Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Armes longues

Aller en bas 
+4
ulrok55
steph Varet
gab
stg57
8 participants
AuteurMessage
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1356
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Armes longues Empty
MessageSujet: Armes longues   Armes longues Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 11:50

que penser de l'astra mg 556 ?.
Armes longues Astra_10
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Armes longues Empty
MessageSujet: Re: Armes longues   Armes longues Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 11:57

C'est une arme semi-auto, uniquement alimentée par chargeur.

Ca ressemble à une Minimi, ça tire comme une (vieille) Minimi avec un chargeur...mais ce n'est pas une Minimi. Elles sont fabriquées à partir du clône Taïwanais de la M249.

Pour celui qui les a toutes car elle n'est pas pratique pour le tireur sportif/récréatif. Sinon, c'est lourd, absolument pas pratique et il vaut mieux ne pas l'utiliser épaulée si on est gaucher (les douilles sont éjectées directement dans l'avant-bras).

Revenir en haut Aller en bas
steph Varet
Petit Bavard
steph Varet


Nombre de messages : 80
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 26/12/2017

Armes longues Empty
MessageSujet: Re: Armes longues   Armes longues Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 17:15

Pour le fun, pourquoi pas 😉

Ca coûte combien cet engin ?
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1356
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Armes longues Empty
MessageSujet: Armes longues   Armes longues Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 17:35

prix de vente chez dekaise 4500€
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Armes longues Empty
MessageSujet: Re: Armes longues   Armes longues Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 17:44



Arme exotique Wink  lourde 7kg, pas pratique, 4500€,   je passe mon tour Very Happy  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Armes longues Empty
MessageSujet: Re: Armes longues   Armes longues Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 17:54

stg57 a écrit:
que penser de l'astra mg 556 ?.
Armes longues Astra_10
Une fausse minimi en semi-auto. Neutral
C'est même pas comme un AR-15 ou un clone d'AK qui copie une arme à l'ergonomie agréable et aux caractéristiques intéressantes en lui retirant uniquement le tir automatique, là le tir automatique c'est la raison d'être de l'arme.

C'est un peu comme un fruit en plastique, de loin ça ressemble à un fruit, mais ça n'est pas un fruit et ça ne remplit pas le même rôle qu'un fruit.

A ranger à côté du S&W 500 ball trap et de la .22 monocoup IPSC. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1356
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Armes longues Empty
MessageSujet: Armes longues   Armes longues Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 18:19

apparemment , cette arme n'a que des défauts et aucune qualité , qui d'entre vous a eu l'occasion de l'essayer?.
car pour connaitre ses défaut , il faut l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Armes longues Empty
MessageSujet: Re: Armes longues   Armes longues Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 19:44

Vu que j'ai tiré à la Minimi Mk1, la Mk2+, la M249 et la M249S civile... Je pense pouvoir dire que j'ai une bonne idée du comportement et de l'ergonomie de la famille Minimi, sans avoir essayé la Astra Arms MG556.

C'est un cher jouet peu pratique... Pour celui qui les a tous et, surtout, pour celui qui veut se faire un grand délire.


Vu que la MG556 est fabriquée à partir de pièces clonées de M249 US, on va se livrer à un petit comparatif amusant et considérer que l'arme de Astra à la même précision que celle de l'arme militaire original (la Txx Taïwanaise):

Quel est la précision attendue d'une M249 ? Les spécifications militaires nous disent que l'arme doit être fixée dans un support solide (support qui fait plus de 200kg). Une rafale de 10 cartouches doit être tirée. De cette rafale, à 50 mètres, 9 ogives doivent former un carré de maximum 33cm (Largeur + longueur).

Pour le M16A2, arme qui est contemporaine à la M249, le groupement attendu, avec les mêmes munitions et le même tir de 10 cartouches, doit être 12.7cm de diamètre à 91.5 mètres.

Si on ramène ça simplement, la MG556 a une dispersion potentielle double de celle d'un bête AR-15 du milieu des années 80.

Une arme automatique fait très rarement un bon fusil semi-auto...Astra Arms essaye de surfer sur la vague (onéreuse) de la M249S Américaine, sans proposer l'élément le plus cool: l'alimentation par bande.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Armes longues Empty
MessageSujet: Re: Armes longues   Armes longues Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 0:21

stg57 a écrit:
apparemment , cette arme n'a que des défauts et aucune qualité , qui d'entre vous a eu l'occasion de l'essayer?.
car pour connaitre ses défaut , il faut l'essayer
J'ai utilisé régulièrement la FN minimi à l'armée et je lui trouve énormément de qualités, dans son rôle de mitrailleuse légère.
Si on lui retire ce rôle on a une énorme carabine de 6 kg peu maniable pour le prix de deux ar15 custom.
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1356
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Armes longues Empty
MessageSujet: Armes longues   Armes longues Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 13:02

poids de l'arme a vide 6,850kg.
il est certain que ce n'est pas fait pour du tir de précision ,mais ce doit être amusant a utiliser.
ce n'est pas une "vraie minimi" , qui elle coute chez lagardere en suisse 10495 fs.
quel beau pays que la suisse , ou ils peuvent acheter aussi un p 90
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1356
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Armes longues Empty
MessageSujet: Armes longues   Armes longues Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 13:25

donnée techniques de l'astra

Armes longues B43e3611
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Armes longues Empty
MessageSujet: Re: Armes longues   Armes longues Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 13:51


stg57 a écrit:
donnée techniques de l'astra

ils ont oublié de marquer le poids sur la fiche technique

mais pour lui ça ne pose pas de problème Very Happy Very Happy Very Happy  Armes longues 1090128240


Armes longues Swarzi10


OK je sors  Very Happy  bounce   lol!
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Armes longues Empty
MessageSujet: Re: Armes longues   Armes longues Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 13:59

moi, je trouve le modèle sympa, et pour celui à qui cela plait et qui a les moyens........pourquoi pas!! il y a bien des armes qui ne plaisent pas et qui coûtent un bras, à chacun ses plaisirs
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1356
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Armes longues Empty
MessageSujet: Armes longues   Armes longues Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 14:31

zut , j'ai oublié de masquer ma tête clown
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Armes longues Empty
MessageSujet: Re: Armes longues   Armes longues Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 15:59

C'est une M60 Wink


Ce qui est le plus dommage, à mes yeux, c'est l'absence d'alimentation par bande. Pour moi, ça tue tout intérêt.

Par contre, culasse ouverte ou culasse fermée ? Parce que du semi, culasse ouverte... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Armes longues Empty
MessageSujet: Re: Armes longues   Armes longues Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 23:56

stg57 a écrit:
zut , j'ai oublié de masquer ma tête clown


lol! Armes longues 1090128240


gab a écrit:
C'est une M60 Wink

oui gab donc encore plus facile pour lui une astra mg556 plus légère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duvel58
Petit Bavard
Duvel58


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 09/11/2017

Armes longues Empty
MessageSujet: Re: Armes longues   Armes longues Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 12:48

stg57 a écrit:
prix de vente chez dekaise 4500€

A ce prix là, c'est vraiment donné Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavotucks
Petit Bavard
lavotucks


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : Prov LUX
Date d'inscription : 10/03/2018

Armes longues Empty
MessageSujet: Re: Armes longues   Armes longues Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 13:11

Je rejoins Gab, pour utiliser et et donner cours sur la "famille" minimi que ce soit en 5,56 ou 7,62, je ne vois vraiment pas l'utilité de cette arme en semi auto Evil or Very Mad
Sa raison d'être est le tir auto, sinon un gros truc lourd , encombrant et qui coute cher.

Après celui qui a de l'argent et ne sait plus quoi en faire...et bien qu'il ne l'achète pas et me donne sese sous lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes longues Empty
MessageSujet: Re: Armes longues   Armes longues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes longues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Datation FN Fal!
» Armes longues
» exercises armes longue ?
» comparaison et peut être découverte ???
» Armes favorites.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: