Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le bon prix pour un S&W 27

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Le bon prix pour un S&W 27 Empty
MessageSujet: Le bon prix pour un S&W 27   Le bon prix pour un S&W 27 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 11:03

Bonjour les gens Smile

ça fait un bail que j'étais tenté par un S&W .357 magnum en carcasse N, mon poignet vieillissant encaissant de moins en moins bien le tir de 357 magnum dans un revolver carcasse K.
En allant chercher une boite de cartouches à l'armurerie, je suis tombé en extase devant un S&W 27-2 5", de 1976, avec un bronzage correct mais pas neuf (la ligne habituelle sur le barillet) Surprised
Bon, il m'a tapé dans l'œil, j'ai pu l'emprunter et tirer une centaine de cartouches avec pour l'essayer, le prix me semblait raisonnable donc je l'ai acheté, mais j'ai du mal à déterminer quelle est sa vraie valeur marchande.

J'en vois relativement peu sur le net, et pour des prix allant de 300€ à 850€, alors que visuellement leur état me semble identique. scratch
Il me semble qu'il y a quelques collectionneurs de roulettes S&W sur ce forum, je fais donc appel à votre expérience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
faolou
Habitué
Habitué
faolou


Masculin Nombre de messages : 569
Localisation : vallon nie
Date d'inscription : 30/10/2014

Le bon prix pour un S&W 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix pour un S&W 27   Le bon prix pour un S&W 27 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 11:11

toujours faire la différence entre inox et bronzé
si tu l'as acheté, ne te pose pas de question et jouis de ton cadeau  Wink
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Le bon prix pour un S&W 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix pour un S&W 27   Le bon prix pour un S&W 27 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 12:32

Salut,
Toujours difficile a dire ce que vaut une arme, c'est toujours approximatif en fonction de ...
État, bronzé ou inox, année, modèle et surtout, ce que l'acheteur veut bien mettre...
On peut toujours espérer le maximum, c'est humain, mais il y a le facteur à ne pas négliger, c'est ce que l'acheteur est prêt a débourser pour le modèle présenté.

Le 686, qui est l'arme que l'on voit le plus en .357, peu varier de beaucoup, mais quand on voit l'augmentation du neuf depuis les dernières années, ça ne fait pas trop varier le prix de l'occasion qui va de 350 à 600 € pour un tout récent, soit 1/2 prix car l'arme n'a que très peu changer et c'est toujours inusable, ou presque.
Les armes à 800 ou 900 € ne se vendent pas très bien vu l'offre sur le marché

C'est ainsi, a part un modèle rare et spécial, il y a une fourchette toujours fort proche au fil du temps.

Un 27, c'est un poil différent vu sa carcasse, mais bon, si tu regardes sur le net, là aussi il y a un prix min et max en fonction de l'année et de l'état.
Dire un prix comme ça, c'est difficile

jo
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Le bon prix pour un S&W 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix pour un S&W 27   Le bon prix pour un S&W 27 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 15:07

Nicolas_Yad a écrit:
Bonjour les gens Smile

ça fait un bail que j'étais tenté par un S&W .357 magnum en carcasse N, mon poignet vieillissant encaissant de moins en moins bien le tir de 357 magnum dans un revolver carcasse K.
En allant chercher une boite de cartouches à l'armurerie, je suis tombé en extase devant un S&W 27-2 5", de 1976, avec un bronzage correct mais pas neuf (la ligne habituelle sur le barillet) Surprised
Bon, il m'a tapé dans l'œil, j'ai pu l'emprunter et tirer une centaine de cartouches avec pour l'essayer, le prix me semblait raisonnable donc je l'ai acheté, mais j'ai du mal à déterminer quelle est sa vraie valeur marchande.

J'en vois relativement peu sur le net, et pour des prix allant de 300€ à 850€, alors que visuellement leur état me semble identique. scratch
Il me semble qu'il y a quelques collectionneurs de roulettes S&W sur ce forum, je fais donc appel à votre expérience Very Happy

Tu as fait l'acquisition d'une arme relativement rare et d'excellente facture.
C'est un modèle des meilleures années, certainement un "pinned and resized" et cerise sur le gâteau, en 5"  cheers  
Malgré ton jeune âge, ce n'est pas toi qui en viendras à bout, sauf si double charge en rechargées!!
Quant au prix, ma foi, face aux fabrications récentes, l'armurier a dû te faire un prix très raisonnable vu la qualité de la bête.
Perso, j'ai eu un 4" et un 6", et je n'en ai eu que du bonheur.

Tu peux aussi demander à Patton ce qu'il en pensait, puisqu'il en portait un à la hanche. clown
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Le bon prix pour un S&W 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix pour un S&W 27   Le bon prix pour un S&W 27 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 20:03

faolou a écrit:
toujours faire la différence entre inox et bronzé
si tu l'as acheté, ne te pose pas de question et jouis de ton cadeau  Wink
Y'a pas de 27 inox, sinon c'est plus un 27. Laughing
Bon, y en a eu quelques uns nickelés. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Le bon prix pour un S&W 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix pour un S&W 27   Le bon prix pour un S&W 27 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 20:05

antleredgame a écrit:
Salut,
Toujours difficile a dire ce que vaut une arme, c'est toujours approximatif en fonction de ...
État, bronzé ou inox, année, modèle et surtout, ce que l'acheteur veut bien mettre...
On peut toujours espérer le maximum, c'est humain, mais il y a le facteur à ne pas négliger, c'est ce que l'acheteur est prêt a débourser pour le modèle présenté.

Le 686, qui est l'arme que l'on voit le plus en .357, peu varier de beaucoup, mais quand on voit l'augmentation du neuf depuis les dernières années, ça ne fait pas trop varier le prix de l'occasion qui va de 350 à 600 € pour un tout récent, soit 1/2 prix car l'arme n'a que très peu changer et c'est toujours inusable, ou presque.
Les armes à 800 ou 900 € ne se vendent pas très bien vu l'offre sur le marché

C'est ainsi, a part un modèle rare et spécial, il y a une fourchette toujours fort proche au fil du temps.

Un 27, c'est un poil différent vu sa carcasse, mais bon, si tu regardes sur le net, là aussi il y a un prix min et max en fonction de l'année et de l'état.
Dire un prix comme ça, c'est difficile
jo
Oué c'est pas simple, mais par exemple pour les 28 ou 29 y'a nettement moins de différence dans les prix, c'est ça qui m'étonnais.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Le bon prix pour un S&W 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix pour un S&W 27   Le bon prix pour un S&W 27 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 20:07

Nicolas_Yad a écrit:
faolou a écrit:
toujours faire la différence entre inox et bronzé
si tu l'as acheté, ne te pose pas de question et jouis de ton cadeau  Wink
Y'a pas de 27 inox, sinon c'est plus un 27. Laughing
Bon, y en a eu quelques uns nickelés. Rolling Eyes

Des 27 nickelés, manufacturés, je demande à voir Le bon prix pour un S&W 27 299496660


Dernière édition par Waco le Dim 3 Fév 2019 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon prix pour un S&W 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix pour un S&W 27   Le bon prix pour un S&W 27 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 20:09

Nicolas_Yad a écrit:
antleredgame a écrit:
Salut,
Toujours difficile a dire ce que vaut une arme, c'est toujours approximatif en fonction de ...
État, bronzé ou inox, année, modèle et surtout, ce que l'acheteur veut bien mettre...
On peut toujours espérer le maximum, c'est humain, mais il y a le facteur à ne pas négliger, c'est ce que l'acheteur est prêt a débourser pour le modèle présenté.

Le 686, qui est l'arme que l'on voit le plus en .357, peu varier de beaucoup, mais quand on voit l'augmentation du neuf depuis les dernières années, ça ne fait pas trop varier le prix de l'occasion qui va de 350 à 600 € pour un tout récent, soit 1/2 prix car l'arme n'a que très peu changer et c'est toujours inusable, ou presque.
Les armes à 800 ou 900 € ne se vendent pas très bien vu l'offre sur le marché

C'est ainsi, a part un modèle rare et spécial, il y a une fourchette toujours fort proche au fil du temps.

Un 27, c'est un poil différent vu sa carcasse, mais bon, si tu regardes sur le net, là aussi il y a un prix min et max en fonction de l'année et de l'état.
Dire un prix comme ça, c'est difficile
jo
Oué c'est pas simple,  mais par exemple pour les 28 ou 29 y'a nettement moins de différence dans les prix, c'est ça qui m'étonnais.
le 27 et le 28 sont en .357 Magnum et le 29 est en .44 Magnum! Faut pas tout mélanger Le bon prix pour un S&W 27 3524114523
Revenir en haut Aller en bas
faolou
Habitué
Habitué
faolou


Masculin Nombre de messages : 569
Localisation : vallon nie
Date d'inscription : 30/10/2014

Le bon prix pour un S&W 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix pour un S&W 27   Le bon prix pour un S&W 27 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 20:15

au fait, entre les modernes 586 / 686 et modèles 27 / 28 quelle est la meilleur mécanique / solidité ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Le bon prix pour un S&W 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix pour un S&W 27   Le bon prix pour un S&W 27 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 20:17

Waco a écrit:

le 27 et le 28 sont en .357 Magnum et le 29 est en .44 Magnum! Faut pas tout mélanger Le bon prix pour un S&W 27 3524114523
Bah peu importe, c'est de leur cote dont je parle.
Pour un 19 en bon état je sais que le prix moyen actuel est 350€, pour un 586 450€, un 686 500€, un 29 850€.
Au dessus c'est cher, en dessous pas cher.
Bien sûr 'faut examiner l'état esthétique, mécanique et les accessoires présent avec l'arme, mais y'a de quoi se faire une idée de base quoi.
Pour le 27 j'en ai vu peu donc j'ai pas vraiment d'idée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Le bon prix pour un S&W 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix pour un S&W 27   Le bon prix pour un S&W 27 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 20:17

@faolou

faolou a écrit:
au fait, entre les modernes 586 / 686  et modèles 27 / 28 quelle est la meilleur mécanique / solidité ? ...

Les 27 et 28. le 27 a une meilleure finition que le 28, mais mécaniquement, ils ont pareils.
Revenir en haut Aller en bas
faolou
Habitué
Habitué
faolou


Masculin Nombre de messages : 569
Localisation : vallon nie
Date d'inscription : 30/10/2014

Le bon prix pour un S&W 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix pour un S&W 27   Le bon prix pour un S&W 27 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 20:23

ce n'était pas ma question Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon prix pour un S&W 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix pour un S&W 27   Le bon prix pour un S&W 27 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 20:26

faolou a écrit:
ce n'était pas ma question  Embarassed
Quelle était donc ta question? entre le 586 et le 686 et les 27 et 28?
Les 27 et 28 ont été fabriqués à un époque ou la qualité primait sur la productivité.
Les 586 et 686 ont été fabriqués à une autre époque ou le prix de revient primait sur la qualité.
CQFD


Dernière édition par Waco le Dim 3 Fév 2019 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Le bon prix pour un S&W 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix pour un S&W 27   Le bon prix pour un S&W 27 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 20:31

faolou a écrit:
au fait, entre les modernes 586 / 686  et modèles 27 / 28 quelle est la meilleur mécanique / solidité ? ...
La carcasse N est plus massive,  plus lourde aussi.
Les 27 / 28 sont de conception plus ancienne, surdimensionnés par rapport à des armes de conception plus récente. Ce qui est plutôt une chouette chose pour absorber le recul d'une magnum.  Very Happy
J'ai jamais lu que l'un ou l'autre ait eu des soucis de solidité.
Question mécanique les anciens S&W ont la réputation d'avoir une excellente qualité de fabrication et des détentes superbes, après j'ai pas encore rencontré de Smith avec une mauvaise détente.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
faolou
Habitué
Habitué
faolou


Masculin Nombre de messages : 569
Localisation : vallon nie
Date d'inscription : 30/10/2014

Le bon prix pour un S&W 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix pour un S&W 27   Le bon prix pour un S&W 27 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 20:35

merci, tu dis " les anciens S&W ont la réputation d'avoir une excellente qualité de fabrication "
cela veut-il dire que les 568 / 686 sont de qualités mécanique moindre ? je ne parle pas ici de qualité cosmétique.
Je n'ai pas de préjugé. C'est juste une question.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Le bon prix pour un S&W 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix pour un S&W 27   Le bon prix pour un S&W 27 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 20:37

faolou a écrit:
merci,  tu dis " les anciens S&W ont la réputation d'avoir une excellente qualité de fabrication  "
cela veut-il dire que les 568 / 686 sont de qualités mécanique moindre ?  je ne parle pas ici de qualité cosmétique.
Je n'ai pas de préjugé. C'est juste une question.
Waco a déjà répondu de manière élégante à cette question Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Le bon prix pour un S&W 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix pour un S&W 27   Le bon prix pour un S&W 27 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 20:37

Nicolas_Yad a écrit:
faolou a écrit:
au fait, entre les modernes 586 / 686  et modèles 27 / 28 quelle est la meilleur mécanique / solidité ? ...
La carcasse N est plus massive,  plus lourde aussi.
Les 27 / 28 sont de conception plus ancienne, surdimensionnés par rapport à des armes de conception plus récente. Ce qui est plutôt une chouette chose pour absorber le recul d'une magnum.  Very Happy
J'ai jamais lu que l'un ou l'autre ait eu des soucis de solidité.
Question mécanique les anciens S&W ont la réputation d'avoir une excellente qualité de fabrication et des détentes superbes,  après j'ai pas encore rencontré de Smith avec une mauvaise détente.

En 1935, la .357 Magnum est sortie.  Sur cette base, S&W à fabrique le modèle 27 et ensuite le modèle 28 à la demande de la Police motorisée, à moindre coût de fabrication.
Cette carcasse N étant surdimensionnée par rapport à la puissance de la .357 Magnum, a été gardée pour utiliser la .44 Magnum développée en 1955 avec le modèle 29.
Revenir en haut Aller en bas
faolou
Habitué
Habitué
faolou


Masculin Nombre de messages : 569
Localisation : vallon nie
Date d'inscription : 30/10/2014

Le bon prix pour un S&W 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix pour un S&W 27   Le bon prix pour un S&W 27 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 20:44

oui m'sieur, ça, je le sais. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon prix pour un S&W 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix pour un S&W 27   Le bon prix pour un S&W 27 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 20:46

faolou a écrit:
oui m'sieur, ça, je le sais.  Laughing

Parfait!  Alors, tu sais tout ce que tu dois savoir.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 507
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

Le bon prix pour un S&W 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix pour un S&W 27   Le bon prix pour un S&W 27 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 9:45

ah ah quand on a un mod27 on se fait enterrer avec ;-)
perso j'ai un 5" target et un jour je me laisserais p-e tenter par un venerable mod29 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7734
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Le bon prix pour un S&W 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix pour un S&W 27   Le bon prix pour un S&W 27 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 12:23

Les 27 sont rares et bien plus rare que des 28, ce qui justifie leur prix !
Un exemplaire en génération 2 en parfait état tourne dans les 650 à 700 euros.
Si il est complet avec boite et notice on peut ajouter 50à 100 euros à ces prix.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon prix pour un S&W 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bon prix pour un S&W 27   Le bon prix pour un S&W 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon prix pour un S&W 27
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: