Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Couteau Wildsteer "baby wild"

Aller en bas 
+5
Corazon01
Luckylooser
gribouille51
Voodoo69
Petit Jean
9 participants
AuteurMessage
Petit Jean
Nouveau
Petit Jean


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 21/09/2016

Couteau Wildsteer "baby wild" Empty
MessageSujet: Couteau Wildsteer "baby wild"   Couteau Wildsteer "baby wild" Icon_minitimeDim 20 Jan - 0:38

Je viens d'acquérir cette petite merveille de chez wildsteer:
Couteau Wildsteer "baby wild" Wild_s10

C'est le "baby wild" de fabrication française.
Il a une longueur total de 20cm dont 9cm de lame le tout sur une épaisseur de 4mm.
C'est un acier inoxydable "sandvik" 14c28n et il affiche 97g sur la balance (138 avec l’étui)

On est donc sur un gabarit très raisonnable et polyvalent, idéal pour partir en balade.
Il est vendu comme "couteau de trappeur par excellence" et il est effectivement très pratique pour dépecer le pain et le saucisson (plus gros je n'ai pas l'intention d'essayer).

La couverture en cuir du manche est agréable en main et offre un grip parfait en plus d'être très jolie.

Le plus c'est qu'on a enfin un fabriquant qui a pensé à faire un étui qui permet de porter le couteau à l'horizontal et parfaitement dans l'axe de la ceinture ce qui est d'un confort et d'une discrétion très appréciable.
Dans un premier temps je l'ai porté dans le dos mais ce n’était pas pratique pour le ranger à l'aveugle dans l’étui. J'ai finalement pris l'habitude de le placer sous le ventre, légèrement de côté, juste avant la boucle de ceinture ce qui est beaucoup plus pratique et n'occasionne aucune gêne dans les mouvements.
remarque: l’étui peu aussi être porté de façon classique à la verticalement

Rentré dans l’étui le manche ne dépasse plus que de 3cm, ça lui permet de rester bien maintenu sans risques de le voir sortir accidentellement ce qui est indispensable pour une lame portée à l'horizontal, la petite dragonne en cuir permet le saisir facilement pour la sortie de l'étui.

Bref un outil très séduisant, bien proportionné, robuste et pratique sur tous les terrains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteau Wildsteer "baby wild" Empty
MessageSujet: Re: Couteau Wildsteer "baby wild"   Couteau Wildsteer "baby wild" Icon_minitimeDim 20 Jan - 1:15

Petit Jean a écrit:
Je viens d'acquérir cette petite merveille de chez wildsteer:


On est donc sur un gabarit très raisonnable et polyvalent, idéal pour partir en balade.
Il est vendu comme "couteau de trappeur par excellence" et il est effectivement très pratique pour dépecer le pain et le saucisson (plus gros je n'ai pas l'intention d'essayer).

Il est bien beau, mais...
Idéal aussi pour faire un tour en correctionnelle pour port d'arme blanche sans motif légitime Twisted Evil
Et adieu armes à feu, club de tir, etc.... Bonjour peine de prison avec sursis et amendes.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Petit Jean
Nouveau
Petit Jean


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 21/09/2016

Couteau Wildsteer "baby wild" Empty
MessageSujet: Re: Couteau Wildsteer "baby wild"   Couteau Wildsteer "baby wild" Icon_minitimeDim 20 Jan - 1:29

Waco a écrit:

Il est bien beau, mais...
Idéal aussi pour faire un tour en correctionnelle pour port d'arme blanche sans motif légitime Twisted Evil
Et adieu armes à feu, club de tir, etc.... Bonjour peine de prison avec sursis et amendes.Embarassed

c'est un fait, c'est pourquoi la "balade" se choisit sur un critère des plus important : le moins d'humains possible en vue ! (et ça devient dur)
Après évidement c'est pas pour sortir en ville ou faire ses courses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteau Wildsteer "baby wild" Empty
MessageSujet: Re: Couteau Wildsteer "baby wild"   Couteau Wildsteer "baby wild" Icon_minitimeDim 20 Jan - 1:42

Petit Jean a écrit:
Waco a écrit:

Il est bien beau, mais...
Idéal aussi pour faire un tour en correctionnelle pour port d'arme blanche sans motif légitime Twisted Evil
Et adieu armes à feu, club de tir, etc.... Bonjour peine de prison avec sursis et amendes.Embarassed

c'est un fait, c'est pourquoi la "balade" se choisit sur un critère des plus important : le moins d'humains possible en vue ! (et ça devient dur)
Après évidement c'est pas pour sortir en ville ou faire ses courses...

Bien évidemment Laughing
Seulement, en cas de contrôle, le fait de le transporter dans ton véhicule de ton lieu d’habitat surpeuplé vers les vertes zones de no mans land aura le même résultat.
Pour l'attaque du saucisson ou de la baguette, je te conseille le bon vieux canif suisse, sans lame bloquante, ni assistance à l'ouverture et malgré celà, .... un représentant des force de l'ordre conciliant... Couteau Wildsteer "baby wild" 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
Petit Jean
Nouveau
Petit Jean


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 21/09/2016

Couteau Wildsteer "baby wild" Empty
MessageSujet: Re: Couteau Wildsteer "baby wild"   Couteau Wildsteer "baby wild" Icon_minitimeDim 20 Jan - 2:05

Waco a écrit:

Pour l'attaque du saucisson ou de la baguette, je te conseille le bon vieux canif suisse, sans lame bloquante, ni assistance à l'ouverture et malgré celà, .... un représentant des force de l'ordre conciliant... Couteau Wildsteer "baby wild" 2139197170

Sinon il y a la tronçonneuse clown
Rangée dans le coffre car on va la prêter à un ami qui doit couper du bois pour l'hiver, elle devient plus facile à justifier qu'un couteau à pâté Couteau Wildsteer "baby wild" 3524114523
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo69
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Namur
Date d'inscription : 04/07/2016

Couteau Wildsteer "baby wild" Empty
MessageSujet: Re: Couteau Wildsteer "baby wild"   Couteau Wildsteer "baby wild" Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:05

Wildsteer est une très bonne marque en effet.
Je viens de faire l’acquisition du Kodiak.


Couteau Wildsteer "baby wild" E2d96c10

Parfait pour le petit travail pour aller au bois.

Revenir en haut Aller en bas
gribouille51
Nouveau
gribouille51


Nombre de messages : 51
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/01/2019

Couteau Wildsteer "baby wild" Empty
MessageSujet: Re: Couteau Wildsteer "baby wild"   Couteau Wildsteer "baby wild" Icon_minitimeMar 19 Fév - 6:33

Waco a écrit:

Pour l'attaque du saucisson ou de la baguette, je te conseille le bon vieux canif suisse, sans lame bloquante...:

avec décapsuleur pour la canette ou tire bouchon pour la bouteille... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteau Wildsteer "baby wild" Empty
MessageSujet: Re: Couteau Wildsteer "baby wild"   Couteau Wildsteer "baby wild" Icon_minitimeMar 19 Fév - 6:46

gribouille51 a écrit:
Waco a écrit:

Pour l'attaque du saucisson ou de la baguette, je te conseille le bon vieux canif suisse, sans lame bloquante...:

avec décapsuleur pour la canette ou tire bouchon pour la bouteille... Smile

... Qui sont des éléments absolument indispensables et incontournables pour la survie en ce monde moderne!! lol! Couteau Wildsteer "baby wild" 248061295 Couteau Wildsteer "baby wild" 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Luckylooser
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/12/2017

Couteau Wildsteer "baby wild" Empty
MessageSujet: Re: Couteau Wildsteer "baby wild"   Couteau Wildsteer "baby wild" Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:14

Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Bavard



Nombre de messages : 221
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2018

Couteau Wildsteer "baby wild" Empty
MessageSujet: Re: Couteau Wildsteer "baby wild"   Couteau Wildsteer "baby wild" Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:17

Waco a écrit:
Pour l'attaque du saucisson ou de la baguette, je te conseille le bon vieux canif suisse, sans lame bloquante, ni assistance à l'ouverture et malgré celà, .... un représentant des force de l'ordre conciliant... Couteau Wildsteer "baby wild" 2139197170

Les lames bloquantes sont parfaitement légales, ce qui est interdit : "les couteaux à cran d'arrêt et à lame jaillissante (aussi appelés "stylets"), les couteaux papillon, les couteaux à lancer, les shurikens (étoiles à lancer), et les coups-de-poing américains". Le ET entre les deux à tout son importance Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteau Wildsteer "baby wild" Empty
MessageSujet: Re: Couteau Wildsteer "baby wild"   Couteau Wildsteer "baby wild" Icon_minitimeLun 15 Avr - 23:50

Corazon01 a écrit:
Waco a écrit:
Pour l'attaque du saucisson ou de la baguette, je te conseille le bon vieux canif suisse, sans lame bloquante, ni assistance à l'ouverture et malgré celà, .... un représentant des force de l'ordre conciliant... Couteau Wildsteer "baby wild" 2139197170

Les lames bloquantes sont parfaitement légales, ce qui est interdit : "les couteaux à cran d'arrêt et à lame jaillissante (aussi appelés "stylets"), les couteaux papillon, les couteaux à lancer, les shurikens (étoiles à lancer), et les coups-de-poing américains".  Le ET entre les deux à tout son importance Wink


Absolument, mais il faudra développer de grands talents dignes d'un ténor du barreau pour faire comprendre au brave  pandore zélé, toute la finesse de ce "et" lol! Couteau Wildsteer "baby wild" 2139197170
Il est pratiquement certain que le verbalisant de service ne se pliera pas à vos arguments et qu'il décidera, force devant rester à la Loi, que le Juge tranchera.

Et en attendant le jugement, vos armes à feu seront mises à l'écart du dangereux délinquant que vous représentez, et seront bien gardées au frais dans les sous sol humides d'un quelconque Palais de Justice.
Avec un peu de malchance comme pour ce pauvre Docteur dans l'article*, au revoir le tir et bonjour la pêche à la ligne (avec le permis régional ad hoc et en période d'ouverture, sinon, saisie du véhicule, du matériel, jugement et amendes à la clé)  cheers


*Une référence rapidement trouvée via gogol en 30": https://www.dhnet.be/actu/faits/l-opinel-est-une-arme-prohibee-51b7c78ee4b0de6db98da205
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2083
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Couteau Wildsteer "baby wild" Empty
MessageSujet: Re: Couteau Wildsteer "baby wild"   Couteau Wildsteer "baby wild" Icon_minitimeDim 5 Mai - 5:30

Un opinel une armé prohibée .... Rolling Eyes , il faudrait dans ce cas fermer tous les commerces et envoyer au tribunal les dits commerçants qui vendent des opinels armuriers compris.
les journaleux.... Couteau Wildsteer "baby wild" 3524114523
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

Couteau Wildsteer "baby wild" Empty
MessageSujet: Re: Couteau Wildsteer "baby wild"   Couteau Wildsteer "baby wild" Icon_minitimeMer 7 Aoû - 4:44

il ne faut pas exagéré quant même ,je me suis déjà fait contrôlé avec des lames et je n'ai jamais eu le moindre problème ,le motif légitime en pleine nature est en principe acquis (suivant les antécédent judiciaire du porteur aussi) ,la police n'est pas idiote !
Faut arrêter de faire peur aux gens ,on nage en pleine science fiction là Shocked
Qu’une seule personne non connue de la justice se présente sur ce post pour avoir eu des problèmes pour port de couteau dans la verte et ont en reparle Question
Dommage d'ailleurs que ce post de présentation d'un jolis couteaux utilitaire d'une bonne marque comme Wildsteer parte à la dérive ,faut arrêter de vouloir laver plus blanc que blanc ,c'est contre productif.
Quel juge serait assez idiot pour condamné quelqu’un qui pic nique en forêt avec ce couteau  ?
Revenir en haut Aller en bas
StepOne
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 22/03/2020

Couteau Wildsteer "baby wild" Empty
MessageSujet: Re: Couteau Wildsteer "baby wild"   Couteau Wildsteer "baby wild" Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:31

Petit Jean a écrit:
Je viens d'acquérir cette petite merveille de chez wildsteer:
Couteau Wildsteer "baby wild" Wild_s10

C'est le "baby wild" de fabrication française.
Il a une longueur total de 20cm dont 9cm de lame le tout sur une épaisseur de 4mm.
C'est un acier inoxydable "sandvik" 14c28n et il affiche 97g sur la balance (138 avec l’étui)

On est donc sur un gabarit très raisonnable et polyvalent, idéal pour partir en balade.
Il est vendu comme "couteau de trappeur par excellence" et il est effectivement très pratique pour dépecer le pain et le saucisson (plus gros je n'ai pas l'intention d'essayer).

La couverture en cuir du manche est agréable en main et offre un grip parfait en plus d'être très jolie.

Le plus c'est qu'on a enfin un fabriquant qui a pensé à faire un étui qui permet de porter le couteau à l'horizontal et parfaitement dans l'axe de la ceinture ce qui est d'un confort et d'une discrétion très appréciable.
Dans un premier temps je l'ai porté dans le dos mais ce n’était pas pratique pour le ranger à l'aveugle dans l’étui. J'ai finalement pris l'habitude de le placer sous le ventre, légèrement de côté, juste avant la boucle de ceinture ce qui est beaucoup plus pratique et n'occasionne aucune gêne dans les mouvements.
remarque: l’étui peu aussi être porté de façon classique à la verticalement

Rentré dans l’étui le manche ne dépasse plus que de 3cm, ça lui permet de rester bien maintenu sans risques de le voir sortir accidentellement ce qui est indispensable pour une lame portée à l'horizontal, la petite dragonne en cuir permet le saisir facilement pour la sortie de l'étui.

Bref un outil très séduisant, bien proportionné, robuste et pratique sur tous les terrains.

Je le trouve aussi magnifique ce couteau, mais une chose me faisait peur, le cuir du manche
Comment va t'il vieillir ?
Que trouve-t'on en dessous ?
Bel achat
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Couteau Wildsteer "baby wild" Empty
MessageSujet: Re: Couteau Wildsteer "baby wild"   Couteau Wildsteer "baby wild" Icon_minitimeSam 11 Juil - 20:45

gribouille51 a écrit:
Waco a écrit:

Pour l'attaque du saucisson ou de la baguette, je te conseille le bon vieux canif suisse, sans lame bloquante...:

avec décapsuleur pour la canette ou tire bouchon pour la bouteille... Smile

Ce n’est pas du tout un décapsuleur c’est un ergo permettant de venir y mettre soit une pince coupante soit un outil permettant de retirer une pointe de flèche dans un arbre.

Cet un brevet dépose par wildsteer car les propriétaires sont des chasseurs à l’arc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couteau Wildsteer "baby wild" Empty
MessageSujet: Re: Couteau Wildsteer "baby wild"   Couteau Wildsteer "baby wild" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteau Wildsteer "baby wild"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes Blanches-
Sauter vers: