Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas

Aller en bas 
+9
Mosby
Cédric
evasion40
bernard1957
stg57
Jean-Luc
renlie
MichelP
xian23
13 participants
AuteurMessage
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Empty
MessageSujet: ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas   ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 22:03

Bonjour,

je lorgne de plus en plus sur les Ruger 10/22 et j'aurais voulu savoir si le modèle pistolet passait en LTS pistolet ou non ,je pense que non avec son chargeur de 15 coups ,mais on sait jamais ?

ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Ruger10
Revenir en haut Aller en bas
MichelP
Super Bavard
Super Bavard
MichelP


Nombre de messages : 480
Age : 70
Localisation : Honnelles
Date d'inscription : 01/02/2019

ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas   ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 22:27

Est-ce que la dénomination Ruger 10/22 ne serait pas pour une carabine ? si c'est le cas, cela ne correspond pas avec une LTS arme de poing.

Par contre la dénomination Ruger  SR22 correspond à un pistolet. Et là à mon avis de débutant, cela irait.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas   ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 22:39

MichelP a écrit:
Est-ce que la dénomination Ruger 10/22 ne serait pas pour une carabine ? si c'est le cas, cela ne correspond pas avec une LTS arme de poing.

Par contre la dénomination Ruger  SR22 correspond à un pistolet. Et là à mon avis de débutant, cela irait.

Wink

la dénomination exacte est ; Ruger 22 charger ,mais c'est bien une version très raccourcie de leurs célèbre carabine 10/22 ,rien à voir avec le sr22 que je connais bien Cool Cool


https://www.ruger.com/products/22Charger/models.html
Revenir en haut Aller en bas
MichelP
Super Bavard
Super Bavard
MichelP


Nombre de messages : 480
Age : 70
Localisation : Honnelles
Date d'inscription : 01/02/2019

ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas   ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 22:51

Effectivement, le Ruger 22 charger est repris dans la catégorie pistolet. Mais est-il possible de l'acheter en LTS ? Je ne suis pas capable de répondre. Attendons des avis plus expérimentés.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas   ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 0:30

Pourquoi pas? C'est un pistolet semi automatique en calibre 22... comme un buckmarck. Et en théorie il faut brider le chargeur à 5 coups comme n'importe quel autre pistolet détenu sous modèle 9.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas   ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 8:31

renlie a écrit:
Pourquoi pas? C'est un pistolet semi automatique en calibre 22... comme un buckmarck. Et en théorie il faut brider le chargeur à 5 coups comme n'importe quel autre pistolet détenu sous modèle 9.

A ma connaissance, il ne faut pas le brider, simplement ne pas l'alimenter avec plus de 5 cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Empty
MessageSujet: ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas   ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 8:49

je possède deux RUGER charger ,dont un takedown , acquit tout les deux avec la lts
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas   ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 9:52

pas de raison que ce ne soit pas sous Lts arme courte semi auto en .22lr que demander de plus.
et pour le chargeur aucune obligation, rien que du bon sens. 5 coups autorisés, 5 coups chargés.
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas   ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 10:00

Ok ,merci à tous ,je pensais qu'il y avait une tolérance à 10 coups en Wallonie , mais je ne pensais pas que 15 coups passait en lts .
Et bon , c'était pas parce que Ruger le vendait comme pistolet que c'était forcément considérés comme tel au yeux de la loi belge , c'est atypique comme arme quand même , surtout qu'il y a des crosses en accessoires sur plusieurs sites pour ce modèle .
De toute façon ,si je l'achète en lts ,je le passerait en M4 lors de ma prochaine demande .
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas   ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 16:12

suite ; je suis tombé sur une armurerie en Flandre qui avait un Ruger Charger de stock, et qui refuse de le vendre sur LTS pistolet ,modèle 4 obligatoire ,je vais voir en Wallonie confused
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas   ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 16:13

suite ; je suis tombé sur une armurerie en Flandre qui avait un Ruger Charger de stock ,à un bon prix en plus , et qui refuse de le vendre sur LTS pistolet ,modèle 4 obligatoire ,je vais voir en Wallonie Crying or Very sad confused
Revenir en haut Aller en bas
evasion40
Petit Bavard



Nombre de messages : 135
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/10/2018

ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas   ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 20:11

Bonsoir,

Sur le site suivant
http://coursdetir.be/intro02.html

dans la partie chargeur, il est indiqué

Les chargeurs des armes sous modèle 9 doivent être bridés physiquement à 5 munitions...

Et donc qu'en est-il exactement ??
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5389
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas   ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 20:13

Pour moi c’est mod 4.
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/05/2007

ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas   ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 23:09

Mais bien sur Mod. 4

Arrêtez de fantasmer sur les chargeurs.

Relisez l'Arrêté Ministériel study study study study study study study study study study study study study study

Pour faire simple une arme de poing "sportive" doit rentrez dans la boîte…


Plus petit ça cloppe n'en déplaise au Gouverneurs de certaines régions néerlandophones, trop grand par contre bonjour les emmerdes...
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas   ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 0:24

Mouais , c'était en gros ce que l'armurerie en Flandre expliquait ,que ce n'était pas une arme de poing "sportive" ,il ne mentionnait pas la capacité de chargeur pour justifier le modèle 4.
Tu dois avoir raison ,merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas   ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 23:48

En principe, nous avons tous réussi l’examen théorique. Donc nous connaissons la loi ou, du moins, nous sommes capables de comprendre ce qui y est écrit.

Que dit la loi ?

Une arme longue est celle dont le canon a une longueur supérieure à 30 cm ou dont la longueur totale est supérieure à 60 cm. L’arme dont le canon fait 30 cm de long au plus et dont la longueur totale est de 60 cm au plus est une arme de poing.

A vue de nez, l’arme présentée par Xian23 est donc une arme de poing.

Est-ce que cette arme de poing est un pistolet ? Oui, puisque le mécanisme est celui d’une carabine semi-automatique.

Enfin, est-ce que ce pistolet peut être détenu grâce à un modèle 9 ?

C’est ici que les Romains s’empoignent.

L’arrêté ministériel du 15 mars 2007 (signé par Laurette O.) dit ceci :
« Les armes à feu conçues pour le tir sportif visées à l'article 12, alinéa 1er, 2°, de la Loi sur les armes sont, pour autant que la licence de tireur sportif prévoie leur utilisation, les suivantes :
 1° à 5° (…)
 6° les pistolets conçus spécifiquement pour le tir sportif, à cinq coups maximum de calibre.22;
»

2 conditions sont donc requises :
1° l’arme a été conçue pour le tir sportif ;
2° la LTS prévoit l’utilisation de cette arme, autrement dit la règlementation de la Communauté française en matière de LTS permet à un titulaire de LTS d’utiliser cette arme.

Quant à la 1è condition, le Conseil d’Etat a déjà jugé que le tir sportif se pratique valablement avec un Walther PPK. En conséquence, on ne voit pas pourquoi il en irait autrement de l’arme de Xian23.

Quant à la 2è condition, le décret du 20 décembre 2011 dit ceci :

 « Article 1er. Pour l'application du présent décret, on entend par :
 1° à 4° (…)  
 5° " Séance de tir sportif " : séance d'entraînement au tir sportif avec des armes soumises à autorisation attestée par un moniteur ou un vérificateur avec une des catégories d'armes visées à l'article 2, alinéa 2, et comprenant (…) 30 balles pour le tir avec des armes d'épaules à canon rayé ou des armes de poing (…);
»

A l’article 2, alinea 2, dont question, on lit ceci :

« Le Gouvernement classe chacune des armes qui figurent dans cette liste dans l'une des quatre catégories suivantes :
 1° armes de poing;
 2° armes d'épaule à canon rayé;
 3° armes d'épaule à canon lisse;
 4° armes à poudre noire.
»

Donc, puisque « l’arme de poing » est mentionnée sans plus de spécifications à l’alinea 2 de l’article 2, l’arme de Xian23 satisfait à la 2nde condition.
On objectera vainement que, selon tel règlement de l’ISSF ou de l’URSTBf, l’arme de Xian23 ne serait pas admise, en raison, par exemple de ses dimensions, à être alignée au championnat d’une discipline pour arme de poing. En effet, le décret considère, à juste titre, que la séance de tir sportif susceptible d’être validée par le cachet d’un vérificateur peut être réalisée avec toute arme de poing quelconque. Je peux donc m’entraîner à la discipline 14, par exemple, avec l’arme de Xian23, et obtenir un cachet, bien que le jour du championnat je me présenterai avec un pistolet différent.

Conclusion : à Bruxelles et en Wallonie, si je ne me suis pas trompé sur ses dimensions, on peut acquérir l’arme présentée par Xian23 moyennant modèle 9.
Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas   ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 9:45

Léon a écrit:
En principe, nous avons tous réussi l’examen théorique. Donc nous connaissons la loi ou, du moins, nous sommes capables de comprendre ce qui y est écrit.

Que dit la loi ?

Une arme longue est celle dont le canon a une longueur supérieure à 30 cm ou dont la longueur totale est supérieure à 60 cm. L’arme dont le canon fait 30 cm de long au plus et dont la longueur totale est de 60 cm au plus est une arme de poing.

A vue de nez, l’arme présentée par Xian23 est donc une arme de poing.

Est-ce que cette arme de poing est un pistolet ? Oui, puisque le mécanisme est celui d’une carabine semi-automatique.

Enfin, est-ce que ce pistolet peut être détenu grâce à un modèle 9 ?

C’est ici que les Romains s’empoignent.

L’arrêté ministériel du 15 mars 2007 (signé par Laurette O.) dit ceci :
« Les armes à feu conçues pour le tir sportif visées à l'article 12, alinéa 1er, 2°, de la Loi sur les armes sont, pour autant que la licence de tireur sportif prévoie leur utilisation, les suivantes :
 1° à 5° (…)
 6° les pistolets conçus spécifiquement pour le tir sportif, à cinq coups maximum de calibre.22;
»

2 conditions sont donc requises :
1° l’arme a été conçue pour le tir sportif ;
2° la LTS prévoit l’utilisation de cette arme, autrement dit la règlementation de la Communauté française en matière de LTS permet à un titulaire de LTS d’utiliser cette arme.

Quant à la 1è condition, le Conseil d’Etat a déjà jugé que le tir sportif se pratique valablement avec un Walther PPK. En conséquence, on ne voit pas pourquoi il en irait autrement de l’arme de Xian23.

Quant à la 2è condition, le décret du 20 décembre 2011 dit ceci :

 « Article 1er. Pour l'application du présent décret, on entend par :
 1° à 4° (…)  
 5° " Séance de tir sportif " : séance d'entraînement au tir sportif avec des armes soumises à autorisation attestée par un moniteur ou un vérificateur avec une des catégories d'armes visées à l'article 2, alinéa 2, et comprenant (…) 30 balles pour le tir avec des armes d'épaules à canon rayé ou des armes de poing (…);
»

A l’article 2, alinea 2, dont question, on lit ceci :

« Le Gouvernement classe chacune des armes qui figurent dans cette liste dans l'une des quatre catégories suivantes :
 1° armes de poing;
 2° armes d'épaule à canon rayé;
 3° armes d'épaule à canon lisse;
 4° armes à poudre noire.
»

Donc, puisque « l’arme de poing » est mentionnée sans plus de spécifications à l’alinea 2 de l’article 2, l’arme de Xian23 satisfait à la 2nde condition.
On objectera vainement que, selon tel règlement de l’ISSF ou de l’URSTBf, l’arme de Xian23 ne serait pas admise, en raison, par exemple de ses dimensions, à être alignée au championnat d’une discipline pour arme de poing. En effet, le décret considère, à juste titre, que la séance de tir sportif susceptible d’être validée par le cachet d’un vérificateur peut être réalisée avec toute arme de poing quelconque. Je peux donc m’entraîner à la discipline 14, par exemple, avec l’arme de Xian23, et obtenir un cachet, bien que le jour du championnat je me présenterai avec un pistolet différent.

Conclusion : à Bruxelles et en Wallonie, si je ne me suis pas trompé sur ses dimensions, on peut acquérir l’arme présentée par Xian23 moyennant modèle 9.

http://www.urstbf.org/file/2013_ISSF_Regles_Pistolet.pdf A LIRE . page 10 et 11.
n en déplaise a certain , il faut arreter de ce cacher derrière 1 lts pour acheter n importe quoi ...
si vous voulez des armes de ce type , assumer . et passer votre examens pour modèle 4 , plus difficile certe !
pour etre tireur dis SPORTIF , il faut accepter les reglements qui vont avec et cela ce mérite.

en premier , cette arme ne peux passer comme pistolet libre . car , il a 1 chargeur. le pistolet libre n en posséde pas et est charger a la main coup par coup.
pour les autres cathegories , ce sont maximum des chargeur 5 coups !! ou pistolet rentrant dans la boite de controle des dimensions (300x150x50 épaisseur ) ET avec chargeur bloqué a 5 coups !! ( si les chargeurs on été débloqué , vous n etes plus en regle de détention ! ).
poids maximum ( tout accessoirs compris !) 1400 gramme ( non charger).
poids de détente minimum 1kg
longueur visée 220 mm
longueur canon 153 mm Laughing longueur canon 10 pouces = 25,4 cm y comme 1 pt bout en trop Exclamation
https://www.ruger.com/products/22Charger/specSheets/4923.html
de plus il est prevu pour 1 silencieux ( canon fileté) assez rare sur 1 pistolet sport . A NON , interdit.... ( arme prohibée)

donc tout ce qui rentre dans la boite et respecte les dimentions et poid de détente , avec chargeur bloqué a 5 coups OK .
pour les autres armes modeles 4 , point barre.
Arrow autrement les tireurs sportif vont encore payé les pots cassé , d armurier verreux et de tireur qui n assume pas leur choix . ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas 2123079957
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas   ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 10:00

@gaby164, parfaitement résumé et conclusion percutante.
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas   ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 11:45

gaby164 a écrit:

de plus il est prevu pour 1 silencieux ( canon fileté) assez rare sur 1 pistolet sport . A NON , interdit.... ( arme prohibée)

Petite précision, les silencieux sont classés et font passer les armes sur lesquels ils sont montés en armes prohibées ... un filetage sur le canon et autorisé !

Faut pas être plus anti-armes que nos politocarts lol! La Loi, rien que la Loi, pas d'interprétation abusives svp.

8 JUIN 2006. - Loi réglant des activités économiques et individuelles avec des armes. (aussi appelée \"Loi sur les armes") a écrit:

Art. 3.§ 1er. Sont réputées armes prohibées :
...
15° les armes à feu dotées des pièces et accessoires suivants, ainsi que les pièces et accessoires suivants en particulier :
- les silencieux;

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas   ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 20:25

SIGARES a écrit:


Faut pas être plus anti-armes que nos politocarts lol! La Loi, rien que la Loi, pas d'interprétation abusives svp.


SIGARES

Tout à fait d'accord. Si certains acceptent de vendre/acheter un Walther TPH (mini pistolet .22, très facilement dissimulable, à 6 coups, aucune précision), je ne vois pas pourquoi un Ruger Charger .22 ne peut pas passer en LTS. Des organes de visé non-optiques existent pour ce pistolet. Il n'y a aucun règlement/arrêté/loi qui donne exclusivement les armes qui conviennent pour la LTS avec marque et type. Et probablement peu ou une aucune restriction pour faire du tir sportif sans arme 'de competition'. Un Buckmark n'est pas une arme de competition (je ne pense pas en avoir vu aux JO), mais je ne voudrais pas payer l'équivalent des Buckmarks vendus en Belgique sous mod. 9 et LTS, et pourtant des chargeurs Buckmark à 5 coups d'origine, ça n'existe pas.

Faites votre shopping comme il faut chez plusieurs armuriers, et je SAIS que certains interprètent la loi et textes légaux sans inventer des règles en plus. Mon armurier est mon copain dans le respect stricte de la loi, rien de moins, rien de plus. Celui qui ne veut pas me vendre, je ne lui donne pas mon pognon.

Est-ce que nous sommes sur un forum POUR ou CONTRE les armes : à force de pondre des interprétations en notre défaveur, il n'y a plus qu'à rentrer nos armes et demander à quelle prison on se présente ce soir ?

Désolé pour le coup de gueule - Amicalement - LFrame
Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas   ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 21:20

LFrame a écrit:
SIGARES a écrit:


Faut pas être plus anti-armes que nos politocarts lol! La Loi, rien que la Loi, pas d'interprétation abusives svp.


SIGARES

Tout à fait d'accord. Si certains acceptent de vendre/acheter un Walther TPH (mini pistolet .22, très facilement dissimulable, à 6 coups, aucune précision), je ne vois pas pourquoi un Ruger Charger .22 ne peut pas passer en LTS. Des organes de visé non-optiques existent pour ce pistolet. Il n'y a aucun règlement/arrêté/loi qui donne exclusivement les armes qui conviennent pour la LTS avec marque et type. Et probablement peu ou une aucune restriction pour faire du tir sportif sans arme 'de competition'. Un Buckmark n'est pas une arme de competition (je ne pense pas en avoir vu aux JO), mais je ne voudrais pas payer l'équivalent des Buckmarks vendus en Belgique sous mod. 9 et LTS, et pourtant des chargeurs Buckmark à 5 coups d'origine, ça n'existe pas.

Faites votre shopping comme il faut chez plusieurs armuriers, et je SAIS que certains interprètent la loi et textes légaux sans inventer des règles en plus. Mon armurier est mon copain dans le respect stricte de la loi, rien de moins, rien de plus. Celui qui ne veut pas me vendre, je ne lui donne pas mon pognon.

Est-ce que nous sommes sur un forum POUR ou CONTRE les armes : à force de pondre des interprétations en notre défaveur, il n'y a plus qu'à rentrer nos armes et demander à quelle prison on se présente ce soir ?

Désolé pour le coup de gueule - Amicalement - LFrame

si tu ne vois pas pourquoi , il n est pas autoriser sous lts.... c est que tu n a pas pris le temps ou tu n a pas l envie , de lire ce que j ais posté !!
bloqué les chargeurs A 5 coups et les dimensions permise. tu peux tirer 1 concour sportif avec des armes sens crosse anatomique ( donc pistolet non stylé sportif) sens probléme ! style sw etc ....
temps qu il respecte les reglements issf respecté par l urstb-f.

les LTS sont émise par l urstb néerlandophone et francophone . elle sont sous leur responsabilité pour le bon respect des decrets signé avec l etat belge.
les lts on été créer pour facilité la vie des tireurs sportif , de toute les disciplines reprise au site de la fédérations.
cette lts n est pas 1 cadeaux offert pas l état au tireurs recreatif . donc celui qui n a que l envie de faire ce qu il veux , sens respecter les regles d 1 federations.
n a cas passer sous modéles 4....

est-ce que nous somme sur 1 forum pour garder nos armes ou ce les faire retirer a force d interpretation hasardeuse.... au temps demander ou on ramène nos armes de suite , a force de faire n importe quoi....

désoler d avoir retorqué , amicalement votre clown
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas   ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 16:27

gaby164 a écrit:
LFrame a écrit:
SIGARES a écrit:


Faut pas être plus anti-armes que nos politocarts lol! La Loi, rien que la Loi, pas d'interprétation abusives svp.


SIGARES

Tout à fait d'accord.

...

LFrame

si tu ne vois pas pourquoi , il n est pas autoriser sous lts....

...
désoler d avoir rétorque , amicalement votre clown

J'ai lu, mais toujours pas d'accord ni convaincu.

Suivant la loi (et uniquement la loi et les divers autres textes légaux - pas des interprétations venant de l'internet - bientôt on va prendra Wikipedia pour la loi  Wink ), c'est un pistolet .22 semi-automatique (confirmé par d'autres qui le détiennent en modèle 9).
Et pistolet .22 semi-auto, c'est LTS + modèle 9 (je suis d'accord qu'il y a un flou artistique sur la capacité des chargeurs, mais légalement, un flou dans la loi veut dire : décision en faveur du sujet de la loi = ici le tireur).
Pour détenir un pistolet sous mod.9 + LTS => concours n'est même pas nécessaire, donc on oublie la 'boite magique'. Des tirs d'entrainement sont suffisants.
Quand au canon fileté qui est une obstruction pour la LTS, c'est quoi ça ? En plus, le filetage peut aussi prendre un cache-flamme, un contre-poids ... C'est comme dire qu'un Hammerli ne convient pas parce qu'on peut tirer des balles creuses dans son canon, donc conclusion : balle creuse = interdit, soit Hammerli interdit en LTS parce qu'il tire des balles creuses ?!? Ou pire, arme interdite  Shocked Et quid du rail picatinny sur un Buckmark : ça en fait un fusil d'assaut ???

Heureusement que le service armes de ma province soit plus tolérant que certains ici, sinon le tir n’existait plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Empty
MessageSujet: ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas   ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 17:16

a l'achat , il est fourni avec un chargeur rotatif de 5 coups
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas   ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 17:37

stg57 a écrit:
a l'achat , il est fourni avec un chargeur rotatif de 5 coups

Super - c'est une arme qui m'a aussi toujours fort tentée  Very Happy . Et vu que je la trouve plutôt 'arme de précision' que 'crachoir de munitions', 5 coups me semble bien faisable.


xian23 a écrit:
suite ; je suis tombé sur une armurerie en Flandre qui avait un Ruger Charger de stock ,à un bon prix en plus , et qui refuse de le vendre sur LTS pistolet ,modèle 4 obligatoire ,je vais voir en Wallonie Crying or Very sad confused

Ca vaut combien ? La version qui m'intéresse le plus est le take-down, qui doit être super facile à l'entretien.

LFrame
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Empty
MessageSujet: ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas   ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 17:59

cela dépend de l'armurier , le prix max est de 650€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Empty
MessageSujet: Re: ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas   ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: