Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Modèle 4.... a charleroi

Aller en bas 
+3
Bange
carlos60
lebleu911
7 participants
AuteurMessage
lebleu911
Petit Bavard
lebleu911


Nombre de messages : 100
Localisation : Ici et la.
Date d'inscription : 05/09/2018

Modèle 4.... a charleroi Empty
MessageSujet: Modèle 4.... a charleroi   Modèle 4.... a charleroi Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 18:07

Bonjour a tous Smile

Je vais bientot me lancer dans l'aventure du tir. Je vais aller m'inscrire tres bientot dans un club sous modèle 9 et j'aimerais avoir egalement un modele 4 pour pouvoir me faire plaisir Smile.

Ma question est la suivante, quelqu'un a t il deja passe les examens sur charleroi? Posent ils des question technique sur les munitions/armes? Sont ils "chiens" dans leur question? Qu'en est il de la pratique?

Merci pour vos lumieres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Modèle 4.... a charleroi Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4.... a charleroi   Modèle 4.... a charleroi Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 18:19

Non ils ne sont pas chiant, ils ont comme pour la lts, 30 questions qui sont a peu de chose près,
les mêmes que pour la lts + mise en sécurité des armes que tu veut acquérir, c'est pas compliqué,
sans compté que pour la lts si tu prend armes de poing, et un mod.4 armes de poing s.a. aussi, pas de 2ième
examens pour le même type d'arme
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lebleu911
Petit Bavard
lebleu911


Nombre de messages : 100
Localisation : Ici et la.
Date d'inscription : 05/09/2018

Modèle 4.... a charleroi Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4.... a charleroi   Modèle 4.... a charleroi Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 18:29

carlos60 a écrit:
Non ils ne sont pas chiant, ils ont comme pour la lts, 30 questions qui sont a peu de chose près,
les mêmes que pour la lts + mise en sécurité des armes que tu veut acquérir, c'est pas compliqué,
sans compté que pour la lts si tu prend armes de poing, et un mod.4 armes de poing s.a. aussi, pas de 2ième
examens pour le même type d'arme
.
Super merci pour tes reponses =) Faut il obligatoirement planifier l'achat d'une arme pour passer l'examen ou on peut passer l'examen sans necessairement acheter une arme immediatement (bien qu'il en faille une pour l'exament pratique) ?
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Modèle 4.... a charleroi Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4.... a charleroi   Modèle 4.... a charleroi Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 18:49

tu sait déjà ce que tu va acheté? dans quelle club va tu t'inscrire?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lebleu911
Petit Bavard
lebleu911


Nombre de messages : 100
Localisation : Ici et la.
Date d'inscription : 05/09/2018

Modèle 4.... a charleroi Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4.... a charleroi   Modèle 4.... a charleroi Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 19:31

carlos60 a écrit:
tu sait déjà ce que tu va acheté? dans quelle club va tu t'inscrire?

Oui je sais deja dans quel club je vais m'inscrire. Pour ce qui est de l'arme, j'hesite entre un S&W 64 et un CZ P09
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Modèle 4.... a charleroi Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4.... a charleroi   Modèle 4.... a charleroi Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 19:46

pour facilité les choses choisi un club qui à une armurerie en son sein
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lebleu911
Petit Bavard
lebleu911


Nombre de messages : 100
Localisation : Ici et la.
Date d'inscription : 05/09/2018

Modèle 4.... a charleroi Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4.... a charleroi   Modèle 4.... a charleroi Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 19:53

carlos60 a écrit:
pour facilité les choses choisi un club qui à une armurerie en son sein

Mis a part le supershooting a binche tu en a d'autre adresse a me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Modèle 4.... a charleroi Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4.... a charleroi   Modèle 4.... a charleroi Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 20:11

il y à bien chez Stevens, mais juste un 25m, si plus tard tu veut tirer au armes
longue le Supershooting est plus complet avec son futur 50m
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bange
Super Bavard
Super Bavard
Bange


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2017

Modèle 4.... a charleroi Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4.... a charleroi   Modèle 4.... a charleroi Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 20:14

lebleu911 a écrit:
Oui je sais deja dans quel club je vais m'inscrire. Pour ce qui est de l'arme, j'hesite entre un S&W 64 et un CZ P09


Si je ne me trompe pas, S&W 64 = revolver et CZ P09 = pistolet.  Donc la demande de mod 4 doit être spécifique pour ces deux types d'arme. Sur la demande de mod.4, n'hésite pas à demander plusieurs types et calibres (quitte à rentrer les mod4 qui ne seraient pas utilisés).

En tous les cas, probablement un examen pratique pour le revolver, dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Modèle 4.... a charleroi Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4.... a charleroi   Modèle 4.... a charleroi Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 20:20

Bonsoir, vas voir
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2083
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Modèle 4.... a charleroi Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4.... a charleroi   Modèle 4.... a charleroi Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 23:43

Rentrer des modèles 4 qui ne sont pas utilisés ça ils n'aiment pas !!
Si il y a trop d'abus un jour ils limiteront les demandes ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
lebleu911
Petit Bavard
lebleu911


Nombre de messages : 100
Localisation : Ici et la.
Date d'inscription : 05/09/2018

Modèle 4.... a charleroi Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4.... a charleroi   Modèle 4.... a charleroi Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 8:27

mrspyder a écrit:
Bonsoir, vas voir

Merci msieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
lebleu911
Petit Bavard
lebleu911


Nombre de messages : 100
Localisation : Ici et la.
Date d'inscription : 05/09/2018

Modèle 4.... a charleroi Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4.... a charleroi   Modèle 4.... a charleroi Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 8:28

GUNSAP a écrit:
Rentrer des modèles 4 qui ne sont pas utilisés ça ils n'aiment pas !!
Si il y a trop d'abus un jour ils limiteront les demandes ...Wink  

Ok donc pour toi, il est preferable d'attendre de reelement savoir ce que je vais acheter avant d'entamer quoi que ce soit comme demarche.
Revenir en haut Aller en bas
lebleu911
Petit Bavard
lebleu911


Nombre de messages : 100
Localisation : Ici et la.
Date d'inscription : 05/09/2018

Modèle 4.... a charleroi Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4.... a charleroi   Modèle 4.... a charleroi Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 8:29

Bange a écrit:
lebleu911 a écrit:
Oui je sais deja dans quel club je vais m'inscrire. Pour ce qui est de l'arme, j'hesite entre un S&W 64 et un CZ P09


Si je ne me trompe pas, S&W 64 = revolver et CZ P09 = pistolet.  Donc la demande de mod 4 doit être spécifique pour ces deux types d'arme. Sur la demande de mod.4, n'hésite pas à demander plusieurs types et calibres (quitte à rentrer les mod4 qui ne seraient pas utilisés).

En tous les cas, probablement un examen pratique pour le revolver, dans ton cas.

C'est bien ca, un revolver et un pistolet. Merci pour ton complement d'information =)
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2083
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Modèle 4.... a charleroi Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4.... a charleroi   Modèle 4.... a charleroi Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 15:12

lebleu911 a écrit:
GUNSAP a écrit:
Rentrer des modèles 4 qui ne sont pas utilisés ça ils n'aiment pas !!
Si il y a trop d'abus un jour ils limiteront les demandes ...Wink  

Ok donc pour toi, il est preferable d'attendre de reelement savoir ce que je vais acheter avant d'entamer quoi que ce soit comme demarche.
Pour moi oui , mais chacun fait ce qu'il veut !
Je ne sais pas si il y a encore moyen ,( selon la province bien entendu ... Rolling Eyes) mais par exemple demander un M4 pour un pistolet semi auto en calibre 9 para sans indiquer la marque et le modèle ,ou une carabine ( fusil ) à répétition ( ou semi auto ) sans la marque et en calibre 308...etc
Bonne pioche.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lebleu911
Petit Bavard
lebleu911


Nombre de messages : 100
Localisation : Ici et la.
Date d'inscription : 05/09/2018

Modèle 4.... a charleroi Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4.... a charleroi   Modèle 4.... a charleroi Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 15:18

GUNSAP a écrit:
lebleu911 a écrit:
GUNSAP a écrit:
Rentrer des modèles 4 qui ne sont pas utilisés ça ils n'aiment pas !!
Si il y a trop d'abus un jour ils limiteront les demandes ...Wink  

Ok donc pour toi, il est preferable d'attendre de reelement savoir ce que je vais acheter avant d'entamer quoi que ce soit comme demarche.
Pour moi oui , mais chacun fait ce qu'il veut !
Je ne sais pas si il y a encore moyen ,( selon la province bien entendu ... Rolling Eyes)  mais par exemple demander un M4 pour un pistolet semi auto en calibre 9 para sans indiquer la marque et le modèle ,ou une carabine ( fusil ) à répétition ( ou semi auto ) sans la marque et en calibre 308...etc
Bonne pioche.... Wink

Ok je comprends mieux. Je pensais pouvoir passer l'examen theorique et pratique et pour acquerir une arme quand bon me semblais afin d'etre tranquille avec cette etape sans forcement devoir en prendre une directement.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

Modèle 4.... a charleroi Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4.... a charleroi   Modèle 4.... a charleroi Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 13:04

lebleu911 a écrit:
Bonjour a tous Smile

Je vais bientot me lancer dans l'aventure du tir. Je vais aller m'inscrire tres bientot dans un club sous modèle 9 et j'aimerais avoir egalement un modele 4 pour pouvoir me faire plaisir Smile.

Ma question est la suivante, quelqu'un a t il deja passe les examens sur charleroi? Posent ils des question technique sur les munitions/armes? Sont ils "chiens" dans leur question? Qu'en est il de la pratique?

Merci pour vos lumieres  Very Happy

Question a l'équipe, s'il passe sa LTS (modèle 9) il ne devra plus passer d'examen pour le modele 4..
En tout cas il y a 12 ans c'était comme ça, j'ai passé ma LTS. A la demande des Modeles 4 (pistolets 9mm /.45acp et révoler 38/357) j'ai juste fourni les preuves d'examen de ma LTS, je n'ai pas du passer d'examen pour M4....

Attention que les M4 sont limités en validité dans le temps (3 mois) si tu ne les as pas utilisés, il faut les renvoyer afin de demander (avec justification) une prolongation (tjrs de 3 mois). Il parait que dans certaines provinces demander une signature au service d'armement de ta commune suffit (discussions de comptoir, info ou intox ??) Mais perso je suis de Charleroi aussi, je dépend de Mons et j'ai du procéder comme ça vu qu'une de mes armes est arrivée avec 6 mois de retard... Donc demander tout tes M4 sans savoir ce que tu veux, je pense que c'est aller trop vite.....
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1243
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Modèle 4.... a charleroi Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4.... a charleroi   Modèle 4.... a charleroi Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 18:15

Raoul_1er a écrit:



Question a l'équipe, s'il passe sa LTS (modèle 9) il ne devra plus passer d'examen pour le modele 4..
En tout cas il y a 12 ans c'était comme ça, j'ai passé ma LTS. A la demande des Modeles 4 (pistolets 9mm /.45acp et révoler 38/357) j'ai juste fourni les preuves d'examen de ma LTS, je n'ai pas du passer d'examen pour M4....


en effet la LTS dispense de l'examen théorique et pratique
Revenir en haut Aller en bas
lebleu911
Petit Bavard
lebleu911


Nombre de messages : 100
Localisation : Ici et la.
Date d'inscription : 05/09/2018

Modèle 4.... a charleroi Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4.... a charleroi   Modèle 4.... a charleroi Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 11:43

didier7830 a écrit:
Raoul_1er a écrit:



Question a l'équipe, s'il passe sa LTS (modèle 9) il ne devra plus passer d'examen pour le modele 4..
En tout cas il y a 12 ans c'était comme ça, j'ai passé ma LTS. A la demande des Modeles 4 (pistolets 9mm /.45acp et révoler 38/357) j'ai juste fourni les preuves d'examen de ma LTS, je n'ai pas du passer d'examen pour M4....


en effet la LTS dispense de l'examen théorique et pratique

Bon a savoir =D merciii
Revenir en haut Aller en bas
lebleu911
Petit Bavard
lebleu911


Nombre de messages : 100
Localisation : Ici et la.
Date d'inscription : 05/09/2018

Modèle 4.... a charleroi Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4.... a charleroi   Modèle 4.... a charleroi Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 11:47

Raoul_1er a écrit:
lebleu911 a écrit:
Bonjour a tous Smile

Je vais bientot me lancer dans l'aventure du tir. Je vais aller m'inscrire tres bientot dans un club sous modèle 9 et j'aimerais avoir egalement un modele 4 pour pouvoir me faire plaisir Smile.

Ma question est la suivante, quelqu'un a t il deja passe les examens sur charleroi? Posent ils des question technique sur les munitions/armes? Sont ils "chiens" dans leur question? Qu'en est il de la pratique?

Merci pour vos lumieres  Very Happy

Question a l'équipe, s'il passe sa LTS (modèle 9) il ne devra plus passer d'examen pour le modele 4..
En tout cas il y a 12 ans c'était comme ça, j'ai passé ma LTS. A la demande des Modeles 4 (pistolets 9mm /.45acp et révoler 38/357) j'ai juste fourni les preuves d'examen de ma LTS, je n'ai pas du passer d'examen pour M4....

Attention que les M4 sont limités en validité dans le temps (3 mois) si tu ne les as pas utilisés, il faut les renvoyer afin de demander (avec justification) une prolongation (tjrs de 3 mois). Il parait que dans certaines provinces demander une signature au service d'armement de ta commune suffit (discussions de comptoir, info ou intox ??) Mais perso je suis de Charleroi aussi, je dépend de Mons et j'ai du procéder comme ça vu qu'une de mes armes est arrivée avec 6 mois de retard... Donc demander tout tes M4 sans savoir ce que tu veux, je pense que c'est aller trop vite.....

Merci pour ton eclaircissement =) tu va tirer ou?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèle 4.... a charleroi Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4.... a charleroi   Modèle 4.... a charleroi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèle 4.... a charleroi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: