Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qualité des armes en baisse/prix des anciennes en hausse ?

Aller en bas 
+4
LFrame
gab
lagaffe
Beckers
8 participants
AuteurMessage
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Qualité des armes en baisse/prix des  anciennes en hausse ?  Empty
MessageSujet: Qualité des armes en baisse/prix des anciennes en hausse ?    Qualité des armes en baisse/prix des  anciennes en hausse ?  Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 15:51

Un beau sujet en perspective Laughing

Sur un autre post que celui ci j'ai constaté (chez S&W , modèle 686 et 629) une baisse de qualité , voir une complication inutile de certaines pièces, je m'explique.

Vous prenez les deux modèles pré-cités et vous constatez sur les modèles actuels (ou center) l'absence de gâchette ou percuteur inox poli , mais mat et très laid (à mon avis)

Nouveau

Qualité des armes en baisse/prix des  anciennes en hausse ?  Sw_110

Ancien

Qualité des armes en baisse/prix des  anciennes en hausse ?  Sw210


, une vis de blocage de barillet en trois parties

Qualité des armes en baisse/prix des  anciennes en hausse ?  Yoke_s10

(comme chez COLT)  contrairement aux anciens en une seule pièce , ce qui ne sert qu'a emm..... lors de l'entretient et a permettre la perte d'une des trois parties  ... Un percuteur "direct" pour les anciens , contre une complication qui renvoi vers des pièces mobiles qui permettent la percussion (comme Colt)

et surement d'autres sources d'ennuis / économies de bouts de chandelles qui me font penser que mes armes des belles années mériteraient une plus value  car leur qualité de fabrication / solidité / fiabilité  était (et reste ) exceptionnelle .

PS je ne compte pas, ayant constaté la baisse de qualité, vendre les miennes pour l'instant. Qualité des armes en baisse/prix des  anciennes en hausse ?  1090128240

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Beckers le Dim 10 Fév 2019 - 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Qualité des armes en baisse/prix des  anciennes en hausse ?  Empty
MessageSujet: Re: Qualité des armes en baisse/prix des anciennes en hausse ?    Qualité des armes en baisse/prix des  anciennes en hausse ?  Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 16:51

hélas , c 'est devenu comme cela dans toutes les fabrications , que ce soit armes , électroménager , TV , chaines hifi , ordi , etc
c ' est la société du low cost , société de consommation , ca marche plus ? on jette et on achète du neuf

et si tu veux réparer , c 'est la galère pour trouver une pièce !

j' ai encore eu le cas , il y a peu , avec un séchoir Bo.h ,3 ans 1/2 (hors garantie ) fonctionnement erratique
carte électronique qui commande les fonctions , déraille !
carte made in china lol ( pour du Germain ,c' est le ponpon ! ) ! cout en échange standard 275 E!  affraid

"armé" de mon oscilloscope et multimètre , j' ai cherché quelques heures ......(oublie pour trouver un schéma ) et trouvé : un opto coupleur et 2 diodes , cout 4 E !

alors aux USA , les armes , c 'est du consommable !
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Qualité des armes en baisse/prix des  anciennes en hausse ?  Empty
MessageSujet: Re: Qualité des armes en baisse/prix des anciennes en hausse ?    Qualité des armes en baisse/prix des  anciennes en hausse ?  Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 19:14

En même temps, une arme, c'est comme une voiture...c'est du consommable.

Les armes étaient-elles mieux finies dans le temps ? Je dirai qu'il y a du pour et du contre.

Un M1 Garand fonctionnera plus longtemps qu'un M1A moderne mais je n'aurai jamais assez d'argent et de temps que pour rincer la carcasse (en acier forgé sur le M1 Garand, en acier coulé sur le M1A).

Souvent, les fabricants modifient les modèles (comme le 686) pour simplifier la production & économiser de l'argent (raison #1) ou, plus simplement, parce que la ou les machines employées pour produire un type de pièces est usée jusqu'à la corde et le fabricant refuse de dépenser l'argent nécessaire à son remplacement (principale raison pour laquelle le S&W 52 a été arrêté).

Ensuite, certaines armes sont devenues totalement inabordables à produire, comme les Colt Python car la quantité de main d'oeuvre manuelle à consacrer à l'ajustage de chaque pièce rend le modèle inabordable et donc en fait un produit de toute petite niche.

Certaines économies sont très très discutables (Colt, Kimber avec les logements de ressort de chien de M1911 en plastique), compréhensible d'un point de vue pratique (les boitiers en acier coulé sur les M1A) ou de réelles amélioration d'un point de vue technique (le percuteur séparé du 686, qui permet une percussion plus régulière et plus préciser qu'avec le percuteur monté sur le chien). Esthétiquement, des économies de polissage sont les plus visibles mais lorsque l'on regarde un Colt M1911 Serie 70 original, on se rend compte que malgré sa finition, considérée aujourd'hui comme exceptionnelle, est très moyenne et les arrêtes de la carcasse sont vives (je me suis coupé plusieurs fois). Les M1991A1, malgré le polissage grossier absent n'a plus d'arrêtes dangereuses.

Combien de coups pour rincer un S&W 39/39-2 ? 6000, 8000.
Combien de coups pour rincer un Glock ? 200.000, 280.000 ?

En matière d'armes et comme en tout, avant n'était pas forcément mieux. Du moins, j'ose le croire.

Mais, bien sûr, les services après-vente ont fortement évolué aussi. Il y a 30 ans, l'électronicien du coin pouvait certainement dépanner la carte de la machine à laver. Aujourd'hui, il faut trouver l'électronicien.

Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Qualité des armes en baisse/prix des  anciennes en hausse ?  Empty
MessageSujet: Re: Qualité des armes en baisse/prix des anciennes en hausse ?    Qualité des armes en baisse/prix des  anciennes en hausse ?  Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 21:57

Mais, bien sûr, les services après-vente ont fortement évolué aussi. Il y a 30 ans, l'électronicien du coin pouvait certainement dépanner la carte de la machine à laver.

il y a 30 ans , c 'était un bête programmateur mécanique , qu'on touvait partout pour des clopinettes

Aujourd'hui, il faut trouver l'électronicien.
et surtout le payer correctement et trouver les docs techniques
oups la , ça coute trop cher !!!!
oui tout est a microprocesseurs , et doc introuvable , et quand on va chez l'importateur demander une doc et pièces , on vous regarde avec des yeux ronds , l' air de dire : il vient de quelle planète celui la !

quand a l' artillerie , j' ai tj mon bon S&W 357 mag , mod 27 l2 en bon acier , tiré +- 3500 coups , et rien que des balles plombs

dans le temps on disait que l' arme durait plus longtemps que son utilisateur , maintenant c'est l'inverse ! ca fait marcher le commerce

Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Qualité des armes en baisse/prix des  anciennes en hausse ?  Empty
MessageSujet: Re: Qualité des armes en baisse/prix des anciennes en hausse ?    Qualité des armes en baisse/prix des  anciennes en hausse ?  Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 23:03

Pour en revenir à l'exemple de la vis du 686, avant le pivot du barillet avait une fente de blocage rectangulaire, avec vis en une pièce, mais à ajuster pour chaque arme : trop courte, on perd le barillet, trop longue, le pivot ne tourne pas de façon fluide. Aujourd'hui, ce même pivot  est entaillé en V, et la vis avec la pointe montée sur ressort épouse naturellement le V en profondeur, donc pas d'ajustage nécessaire car le ressort 'règle' la profondeur. En cas d'usure, le ressort pousse la pointe un peu plus loin, et tout est bon.

J'ai eu en main des 'vieux' S&W, où le pivot de barillet 'coinçait' et il fallait limer par millième de millimètre cette vis unique  Shocked .
J'ai eu un vieux modèle 34 (.22LR) avec une détente impossible, dur au point où le tir en double action était quasiment impossible. Je l'ai vendu quand j'ai trouvé un modèle 63 (le 34 en inox), dernière version avec le nouveau verrou, qui a une détente de rêve. Mon 686-5 (avec pièces MIM, percuteur sur la carcasse, vis du pivot de barillet en 3 pièces, ...) fonctionne impeccablement. Avant, remplacer une pièce nécessitait obligatoirement un ajustage. Donc passage à l'armurier compétant par définition. Depuis la technologie MIM, toutes les pièces sont rigoureusement de la même mesure, car les pièces forgées d'avant rétrécissaient plus irrégulièrement après refroidissement de la fabrication que les nouvelles pièces MIM. Donc, en conséquent, les pièces MIM tant critiquées sont plus proches en taille que les anciennes forgées. Donc je peux remplacer certaines pièces moi-même. Ce qui ne veut du tout dire que je n'aime pas les S&W des années 70-80. Quand on regarde les catalogues S&W de ces années, on voit des modèles qui ne se font plus pour raisons économiques, ce qui est fort dommage. Où sont passés les modèles 16, 30 et 31 en .32 S&W Long ou .32 H&R Magnum, les modèles 58 (Military & Police) en .41 Magnum, les 547 (revolver en 9mm Para, qui ne nécessite pas de moon-clips, fastidieux à charger - le moon-clip, pas l'arme  Wink ), les 'simples', mais magnifiques modèles 14 K38 Masterpiece, ... Tous sacrifiés pour Monsieur Dollar ... dommage, dommage  Crying or Very sad

D'un autre côté, les canons décentrées, on n'en avait pas avant. Non parce que cela n'arrivait jamais, mais parce que le quality contrôle de S&W était plus rigoureux, et une arme avec canon trop au trop peu vissé retournait dans l'usine pour correction.

Je pense qu'on a des bons et mauvais exemplaires dans toutes les fabrications, marques ou années de production. Maintenant il faut dire que l'acheteur une belle arme comme S&W est moins tolérant sur les petits défauts quand l'arme est neuve, alors que l'acheteur d'une marque moins prestigieuse est moins regardant car il s'attend plus au défauts. Le gars qui achète une Mercedes est en général plus manique que celui qui achète une Lada (sans vouloir critiquer Lada du tout).

De toute façon, ma conclusion est de regarder chaque S&W qui me passe par les mains avec beaucoup d'attention, mais je ne vais pas refuser une belle occasion d'un S&W récent avec verrou de sécurité, simplement parce qu'il est récent. J'adore le 686, est mon modèle préféré est le 686-5 Very Happy , parce que j'aime par example beaucoup le nouveau verrou de barillet ('triangulaire') comparé à l'ancien, plus 'rond', qui entame douloureusement le pouce avec des calibres puissants. Du coup, chaque fois que j'ai un vieux S&W avec lequel je compte tirer beaucoup, je remplace le vieux verrou par le nouveau modèle (en rangant précieusement le 'vieux' verrou) Wink

Longue vie à Smith & Wesson, et bonne soirée à tous (qu'ils aiment S&W ou pas) cheers

LFrame
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Qualité des armes en baisse/prix des  anciennes en hausse ?  Empty
MessageSujet: Re: Qualité des armes en baisse/prix des anciennes en hausse ?    Qualité des armes en baisse/prix des  anciennes en hausse ?  Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 17:32

J'ai un 686 1er génération et un 686-6 de 2017

Alors oui il y a une des différances, mais l'un comme l'autre sont génial.

J'ai rien a reprocher au nouveau même si oui la détente et le chien sont moins beau …
mais a ce niveau je préfère encore les détente jaspé de mon 19 !

Je suis fan des revolvers S&W qu'il soit neuf ou vieux … je prends toujours du plaisir !

Revenir en haut Aller en bas
f2forever
Petit Bavard
f2forever


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2010

Qualité des armes en baisse/prix des  anciennes en hausse ?  Empty
MessageSujet: Re: Qualité des armes en baisse/prix des anciennes en hausse ?    Qualité des armes en baisse/prix des  anciennes en hausse ?  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 17:41

Bonjour,

il suffit de comparer deux pistolets FN GP. Un d'avant guerre et un autre des années 70 ou plus récent encore.
Il n'y a pas photo. Je possède un vieux GP dans un état "exécrable". Le pauvre n'a pas été choyé par le résistant à qui il appartenait...
Pas beau à voir. Pourtant, il tire toujours 10x mieux que les autres versions plus récentes en ma possession.
et les pièces sont mieux ajustées.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Qualité des armes en baisse/prix des  anciennes en hausse ?  Empty
MessageSujet: Re: Qualité des armes en baisse/prix des anciennes en hausse ?    Qualité des armes en baisse/prix des  anciennes en hausse ?  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 18:23

Historiquement, la FN a dû faire des économies sur la production du GP...tout simplement parce qu'il était trop cher à fabriquer par rapport aux armes plus modernes, apparues surtout dans les années 70-80.

La carcasse en acier coulée et l'extracteur externe font partie de ces procédés de réduction de coût. Tout comme les meilleures maîtrises des procédés de coulage ont diminués le nombre des opérations d'ajustage, sans réduire la durée de vie de l'arme.

Il faut se garder de l'idée que toutes les anciennes armes sont meilleures que les actuelles. Les Colt M1911/M1911A1, comme les GP, "d'époque" ont un traitement thermique de bien moindre qualité que celui des armes produites dans les années 60, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Qualité des armes en baisse/prix des  anciennes en hausse ?  Empty
MessageSujet: Re: Qualité des armes en baisse/prix des anciennes en hausse ?    Qualité des armes en baisse/prix des  anciennes en hausse ?  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 19:44

J'ai aussi entendu que la qualité des SVI (Strayer Voigt Infinity) était en chute ... A l'inverse des STI qui resteraient plus que fiable et de mieux en mieux fini, mais de plus en plus difficile à se procurer en Europe.

D'une marque à l'autre ça change avec le temps, comme pour tout (voitures, Smartphone, électromenager, etc ...)
Les meilleurs s'assagissent, et les mauvais s'améliorent ..., et c'est reparti pour un tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Qualité des armes en baisse/prix des  anciennes en hausse ?  Empty
MessageSujet: Re: Qualité des armes en baisse/prix des anciennes en hausse ?    Qualité des armes en baisse/prix des  anciennes en hausse ?  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 6:56

On peut citer SIG... Dont les X5 et X6 actuels ne sont que de pâles copies des X5/X6 originaux.
Victimes de leur succès, SIG a industrialisé la production de ce qui était, à l'origine, une arme d'exception.

Mais c'est le cas d'autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Duvel58
Petit Bavard
Duvel58


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 09/11/2017

Qualité des armes en baisse/prix des  anciennes en hausse ?  Empty
MessageSujet: Re: Qualité des armes en baisse/prix des anciennes en hausse ?    Qualité des armes en baisse/prix des  anciennes en hausse ?  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 17:44

Bonsoir,

Bravo pour ce sujet très intéressant.

Côté armes, je suis partisan du « c’était mieux avant » contrairement aux voitures, par exemple, qui sont bien plus sûres et performantes de nos jours.

Par exemple, je ne vendrai jamais mon S&W 686 de 1998….Incomparable par rapport à ce que sort maintenant cette marque chevronnée….Mon 686 est issu d’une seule pièce alors que, pour les modèles plus récents, le canon est vissé, une horreur….

Même chose pour le Beretta 98FS…..J’en possède un de 1994, que je ne vendrais ou échangerais pour rien au monde.

Cordialement.



Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Qualité des armes en baisse/prix des  anciennes en hausse ?  Empty
MessageSujet: Re: Qualité des armes en baisse/prix des anciennes en hausse ?    Qualité des armes en baisse/prix des  anciennes en hausse ?  Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 19:58

Pourtant, le M9A3, dernière évolution du 92FS, est beaucoup plus durable et fiable que le 92FS original... 30 ans d'évolution du modèle et de compréhension de sa dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Duvel58
Petit Bavard
Duvel58


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 09/11/2017

Qualité des armes en baisse/prix des  anciennes en hausse ?  Empty
MessageSujet: Re: Qualité des armes en baisse/prix des anciennes en hausse ?    Qualité des armes en baisse/prix des  anciennes en hausse ?  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 11:35

gab a écrit:
Pourtant, le M9A3, dernière évolution du 92FS, est beaucoup plus durable et fiable que le 92FS original... 30 ans d'évolution du modèle et de compréhension de sa dynamique.

Bonjour,

Dans ce cas, je m'incline.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Qualité des armes en baisse/prix des  anciennes en hausse ?  Empty
MessageSujet: Re: Qualité des armes en baisse/prix des anciennes en hausse ?    Qualité des armes en baisse/prix des  anciennes en hausse ?  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 21:18

(mais pour les versions civiles du M14, hormis le Smith Enterprise à beaucoup, beaucoup d'€...il n'y en a que peu qui peuvent se comparer favorablement à un TRW USGI).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité des armes en baisse/prix des  anciennes en hausse ?  Empty
MessageSujet: Re: Qualité des armes en baisse/prix des anciennes en hausse ?    Qualité des armes en baisse/prix des  anciennes en hausse ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité des armes en baisse/prix des anciennes en hausse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Alfa Proj .357Mag
» meilleur rapport qualité/prix .308 fmj
» Meilleur 9mm rapport qualité prix
» rapport qualité / prix arme d'épaule
» Trépied avec un bon rapport qualité / prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: