Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Beretta Mod.70, 71 etc... année de fabrication

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Felix
Bavard
Felix


Masculin Nombre de messages : 174
Localisation : Liège - Fléron
Date d'inscription : 21/07/2011

Beretta Mod.70, 71 etc... année de fabrication Empty
MessageSujet: Beretta Mod.70, 71 etc... année de fabrication   Beretta Mod.70, 71 etc... année de fabrication Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 16:51

Connaissez-vous l'année de fabrication de votre Beretta 71 ?
Difficile sinon impossible de s'y retrouver au départ du n° de série. Par contre j'ai trouvé ceci qui permet d'identifier l'année du passage à l'épreuve de l'arme (ça donne une idée de sa conception)

[img]Beretta Mod.70, 71 etc... année de fabrication Betret10[/img]

et on le trouve là:



[img]Beretta Mod.70, 71 etc... année de fabrication 70s_dr10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Beretta Mod.70, 71 etc... année de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Beretta Mod.70, 71 etc... année de fabrication   Beretta Mod.70, 71 etc... année de fabrication Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 19:06

Bonjour,

Hier, j'ai vu passer un sujet sur la datation d'un Beretta. Un membre a posté un lien vers ce sujet-ci. Je l'ai enregistré, mais aujourd'hui plus, moyen de retrouver le sujet de départ.
Quoi qu'il en soit, j'ai repris mon FN 140BDA produit par Beretta (l'air de famille est indéniable) et j'ai trouvé les deux lettres indiquant l'année : AD ce qui me donne 1978, première année de production.
N° de série 01xxx.Beretta Mod.70, 71 etc... année de fabrication Img_2011
Beretta Mod.70, 71 etc... année de fabrication Img_2010

Merci pour l'info.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Beretta Mod.70, 71 etc... année de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Beretta Mod.70, 71 etc... année de fabrication   Beretta Mod.70, 71 etc... année de fabrication Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:27

Beber75 a écrit:
Bonjour,

Hier, j'ai vu passer un sujet sur la datation d'un Beretta. Un membre a posté un lien vers ce sujet-ci. Je l'ai enregistré, mais aujourd'hui plus, moyen de retrouver le sujet de départ.
Quoi qu'il en soit, j'ai repris mon FN 140BDA produit par Beretta (l'air de famille est indéniable) et j'ai trouvé les deux lettres indiquant l'année : AD ce qui me donne 1978, première année de production.
N° de série 01xxx.

...

Merci pour l'info.

Bernard

Est-ce que ce n'était pas ici ?  Wink

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t37684-tanfoglio-match-9x19

Magnifique, ton 140BDA. J'en ai cherché un pendant des années et j'ai fini par en trouver un équivalent sous un Beretta 81BB. Leur prise en main est exceptionnelle.
A l’occasion, je me laisserais bien tenter par un 7,65 Brg en polymère, genre Arex 765 ou Tanfoglio FT7 full size  Cool


Beretta Mod.70, 71 etc... année de fabrication Arex_710
Beretta Mod.70, 71 etc... année de fabrication Tanfof10
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Beretta Mod.70, 71 etc... année de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Beretta Mod.70, 71 etc... année de fabrication   Beretta Mod.70, 71 etc... année de fabrication Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 15:42

Bonjour LFrame,

Effectivement, c'était bien ce sujet.
Merci pour l'appréciation, c'est effectivement une jolie arme.
J'ai eu l'occasion de l'essayer pour la première fois hier et j'ai été très étonné. Je ne suis pas un as à l'arme de poing et après un premier tir de cinq cartouches à 10 mètres pour voir où il tirait, j'ai fait cette cible.
Le point noir est l'endroit de la visée.
A 25 mètres, il est point visé - point touché (enfin ... quand on y arrive) et je suis resté dans la valeur du noir de la C50.
Le recul n'est pas brutal et bien maîtrisé par la forme de la crosse.
J'aurais préféré avoir les plaquettes de crosse en plastique noir avec le logo FN, mais peut-être un jour.
Je l'ai acheté sous mon agrément de collectionneur, mais au vu de ces résultats, je vais profiter de ce que je suis occupé à garnir une nouvelle demande de M4 pour l'y ajouter.
Le graal pour moi, c'est le coffret avec l'arme et ses deux chargeurs ainsi que ses deux canons en 7,65 et 9mm court comme sur cette photo prise sur le forum http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=186463
Le problème, c'est le prix des munitions : hier j'ai payé 20 € la boîte de Sellier & Bellot.

Au vu des photos, les armes que tu convoites sont jolies et semblent être également confortables en main.

Bonne journée
Bernard

PS. Ma mémoire est encore bonne, je me souvenais avoir vu sur le site Essai-armes le test d'un pistolet en 7,65. Voici le lien : https://www.essai-armes.fr/pistolet-arex-rex-765s-calibre-765-mm-browning/
C'est également l'occasion de faire connaissance avec le nouveau site.

Beretta Mod.70, 71 etc... année de fabrication Cible10
Beretta Mod.70, 71 etc... année de fabrication Www_ti10
Revenir en haut Aller en bas
PeaceAndLove
Nouveau



Nombre de messages : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/04/2024

Beretta Mod.70, 71 etc... année de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Beretta Mod.70, 71 etc... année de fabrication   Beretta Mod.70, 71 etc... année de fabrication Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 17:02

Super information, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beretta Mod.70, 71 etc... année de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Beretta Mod.70, 71 etc... année de fabrication   Beretta Mod.70, 71 etc... année de fabrication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beretta Mod.70, 71 etc... année de fabrication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» année de fabrication du FAL
» Année de fabrication
» Année de fabrication - Colt Anaconda
» Sig Sauer et la police suisse
» Identification année de fabrication Colt, Remington et S&W

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: