Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

  Anschültz 520

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pimak
Nouveau
Pimak


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 79
Localisation : Vielsalm
Date d'inscription : 19/03/2015

 Anschültz 520  Empty
MessageSujet: Anschültz 520     Anschültz 520  Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:52


Je possède une carabine Anschültz 520. Après une trentaine de balles, le canon se met à bouger et mes groupements ressemblent plus à un tir de chevrotines qu'à autre chose.

J'ai donc décidé de bloquer la vis qui fixe le canon à la culasse. Pour ce faire, j'ai acheté de la Loctite 2701 destinée à bloquer le filet des vis dans leur écrou.

Après réflexion, je me suis dit que ce blocage pourrait ne pas empêcher le jeu de se former dans la partie conique et non filetée de cette vis, là où elle s’enchâsse dans le canon...

Où poser ce produit ? Sur le filet ou bien sur la partie conique enchâssée dans le canon ? Si je bloque le filet, mais que le jeux se produit dans la partie conique à cause des reculs répétés, je ne fait qu'empêcher le resserrage de la vis !

Alors, quoi faire ?

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 627
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

 Anschültz 520  Empty
MessageSujet: Re: Anschültz 520     Anschültz 520  Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:58

Curieux assemblage sur cette carabine semi-auto. Le Loctite 2701 est un des plus forts, donc bien dégraisser les filets avant d'en mettre sur le filet de la vis. En mettre sur la partie conique ne sert à rien. Si tu serres bien la vis, avec le Loctite, elle ne se fera pas la malle et ton canon restera solidaire de la culasse. Ce n'est qu'une 22LR, donc pas de soucis. Comme l'a dit Ericblo sur le forum, utiliser un tournevis "armurier" (lame plate) et pas un tournevis de mécanicien qui avec sa lame conique bousilles les vis lorsqu'on veut serrer bien fort.
Revenir en haut Aller en bas
Pimak
Nouveau
Pimak


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 79
Localisation : Vielsalm
Date d'inscription : 19/03/2015

 Anschültz 520  Empty
MessageSujet: Re: Anschültz 520     Anschültz 520  Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:26

BSC a écrit:
utiliser un tournevis "armurier" (lame plate) et pas un tournevis de mécanicien qui avec sa lame conique bousilles les vis lorsqu'on veut serrer bien fort.

Merci pour tout, mais surtout pour ce conseil !
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1352
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

 Anschültz 520  Empty
MessageSujet: Anschültz 520    Anschültz 520  Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:26

et si il faut intervenir pour desserrer les vis , il faut chauffer les vis ,avec un pistolet thermique , ce qui permettra de pouvoir desserrer.
la chaleur inhibe la loctite
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 627
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

 Anschültz 520  Empty
MessageSujet: Re: Anschültz 520     Anschültz 520  Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:41

stg57 a écrit:
et si il faut intervenir pour desserrer les vis , il faut chauffer les vis ,avec un pistolet thermique , ce qui permettra de pouvoir desserrer.
la chaleur inhibe la loctite

très juste, ce n'est jamais définitif, on peut toujours démonter en chauffant.
Revenir en haut Aller en bas
Pimak
Nouveau
Pimak


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 79
Localisation : Vielsalm
Date d'inscription : 19/03/2015

 Anschültz 520  Empty
MessageSujet: Anschültz 520    Anschültz 520  Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:50

Merci pour vos précieux conseils !

Cordialement et à plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Anschültz 520  Empty
MessageSujet: Re: Anschültz 520     Anschültz 520  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anschültz 520
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anschultz 1386

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: