Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nettoyage au pétrole - quel contenant ?

Aller en bas 
+7
quadman
gribouille51
BSC
elgrego
wallio
lululooping
Not Average Joe
11 participants
AuteurMessage
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Empty
MessageSujet: Nettoyage au pétrole - quel contenant ?   Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 17:17

Bonjour à vous, amis tireurs !

Concernant le nettoyage de votre arme de poing au pétrole : qu'utilisez-vous comme contenant pour laisser mariner votre pistolet ?

Il me semble avoir lu dans le post "nettoyage quand tu nous tiens" qu'utiliser un bac en plastique était un peu problématique parce que le pétrole le fait gondoler. scratch

Pouvez-vous me dire quel contenant vous utilisez et où vous l'avez acheté ?

Merci d'avance !

NaJ
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage au pétrole - quel contenant ?   Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 17:58

Pas de souci avec un bac récupéré chez Colruyt après l'achat d'américain tongue
Revenir en haut Aller en bas
wallio
Bavard



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 71
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2016

Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Empty
MessageSujet: nettoyage petrole   Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 18:48

Bonjour
J'utilise du pétrole désaromatisé ,super pas d'odeur et résultat garanti,contenant vieux tuperware
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage au pétrole - quel contenant ?   Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 20:10

Merci pour vos réponses.

J’utilise effectivement du pétrole desaromatisé. Mais, c’est un peu idiot, j’ai plus de mal à trouver le boitier qui pourra me servir (mon américain arrive dans une barquette gente styro - ça c’est parce que je ne vais pas chez Colruyt 😁).
Il faut que ce soit assez solide et surtout, assez long (à moins que je ne démonte le canon du Buck Mark avant).
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage au pétrole - quel contenant ?   Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 21:20

Plat en verre pyrex pour le four
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage au pétrole - quel contenant ?   Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 8:25

C,est ce que je m’etais dit aussi, mais au prix du Pyrex, je vais commencer par un petit bac en plastique 🙂
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage au pétrole - quel contenant ?   Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 8:31

Not Average Joe a écrit:
C,est ce que je m’etais dit aussi, mais au prix du Pyrex, je vais commencer par un petit bac en plastique 🙂

Bah on en a bien tous un qui traîne dans la cuisine hein.... Après c est madame qui cherche après 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage au pétrole - quel contenant ?   Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 8:33

🤫😬😄
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 627
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage au pétrole - quel contenant ?   Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 11:35

A l'heure où les bidons de lave-glace se succèdent à une vitesse folle, tu peux en découper un sans problème (attention au cutter et aux doigts!!!). Ces bidons sont résistants à tous les produits pétroliers. J'ai toujours utilisé ce genre de bidons pour les nettoyages mécaniques avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
wallio
Bavard



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 71
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2016

Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Empty
MessageSujet: contenant   Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 11:58

excellente idée ,parfois on ne pas quoi faire avec
Revenir en haut Aller en bas
gribouille51
Nouveau
gribouille51


Nombre de messages : 51
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/01/2019

Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage au pétrole - quel contenant ?   Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 12:00

Ou le bidon vide d'eau déminéralisée si ta tendre et douce à une centrale vapeur.

Je les coupe en 2 dans le sens de la hauteur, ça me fait 2 bacs (dont l'un est équipé d'un bouchon pour le vider... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage au pétrole - quel contenant ?   Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 14:34

Oh je note l’idee Des bidons. Bien vu 🧐
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage au pétrole - quel contenant ?   Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 18:29

Gamelle de gros chien en Inox, idéal, pas de rouille, pas réactif, pas cher, solide et se nettoie impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage au pétrole - quel contenant ?   Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 21:59

Perso j'utilise une boite alimentaire Ikea en plastique dur blanc qui possède un couvercle transparent avec un joint. Elle n'a jamais bougée... et lorsque rien ne trempe dedans, je la referme hermétiquement avec son couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
Lytso
Nouveau



Nombre de messages : 58
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/07/2018

Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Empty
MessageSujet: Nettoyage   Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 11:44

Bonjour, Tu peux utiliser un bidon découpé de White spirit ou un Jerricane !!
Lytso
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage au pétrole - quel contenant ?   Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 10:20

gribouille51 a écrit:
Ou le bidon vide d'eau déminéralisée si ta tendre et douce à une centrale vapeur.

Je les coupe en 2 dans le sens de la hauteur, ça me fait 2 bacs (dont l'un est équipé d'un bouchon pour le vider... Very Happy

Heureusement qu'il y a le bouchon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
Bavard



Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 10/04/2017

Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage au pétrole - quel contenant ?   Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 15:36

elgrego a écrit:
Not Average Joe a écrit:
C,est ce que je m’etais dit aussi, mais au prix du Pyrex, je vais commencer par un petit bac en plastique 🙂

Bah on en a bien tous un qui traîne dans la cuisine hein.... Après c est madame qui cherche après 😂😂

Le plus difficile étant de le remettre en place sans se faire remarquer. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage au pétrole - quel contenant ?   Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 17:28

Bon,bin, j’ai opté pour le demi-bidon d’eau déminéralisée. Maintenant, il faudra quand même que je démonte le canon du Buckmark pour que tout « rentre » dans le bac. 🤨
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage au pétrole - quel contenant ?   Nettoyage au pétrole - quel contenant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage au pétrole - quel contenant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: