Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Aide pour remplir ma demande de modèle 4

Aller en bas 
+3
stg57
JCR1630
Chisum
7 participants
AuteurMessage
Chisum
Bavard
Chisum


Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/08/2018

Aide pour remplir ma demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Aide pour remplir ma demande de modèle 4   Aide pour remplir ma demande de modèle 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 12:51

Bonjour à tous,
Ayant obtenu ma licence sportive définitive je compte faire ma demande d’un modèle 4 auprès du Gouverneur de ma province, mais ne sachant encore quelle pistolet acquérir….

Que me conseilleriez-vous d’aller chez un armurier essayer et manipuler un pistolet et ensuite après réflexion déposer une caution pour le réserver (Tout en renseignant le modèle et le N° de série dans la cas de la feuille attitrée à cette demande) et attendre quelques mois que le Gouverneur (HAINAUT) m’envoie le document…Là l’armurier risque d’attendre pour le reste de son argent…

Ou

Envoyer ma demande sans rien renseigner du tout au niveau de l’arme (arme que je n’ai toujours pas choisi), mais ensuite je pense qu’il fera faire d’autres documents à l’achat de ce dernier et cela sans pouvoir le détenir…., non ?

Ou

Et ça je ne sais s’il peut le faire passer par un armurier avec mes documents et je ne sais s’il peut entreprendre de faire toutes ces démarches pour le client…Avec tout le respect que j’ai pour ces artisans…

Je suis un peu perdu, car le document relatif à cette demande "veut" que on identifie l'arme dans le cadre à cet effet...

Merci pour vos aides car je suis novice dans ce domaine et merci de m’avoir lu.

Chisum.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Aide pour remplir ma demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remplir ma demande de modèle 4   Aide pour remplir ma demande de modèle 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 12:57

Si tu as une licence armes de poing, tu n'as pas besoin d'un modèle 4 du moins pour un pistolet calibre .22.
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Aide pour remplir ma demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Aide pour remplir ma demande de modèle 4 Poster une répon   Aide pour remplir ma demande de modèle 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 13:22

a liège , lors d'une demande de m4 , il faut indiquer le type de ,ou des armes .
type = pistolet semi- auto et le calibre.
moi, qui ai environs 80 m4 , je ne met jamais la marque , ni le n° de série ,uniquement le type et le calibre.
petit exemple , un amis avait réserver chez un armurier luxembourgeois , freylinger pour ne pas le citer ,une carabine semi-auto en calibre 223 , arme payée et réservée , au bout de 6 mois , il reçoit son m4et se rend chez l'armurier pour prendre possession de l'arme , après 30 minute de recherche de l'arme , c'est normal que l'on ne la trouve pas , elle a été vendue , et plus en stock, ils lui on rembourser le prix de l'arme..
donc , s'il n'avait pas indiquer la marque et le n° de série , il aurait pus acquérir l'arme chez un autre armurier

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Petit Bavard
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 03/04/2018

Aide pour remplir ma demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remplir ma demande de modèle 4   Aide pour remplir ma demande de modèle 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 14:12

Bonjour,

Je te donne mon retour d'expérience pour avoir rempli récemment une demande de Modèle 4 pour une arme en héritage et de nouvelles armes.

Pour l'arme en héritage, c'est facile vu que j'ai déjà celle-ci, j'ai donc remplis complètement les informations sur celle-ci.

Pour les autres armes, j'ai uniquement rempli : calibre et modèle ( pistolet / revolver).

Il n'est pas utile de remplir la marque de l'arme, ni le modèle, ni le numéro de série.

Si tu as un doute pour remplir le document, tu peux te rendre au service arme de ta ville avec celui-ci pour avoir des renseignements selon ce que tu recherche.


Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

Aide pour remplir ma demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remplir ma demande de modèle 4   Aide pour remplir ma demande de modèle 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 15:28

Tes possibilités sont les suivantes :
- Via LTS arme de poing, achat d'un pistolet semi auto en caliber 22lr (pas plus gros)
- Achat via mod 4 avec les elements suivants dans ta demande : Type d'arme (pistolet, revolver) et calibre.

Dans le Hainaut ils aiment aussi savoir où tu acquéra tes armes (armurier, particulier, etc.). Donc si tu sais que ce sera chez un armurier mais que tu ignore encore lequel, tu peux juste indiquer que ce sera chez un armurier.

Tu ne devras pas remplir de papier supplémentaires lors de l'achat, tu recevra un MOD 4 "blanco" avec les informations de l'arme à remplir par l'armurier lors de l'achat (modèle, marque, numéro de série et cachet de l'armurier). Ce document devra repartir chez le gouverneur pour inscription au RCI.

Pas besoin de passer chez un armurier pour remplir tes documents de demande de MOD 4, il ne t'aidera pas plus Smile

Si t'as d'autres questions, shoot
Revenir en haut Aller en bas
ruddur
Bavard
ruddur


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 62
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 10/08/2018

Aide pour remplir ma demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remplir ma demande de modèle 4   Aide pour remplir ma demande de modèle 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 17:39

Slt,

Tu precises juste le calibre :

Nature de l’arme Type Mode de fonctionnement
0  fusil              0  carabine 0  à pompe (riot gun)  0  à levier                0  à un coup     0  à deux coups
0  revolver        X  pistolet        0  à verrou                 0  à poudre noire 0  à répétition   X  semi-auto   0  auto
Marque :
Modèle :
Calibre : .45
N° de série :


Et dans la partie Armurerie :


Nom et prénom ou dénomination sociale : A definir lors de l’achat

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chisum
Bavard
Chisum


Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/08/2018

Aide pour remplir ma demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remplir ma demande de modèle 4   Aide pour remplir ma demande de modèle 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 18:31

Merci à vous les amis,
Il est vrai que j'ai omis de préciser que c'était pour un pistolet 9 mm...

Voilà ma lanterne éclairée grâce à vous...

Encore une petite question....côté armurier, Si je ne connais pas encore lequel, cela va poser un souci ?

Bien à vous tous.

Chisum.
Revenir en haut Aller en bas
ruddur
Bavard
ruddur


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 62
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 10/08/2018

Aide pour remplir ma demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remplir ma demande de modèle 4   Aide pour remplir ma demande de modèle 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 18:38

Tu as la reponse juste au dessus

Et dans la partie Armurerie :


Nom et prénom ou dénomination sociale : A definir lors de l’achat

Voila. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chisum
Bavard
Chisum


Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/08/2018

Aide pour remplir ma demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remplir ma demande de modèle 4   Aide pour remplir ma demande de modèle 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 18:41

Ouupsss... j'ai zappeee:oops:
Merci Ruddur....
Revenir en haut Aller en bas
ruddur
Bavard
ruddur


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 62
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 10/08/2018

Aide pour remplir ma demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remplir ma demande de modèle 4   Aide pour remplir ma demande de modèle 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 18:47

De rien , pas de probleme.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alinos
Petit Bavard
Alinos


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 12/08/2018

Aide pour remplir ma demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remplir ma demande de modèle 4   Aide pour remplir ma demande de modèle 4 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 16:33

Dans ma demande, comme j'avais acheté mes armes et qu'elles étaient en dépôt au club, j'avais indiqué la marque et le numéro de série de chaque arme. J'avais même précisé que le révolver était un 357 Magnum mais que je tirais aussi des munitions de 38 spécial.

Résultat : Sur les modèles 4, il n'y avait rien de noté, sauf le type et le calibre. scratch


Donc, il est bien inutile d'en mettre d'avantage dans la demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour remplir ma demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remplir ma demande de modèle 4   Aide pour remplir ma demande de modèle 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour remplir ma demande de modèle 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: