' huile sur le caoutchouc, joint torique, qui tient les plombs dans le barillet, sur la moitié, soit 7 plombs avec un mélange d' huile WD40 + un produit pour déplomber ; je ne sais plus le nom ...et j' emploie un compte gouttes
enfin je met 3 goutes par tampon sur 7 tampons et les 7 suivants sont secs, je tire lentement, 1 tampon toutes les
30" pour laisser le produit agir un peu....et aussi pour que le produit restant dans le canon "suinte" dans les rayure avant le passage du tampon sec à chaque fois....
Enfin moi c' est ma façon de faire....à chacun de faire comme ça lui convient.....
Bon tir à tous............
Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage armes a air comprime - besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un p'tit conseil....
» LTS et Model 4
» besoin de conseil
» armes à air comprimé
» puissance armes à air comprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: