Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CHIAPPA CBR-9

Aller en bas 
+12
Kyu
Hurricane
K33plE4rn1Ng
Don_Banini
Sdeip
Brandt
Dalew
lavotucks
Nicolas_Yad
Vince007
Nimitz_Be
tintin40sw
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

CHIAPPA CBR-9 Empty
MessageSujet: CHIAPPA CBR-9   CHIAPPA CBR-9 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 12:41

Une nouvelle arme sur le marché, en 9 mm. : CHIAPPA CBR-9

L'arme paraît bien sympathique : équipée de fibres optiques, elle peut recevoir une poignée AV et est bien équipée en rails Picatinny.  Elle est dotée d'une crosse intégrée.  

CHIAPPA CBR-9 Chiapp10

CHIAPPA CBR-9 Chiapp12

D'après mes lectures sur le net, le concept de cette arme aurait été réalisé (puis abandonné) par la firme Tanfoglio.  Il semble donc que le produit a été acheté par Chiappa.
La qualité de la production Chiappa semble assez contrastée, d'après vos opinions en un post récent sur notre forum.  Les tests de cette arme-ci me sont tout à fait inconnus.

Le prix non plus n'est pas connu.  L'importateur pour la Belgique est Midarms.  A nouveau sur le web, j'ai lu que les prix différaient entre dealers : parfois inférieurs au prix recommandé par la firme.

En tous cas, cette bestiole est bien jolie.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

CHIAPPA CBR-9 Empty
MessageSujet: Re: CHIAPPA CBR-9   CHIAPPA CBR-9 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 13:52

Pas bête l'idée de placer des fibres optiques dans les rails pica !
Ingénieux et pas cher ...

PCC ready lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nimitz_Be
Nouveau
Nimitz_Be


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Zellik
Date d'inscription : 18/02/2019

CHIAPPA CBR-9 Empty
MessageSujet: Re: CHIAPPA CBR-9   CHIAPPA CBR-9 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 20:04

Ca a l'air bien sympa, maintenant voire les disponibilité et le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Vince007
Nouveau
Vince007


Nombre de messages : 12
Localisation : France
Date d'inscription : 14/03/2019

CHIAPPA CBR-9 Empty
MessageSujet: Re: CHIAPPA CBR-9   CHIAPPA CBR-9 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 10:34

on a une idée de la disponibilité?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

CHIAPPA CBR-9 Empty
MessageSujet: Re: CHIAPPA CBR-9   CHIAPPA CBR-9 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 11:31

On dirait un clone de HK MP7 en version modernisée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lavotucks
Petit Bavard
lavotucks


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : Prov LUX
Date d'inscription : 10/03/2018

CHIAPPA CBR-9 Empty
MessageSujet: Re: CHIAPPA CBR-9   CHIAPPA CBR-9 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 19:43

Je l'ai eu en main, et en effet vraiment sympa.

Bonne prise en main, compacte...reste à voir au tir.

Un armurier français m'a dit que rapport / prix c'était sympa et précis.

Sauf erreur 1200 annoncé reste à voir le prix chez nous.


Dernière édition par lavotucks le Lun 18 Mar 2019 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dalew
Petit Bavard
Dalew


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/12/2018

CHIAPPA CBR-9 Empty
MessageSujet: Re: CHIAPPA CBR-9   CHIAPPA CBR-9 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 0:18

Belle bête en effet 😁 Petit doute sur l’utilité de la FO sur les rails picatiny et en cas de monté de red dot pour armes d’intervention en milieu confiné. ( d’où j’imagine son utilité) Mais interesssant ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

CHIAPPA CBR-9 Empty
MessageSujet: Re: CHIAPPA CBR-9   CHIAPPA CBR-9 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 17:37

Bonjour.

En réponse à mes questions quant à la livraison de cette arme, voici ce que me répond aujourd'hui l'Armurerie du Condroz :

Ils n'ont pas encore de délais ni de prix car c'est vraiment tout nouveau.
De plus Midarms n'en a pas encore commandé car il semblerait qu'une nouvelle loi serait sur le point de passer qui interdirait les armes de poings qui n'ont pas une crosse fixe et chargeur maximum de 10 balles...
Donc j'attends un peu plus de nouvelles...


Comme vous voyez, nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge, avec ces foutues lois !   scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

CHIAPPA CBR-9 Empty
MessageSujet: Re: CHIAPPA CBR-9   CHIAPPA CBR-9 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 10:02

Je préfère cette Chiappa là que la gourde qui officie chez nos voisins Français cheers CHIAPPA CBR-9 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

CHIAPPA CBR-9 Empty
MessageSujet: Re: CHIAPPA CBR-9   CHIAPPA CBR-9 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 13:00

Phil12 a écrit:
Bonjour.

En réponse à mes questions quant à la livraison de cette arme, voici ce que me répond aujourd'hui l'Armurerie du Condroz :

Ils n'ont pas encore de délais ni de prix car c'est vraiment tout nouveau.
De plus Midarms n'en a pas encore commandé car il semblerait qu'une nouvelle loi serait sur le point de passer qui interdirait les armes de poings qui n'ont pas une crosse fixe et chargeur maximum de 10 balles...
Donc j'attends un peu plus de nouvelles...


Comme vous voyez, nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge, avec ces foutues lois !   scratch

Pardon ? !

Revenir en haut Aller en bas
lavotucks
Petit Bavard
lavotucks


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : Prov LUX
Date d'inscription : 10/03/2018

CHIAPPA CBR-9 Empty
MessageSujet: Re: CHIAPPA CBR-9   CHIAPPA CBR-9 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 9:54

Phil12 a écrit:
Bonjour.

En réponse à mes questions quant à la livraison de cette arme, voici ce que me répond aujourd'hui l'Armurerie du Condroz :

Ils n'ont pas encore de délais ni de prix car c'est vraiment tout nouveau.
De plus Midarms n'en a pas encore commandé car il semblerait qu'une nouvelle loi serait sur le point de passer qui interdirait les armes de poings qui n'ont pas une crosse fixe et chargeur maximum de 10 balles...
Donc j'attends un peu plus de nouvelles...


Comme vous voyez, nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge, avec ces foutues lois !   scratch


Même réponse de mon armurier et de son fournisseur, dommage car elle me faisait vraiment de l’œil lol
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

CHIAPPA CBR-9 Empty
MessageSujet: Re: CHIAPPA CBR-9   CHIAPPA CBR-9 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 17:36

Info reçue hier de l'Armurerie du Condroz :

Je viens de recevoir un mail de Midarms me signalant qu'ils pourront commander des CBR-9.
Attention, il n'est disponible que sur commande. Ils n'en rentreront pas de stock donc.

Prix 1570€
Délai: fin 2019
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

CHIAPPA CBR-9 Empty
MessageSujet: Re: CHIAPPA CBR-9   CHIAPPA CBR-9 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 17:34

Vu les derniers soubresauts de la loi, cette arme devient interdite d'achat. SAUF si la transformation de la crosse est admise par la Province : de rétractable à définitivement fixe. Opération réalisée et certifiée par un armurier, bien entendu.

Par ailleurs, sur le site de Chiappa, je vois que les photos de cette arme ont été retirées. Par contre, ils ont affiché cet avis : **GENERAL PRODUCT IMAGES, VERSIONS WILL VARY BASED ON LOCAL LAWS**
Ceci m'incite à croire que le fabricant a déjà réagi et prépare des versions compatibles avec la nouvelle loi (européenne). Ceci simplifierait le problème d'office. Plus simple d'attendre, donc…
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

CHIAPPA CBR-9 Empty
MessageSujet: Re: CHIAPPA CBR-9   CHIAPPA CBR-9 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 17:00

Des nouvelles de Chiappa, que j'ai interrogé au sujet de la crosse CBR-9, inadaptée à la nouvelle législation EU.

We are working on this with our distributors worldwide to realize this weapon according to all local laws.

A suivre, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Don_Banini
Bavard
Don_Banini


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/05/2019

CHIAPPA CBR-9 Empty
MessageSujet: Re: CHIAPPA CBR-9   CHIAPPA CBR-9 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 8:53

Ils n'ont qu'à mettre une "brassière" comme aux états-unis et le vendre comme pistolet Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
K33plE4rn1Ng
Bavard
K33plE4rn1Ng


Nombre de messages : 239
Localisation : BE
Date d'inscription : 31/10/2017

CHIAPPA CBR-9 Empty
MessageSujet: Re: CHIAPPA CBR-9   CHIAPPA CBR-9 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 10:51

Très sympa. A comparer avec la CZ EVO 3.

Avec une dimension de 43cm repliée, j'imagine qu'il faudra trouver une astuce pour garder la crosse dépliée pour avoir au moins 60cm (63cm pour la CBR-9 dépliée). non?
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
Nouveau
Hurricane


Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/06/2019

CHIAPPA CBR-9 Empty
MessageSujet: Re: CHIAPPA CBR-9   CHIAPPA CBR-9 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 13:18

Pour ces catégories d'armes il faudra surement le temps que les marques s'adaptent à la loi européenne.
Belle bête cela dit..
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

CHIAPPA CBR-9 Empty
MessageSujet: Re: CHIAPPA CBR-9   CHIAPPA CBR-9 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 9:59

ça risque d'être moins sympa avec la crosse bloquée.
Surtout c'est moins pratique à ranger au coffre.

Effectivement, en fonction des retour, je me lâcherais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

CHIAPPA CBR-9 Empty
MessageSujet: Re: CHIAPPA CBR-9   CHIAPPA CBR-9 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 12:22

Et voici quelques nouvelles.

En visite sur le site de Chiappa pour glaner quelques nouvelles, je trouve leur catalogue 2020.  Et là, heureuse surprise (pages 6 à 11) : voici l'engin, enfin muni de sa crosse fixe, conforme à la législation européenne !  Je partage avec vous, via ces copies d'écrans :   cheers

CHIAPPA CBR-9 Captur10

CHIAPPA CBR-9 Captur11
 
CHIAPPA CBR-9 Captur12


Pour ma part, je suis conquis et compte commander l'arme auprès de l'Armurerie du Condroz.  Si d'autres tireurs parmi vous sont intéressés, nous pourrions faire une commande groupée.  Des amateurs ? CHIAPPA CBR-9 3892045668


Dernière édition par Phil12 le Mer 13 Mai 2020 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

CHIAPPA CBR-9 Empty
MessageSujet: Re: CHIAPPA CBR-9   CHIAPPA CBR-9 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 15:04

On dirait un système RONI, c'est un peu dans la philosophie !!! Smile
L'avantage est le canon de + 9", c'est pas mal du tout.

Sur le net, les prix sont très variables, mais un bon gros 1500 € pour un Chiappa, je me demande si je ne préférerais pas un CZ EVO 3 ?
Ce serait bien de pourvoir comparer ces deux armes, le CZ et le CHIAPPA qui sont dans le même registre.
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

CHIAPPA CBR-9 Empty
MessageSujet: prix et livraison   CHIAPPA CBR-9 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 10:23

Voici le prix et le terme de livraison, communiqués hier par l'Armurerie du Condroz (Assesse) :    bom

Le prix s’élève à 1.685 euros
Délai de livraison : 4 à 6 mois après réception de votre commande ferme.
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

CHIAPPA CBR-9 Empty
MessageSujet: Re: CHIAPPA CBR-9   CHIAPPA CBR-9 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 11:47

on peut encore avoir ça chez nous?
crosse repliable, arme courte...

c'est un risque à prendre
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

CHIAPPA CBR-9 Empty
MessageSujet: Re: CHIAPPA CBR-9   CHIAPPA CBR-9 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 14:35

browning a écrit:
on peut encore avoir ça chez nous?
crosse repliable, arme courte...

c'est un risque à prendre

Salut, Browning.

Non, non, pas du tout.  La crosse dont tu parles figurait sur la 1ère version de l'arme (devenue "pistol").  Depuis lors, la firme s'est pliée à la nouvelle législation européenne.  Par défaut, l'arme en version "rifle" est livrée maintenant avec la crosse fixe, que tu vois sur les pages 10 et 11 de la documentation. D'après ce que je lis sur le fichier .pdf, la longueur est de 607 mm.

Les images que j'avais fournies sur le forum ne sont pas extensibles.  Pour cela, il faudra que tu charges le fichier .pdf original sur le site de Chiappa => 2020 Catalog
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

CHIAPPA CBR-9 Empty
MessageSujet: Re: CHIAPPA CBR-9   CHIAPPA CBR-9 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 19:02

Mauvaise nouvelle pour nous : pour le Chiappa CBR-9, refus d'importation signifié par la Région Wallonne !

Charles (Armurerie du Condroz) vient en effet de m'annoncer cette mauvaise nouvelle.  La météo est bien maussade pour les tireurs sportifs...  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

CHIAPPA CBR-9 Empty
MessageSujet: Re: CHIAPPA CBR-9   CHIAPPA CBR-9 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 19:21

Phil12 a écrit:
Mauvaise nouvelle pour nous : pour le Chiappa CBR-9, refus d'importation signifié par la Région Wallonne !

Charles (Armurerie du Condroz) vient en effet de m'annoncer cette mauvaise nouvelle.  La météo est bien maussade pour les tireurs sportifs...  Crying or Very sad

Et quel est le motif de ce refus d'importation, à partir du moment où l'armurier n'importe qu'une version à crosse fixe de plus de 60 cm ?

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHIAPPA CBR-9 Empty
MessageSujet: Re: CHIAPPA CBR-9   CHIAPPA CBR-9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHIAPPA CBR-9
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chiappa pak 9mm
» chiappa ak9
» Chiappa pak 9
» chiappa rhino
» Chiappa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: