Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Passage épreuve LTSP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Passage épreuve LTSP Empty
MessageSujet: Passage épreuve LTSP   Passage épreuve LTSP Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 9:56

Bonjour,

Petite question un peu 'bête' , le passage de l'épreuve pour la LTS à lieu après la fin de période de validité de la LTS provisoire ou durant le 6ème mois ?

Je suis en LTS provisoire du 15/01 au 15/07 , je devrai passer les épreuves après le 15/07 ou avant cette date ?

merci

ps : à mon avis j'aurais ma LTS avant mes modèles 4 à l'allure ou c'est parti :-(

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Passage épreuve LTSP Empty
MessageSujet: Passage épreuve LTSP   Passage épreuve LTSP Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 10:21

les examens théorique et pratique se passent après l’échéance des 6 mois ,cela dépend du nombre de candidats a faire passer.
en principe , une convocation est adressée a l’intéresser , date , heures et endroit de l'examen , si pas de convocation , une semaine avant la date d'expiration de la ltsp , donner un coup de fil a lurstbf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage épreuve LTSP Empty
MessageSujet: Re: Passage épreuve LTSP   Passage épreuve LTSP Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 10:23

stg57 a écrit:
les examens théorique et pratique se passent après l’échéance des 6 mois ,cela dépend du nombre de candidats a faire passer.
en principe , une convocation est adressée a l’intéresser , date , heures et endroit de l'examen , si pas de convocation , une semaine avant la date d'expiration de la ltsp , donner un coup de fil a lurstbf


Merci pour cette réponse claire et précise

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Petit Bavard
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 03/04/2018

Passage épreuve LTSP Empty
MessageSujet: Re: Passage épreuve LTSP   Passage épreuve LTSP Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 12:39

Bonjour,

Je confirme.

J'ai fait ma LTS l'année dernière. Validité de janvier à fin juillet, convocation en juillet.

Vous pouvez déjà calculer la date de votre examen sur le site de la URSTBF.

Pour cela, vous allez sur leur site internet pour avoir la liste des dates examens. Vous regarder votre région pour connaitre les lieux et dates examens pour le mois de juillet ou aout.

Sachant que vous devez avoir 1 cachet par mois et qu'il vous faut au moins 6 cachet. Vous calculer et estimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage épreuve LTSP Empty
MessageSujet: Re: Passage épreuve LTSP   Passage épreuve LTSP Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 12:44

Nicolas a écrit:
Bonjour,

Je confirme.

J'ai fait ma LTS l'année dernière. Validité de janvier à fin juillet, convocation en juillet.

Vous pouvez déjà calculer la date de votre examen sur le site de la URSTBF.

Pour cela, vous allez sur leur site internet pour avoir la liste des dates examens. Vous regarder votre région pour connaitre les lieux et dates examens pour le mois de juillet ou aout.

Sachant que vous devez avoir 1 cachet par mois et qu'il vous faut au moins 6 cachet. Vous calculer et estimer.

Il y a une date le 13/07/2019 , par-contre la fin de validité de ma LTS provisoire est le 15/07 , je devrai probablement attendre le mois suivant ( 24/08 ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage épreuve LTSP Empty
MessageSujet: Re: Passage épreuve LTSP   Passage épreuve LTSP Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 12:55

stg57 a écrit:
les examens théorique et pratique se passent après l’échéance des 6 mois ,cela dépend du nombre de candidats a faire passer.
en principe , une convocation est adressée a l’intéresser , date , heures et endroit de l'examen , si pas de convocation , une semaine avant la date d'expiration de la ltsp , donner un coup de fil a lurstbf


Voici les infos trouvées sur le site de l'URSTBf :


Dans le courant du dernier mois de validité, le titulaire est convoqué aux examens théorique et pratique soit dans le centre d’examen le plus proche de son domicile ou dans un centre d’examen de son choix… toutefois un motif recevable pourrait lui permettre un report de date ou simplement le fait qu’il y ait une adaptation du calendrier! La réussite des examens n’entraîne pas automatiquement l’obtention d’une LTS définitive (voir demande LTSD).

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Petit Bavard
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 03/04/2018

Passage épreuve LTSP Empty
MessageSujet: Re: Passage épreuve LTSP   Passage épreuve LTSP Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 14:21

924fred a écrit:
Nicolas a écrit:
Bonjour,

Je confirme.

J'ai fait ma LTS l'année dernière. Validité de janvier à fin juillet, convocation en juillet.

Vous pouvez déjà calculer la date de votre examen sur le site de la URSTBF.

Pour cela, vous allez sur leur site internet pour avoir la liste des dates examens. Vous regarder votre région pour connaitre les lieux et dates examens pour le mois de juillet ou aout.

Sachant que vous devez avoir 1 cachet par mois et qu'il vous faut au moins 6 cachet. Vous calculer et estimer.

Il y a une date le 13/07/2019 , par-contre la fin de validité de ma LTS provisoire est le 15/07 , je devrai probablement attendre le mois suivant ( 24/08 ) ?

Pour ma LTS à arme d'épaule à canon rayé, j'ai passer l'examen en février. Ils estimé que je n'avais pas le temps d'avoir mon cachet dans les temps.

Dans tous les cas de figures, tu auras une convocation officiel pour t'y présenter.

Calcul juste, si tu auras assez de cachet pour la première date.

Il n'y a aucun problème de passer le mois d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage épreuve LTSP Empty
MessageSujet: Re: Passage épreuve LTSP   Passage épreuve LTSP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage épreuve LTSP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: