Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Python

Aller en bas 
+4
YoHinomura
gab
Lionel3999
Borrell Pedro
8 participants
AuteurMessage
Borrell Pedro
Nouveau
Borrell Pedro


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 17/03/2019

Python  Empty
MessageSujet: Python    Python  Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:59

Bonjour
Pouvez-vous me donner des avis sur le Colt Python 357.
En effet j’aimerai ajouter cette arme à ma collection
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Python  Empty
MessageSujet: Re: Python    Python  Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 14:02

bonne arme, très agréable a manipuler au niveau de l'armement du chien.

Après c'est une après qui n'es plus produite et les pièces sont rares.  
Donc vaut mieux l'utilise avec parcimonie e avec des charge raisonnable.

Le colt Pyhon est un revolver mythique de la 2em partie du XX siècle.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Python  Empty
MessageSujet: Re: Python    Python  Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 14:05

Arme mythique, emblématique des revolvers Colt des années 50-70.

Comme précisé par Lionel, l'arme n'est plus produite depuis 2001-2003 et plus aucune pièce détachée n'est disponible...Sauf à cannibaliser un autre Python, en espérant que la pièce rentre car sur ces modèles, quasiment aucune pièce n'est interchangeable. Ce qui a tué le modèle, c'est de nécessiter énormément d'ajustage manuel à l'assemblage, chose devenue inabordable avec le prix de la main d'oeuvre.

Comme tout les revolvers Colt, le Python est une arme...qui s'use et devienne inops avec le temps. Et vu leur valeur aujourd'hui, il faut les considérer comme des armes de collection avec lesquel ne pas tirer régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Borrell Pedro
Nouveau
Borrell Pedro


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 17/03/2019

Python  Empty
MessageSujet: Re: Python    Python  Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 14:08

Grand merci pour vos reponses rapides
Donc si je comprends bien vaut mieux en trouver un en bon état
Bat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python  Empty
MessageSujet: Re: Python    Python  Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 14:32

Borrell Pedro a écrit:
Grand merci pour vos  reponses  rapides
Donc si je comprends bien vaut mieux en trouver un en bon état
Bat

Hello Pedro, voir MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YoHinomura
Bavard
YoHinomura


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 02/11/2018

Python  Empty
MessageSujet: Re: Python    Python  Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 14:37

une question ce pose, vers quel revolver se tourner en 357 pour se faire plaisir (tir et visuel) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Python  Empty
MessageSujet: Re: Python    Python  Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 14:48

tout dépends des gouts et des couleurs

Mon prochain 357 mag sera un Ruger Blackhawk inox mais bon ca plais pas a tout le monde.

Apres S&W est une valeur sur
Revenir en haut Aller en bas
Josh Randall
Petit Bavard
Josh Randall


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/03/2019

Python  Empty
MessageSujet: Re: Python    Python  Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 15:09

Pendant mon enfance/adolescence, je rêvais de posséder un Colt Python. Le 6 pouces bleu royal, comme Belmondo dans "Le professionnel" Smile
Outre le fait qu'il était visible dans certains films et séries télé, j'ai toujours été séduit avant tout par son beau design. Bien plus tard, j'ai découvert que le Python n'était pas seulement un look, mais également une belle et fine mécanique.

Un jour, quelque part lors de ma vingtaine, j'ai eu l'opportunité de m'en offrir un, tout neuf, chez René Lengelé.
Je ne vous raconte pas mon impatience et mon émotion lorsque je suis allé le chercher à Chatelineau. Comme un petit garçon !    
(Et là tu viens d'esquisser un petit sourire en me lisant car tu sais ce que je veux dire  Very Happy )

Environ 25 ans plus tard, j'éprouve toujours autant de plaisir à admirer mon Python, comme certains amoureux de belles montres suisses.

Je possède également des Smith & Wesson, que j'aime beaucoup bien sûr, mais ils ne procurent pas la même émotion que ce mythique Colt Python, la finition de ce dernier étant très supérieure.

Comme l'a très bien dit Gab, c'est une belle pièce à posséder, pour tirer avec de temps en temps, sans abuser. Un peu comme un bon resto gastronomique, c'est en n'y allant pas trop souvent que le plaisir reste intact Smile

Allez fais-toi plaisir !


Python  Python12


Dernière édition par Josh Randall le Ven 19 Juin 2020 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Python  Empty
MessageSujet: Re: Python    Python  Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 8:51

YoHinomura a écrit:
une question ce pose, vers quel revolver se tourner en 357 pour se faire plaisir (tir et visuel) ?

On trouve de tout en 357 magnum Smile

Normalement, y'a peu de chances d'être déçu avec un S&W:
Un S&W 686 (ou 586 si on aime pas l'inox), très disponible sur le marché, bon compromis poids / taille / solidité
Si on préfère plus "léger" visuellement, S&W 66 en inox, ou 19 en bronzé. Mais 'faut éviter de le nourrir uniquement au magnum pleine charge, la radio stand dit que c'est une arme pensée comme un revolver de service où l'on s'entraine avec des 38spl, et où l'on tire deux barillets de magnum par an.
En pratique je tire depuis dix ans exclusivement du 357 magnum avec mon S&W 66 et il se porte comme un charme, par contre je n'utilise que des munitions rechargées, qui correspondent plus à un 38 spl+P qu'a une 357 magnum du commerce.
Si on préfère plus "massif", S&W 627 inox / 27 en bronzé. Carcasse N, c'est du costaud, et le poids de l'arme permet de tirer du magnum sans que ça soit violent pour le tireur, c'est assez bluffant d'alterner les mêmes cartouches entre un S&W 27 et un 19 et de constater à quel point ça bouge dans l'un et pas dans l'autre lol!
Mais un 27 est environ 30% plus lourd qu'un 19... on fatigue plus vite également.

Si on préfère un revolver simple action, on peut se tourner du côté du Ruger pour un simple action "moderne" ou d'Uberti pour un clone de revolver du 19 ème, y'a des 1873 en .357 magnum aussi par exemple Very Happy
Ruger propose aussi des double action avec le Security Six ou le GP100, la silhouette est assez différente de celle d'un S&W. Le GP100 est leur revolver "tank" à tout avaler, le security six est plus un premier prix axé home defence...

Taurus propose aussi des 357 magnum à prix compétitifs, notamment le Tracker... Mais pour ce genre de revolver je ne me lancerais pas avant d'avoir pu essayer l'arme en stand, pour être certain de ne pas être déçu par une mauvaise détente par exemple.
Depuis peu on voit aussi circuler des revolver de marque Alfa à prix relativement bas. Il me semble avoir lu quelques échos sur ce forum.

On peut encore ajouter le Chiappa Rhino pour les amateurs d'armes au look particulier, ou les Korth pour ceux qui veulent une arme bijou.
Revenir en haut Aller en bas
Borrell Pedro
Nouveau
Borrell Pedro


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 17/03/2019

Python  Empty
MessageSujet: Re: Python    Python  Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 20:16

Superbe le Python👍 Je peux facilement comprendre l’émotion vécue le jour de l’acquisition 👍
Merci pour les informations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python  Empty
MessageSujet: Re: Python    Python  Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 20:23

Borrell Pedro a écrit:
Superbe le Python👍 Je peux facilement comprendre l’émotion vécue le jour de l’acquisition 👍
Merci pour les informations

Et quand tu tombes sur un Python d'occase des années '70 ayant très peu ou pas du tout servi, ce n'est plus de l'émotion, c'est de l'extase!!
Revenir en haut Aller en bas
Borrell Pedro
Nouveau
Borrell Pedro


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 17/03/2019

Python  Empty
MessageSujet: Re: Python    Python  Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 20:33

J’ai 3 mois pour trouver mon bonheur 👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python  Empty
MessageSujet: Re: Python    Python  Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 20:52

Borrell Pedro a écrit:
J’ai 3 mois pour trouver mon bonheur 👍

Ne te précipite pas sur n'importe quoi faute de temps ou d'occasion......
"Ce n'est pas parce que l'homme à soif d'amour qu'il doit sauter sur la première cruche venue" lol! Python  248061295
Vieux proverbe d'un sage dont j'ai oublié le nom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Borrell Pedro
Nouveau
Borrell Pedro


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 17/03/2019

Python  Empty
MessageSujet: Re: Python    Python  Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 20:57

Oui bon conseil et bon proverbe 👍 merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric Thiry
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Grand Mons
Date d'inscription : 07/05/2019

Python  Empty
MessageSujet: Re: Python    Python  Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 21:23

Josh Randall a écrit:
Pendant mon enfance/adolescence, je rêvais de posséder un Colt Python. Le 6 pouces bleu royal, comme Belmondo dans "Le professionnel" Smile
Outre le fait qu'il était visible dans certains films et séries télé, j'ai toujours été séduit avant tout par son beau design. Bien plus tard, j'ai découvert que le Python n'était pas seulement un look, mais également une belle et fine mécanique.

Un jour, quelque part lors de ma vingtaine, j'ai eu l'opportunité de m'en offrir un, tout neuf, chez René Lengelé.
Je ne vous raconte pas mon impatience et mon émotion lorsque je suis allé le chercher à Chatelineau. Comme un petit garçon !    
(Et là tu viens d'esquisser un petit sourire en me lisant car tu sais ce que je veux dire  Very Happy )

Environ 25 ans plus tard, j'éprouve toujours autant de plaisir à admirer mon Python, comme certains amoureux de belles montres suisses.

Je possède également des Smith & Wesson, que j'aime beaucoup bien sûr, mais ils ne procurent pas la même émotion que ce mythique Colt Python, la finition de ce dernier étant très supérieure.

Comme l'a très bien dit Gab, c'est une belle pièce à posséder, pour tirer avec de temps en temps, sans abuser. Un peu comme un bon resto gastronomique, c'est en n'y allant pas trop souvent que le plaisir reste intact Smile Il est magnifique sunny

Allez fais-toi plaisir !


Python  Python11
Revenir en haut Aller en bas
Borrell Pedro
Nouveau
Borrell Pedro


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 17/03/2019

Python  Empty
MessageSujet: Re: Python    Python  Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 8:13

Un grand merci à tous pour vos conseils. J’ai trouvé mon bonheur avec un superbe Colt Python 6 pouces bleu royal👍
Revenir en haut Aller en bas
jfc1969
Nouveau
jfc1969


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/08/2017

Python  Empty
MessageSujet: Felicitations   Python  Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 14:33

Félicitations pour la bonne décision

De très bonnes séances de tir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python  Empty
MessageSujet: Re: Python    Python  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: