Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dans le vif de l'IPSC!

Aller en bas 
+16
Jean-Luc
Lizino
Tonyz
renlie
AZONEONLY
Nimitz_Be
tintin40sw
ulrok55
Mc Hizzard
Cédric
Nicolas_Yad
gribouille51
evasion40
quadman
Pibro
Max G
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le vif de l'IPSC!   Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 19:38

Cédric a écrit:
Max G a écrit:
Alors oui c'est normal. Des stages (parcours) sont limités à un maximum de 32 coups (comptabilisés). Les chargeur sont limités à 30 coups maximum. Par conséquent dans la stratégie il faut prévoir un reload même après 6 coups... Wink

Ah y a une limite niveau chargeurs?
Y a pas une division open?

Hello.

Le PCC est une discipline IPSC en "Stand-Alone", il n'y a donc PAS de Divisions. Pour les puristes, je leur conseille de consulter le PCC-IPSC Rule Book, en résumé, tous les tireurs IPSC-PCC tirent avec des armes que l'on peut qualifier "d'OPEN".

Cependant... le PCC est pour l'instant en "Try-Out" au niveau mondial IPSC pour une durée de deux ans, il n'est donc pas impossible que des modifications surviennent par l'adjonction, peut-être, de Divisions OD et SD.

Pour l'instant en BEL, la BPSA s'en tient aux IPSC Rules et effectue donc la classement prévu, çad tous les compétiteurs en un seul classement.

En parallèle à ce classement officiel de la BPSA, les "nostalgiques" et Ex-Aficionados du Ex-LVR extraient du classement officiel de la compétition IPSC un classement purement "Fun" qui différencie les Open des Standards. Cette façon de procéder permet de récompenser d'autres tireurs et de satisfaire ainsi un plus grand nombre.

AZO
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5400
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le vif de l'IPSC!   Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 20:00

Je confonds avec l’ancien LVR où il y avait 2 catégories.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le vif de l'IPSC!   Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 21:54


PCC specifics rules

1.1.4 Division Capacity =Maximum is 30 rounds. Shooters are allowed to load magazines with less than 30 rounds at their choosing. Shooters may use standard size pistol magazines on stages in lieu of 30 round magazines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le vif de l'IPSC!   Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 13:12

stephcollard a écrit:
Bon ben va falloir acheter un EVO 3 alors, c'est ma femme qui va être ravie.

Merci Max pour les vidéos.

Avec plaisir. Mais je ne conseille pas du tout l'EVO3... bien qu'il soit fort répendu (marketing CZ) il y a bien mieux sur le marché et parfois mon chere.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le vif de l'IPSC!   Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 14:12

Que conseillerais tu?
Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le vif de l'IPSC!   Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 16:41

renlie a écrit:
Que conseillerais tu?

Alors j'avais déjà donné mon opinion sur les meilleurs armes pour le PCC il y a quelques années, et ça n'avait pas forcément plus à tout le monde...donc je le répette, ce listing n'est que mon opinion et ne doit donc vexer personnes...merci

1. JP : une plateforme AR15, totalement customisable et personalisable à l'achat. Performance juste exceptionnel au point de vue de la réaction de l'arme au tir. Chargeur Glock donc facil.( compter entre 2000€ et 3000€, oui hors de prix)
2. Berretta CX4 : souvent mise de côté à cause de son look, mais très bonne arme! Canon long, et manipulation tres efficace car lozdage de l'arme comme un pistolet notament. (1200€ je crois)
3. Grand Power Stribog : modèle de ma vidéo. Je l'ai découverte il n'y a pas longtemps et se fut une grande surprise! Super maintient de l'arme (contrairement à l'EVO qui se "déplace" plus). Très bonne maniabilité, poids etc. (Au départ 900€, maintenant à confirmer...)

Et bientôt un nouveau modèle de la marque BUL. Un AR15 qui se raporoche fort de la ligné des JP look et performance. Il sera disponible chez BLIKI SPORT dans 4 mois au alentour de 1700€. J'espere pouvoir en tester 1 sur un match !

Après on voit aussi bp de Uzi et MP5, mais dure de rivaliser avec la maniabilité des autres.
Et j'ai personnelement vu bp de problème sur les MP5 (mais se n'est pas le débat).

Et aussi le fameux EVO3 avec lequel j'ai tiré pendant deux ans. (Sponsorisé CZ...)

Voilà j'espere que ça aidera et que ça ne vexera aucun détenteur de MP5 et EVO.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le vif de l'IPSC!   Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 16:53

Max G a écrit:
renlie a écrit:
Que conseillerais tu?

Alors j'avais déjà donné mon opinion sur les meilleurs armes pour le PCC il y a quelques années, et ça n'avait pas forcément plus à tout le monde...donc je le répette, ce listing n'est que mon opinion et ne doit donc vexer personnes...merci

1. JP : une plateforme AR15, totalement customisable et personalisable à l'achat. Performance juste exceptionnel au point de vue de la réaction de l'arme au tir. Chargeur Glock donc facil.( compter entre 2000€ et 3000€, oui hors de prix)
2. Berretta CX4 : souvent mise de côté à cause de son look, mais très bonne arme! Canon long, et manipulation tres efficace car lozdage de l'arme comme un pistolet notament. (1200€ je crois)
3. Grand Power Stribog : modèle de ma vidéo. Je l'ai découverte il n'y a pas longtemps et se fut une grande surprise! Super maintient de l'arme (contrairement à l'EVO qui se "déplace" plus). Très bonne maniabilité, poids etc. (Au départ 900€, maintenant à confirmer...)

Et bientôt un nouveau modèle de la marque BUL. Un AR15 qui se raporoche fort de la ligné des JP look et performance. Il sera disponible chez BLIKI SPORT dans 4 mois au alentour de 1700€. J'espere pouvoir en tester 1 sur un match !

Après on voit aussi bp de Uzi et MP5, mais dure de rivaliser avec la maniabilité des autres.
Et j'ai personnelement vu bp de problème sur les MP5 (mais se n'est pas le débat).

Et aussi le fameux EVO3 avec lequel j'ai tiré pendant deux ans. (Sponsorisé CZ...)

Voilà j'espere que ça aidera et que ça ne vexera aucun détenteur de MP5 et EVO.

+ 1 pour le Berretta CX4, simple, efficace, maniable et excellent rapport qualité prix.

C'est vrai qu'il ne va pas gagner de concours de beauté mais après tout ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le vif de l'IPSC!   Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 18:50

stephcollard a écrit:
Même pas un peu le nouveau EVO 3 S1 Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 1090128240 J'ai eu l'occasion de faire quelques tirs avec et j'ai été agréablement surpris.

Je pense que ça doit rester dans la même ligné que celui que j'avais mais a l'occase je retesterai alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le vif de l'IPSC!   Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 20:24

Plein de carabine Pcc ont été présentées a l'IWA, reste plus qu'a attendre la disponibilité et les prix...
Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le vif de l'IPSC!   Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 23:12

PCC (Pistol Caliber Carabine) de ce wk au stand SNPS.
#TGS #BLIKISPORT #MG

Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le vif de l'IPSC!   Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 0:56

Gros match réalisé ce wk par TGS Bauffe. Un LEVEL III (international) qui a rassemblé presque 200 tireurs et qui a été un véritable succès!
En voici la vidéo promo :

La vidéo de mon tir arrivera bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le vif de l'IPSC!   Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 0:29

stephcollard a écrit:
Excellente journée, superbe organisation et très beau boulot du staff ... Vivement l'année prochaine !

Merci de la part de tout le staff!
Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le vif de l'IPSC!   Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 0:29

Match IPSC de wk du Pâques. Le LEVEL III belge de l'année, le TOP GUN TROPHY 2019. Beaucoup d'erreurs de ma part mais ça fini bien... Bon visionnage.

Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le vif de l'IPSC!   Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 18:55

Match de ce wk à l'EBSA. Toujours une valeur sûre. Wink

Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le vif de l'IPSC!   Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 10:18

Max G a écrit:
Match de ce wk à l'EBSA. Toujours une valeur sûre. Wink


Merci du compliment ! cheers Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le vif de l'IPSC!   Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 0:32

Démo du TP9 Elite Combat. J'adore!!!
Pour un teste n'hésitez pas à me contacter! Wink Beaucoup ont déjà été séduit!

Revenir en haut Aller en bas
Lizino
Nouveau
Lizino


Nombre de messages : 10
Localisation : Engis
Date d'inscription : 26/09/2017

Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le vif de l'IPSC!   Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 21:06

Sympa la vidéo Very Happy

Content de voir que tu l'as enfin reçu, a expérimenter une prochaine fois j'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le vif de l'IPSC!   Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 0:26

Lizino a écrit:
Sympa la vidéo Very Happy

Content de voir que tu l'as enfin reçu, a expérimenter une prochaine fois j'espère Wink

Quand tu veux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le vif de l'IPSC!   Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 0:28

Match IPSC de ce wk à Lessines. Très petit stand, mais très belle esprit IPSC et de club!
#BLIKISPORT #TGS #MG #QUINTINASSUR

Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le vif de l'IPSC!   Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 0:54

Au niveau de la prise en main, nous somme d'accord, il existe deux écoles. Celle du doigt sur le pontet (et il doit être bien installé pour ne pas sauter à chaque tir) et tout les doigts bien fermé sous le pontet.
Maus je n'avais encore jamais vue DEUX doigts sur le pontet! Et venant d'une top tireurse mondial et fille de Jerry Miculek, on ne pas lui en faire le reproche! Mais étonnant à voir je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le vif de l'IPSC!   Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 14:42

Max G a écrit:
Au niveau de la prise en main, nous somme d'accord, il existe deux écoles. Celle du doigt sur le pontet (et il doit être bien installé pour ne pas sauter à chaque tir) et tout les doigts bien fermé sous le pontet.
Maus je n'avais encore jamais vue DEUX doigts sur le pontet! Et venant d'une top tireurse mondial et fille de Jerry Miculek, on ne pas lui en faire le reproche! Mais étonnant à voir je trouve.


Surprenant mais ses résultats prouvent que ça lui convient, ça donne envie d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
jeremauve
Bavard



Masculin Nombre de messages : 155
Age : 53
Localisation : jurbise
Date d'inscription : 31/12/2011

Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le vif de l'IPSC!   Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 18:40

Avec 2 doigts sur le pontet cela lui fait une prise en mains plus haut sur l arme !
Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le vif de l'IPSC!   Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 18:55

jeremauve a écrit:
Avec 2 doigts sur le pontet cela lui fait une prise en mains plus haut sur l arme !

Non je ne pense pas car les mains restent à la même hauteur que nous sur l'arme. Mais elle doit avoir suffisament de place sur le pontet pour placer ses petit doigts, et donc peut être emplifier le principe d'avoir 1 doigt sur le pontet.

Oui JL, prochain passage au stand j'essaye, mais vraiment juste pour le fun!
Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le vif de l'IPSC!   Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 1:52

Nouveau concept : participez à une séance découverte de l'IPSC. Vous apprendrez à bien manipuler votre arme et les bases de l'IPSC : en 4h! Tout le matériel peut être fourni.
Le but ? Vous pourrez vous rendre compte si cette discipline est faite pour vous. Et vous éviterez de faire une formation complète sans savoir si vous allez continuer.
Première session SPÉCIALE CANIK ce samedi 22/06 chez BLIKI. C'est une bonne occasion de découvrir leur nouveau magasin et de poser vos questions en live.

Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Stage_10
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le vif de l'IPSC!   Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 16:44

Ca ce fait aussi en .223 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le vif de l'IPSC!   Dans le vif de l'IPSC! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le vif de l'IPSC!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: I.P.S.C.-
Sauter vers: