Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 LTS License

Aller en bas 
+3
lululooping
tintin40sw
olac
7 participants
AuteurMessage
olac
Petit Bavard
olac


Masculin Nombre de messages : 142
Localisation : liege
Date d'inscription : 30/10/2017

LTS License Empty
MessageSujet: LTS License   LTS License Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 11:40

Bonjour,
Une question , je vais renouveler ma License LTS , mais j'ai passer mon pistolet 22 lr en model 4 donc je n'ai plus d'armes en model 9.
Peut on tirer en 22 lr modèle 4 avec une License LTS.
Je peux racheter une nouvelle arme sous modèle 9.
Merci pour vos réponses et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

LTS License Empty
MessageSujet: Re: LTS License   LTS License Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 11:56

MOD4 ou MOD 9 se rapporte à l'arme, pas à la LTS, si ce n'est que tu sais avoir une arme sous MOD9 avec mais pas de MOD4.

Aucun rapport avec un cachet LTS, que tu tires avec une arme sous MOD4 ou MOD9, tu a droits tout autant à un cachet dessus.

Et oui tu peux acheter une arme en MOD9 vu que tu as une LTS dans une des catégories de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

LTS License Empty
MessageSujet: Re: LTS License   LTS License Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 13:43

tintin40sw a écrit:
MOD4 ou MOD 9 se rapporte à l'arme, pas à la LTS, si ce n'est que tu sais avoir une arme sous MOD9 avec mais pas de MOD4.

Aucun rapport avec un cachet LTS, que tu tires avec une arme sous MOD4 ou MOD9, tu a droits tout autant à un cachet dessus.

Et oui tu peux acheter une arme en MOD9 vu que tu as une LTS dans une des catégories de l'arme.

+1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

LTS License Empty
MessageSujet: Re: LTS License   LTS License Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 14:44

si le 22Lr n est pas 1 avec chargeur 5 coups ..... ou chargeurs a quantité supérieur , MAIS , chargeur bloqué a 5 coups maximum.

tu est obligé de l acheter sous modèles 4 !!!

tu peux quand meme l utilisé sous LTS , mais normalement en le chargeant a 5 coups maximum !!


la liste des armes pouvant etre acheter sous lts , avec modèles 9 . est avec le lien en dessous.
avantage du modèle 9 , tu ne passe pas cher le gouverneur .... tu remplis le papiers lors de l achat et le vendeur ou toi , renvoye la partie du gouverneur .... tu peux donc acheter 1 arme sous modèles 9 , de suite !!

http://www.coursdetir.be/armes_sous_modele_9.html
Revenir en haut Aller en bas
olac
Petit Bavard
olac


Masculin Nombre de messages : 142
Localisation : liege
Date d'inscription : 30/10/2017

LTS License Empty
MessageSujet: LTS License   LTS License Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 15:06

Merci a vous pour toutes ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

LTS License Empty
MessageSujet: Re: LTS License   LTS License Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 15:50

Bonjour,

Ou avez vous vu que détention = chargeur max 5 coups, seulement pour examen l'URSTB demande cela, mais aucunes lois ne le demande

Inutile de tout durcir, la loi demande pour les nouvelles détentions une capacité maximum pour pistolet et une autre pour fusil

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

LTS License Empty
MessageSujet: Re: LTS License   LTS License Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 16:32

Claude J a écrit:
Bonjour,

Ou avez vous vu que détention = chargeur max 5 coups, seulement pour examen l'URSTB demande cela, mais aucunes lois ne le demande

Inutile de tout durcir, la loi demande pour les nouvelles détentions une capacité maximum pour pistolet et une autre pour fusil

Very Happy  

Et pourtant .... Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes

12. Régime particulier pour les tireurs sportifs395
12.1. Qui ?
Les titulaires d'une licence de tireur sportif peuvent détenir des armes à feu conçues pour le tir sportif et dont la liste est arrêtée par le ministre de la Justice, ainsi que les munitions y afférentes, à condition que leurs antécédents pénaux, leur connaissance de la législation sur les armes et leur aptitude de manipuler une arme à feu en sécurité aient été vérifiés au préalable.396
Cela signifie que les tireurs sportifs (c’est-à-dire les titulaires d’une licence de tireur sportif) peuvent détenir certaines armes à feu soumises à autorisation sans devoir demander d’autorisation de détention au préalable. En d’autres termes, ils sont dispensés, pour ces armes, de l’obligation générale d’autorisation. Un certain nombre de conditions et d’obligations sont toutefois d’application.
393 394 395
ici dans la mesure où elles ne sont pas contradictoires.
396
Article 13, alinéa 2, de la loi sur les armes.
Article 17, alinéa 2, de la loi sur les armes.
Les dispositions visées au point 9. concernant la détention d’armes par des particuliers s’appliquent également
Article 12, 2°, de la loi sur les armes.
124
La licence de tireur sportif est délivrée au nom de la Communauté française, flamande ou germanophone.
En Communauté flamande, un total de quatre fédérations de tir sportif ont été autorisées par le gouvernement flamand à délivrer des licences de tireurs sportifs. Il s'agit des fédérations suivantes :
- l’asbl Federatie van Vlaamse Historische Schuttersgilden ;397
- l’asbl Vlaamse Traditionele Sporten (VLAS) ;398
- l’asbl FROS Amateursportfederatie ;399
- l’asbl Vlaamse Schietsportkoepel (VSK).400
En Communauté française, deux fédérations de tir sportif ont été autorisées à délivrer ces licences, à savoir :
- l’Union Royale des Sociétés de Tir de Belgique – Aile francophone (URSTB-f) ;
- la Fédération Sportive Francophone des Sociétés de Tir aux Clays (FSFSTC).
En Communauté germanophone, la fédération de tir sportif suivante a été autorisée à délivrer des licences de tireurs sportifs :
- Regionaler Sportverband der Flachbahnschützen Ostbelgiens V.o.G (RSFO).
12.2. Quelles armes ?
Il est exclusivement question des armes à feu conçues pour le tir sportif qui figurent sur la liste de l’arrêté ministériel du 15 mars 2007, pour autant que la licence de tireur sportif prévoie leur utilisation, et des munitions y afférentes.
Il s'agit plus précisément des armes à feu suivantes :401
1° les armes à feu à répétition dont la longueur to tale est supérieure à 60 cm ou dont la longueur du canon est supérieure à 30 cm, à l'exception des armes à feu longues à répétition à canon lisse dont la longueur du canon est inférieure à 60 cm et des armes à feu à pompe402 ;
2°les armes à feu à un coup à canon rayé dont la l ongueur totale est supérieure à 60 cm ou dont la longueur du canon est supérieure à 30 cm ;
3°les armes à feu à un coup à canon lisse ;
4°les armes à feu à un coup à percussion annulaire dont la longueur totale est d’au moins 28 cm ;
5° les armes à feu à deux canons juxtaposés ou superposés dont la longueur totale est supérieure à 60 cm ;
6° les pistolets conçus spécifiquement pour le tir sportif, à cinq coups maximum de calibre .22
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

LTS License Empty
MessageSujet: Re: LTS License   LTS License Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 16:49

Bonjour,

A mon insu je suis hors la loi, j'ai un Hammerli SP 20 dont le chargeur peut contenir 6 cartouches et les tirs que je pratique avec sont des séries de 2 x 3 coups, 2 x 6 coups (avec temps maximum de 30 sec pour la dernière série), il faudra donc intenter un procès à la Suisse (dont j'ai aussi la licence de tir) pour chargeurs hors normes européennes, et qu'en est il des armuriers (tous à ma connaissance) vendant sous LTS des armes en .22 avec chargeurs de + de 5 coups, je pense qu'il s'agit d'une circulaire et non d'une loi, car trop de personnes seraient hors la loi

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

LTS License Empty
MessageSujet: Re: LTS License   LTS License Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 17:00

Claude J a écrit:
Bonjour,

Ou avez vous vu que détention = chargeur max 5 coups, seulement pour examen l'URSTB demande cela, mais aucunes lois ne le demande

Inutile de tout durcir, la loi demande pour les nouvelles détentions une capacité maximum pour pistolet et une autre pour fusil

Very Happy  

bonjour , ou avez vous le mot DETENTION Laughing

ici , je parlais modèles 9 ( avis de cession , d 1 arme a feu de chasse ou de sport ) et pas modèle 4 ( détention ) .
le modèle 9 n autorise que maximum 1 chargeur 5 coups en 22lr !! ou le pistolet libre ( 50m ) 1 coup 22lr !

pour l examens LTS pratique . c est 5 balles maximum dans le chargeur !
ce sont censer etre des pistolets dis sportif. en match ce sont aussi des passes de 5 coups .

pour avoir droits a 1 cachets sur le carnet annuel LTS, c est 30 coups minimum ( 1/2 match !) ou pas de cachet !
la lts a c est avantage , il faut prendre les inconvenients aussi Exclamation

bien a vous , cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

LTS License Empty
MessageSujet: Re: LTS License   LTS License Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 17:22

Claude J a écrit:
Bonjour,

A mon insu je suis hors la loi, j'ai un Hammerli SP 20 dont le chargeur peut contenir 6 cartouches et les tirs que je pratique avec sont des séries de 2 x 3 coups, 2 x 6 coups (avec temps maximum de 30 sec pour la dernière série), il faudra donc intenter un procès à la Suisse (dont j'ai aussi la licence de tir) pour chargeurs hors normes européennes, et qu'en est il des armuriers (tous à ma connaissance) vendant sous LTS des armes en .22 avec chargeurs de + de 5 coups, je pense qu'il s'agit d'une circulaire et non d'une loi, car trop de personnes seraient hors la loi

Very Happy

étonnant ..... le sp 20 a été vendu , comme pistolet 5 coups .
https://www.rechargement-notices-pistolets.fr/fiches-et-notices/pistolet-semi-automatique/hammerli-sp20/

ou en forcant cela rentre , ou usure du chargeur , ou chargeur modiffié . ou alor mauvaise conception de feu hammerli .

pour les armuriers , c est leur problème si controle . il y aura toujours les irréductibles , qui entrave tout pour vendre et faire de l argent
chacun ca mentalité et ca conscience .
n empeche que tout 22 lr SOUS LTS , dois etre un 5 coups. et que si chargeur plus grand , il dois etre bloqué a 5.

libre a chaqun prendre les risque d acheter n importe quoi.
et de ce justifié , lors d un controle. au stand de tir , sur la route ou cher sois.

Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

LTS License Empty
MessageSujet: Re: LTS License   LTS License Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 17:45

lululooping a écrit:
Claude J a écrit:
Bonjour,

Ou avez vous vu que détention = chargeur max 5 coups, seulement pour examen l'URSTB demande cela, mais aucunes lois ne le demande

Inutile de tout durcir, la loi demande pour les nouvelles détentions une capacité maximum pour pistolet et une autre pour fusil

Very Happy  

Et pourtant .... Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes

12. Régime particulier pour les tireurs sportifs395
12.1. Qui ?
Les titulaires d'une licence de tireur sportif peuvent détenir des armes à feu conçues pour le tir sportif et dont la liste est arrêtée par le ministre de la Justice, ainsi que les munitions y afférentes, à condition que leurs antécédents pénaux, leur connaissance de la législation sur les armes et leur aptitude de manipuler une arme à feu en sécurité aient été vérifiés au préalable.396
Cela signifie que les tireurs sportifs (c’est-à-dire les titulaires d’une licence de tireur sportif) peuvent détenir certaines armes à feu soumises à autorisation sans devoir demander d’autorisation de détention au préalable. En d’autres termes, ils sont dispensés, pour ces armes, de l’obligation générale d’autorisation. Un certain nombre de conditions et d’obligations sont toutefois d’application.
393 394 395
ici dans la mesure où elles ne sont pas contradictoires.
396
Article 13, alinéa 2, de la loi sur les armes.
Article 17, alinéa 2, de la loi sur les armes.
Les dispositions visées au point 9. concernant la détention d’armes par des particuliers s’appliquent également
Article 12, 2°, de la loi sur les armes.
124
La licence de tireur sportif est délivrée au nom de la Communauté française, flamande ou germanophone.
En Communauté flamande, un total de quatre fédérations de tir sportif ont été autorisées par le gouvernement flamand à délivrer des licences de tireurs sportifs. Il s'agit des fédérations suivantes :
- l’asbl Federatie van Vlaamse Historische Schuttersgilden ;397
- l’asbl Vlaamse Traditionele Sporten (VLAS) ;398
- l’asbl FROS Amateursportfederatie ;399
- l’asbl Vlaamse Schietsportkoepel (VSK).400
En Communauté française, deux fédérations de tir sportif ont été autorisées à délivrer ces licences, à savoir :
- l’Union Royale des Sociétés de Tir de Belgique – Aile francophone (URSTB-f) ;
- la Fédération Sportive Francophone des Sociétés de Tir aux Clays (FSFSTC).
En Communauté germanophone, la fédération de tir sportif suivante a été autorisée à délivrer des licences de tireurs sportifs :
- Regionaler Sportverband der Flachbahnschützen Ostbelgiens V.o.G (RSFO).
12.2. Quelles armes ?
Il est exclusivement question des armes à feu conçues pour le tir sportif qui figurent sur la liste de l’arrêté ministériel du 15 mars 2007, pour autant que la licence de tireur sportif prévoie leur utilisation, et des munitions y afférentes.
Il s'agit plus précisément des armes à feu suivantes :401
1° les armes à feu à répétition dont la longueur to tale est supérieure à 60 cm ou dont la longueur du canon est supérieure à 30 cm, à l'exception des armes à feu longues à répétition à canon lisse dont la longueur du canon est inférieure à 60 cm et des armes à feu à pompe402 ;
2°les armes à feu à un coup à canon rayé dont la l ongueur totale est supérieure à 60 cm ou dont la longueur du canon est supérieure à 30 cm ;
3°les armes à feu à un coup à canon lisse ;
4°les armes à feu à un coup à percussion annulaire dont la longueur totale est d’au moins 28 cm ;
5° les armes à feu à deux canons juxtaposés ou superposés dont la longueur totale est supérieure à 60 cm ;
6° les pistolets conçus spécifiquement pour le tir sportif, à cinq coups maximum de calibre .22

en complément d information , pour claude J . la décret ( LOI) sur la lts . article 2 alinea 2 .
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/change_lg.pl?language=fr&la=F&table_name=loi&cn=2011122016

circulaire officiel sur justice belgium .  12-2 comme stipulé dans 1 message précédent.
https://justice.belgium.be/sites/default/files/downloads/Circulaire%20version%20MB.pdf

en espérant que la c est assez officiel ?? pas juste des choses répétée , par n importe qui quoi  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lebleu911
Petit Bavard
lebleu911


Nombre de messages : 100
Localisation : Ici et la.
Date d'inscription : 05/09/2018

LTS License Empty
MessageSujet: Re: LTS License   LTS License Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 17:59

Est ce que les chargeurs bloqué a 5 coups est valable pour TOUTES les armes sous LTS ou alors les nouvelles armes sortant de l'armurerie?
Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

LTS License Empty
MessageSujet: Re: LTS License   LTS License Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 18:40

lebleu911 a écrit:
Est ce que les chargeurs bloqué a 5 coups est valable pour TOUTES les armes sous LTS ou alors les nouvelles armes sortant de l'armurerie?

oui pour toute les armes 22LR a chargeur , sous lts ! modèle 9.

maintenant si l arme a été bloquée a 5 coups , puis débloquée ! c est la responsabilité du propriétaire ou acheteur . si vente.

pour acquérir 1 arme de plus 5 coups bloquée ou faire bloqué 1 arme de plus de 5 coups.
aucune idée de savoir , si tu dois passé via 1 armurier ou tu peux le faire toi meme ??

il n y a rien de plus facile habituellement de faire le travail contraire .
le risque est de ce faire controlé.

maintenant je ne c est pas comment les gouverneurs des provinces , font pour controller le fait que c est un 5 coups.
APART que le modèle 9 , dois etre correctement remplis ( particularité , 5 coups) .
je ne pense pas qu il possède 1 liste des armes sportives .
et lorsque tu envoie l exemplaire gouverneur , il n est pas demander de fournir 1 preuve du blocage du chargeur.

http://www.coursdetir.be/armes_sous_modele_9.html
voir notabebe en dessous . pour le blocage .

Arrow explication a lire absolument . sur le blocage du chargeur et les raisons du chargement a 5 coups.
http://www.coursdetir.be/debutant16.html



Revenir en haut Aller en bas
lebleu911
Petit Bavard
lebleu911


Nombre de messages : 100
Localisation : Ici et la.
Date d'inscription : 05/09/2018

LTS License Empty
MessageSujet: Re: LTS License   LTS License Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 19:06

gaby164 a écrit:
lebleu911 a écrit:
Est ce que les chargeurs bloqué a 5 coups est valable pour TOUTES les armes sous LTS ou alors les nouvelles armes sortant de l'armurerie?

oui  pour toute les armes 22LR a chargeur , sous lts ! modèle 9.

maintenant si l arme a été bloquée a 5 coups , puis débloquée ! c est la responsabilité du propriétaire ou acheteur . si vente.

pour acquérir 1 arme de plus 5 coups bloquée ou faire bloqué 1 arme de plus de 5 coups.
aucune idée de savoir , si tu dois passé via 1 armurier ou tu peux le faire toi meme ??

il n y a rien de plus facile habituellement de faire le travail contraire .
le risque est de ce faire controlé.

maintenant je ne c est pas comment les gouverneurs des provinces , font pour controller le fait que c est un 5 coups.
APART que le modèle 9 , dois etre correctement remplis ( particularité , 5 coups) .
je ne pense pas qu il possède 1 liste des armes sportives .
et lorsque tu envoie l exemplaire gouverneur , il n est pas demander de fournir 1 preuve du blocage du chargeur.

http://www.coursdetir.be/armes_sous_modele_9.html
voir notabebe en dessous . pour le blocage .

Arrow  explication a lire absolument . sur le blocage du chargeur et les raisons du chargement a 5 coups.
http://www.coursdetir.be/debutant16.html




Merci pour les liens. j'avais deja parcouru ce site de long en large. J'ai tiré la première fois la semaine passée et je ne pense pas que le chargeur etait bloqué a 5 coups. d'ou ma question ^^
Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

LTS License Empty
MessageSujet: Re: LTS License   LTS License Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 19:28

lebleu911 a écrit:
gaby164 a écrit:
lebleu911 a écrit:
Est ce que les chargeurs bloqué a 5 coups est valable pour TOUTES les armes sous LTS ou alors les nouvelles armes sortant de l'armurerie?

oui  pour toute les armes 22LR a chargeur , sous lts ! modèle 9.

maintenant si l arme a été bloquée a 5 coups , puis débloquée ! c est la responsabilité du propriétaire ou acheteur . si vente.

pour acquérir 1 arme de plus 5 coups bloquée ou faire bloqué 1 arme de plus de 5 coups.
aucune idée de savoir , si tu dois passé via 1 armurier ou tu peux le faire toi meme ??

il n y a rien de plus facile habituellement de faire le travail contraire .
le risque est de ce faire controlé.

maintenant je ne c est pas comment les gouverneurs des provinces , font pour controller le fait que c est un 5 coups.
APART que le modèle 9 , dois etre correctement remplis ( particularité , 5 coups) .
je ne pense pas qu il possède 1 liste des armes sportives .
et lorsque tu envoie l exemplaire gouverneur , il n est pas demander de fournir 1 preuve du blocage du chargeur.

http://www.coursdetir.be/armes_sous_modele_9.html
voir notabebe en dessous . pour le blocage .

Arrow  explication a lire absolument . sur le blocage du chargeur et les raisons du chargement a 5 coups.
http://www.coursdetir.be/debutant16.html




Merci pour les liens. j'avais deja parcouru ce site de long en large. J'ai tiré la première fois la semaine passée et je ne pense pas que le chargeur etait  bloqué a 5 coups. d'ou ma question ^^

si tu as tirer avec 1 arme en pret , club ou autre tireur. elle est surement en détention modèle 4 !!
elle n est donc pas olbigée d etre bloquée a 5 balles .
a toi de la chargé a 5 coups !!
1 hammerli x-esse est avec chargeur 10 coups et ais utilisé dans beaucoup de club . detenu sous modele 4 .
https://www.recht.fr/article.php?art=2709-pistolet-hammerli-x-esse-sport-cal-22lr
Revenir en haut Aller en bas
lebleu911
Petit Bavard
lebleu911


Nombre de messages : 100
Localisation : Ici et la.
Date d'inscription : 05/09/2018

LTS License Empty
MessageSujet: Re: LTS License   LTS License Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 20:12

oui c'etait en pret. ceci explique donc cela!
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

LTS License Empty
MessageSujet: Re: LTS License   LTS License Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 21:22

Bonjour,

Lors de mon passage LTS arme de poing (il y a bien longtemps), je suis venu avec mon Hammerli SP20 et d'abord on m'a refusé le passage avec cette arme car le responsable URSTB m'a dit directement "Le SP20 ne peut être employé, c'est un six coups" après avoir vu ma nationalité (Suisse) il a accepté ma participation, sans me parler de blocage, mais de remplissage du chargeur. Comme quoi le SP20 est peut être 5 coups en Belgique et pas ailleurs... Mes 2 chargeurs, sans forcer, peuvent accueillir 6 cartouches et aussi tous ceux des tireurs que je connais

Very Happy

Cela dit, il me semble différent de celui sur vos liens (il a plus de 20 ans)

LTS License 55_sp212
LTS License 55_sp211
LTS License 55_sp210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LTS License Empty
MessageSujet: Re: LTS License   LTS License Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 23:09

Claude J a écrit:
Bonjour,

A mon insu je suis hors la loi, j'ai un Hammerli SP 20 dont le chargeur peut contenir 6 cartouches et les tirs que je pratique avec sont des séries de 2 x 3 coups, 2 x 6 coups (avec temps maximum de 30 sec pour la dernière série), il faudra donc intenter un procès à la Suisse (dont j'ai aussi la licence de tir) pour chargeurs hors normes européennes, et qu'en est il des armuriers (tous à ma connaissance) vendant sous LTS des armes en .22 avec chargeurs de + de 5 coups, je pense qu'il s'agit d'une circulaire et non d'une loi, car trop de personnes seraient hors la loi

Very Happy

Faire un procès à la Suisse pour des chargeurs de plus de 5 coups??  Tu es un peu en retard  clown
Procès pour avoir soutenu financièrement l'Allemagne nazie, ainsi qu'entre autres, la fourniture de rations de combats par une marque réputée toujours active aujourd'hui? Pourquoi pas?  clown  

Hämmerli n'existe plus depuis belle lurette, au moins depuis 2002-2003, soit bien avant que la châtelaine de Lasne ne s'en mêle (les pinceaux) sous le coup de l'émotion.
La marque a été reprise depuis lors par Walther, qui lui a été repris entretemps par le marchand de jouet Umarex.....

Tu fais des séries de 2X3 coups et ensuite, 2X6 coups??  Quelle discipline pratiques-tu?
Toutes les disciplines officielles reconnues sous LTS, sont des séries de 5 coups en pistolet, sauf en pistolet libre, mais qui ne comporte pas de chargeur...

Attention de na pas vous tirer une balle dans le pied les gars, plus on touille un brin plus qu'il sent mauvais!  
Vous tendez encore une fois le bâton pour vous battre et ensuite vous viendrez pleurer....

Pour Info, le chargeur du Hämmerli SP20 est celui qui a été également mis au point pour le Hämmerli 280, qui lui, a été conçu vers 1989....
En ces temps là et en l'absence d'autres lois, Hämmerli ne pouvait pas anticiper ni même imaginer les absurdités pondues en 2006-2008!! LTS License 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

LTS License Empty
MessageSujet: Re: LTS License   LTS License Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 23:36

Bonsoir,

Pour le procès, c'était de l'humour (noir) car actuellement les tireurs suisses digèrent assez mal que Bruxelles les oblige à changer les lois...

Les tirs militaires Suisses peuvent se pratiquer au .22, le tir en campagne aussi, ces 2 tirs ont des passes de 3 coups et 6 coups sur cible A ou camouflée, à tous les tirs cantonaux ou fédéraux on trouve ce genre de tirs

1ère partie: Feu unique. 6 coups sont tirés dans les 6 minutes et montrés individuellement.

2ème partie: Feu court. 3 coups sont tirés deux fois en 60 secondes chacun. Montré après tous les 3 coups.

3ème partie: Feu rapide. 6 coups sont tirés en 60 secondes. À la fin, il sera montré.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LTS License Empty
MessageSujet: Re: LTS License   LTS License Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 23:40

Claude J a écrit:
Bonsoir,

Pour le procès, c'était de l'humour (noir) car actuellement les tireurs suisses digèrent assez mal que Bruxelles les oblige à changer les lois...

Les tirs militaires Suisses peuvent se pratiquer au .22, le tir en campagne aussi, ces 2 tirs ont des passes de 3 coups et 6 coups sur cible A ou camouflée, à tous les tirs cantonaux ou fédéraux on trouve ce genre de tirs

1ère partie: Feu unique. 6 coups sont tirés dans les 6 minutes et montrés individuellement.

2ème partie: Feu court. 3 coups sont tirés deux fois en 60 secondes chacun. Montré après tous les 3 coups.

3ème partie: Feu rapide. 6 coups sont tirés en 60 secondes. À la fin, il sera montré.

Very Happy

Tout à fait.  Mais ici, nous sommes en Belgique, sous les Lois Belge, et où les pratiques de tir et Lois Suisses ne s'appliquent pas.


Dernière édition par Waco le Lun 28 Jan 2019 - 23:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LTS License Empty
MessageSujet: Re: LTS License   LTS License Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 23:43

Claude J a écrit:
Bonsoir,

Pour le procès, c'était de l'humour (noir) car actuellement les tireurs suisses digèrent assez mal que Bruxelles les oblige à changer les lois...

Les tirs militaires Suisses peuvent se pratiquer au .22, le tir en campagne aussi, ces 2 tirs ont des passes de 3 coups et 6 coups sur cible A ou camouflée, à tous les tirs cantonaux ou fédéraux on trouve ce genre de tirs

1ère partie: Feu unique. 6 coups sont tirés dans les 6 minutes et montrés individuellement.

2ème partie: Feu court. 3 coups sont tirés deux fois en 60 secondes chacun. Montré après tous les 3 coups.

3ème partie: Feu rapide. 6 coups sont tirés en 60 secondes. À la fin, il sera montré.

Very Happy

Bruxelles n'est qu'une capitale et n'y peut rien, elle n'est que le siège d'un consortium de personnes non élues par les peuples, mais qui veut dicter ses fantaisies au plus grand nombre, poussée en avant par les ONG et les lobbys qui les financent en partie, pour le reste, c'est nous tous qui finançons....

En ce qui concerne les Suisses, Guillaume Tell, réveille toi, reviens dans ton beau pays, ils sont devenus fous de se plier au dictat d'autres pays!!  
Qu'est devenue ta fierté, ta belle indépendance et ta neutralité.  Tu as ouvert tes frontières aux envahisseurs, tu vas en payer le prix!! Twisted Evil   LTS License 3524114523
Alors que vous avez (pour combien de temps encore?), le droit de faire des référendums ou votations, ce dont nous n'avons pas le droit dans nos démocrassies.....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

LTS License Empty
MessageSujet: Re: LTS License   LTS License Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 10:15

Le législateur n'y connait pas grand chose.
S'il avait vraiment voulu empêcher plus de 5 tirs à la fois, il aurait causé de chargeurs de 4 mun.
LTS License 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

LTS License Empty
MessageSujet: Re: LTS License   LTS License Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 11:32

Brandt a écrit:
Le législateur n'y connait pas grand chose.
S'il avait vraiment voulu empêcher plus de 5 tirs à la fois, il aurait causé de chargeurs de 4 mun.
LTS License 1090128240

lol ....

et en concour . tu va demander au tireurs de chambrer 1 cartouche , fermer la culasse et puis metre le chargeur . a chaque passe !!
ca va prendre 1 lustre ! puis niveaux sécurité , bof .

maintenant que l on fasse des lois a la con ou obsolète . ca date pas d aujourdhuis ( c est le cas de la dire ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LTS License Empty
MessageSujet: Re: LTS License   LTS License Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 11:58

"Plus on donnera de l'importance à un fait mineur, plus il deviendra majeur.  D'insignifiant, il accèdera ainsi au premier plan." JaimeJ
"Même si elle est imparfaite, la Loi est ainsi faite, ;  Si vous ne la respectez pas, vous serez remis au pas." JaimeJ lol! LTS License 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LTS License Empty
MessageSujet: Re: LTS License   LTS License Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 14:17

gaby164 a écrit:
Brandt a écrit:
Le législateur n'y connait pas grand chose.
S'il avait vraiment voulu empêcher plus de 5 tirs à la fois, il aurait causé de chargeurs de 4 mun.
LTS License 1090128240

lol ....

et en concour . tu va demander au tireurs de chambrer 1 cartouche , fermer la culasse et puis metre le chargeur . a chaque passe !!
ca va prendre 1 lustre ! puis niveaux sécurité , bof .

maintenant que l on fasse des lois a la con ou obsolète . ca date pas d aujourdhuis ( c est le cas de la dire ) .

Pour faire simple.... Pour justifier de telles inepties, quel est l'argument sécuritaire ou le nombre d'accidents causés par le seul fait que les chargeurs comportent plus que 5 coups pour les armes sous LTS? LTS License 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LTS License Empty
MessageSujet: Re: LTS License   LTS License Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LTS License
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: