Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ruger Mk IV

Aller en bas 
AuteurMessage
JPDJX
Petit Bavard
JPDJX


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : Val de Sambre
Date d'inscription : 08/10/2010

Ruger Mk IV Empty
MessageSujet: Ruger Mk IV   Ruger Mk IV Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 19:41

Il y a un an, alléché par le système de démontage simplissime, je me suis laissé tenter par un Ruger Mk IV Target en inox...
J'avais déjà tiré avec les modèles précédents donc je n'étais pas dépaysé.
Première surprise (désagréable) : pour viser en mode "compét' " (sous le visuel de la C50), la hausse devait être remontée au max !
Et là, elle brinquebalait d'où impossible d'être régulier, j'arrosais...à 25m
Bon, j'investis dans une hausse Volquartsen et là, nettement mieux, je tenais enfin le "noir", avec quelques "flyers" !
Gaucher avec une grande main, je n'avais pas une bonne prise, donc j'investis dans une crosse match Rink.
À la réception, celle-ci ne s'adapte pas d'où trous des vis pas en face des trous de la poignée !
Je contacte Rink qui me répond que toutes ses crosses sont sur le même gabarit...
Adaptation prudente de l'intérieur et enfin fixation "à stock", là ça va encore mieux mais je ressens alors que la détente "gratte".
Malgré des nettoyages et lubrifications, impossible d'éviter des "arrachés" !
Bon, j'investis (encore) dans le trigger accurizing kit de Volquartsen et je fouille Youtube pour trouver la technique de remplacement.
Le kit arrivé, la vidéo (vue et revue) sur ma tablette bien en vue, l'outillage prêt, je me lance...à 3h du matin !
Oiseau de nuit, c'est le meilleur moment pour gérer les mini-goupilles, ressorts farceurs et autres aléas glissants...
Deux heures de travail (entrecoupé de re-vision de la vidéo) suivi du remontage de ma crosse Rink !!!
Résultat une détente à 1100 g, nette et fiable, plus de sécurité de chargeur avec à la clé les premières séries à 87, 90, 92...
Oilà, oilou. Reste la partie la plus difficile, l'entraînement du tireur (carabinier au départ et qui continue).!!!
Reste la partie la plus difficile, l'entraînement du tireur (carabinier au départ et qui continue).
Revenir en haut Aller en bas
 
Ruger Mk IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: