Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Conseil choix arme pour 1er modèle 4

Aller en bas 
+5
Frederovitch
All Right
carlos60
Brandt
Nicolas
9 participants
AuteurMessage
Nicolas
Petit Bavard
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 03/04/2018

Conseil choix arme pour 1er modèle 4 Empty
MessageSujet: Conseil choix arme pour 1er modèle 4   Conseil choix arme pour 1er modèle 4 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 10:47

Bonjour à tous,

Comme expliquer dans ma présentation à l'époque de mon inscription. je suis un jeune tireur en LTS.

Depuis quelques temps, j'envisage de rentrer un modèle 4 pour agrandir ma palette de choix d'arme.

Mon cœur se porte sur : Pistolet 9mm, Pistolet .45ACP, Revolver .357Magnum et Revolver .44Magnum.

Pour le pistolet 9mm : je suis très intéressé par un CZ Shadow ou encore un Glock qui sont des armes réputé.
Pour le pistolet 45ACP : je n'ai pas vraiment de choix de modèle, j'ai juste pu tenir un Ruger en mains. Cela reste à définir
Pour le revolver .44Magnum : idem que pour le 45ACP, c'est très compliquer de choisir voir les bonnes occasions
Pour le .357Magnum : les traditionnel S&W bien entendu, mais, j'ai vu un Taurus sur certains site internet qui me semble pas mal.

Qu'est-ce que vous pensez des Taurus en .357Magnum ?

Pour finir, je préciserai que j'aurai comme budget moyen de 1000€ par armes. Cela me semble largement raisonnable pour en trouver des neufs ou occasions selon le modèle. Je sais que beaucoup d'arme coutent largement plus cher, nous verrons au coup de coeur.


Merci bien,

PS : qu'est-ce qu'il faut faire pour publié dans la partie recherche d'armes ?
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Conseil choix arme pour 1er modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix arme pour 1er modèle 4   Conseil choix arme pour 1er modèle 4 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 12:21

En dehors de la référence S&W, il y a aussi le Ruger GP100, le mien en 4" je l'adore.
Faut pas lui demander des performances à 25m....mais à 10m, il touche sa bille Very Happy

Conseil choix arme pour 1er modèle 4 Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Conseil choix arme pour 1er modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix arme pour 1er modèle 4   Conseil choix arme pour 1er modèle 4 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 13:27

mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Petit Bavard
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 03/04/2018

Conseil choix arme pour 1er modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix arme pour 1er modèle 4   Conseil choix arme pour 1er modèle 4 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 15:26

Merci pour les conseiller déjà reçu. Je souhaiterai m'équiper avec des bonnes armes mais à prix raisonnable.

Je pense que le prix ne fait pas spécialement l'arme, nous pouvons trouver de très bonne avec un prix raisonnable pour cela que je demande conseil.

carlos60 a écrit:
mp envoyé


J'ai bien vu votre message, je suis très intéresser, mais, je ne peux pas répondre par la messagerie pour l'instant. J'en parlerai avec mon formateur qui a plus d'expérience que moi pour cela. Il me conseillera surement aussi. Je prendrai contact avec vous après.
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Conseil choix arme pour 1er modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix arme pour 1er modèle 4   Conseil choix arme pour 1er modèle 4 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 15:49

ok pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Conseil choix arme pour 1er modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix arme pour 1er modèle 4   Conseil choix arme pour 1er modèle 4 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 17:12

Publier dans la bonne rubrique ce que l'on recherche :

Armes de poing pistolet : recherche pistolet en 9 x 19 ( 9 para ) polymère ou métal ...

Armes longues : recherche carabine en . 223 REM + détails ....

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Frederovitch
Nouveau
Frederovitch


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 15/08/2017

Conseil choix arme pour 1er modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix arme pour 1er modèle 4   Conseil choix arme pour 1er modèle 4 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 18:01

J'étais plus ou moins dans le même cas que toi il y a quelques semaines, je voulais un 9 et un .357. J' ai essayé pas mal de choses et me suis finalement arrêté sur un Arex Rex en 9mm et sur un 627 PC pour le .357, le coup de cœur pour ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Conseil choix arme pour 1er modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix arme pour 1er modèle 4   Conseil choix arme pour 1er modèle 4 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 19:17

Avec un tel budget, en occase, que du bonheur en perspective.

Je suis un passionné d'arme et mon plaisir est de les essayer puis de revendre sauf quelques unes avec comme critères (parfois c'est difficile de faire un choix) , précision, solidité et fiabilité et prix de revente si besoin (cela compte, il vaut parfois mieux mettre un peu plus car , comme les voitures, on achète pour les tirer jusqu'à la fin ou avec un objectif de se faire plaisir et changer de temps en temps) ... Donc

9mm CZ shadow , très bonne arme sur tout les plans . J'ai un SIG 226  mais le CZ est un excellent choix

.357 et .44 Mag , les S&W sans hésiter, fiables, précis , robustes et bonne cote. Un peu meilleur , les colts python et anaconda mais , vu qu'ils ne sont plus fabriqués, pour des tirs de temps en temps.

Le .45 , je reste fidèle à COLT , government, goldcup, mais c'est un choix personnel. J'ai essayé un S&W génial mais neuf à 2000 € ...

Les autres se trouvent d'occasion , et il ne faut pas hésiter à acheter ces armes presqu' indestructibles . Si l'on ne s'y connait pas , demander à un tireur averti voir à un bon armurier.

Pour les Taurus, pas mauvais mais , comme certaines voitures , à "tirer" jusqu'au bout.

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Lytso
Nouveau



Nombre de messages : 58
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/07/2018

Conseil choix arme pour 1er modèle 4 Empty
MessageSujet: 45 ACP   Conseil choix arme pour 1er modèle 4 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 20:23

Bonsoir, le Colt 45ACP reste une très bonne arme, peu de recul, souple et cartouches facile à recharger et les résultats sont présents.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 660
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Conseil choix arme pour 1er modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix arme pour 1er modèle 4   Conseil choix arme pour 1er modèle 4 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:24

J’ai un parcours un peu similaire, je viens de passer les deux derniers mois à chercher mes premières armes dans l’attente de mes modèles 4.

Le .357 j’ai pris un SW 686 plus en 5 pouces.
En second revolver j’ai préféré prendre un 22 pour pouvoir tirer sans compter, un SW 617 en 6 pouces. Le 44 attendra.
D’autant que j’ai pris un Springfiel Armory Mil Tec en .45 ACP. Je suis tenté de reprendre plus tard un Colt et un CZ 97.

Le 9mm j’hésite encore. Le Glock faisait partie de la liste au début. Et l’essai a révélé que je ne suis pas fan des polymères, si ce n’est le Canik TP9 SFX.
J’ai apprécié le Shadow par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Petit Bavard
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 03/04/2018

Conseil choix arme pour 1er modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix arme pour 1er modèle 4   Conseil choix arme pour 1er modèle 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 9:40

Un grand merci à tous pour vos messages et conseil.

Cela me permet de mieux orienté ma recherche.

Je ne suis évidement pas 100% sûr de prendre tous ces calibres en une seul fois. Mais, je vise surtout ceux-ci pour l'instant.

Je pense en certains :
- 9mm (CZ Shadow ou Glock => faudrait que je test, je demanderai peu-être les deux)
- 357Magnum /38SP => Le modèle du Taurus me plait assez, mais, je pense quand même prendre un S&W, j'ai vu quelques annonces dans mon budget.


Pour le 44Magnum, les prix sont quand même assez cher, si je veux une bonne arme. Donc, je pense faire l'impasse sur celui-ci pour cette fois.

Le 45ACP, on m'a fait une belle offre (chef du service armement de ma ville), l'arme aurait 1 ans et peu tiré. La semaine prochaine, je pourrais la voir et me décider.


J'ai vu dans les annonces un 45 Colt, qu'est-ce que vous pensez de ce genre d'arme ? Le modèle me plait assez aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Conseil choix arme pour 1er modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix arme pour 1er modèle 4   Conseil choix arme pour 1er modèle 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 20:26

Il y a de nombreux 45 de très bonne qualité. Eviter les Norinco qui sont des bas de gamme .
Je suis partial mais j'aime bien le Colt, c'est quand même le précurseur dont tous les autres dérivent.
Sinon il y a Para ordnance, rémington, S&W , springfield, STI, tanfoglio... Que du bonheur et l’embarras du choix
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Conseil choix arme pour 1er modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix arme pour 1er modèle 4   Conseil choix arme pour 1er modèle 4 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 7:16

Salut Nicolas, à partir d'aujourd'hui je suis en congé, le SRTC je connais et c'est pas trop loin,
si je peut y venir je te ferai essayé mon Beretta 92, le CZ75B "préparé" de mon épouse et
si je peux, le shadow de mon ami, si ça t'intéresse tél. moi
Revenir en haut Aller en bas
Hoka
Nouveau
Hoka


Nombre de messages : 17
Localisation : TOURNAI
Date d'inscription : 13/12/2018

Conseil choix arme pour 1er modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix arme pour 1er modèle 4   Conseil choix arme pour 1er modèle 4 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 9:27

Bonjour,
Je tire depuis presque 30 ans avec un Beretta 92 F et des milliers (et des milliers) de cartouches plus tard, aucun problème ni enrayage. Mon GP 100 (en 6 pouces) m'a permis de beaux cartons en précision pure.
Par contre, le Beretta est prévu pour les grandes mains et en tir parcours, c'était un handicap (j'ai beaucoup plus apprécié le Glock sur ce point). Mon dilemme : est-ce que passer en .45 ne va pas me faire rencontrer le même souci...
Je te souhaite bonne chance dans tes prospections !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Petit Bavard
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 03/04/2018

Conseil choix arme pour 1er modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix arme pour 1er modèle 4   Conseil choix arme pour 1er modèle 4 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 10:21

carlos60 a écrit:
Salut Nicolas, à partir d'aujourd'hui je suis en congé, le SRTC je connais et c'est pas trop loin,
si je peut y venir je te ferai essayé mon Beretta 92, le CZ75B "préparé" de mon épouse et
si je peux, le shadow de mon ami, si ça t'intéresse tél. moi


Bonjour,

Merci pour votre proposition, mon mentor (comme je pourrais l'appeler) dispose aussi de quelques armes que j'ai pu essayer.

J'ai déjà pu tester : Ruger 45ACP, Sig 9mm (je sais plus le modèle - mais récent), un 357Magnum (je ne sais plus le modèle, mais, je crois S&W) , 44Magnum (S&W).

Je crois que c'est tout dans les essais armes de poings, hors armes longue.

Samedi matin, je me rends au SRTC pour tiré avec mon SIG 22LR 1911 et aussi une carabine Anchutz Model 54 (véhiculé par mon formateur car en formation LTS arme longue).
Si vous pensez pouvoir venir samedi dans la matinée, nous pourrions nous y croiser, sinon, un autre jour aussi en semaine mais après mes heures de bureau.


En tout cas merci de la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Conseil choix arme pour 1er modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix arme pour 1er modèle 4   Conseil choix arme pour 1er modèle 4 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 10:37

samedi matin, c'est nettoyage du camion, et je dois m'arranger avec mon ami
pour le shadow, dés qu'il est à la maison je te prévient
à +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil choix arme pour 1er modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix arme pour 1er modèle 4   Conseil choix arme pour 1er modèle 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil choix arme pour 1er modèle 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil choix d'une arme pour madame
» Conseil choix arme longue
» Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside)
» Conseil pour 1ère arme de poing
» le choix pour une premiére arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: