Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 Vraiment en vente libre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

Vraiment en vente libre ? Empty
MessageSujet: Vraiment en vente libre ?   Vraiment en vente libre ? Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 10:22

Je vois souvent que les armes AC sont en vente libre en BE.
Mais un aperçu de la loi sur les armes trouvé sur le site de polbruno suggère que ce n'est pas tout à fait exact. Les "armes courtes" seraient en vente libre jusqu'à 7,5J mais soumise à autorisation au-delà. Ce serait le cas de tous les pistolets et revolvers ainsi que certaines carabines à canon court.
Qu'en est-il exactement ? Qu'est-ce qu'une "arme courte" ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Vraiment en vente libre ? Empty
MessageSujet: Re: Vraiment en vente libre ?   Vraiment en vente libre ? Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 13:01

arme courte = arme de poing en AC, mais pour trouver un 7.5 j.... c'est pas fréquent. Par contre j'ai une carabine de 50J en .25 (6.35), qui plombe un sanglier à 40m, et là c'est en vente libre.... mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuut !
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

Vraiment en vente libre ? Empty
MessageSujet: Re: Vraiment en vente libre ?   Vraiment en vente libre ? Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 14:24

Zoraki HP-01, Benjamin Marauder, FX Ranchero, etc, sont des "armes de poing" dont la puissance est supérieure à 7,5J

Une "arme courte" ne veut pas plutôt dire "canon court" ?
Exemple: www(doc)fxairguns(dot)com/product.asp?id=verminator
Ce n'est à priori pas une "arme de poing" mais ça en a le gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Vraiment en vente libre ? Empty
MessageSujet: Re: Vraiment en vente libre ?   Vraiment en vente libre ? Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 14:47

oui, mais ce ne sont pas les plus courants ... ceux qu'on trouve le plus souvent frôlent les 2j....
et ce sont bien les armes de poing qui sont limitées à 7,5j, mais rarement appliqué.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment en vente libre ? Empty
MessageSujet: Re: Vraiment en vente libre ?   Vraiment en vente libre ? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 15:45

Bilbaron a écrit:
arme courte = arme de poing en AC, mais pour trouver un 7.5 j.... c'est pas fréquent. Par contre j'ai une carabine de 50J en .25 (6.35), qui plombe un sanglier à 40m, et là c'est en vente libre.... mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuut !

Ca je veux le voir pour le croire Razz J'espère que tu parles du petit sanglier métallique que l'on vend pour le tir à air! A moins encore qu'il s'agisse du sanglier courant sur cible Razz

Si pas....Quand on considère qu'une 222 (1500 Joules sortie canon) ou encore une 243 (2800 Joules sortie canon) sont insuffisantes pour coucher proprement un sanglier, que la 270 est un peu juste pour le tirer en battue et que l'idéal est encore la 270WSM, la 300 WM (4700 Joules sortie canon) ou le 9.3X74....
Nous dire qu'un plomb de carabine à air comprimé, même à 50 Joules (sortie canon), pourrait accomplir cette performance doit venir d'une affirmation vue dans la pub du vendeur de l'arme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Vraiment en vente libre ? Empty
MessageSujet: Re: Vraiment en vente libre ?   Vraiment en vente libre ? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 15:53

Ca existe la chasse à air comprimé : http://www.americanairgunhunter.com/airgun_hunter.html

même au gros gibier : http://www.americanairgunhunter.com/big_game_gallery.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Invité
Invité




Vraiment en vente libre ? Empty
MessageSujet: Re: Vraiment en vente libre ?   Vraiment en vente libre ? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 16:10

Hello Jean-Luc;

Merci pour ce complément d'infos qui m'a convaincu.
Cela convaincra également notre cher ami, Monsieur Hide, de prendre aussi les mesures urgentes qui s'imposent vis à vis de la détention de ces très/trop dangereuses armes encore laissées en vente libre Twisted Evil

Toutes mes excuses à Bilbaron pour mon manque de connaissances.
Je vais par ailleurs informer tous mes amis chasseurs qu'il n'est plus utile de dépenser des fortunes en cartouches aussi chères que celles énumérées dans mon précédent post. Evil or Very Mad

Cordialement,
Kowa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vraiment en vente libre ? Empty
MessageSujet: Re: Vraiment en vente libre ?   Vraiment en vente libre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraiment en vente libre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: