Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 question sur acquisition nouvelle arme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
magnum 357
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : MONS
Date d'inscription : 08/05/2007

question sur acquisition nouvelle arme Empty
MessageSujet: question sur acquisition nouvelle arme   question sur acquisition nouvelle arme Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 12:23

Envoyé :: Message

[size=9]De:[/size]
[size=9]magnum 357[/size]

[size=9]A:[/size]
[size=9][/size]

[size=9]Posté le:[/size]
[size=9]Hier à 18:50[/size]

[size=9]Sujet:[/size]
[size=9]question sur acquisition d'1 nouvelle arme[/size]
[size=9][/size]

[size=9]bonsoir,
après avoir lu les différents avis sur ce forum, j'ose (déjà) poser une question;je possède 2 armes (poing et épaule) avec mod4;
Un particulier ,possédant 1 S&W 357 avec Mod4 , me propose cette arme à la vente :je n'ai pas encore rentré mes demandes de régularisation auprès du gouverneur pour celles que je possèdes.
Faut-il attendre la décision de la cour d'arbitrage avant d'éventuellement acquérir cette arme? Si je le fais maintenant, en cas de refus du gouverneur ou de nouvelle loi (cal 22 uniquement autoriséSuspect comme le suggére un des membres) , j'aurai perdu le prix d'achat, le prix de la demande d'autorisation ...et l'arme que je devrais alors rendre aux autorités!Mad
Comment faire et qui peut détenir l'arme en attendant (4,5 ou 6 mois) la réponse du gouverneur:le vendeur ne veut pas renouveler sa détention et moi, je n'en ai pas pour ce type d'arme?
NB:j'ai déjà posé cette question sur le site de DAAA, mais j'ai reçu des réponses tout à fait différentes....ce qui me fait encore hésiter plus!
Qui peut m'aider?
merci🐱 [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

question sur acquisition nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: question sur acquisition nouvelle arme   question sur acquisition nouvelle arme Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 11:45

Bonjour,

La première chose à faire est de régulariser toutes vos détentions actuelles, sinon aucune nouvelle autorisation ne vous sera délivrée.

Tout cela va prendre un temp fou, c'est à dire qu'avant le délais de juin 2007, c'est impossible, et que le vendeur devrait alors laisser son arme chez un armurier agréé et ne pas faire détruire.

Faite une demande de régulatisation de ce que vous avez deja et demandez en même temps une nouvelle demande pour cette fameuse arme qui devrait donc se trouver chez l'armurier.

Dans mon cas, une arme d'occasion chez mon armuerier, peut rester là le temp nécessaire d'avaoit tous les papiers en ordre, et vous permettrait don c d' tirer avec à chaque visite dans le stand.

J'espère avoit compris votre question et y avaoit bien répondu.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou question sur acquisition nouvelle arme 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Hector
Nouveau
Hector


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : Manage
Date d'inscription : 24/11/2006

question sur acquisition nouvelle arme Empty
MessageSujet: armes   question sur acquisition nouvelle arme Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 14:03

Schratchy,
Tu as 100% raison.

Mais, je conseillerais plutot a notre ami de s'abstenir d'acheter ce 357 magnum.

motif : une personne m'a contacté pour acquérir deux SW en 357 magnum, duement enregistré bien entendu, et pour cause, travaille a la police fédérale.

J'ai décliné la proposition.
Je lui ai conseillé trois armuriers.
Le premier est d'accord de les prendre uniquement en dépot.
Le second se tate pour donner 75 € pièce.
Le troisième n'est meme pas intéressé.

Dans le meme genre, je connais un brave homme, la petite septantaine qui dans les années fin 70 début 80 à acquit six Winchester commémoratives, neuves et en boite d'origine.
Pour un cout d'approximativement 25.000fb ( 625€)/pièce à l'époque, il aimait cela et son armurier lui avait laissé sous entendre qu'en plus ce serait un excellent placement...( un peu comme certains armuriers actuellement qui racontent n'importe quoi pour liquider leur stock)

A son grand désespoir, il tente de les vendre actuellement, mais en est incapable !!! personne n'en veut, ni les chasseurs,ni les tireurs et encore moins les collectionneurs !!!
Et encore, tout le monde refuse avant meme qu'il n'annonce la couleur du prix ,car dans sa candeur il pense récupérer son argent, en réalité, s'il en obtient 150€ pièce, il pourra s'estimer heureux.
D'ailleur, si l'un de vous est intéressé, je donnerai ses coordonnées avec plaisir.

Une fois de plus, je ne voudrais pas casser la vente de qui que ce soit, mais il faudrait peut etre cesser d'avoir le comportement du mouton de panurge.

RIEN ne nous est acquit dans le domaine des armes.

Le gouvernement décide et nous devons obéir.

Je souris de dépit lorsque je vois sur certains forum, des amateurs d'armes faire des réflexions du genre :" oui,mais nous tireurs,nos armes enregistrées,le gouvernement ne les prendra jamais !!!"

Et qui c'est qui va les en empecher le jour ou ils le décideront ?

Il suffit de voir ce qui se passe actuellement, le gouvernement a dit qu'il fallait rentrer les armes si on n'est pas chasseur ,ni tireur.

Alors, les propriétaires d'armes doivent les rendre, les donner sans discuter.

Mais quand tout le monde les aura rendu, s'il y a encore un gugus qui fait le coup de feu, et bien vous serez les derniers pigeons a plumer parce que ce sont vos armes ,messieurs les chasseurs et messieurs les tireurs que l'on va ramasser !!!

Pour preuve que le gouvernement est fort, il est occupé a obliger la police a laisser ses armes au bureau de police !!! PAS NORMAL.

Alors, soyez un peu censé, attendez l'aprés 30 juin.

Celui qui s'abstiendra , ne perdra surement pas au change.

A méditer.
Hector.


Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

question sur acquisition nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: question sur acquisition nouvelle arme   question sur acquisition nouvelle arme Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 15:37

Comme tu dis Hector, A MEDITER.....

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou question sur acquisition nouvelle arme 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
magnum 357
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : MONS
Date d'inscription : 08/05/2007

question sur acquisition nouvelle arme Empty
MessageSujet: acquisition nouvelle arme   question sur acquisition nouvelle arme Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 16:10

je remercie les membres qui ont répondu à ma question
ch.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur acquisition nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: question sur acquisition nouvelle arme   question sur acquisition nouvelle arme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur acquisition nouvelle arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle acquisition
» Nouvelle acquisition
» Une nouvelle acquisition pour commencer l’année
» Nouvelle acquisition
» Nouvelle acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: