Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 dragunov

Aller en bas 
+12
clicboumboum
Nicolas_Yad
Frankuss
gab
gribouille51
deepstop
carlos60
Stéph.
mrspyder
BSC
ericblo
sergehumblet
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11019
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

dragunov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dragunov   dragunov - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 16:08

clicboumboum a écrit:
Super intéressant !

Ericblo : peux-tu me dire quelle pile utilise-t-on dans la lunette POSP et si il est possible de trouver des munitions 7N1 ?

Munitions spécifiques svd par lot occasionnellement mais plus depuis embargo.
J'utilise avec bonheur les partizans boite bleue 175 gr fmj mais je tite trop,peu avec et a des distances ne permettant pas une comparaison valable.... résolution 2019 me réinscrire à marche.... peut être l'occasion de réévaluer sur 400 m


Pile broleque introuvable mais avec une bague d'adaptation 3x cr2032 piles bouton classique
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

dragunov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dragunov   dragunov - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 22:46

[/quote]

ha c'est clair entre le dragunov et le M76 le M76 pèse un âne mort. ça devait être une punition de crapahuter 50 km avec sur le dos....

[/quote]

Par contre, pour avoir plaisir d'en avoir un, quelle belle arme, d'une précision ... je mets la lunette , puis n'ai plus qu'a tirer . Tout dans le dix sans soucis (sauf erreurs du au manque d'entrainement , coups de doigt ... du moins à 100 m )

Amusant qu'une arme russe utilise des muns allemandes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11019
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

dragunov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dragunov   dragunov - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 22:53

Beckers a écrit:

ha c'est clair entre le dragunov et le M76 le M76 pèse un âne mort. ça devait être une punition de crapahuter 50 km avec sur le dos....

[/quote]

Par contre, pour avoir plaisir d'en avoir un, quelle belle arme, d'une précision ... je mets la lunette , puis n'ai plus qu'a tirer . Tout dans le dix sans soucis (sauf erreurs du au manque d'entrainement , coups de doigt ... du moins à 100 m )

Amusant qu'une arme russe utilise des muns allemandes Very Happy [/quote]

J'apprécie énormément le M76 qui n'est pas ...russe mais Yougoslave.

il est vrais qu'il a un petit air de SVD mais mécaniquement c'est une mécanique propriétaire et un très bon canon.

le choix de la munition mauser est cohérent....primo parce que ballistiquement & techniquement elle est supérieure à la 7.62 russe
ensuite au regard dus tock et de la capacité à manufacturer la mun du temps de la yougoslavie.

J'ai trop longtemps laissé passer ma chance avec les M76 aujourd'hui quand je tombe sur un à la vente c'est décevant.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

dragunov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dragunov   dragunov - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 6:23

Et en temps que "pays communiste non-aligné", rien n'obligeait les Yougoslaves à adopter la cartouche du "grand frère" Soviétique... Par contre, ce non-alignement à empêché la Yougoslavie de se procurer les plans de l'AK-47, qu'ils dessinerent eux-mêmes en copiant les quelques armes achetées à l'URSS (tandis que les Finlandais achetaient une licence aux Soviétiques, à prix d'or).

Les yougoslaves disposant, comme le souligne Éric, de chaînes de fabrication de munition de 7.92 et de machines dédiées à la fabrication de canons de ce calibre...il était normal que le fusil soit dans le même calibre.
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

dragunov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dragunov   dragunov - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 9:31

ericblo a écrit:

Pile broleque introuvable mais avec une bague d'adaptation 3x cr2032  piles bouton classique

Où trouve-t-on cet adaptateur ? Je ne vois pas à quoi cela peut ressembler... Il y en a ici ? https://kalinkaoptics.com/
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

dragunov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dragunov   dragunov - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 10:16

bonjour


M76 en 7,92 Mauser, sa cogne mais cela fait le job..


dragunov - Page 2 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

dragunov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dragunov   dragunov - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 20:59

Stéph. a écrit:
A titre d'information j'ai encore une lunette dans sa housse si ça peut intéresser...

Je vous ai envoyé un MP , pas même une réponse (une semaine après prise du message (je demandais pour quel type d'arme vous aviez une lunette svd psp ?)

Si vous voulez vendre ayez au moins l’obligeance de répondre , fut ce par la négative.

Revenir en haut Aller en bas
Stéph.
Petit Bavard
Stéph.


Nombre de messages : 128
Localisation : Région Wallonne
Date d'inscription : 31/01/2016

dragunov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dragunov   dragunov - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 22:36

Bonsoir Beckers,

Je suis désolé en effet j'ai zappé de te répondre, beaucoup (trop) de chôses à faire en ce moment... voici les photos de la lunette, elle est en excellent état je te laisse juger voici les photos


dragunov - Page 2 22712710
dragunov - Page 2 50466311
dragunov - Page 2 50583711
dragunov - Page 2 50985910
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

dragunov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dragunov   dragunov - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 18:08

il semblerait que ce soit une pour le psl . MP envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Louveteau
Petit Bavard
Louveteau


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2016

dragunov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dragunov   dragunov - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 15:20

Ericblo ,

Elles sont magnifique , surtout la SVD Dragunov , qui me fait rêver.
merci pour ton partage de photo.

Un de ces quatre à marche .
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

dragunov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dragunov   dragunov - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 18:20

Chouette topic et belles armes, merci aux intervenants !
Est-ce quelqu'un pourrait me donner un mot d'explication et me dire à quoi correspondent les diverses indications accompagnant le réticule des optiques, éventuellement comment les utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11019
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

dragunov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dragunov   dragunov - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 13:13

where_is_charly a écrit:
Chouette topic et belles armes, merci aux intervenants !
Est-ce quelqu'un pourrait me donner un mot d'explication et me dire à quoi correspondent les diverses indications accompagnant le réticule des optiques, éventuellement comment les utiliser ?

En gros le stadimetre de gauche permet d évaluer la distance en coincant un objet de 1,8 m un homme. Un char. Une porte....

Le soldat ayant déduit sa distance reporte le correctif sur sa tourelle.

Les 3 chevrons sur l axe verticale représente la flèche de la munition militaire pour un zéro à 100 m vous avez un zero à 200, 300, 400..... les points lateraux correspondent à 1 click latéral et servent de correctif instantané au vent

C'est une optique totalement réfléchie pour être utilisée par un tireur lambda
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

dragunov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dragunov   dragunov - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 16:45

Merci ericblo Wink
Ce sont des armes et des systèmes intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11019
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

dragunov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dragunov   dragunov - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 12:01

where_is_charly a écrit:
Merci ericblo Wink
Ce sont des armes et des systèmes intéressants !

Fascinant comprendre comment des ingénieurs ont pensés des systèmes basiques fonctionnels alors qu'aujourd'hui on ne sait plus faire sans y adjoindre un processeur plus puissant que ce qui à envoyé l'homme sur la lune....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dragunov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dragunov   dragunov - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dragunov
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le prix fou du Dragunov et du Dragunov Roumain ...
» Présentation de ma Dragunov (NDM-86)
» dragunov svd ?
» Dragunov SVD
» Remington 700 vs Dragunov tigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: