Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 achat a l'étranger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

achat a l'étranger Empty
MessageSujet: achat a l'étranger   achat a l'étranger Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 16:25

bonjour je connais les règles pour l'achat d'arme a l'étranger ( mod9 et 4 ) mais quand est=il pour ceux qui ont l'agrément de collection cela est il possible ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

achat a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: achat a l'étranger   achat a l'étranger Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 17:08

Cad?

De manière globale la réponse est oui avec les bons papiers
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

achat a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: achat a l'étranger   achat a l'étranger Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 18:43

donc juste une licence d'importation

voici mon exemple
je vois sur egun un revolver toz36 ( dérivé sur nagant 1895 ) oh super pour moi qui aime les armes russe mais je me dis oui mais faudra faire la demande d'un mod4 le plus rapide dans mon cas 3 mois le moins rapide 9 mois puis demande de licence d'importation encore 2 a 3 semaines et la je suis pas sur que le vendeur attente se délai d ou ma question est ce plus rapide avec un agrément de collectionneur
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

achat a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: achat a l'étranger   achat a l'étranger Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 21:05

Non pour l'Allemagne c'est pareil selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

achat a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: achat a l'étranger   achat a l'étranger Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 22:45

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas d’attente de mod 4, en tout cas pour la Suisse, uniquement besoin de copie agrément et licence import

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier1967
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 57
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 19/10/2012

achat a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: achat a l'étranger   achat a l'étranger Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 1:08

Si tu remportes l'enchère, tu payes le vendeur et tu lui demandes de garder l'arme jusqu'à l'obtention de to modèle 4 car il faut joindre une autorisation de détention valable pour le type d'arme demandé avec les papiers de demande d'importation ou passer par un armurier belge qui te garde l'arme en dépôt.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

achat a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: achat a l'étranger   achat a l'étranger Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 7:37

olivier1967 a écrit:
Si tu remportes l'enchère, tu payes le vendeur et tu lui demandes de garder l'arme jusqu'à l'obtention de to modèle 4 car il faut joindre une autorisation de détention valable pour le type d'arme demandé avec les papiers de demande d'importation ou passer par un armurier belge qui te garde l'arme en dépôt.

Ici il n y a pas de m4 vu qu on part d un agrément
Revenir en haut Aller en bas
olivier1967
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 57
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 19/10/2012

achat a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: achat a l'étranger   achat a l'étranger Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 8:08

Désolé, je n'avais pas bien lu la question de Simonov, en effet, ici pas de problème de licence d'importation avec un modèle 3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: achat a l'étranger   achat a l'étranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat a l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat G3
» Question probablement stupide !!?
» achat sig 552
» achat
» Mon achat de ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Agréments-
Sauter vers: