Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg

Aller en bas 
+3
ruddur
Nicolas_Yad
Cédric
7 participants
AuteurMessage
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5411
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Empty
MessageSujet: Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg    Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 21:09

Comme déjà évoqué sur le forum, j’ai bien eu confirmation qu’il faut maintenant demander une licence d’importation au gouvernement wallon pour les Pays-Bas et le Luxembourg...
Apparemment les services du gouverneur étaient hors la lois...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg    Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 22:47

Cédric a écrit:
Comme déjà évoqué sur le forum, j’ai bien eu confirmation qu’il faut maintenant demander une licence d’importation au gouvernement wallon pour les Pays-Bas et le Luxembourg...
Apparemment les services du gouverneur étaient hors la lois...
Pourtant :
Citation :
IMPORTATION OU EXPORTATION DES ARMES
Le commerce d’armes en Belgique est régionalisé.
Vous devez être en possession d’une licence pour l’importation, l’exportation et le transit
d'armes,
de munitions,
de matériel à usage militaire ou pour le maintien de l’ordre, ainsi que
la technologie y afférente.
La Région dans laquelle vous êtes établi, ou le siège social de votre société, délivre ces licences:
[...]
Exceptions à l'obligation de licence
Pour les armes « non à feu », tels que les armes à air comprimé et les armes blanches (couteaux et autres armes tranchantes), le régime de licences ne s’applique pas. C’est également le cas quand la Loi sur les armes de 2006 considère ces armes comme soumises à licence pour la détention au sein du territoire belge.
Pour le trafic au sein du Benelux, aucune licence n’est exigée.

https://finances.belgium.be/fr/douanes_accises/particuliers/mesures-de-prohibition-et-de-restriction/importation-ou-exportation-des#q4?utm_source=node-4675%20|%20La-détention-d'armes-en-Belgique&utm_medium=accordeon_faqs_MMF

ça semble relativement clair:
Vous devez être en possession d'une license pour l'importation, l'exportation, le transit d'armes, de munitions, etc... sauf pour le trafic au sein du Benelux.
Revenir en haut Aller en bas
ruddur
Bavard
ruddur


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 62
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 10/08/2018

Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg    Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 22:54

Apparement pour l'instant ca reste valable.

Merci pour les precisions Nicolas_Yad .  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg    Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 22:55

ruddur a écrit:
Apparement pour l'instant ca reste valable.

Merci pour les precisions Nicolas_Yad .  Very Happy
C'est ptet le site du SPF finances qui est pas à jour hein! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5411
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg    Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 22:58

ruddur a écrit:
Apparement pour l'instant ca reste valable.

Merci pour les precisions Nicolas_Yad .  Very Happy

Faux...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ruddur
Bavard
ruddur


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 62
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 10/08/2018

Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg    Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 23:08

Faudrait prevenir le service des finances que leur site est pas a jour.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5411
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg    Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 23:19

ruddur a écrit:
Faudrait prevenir le service des finances que leur site est pas a jour.  Very Happy

Oui je tel lundi...🤪
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg    Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 8:27

Mais t'as pas eu des détails ?
Au moins une base légale à laquelle se référer ?
Pour l'instant c'est pas simple de savoir si on a un n-ieme guignol qui fait des abus de pouvoir pour emmerder les tireurs ou si y'a vraiment eu un changement soit dans l'interprétation d'une loi, soit dans son contenu.
Et ça fait une fameuse différence si on doit contester une saisie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5411
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg    Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 9:49

J’ai tel au service armes de la province de Liège...on m’a confirmé ça.
Puis j’ai tel à la région wallonne,service de monsieur Mahiat, on me l’as confirmé aussi...

J’ai pas envie de me pointer au BEL et d’avoir encore une arme confisquée...

Alors sur quel texte se base t il???
Bonne question...il chie tellement dans son froc qu’il veut laver plus blanc que blanc...et comme il a les pleins pouvoirs cet intérimaire...je ne veux pas prendre de risques

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg    Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 10:07

Cédric a écrit:
J’ai tel au service armes de la province de Liège...on m’a confirmé ça.
Puis j’ai tel à la région wallonne,service de monsieur Mahiat, on me l’as confirmé aussi...
J’ai pas envie de me pointer au BEL et d’avoir encore une arme confisquée...
Alors sur quel texte se base t il???
Bonne question...il chie tellement dans son froc qu’il veut laver plus blanc que blanc...et comme il a les pleins pouvoirs cet intérimaire...je ne veux pas prendre de risques
En tout cas, avec tes sources, c'est nettement plus clair (et assez inquiétant) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ruddur
Bavard
ruddur


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 62
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 10/08/2018

Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg    Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 12:55

C'est de plus en plus compliquer.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg    Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 19:26

La carte bleue appellée de cette façon jusqu'à présent se prénomme maintenant:



"Autorisation préalable"

La Région wallone et la Région de Bruxelles-Capitale ne délivrent une licence que si vous avez demandé une autorisation préalable au SPF Justice. Cette autorisation n’est délivrée qu’après une enquête de moralité.

Vous trouverez davantage d’information sur le site du SPF Justice (This hyperlink opens a new window).

La Région flamande utilise un système similaire d’autorisations préalables, mais elle les délivre elle-même.


J'ai fait deux demandes la semaine passée et j'attends des nouvelles avant de payer l'armurier pour des armes que je ne saurais acquérir en toute légalité.

Wait & see !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5411
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg    Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 20:03

quadman a écrit:
La carte bleue appellée de cette façon jusqu'à présent se prénomme maintenant:



"Autorisation préalable"

La Région wallone et la Région de Bruxelles-Capitale ne délivrent une licence que si vous avez demandé une autorisation préalable au SPF Justice. Cette autorisation n’est délivrée qu’après une enquête de moralité.

Vous trouverez davantage d’information sur le site du SPF Justice (This hyperlink opens a new window).

La Région flamande utilise un système similaire d’autorisations préalables, mais elle les délivre elle-même.


J'ai fait deux demandes la semaine passée et j'attends des nouvelles avant de payer l'armurier pour des armes que je ne saurais acquérir en toute légalité.

Wait & see !

C’est pas vraiment ce que m’a dit le service licence de la RW...
Qu’est ce que le SFP justice vient faire la dedans???

Ce qu’il délivre est un accord préalable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5411
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg    Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 11:55

Alors pour ceux que cela intéresse voici le document sur lequel se base l’intérimaire du BEL pour demander une licence...information que je tiens de Mr Moreels

Monsieur,

Pour interpréter la notion d'exemption BENELUX, il y a lieu de se baser sur le Décret relatif à l'importation, à l'exportation, au transit et au transfert d'armes civiles et de produits liés à la défense (21/06/2012).

Bonne journée.

M. Moreels


http://economie.wallonie.be/Licences_armes/News/DECRET%2021%20JUIN%202012.pdf

Je n’ai pas encore eu le temps de tt lire...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg    Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 12:12

la législation et les accords passés dans le cadre de la convention BENELUX sur le commerce des armes sont purement et simplement bafoué par ces nouvelles dispositions.

la carte bleue "était" une procédure dérogatoire au principe de la licence d'importation licence d'exportation....une reconnaissance entre les état membres du Benelux que suffisamment de garantie existait pour autoriser une acquisition par un citoyen des états Benelux dans tout les commerces du Benelux....

là de ce que je lis, il en ressort une complexification ....en gros il faudrait demander une autorisation de principe à la RW pour ensuite introduire une demande d'importation que devrait forcément suivre dans l'état exportateur une licence d'exportation.....

on marche sur la tête....mais bon si des gens s'y soumettent...que faire...si un zozo dans l'administration décide demain d'exiger que le demandeur se fasse sodomiser et qu'il y consent... même en râlant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5411
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg    Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 12:25

Tout ça à cause d’un seul gars...

Je suis d’accord avec toi Eric mais que faire d’autre???

Le service arme ne délivre plus de carte bleue...ça me fait 3 semaines de plus de délais!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred7100
Super Bavard
Super Bavard
fred7100


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 14/12/2012

Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg    Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 12:29

ericblo a écrit:
la législation et les accords passés dans le cadre de la convention BENELUX sur le commerce des armes sont purement et simplement bafoué par ces nouvelles dispositions.

la carte bleue "était" une procédure dérogatoire au principe de la licence d'importation licence d'exportation....une reconnaissance entre les état membres du Benelux que suffisamment de garantie existait pour autoriser une acquisition par un citoyen des états Benelux dans tout les commerces du Benelux....

là de ce que je lis, il en ressort une complexification ....en gros il faudrait demander une autorisation de principe à la RW pour ensuite introduire une demande d'importation que devrait forcément suivre dans l'état exportateur une licence d'exportation.....

on marche sur la tête....mais bon si des gens s'y soumettent...que faire...si un zozo dans l'administration décide demain d'exiger que le demandeur se fasse sodomiser et qu'il y consent... même en râlant. lol!

Ok donc que faire ?
Je suis dans le cas , j'ai importé une carabine de Hollande et j'ai Rdv au banc d'épreuves bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5411
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg    Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 13:23

fred7100 a écrit:
ericblo a écrit:
la législation et les accords passés dans le cadre de la convention BENELUX sur le commerce des armes sont purement et simplement bafoué par ces nouvelles dispositions.

la carte bleue "était" une procédure dérogatoire au principe de la licence d'importation licence d'exportation....une reconnaissance entre les état membres du Benelux que suffisamment de garantie existait pour autoriser une acquisition par un citoyen des états Benelux dans tout les commerces du Benelux....

là de ce que je lis, il en ressort une complexification ....en gros il faudrait demander une autorisation de principe à la RW pour ensuite introduire une demande d'importation que devrait forcément suivre dans l'état exportateur une licence d'exportation.....

on marche sur la tête....mais bon si des gens s'y soumettent...que faire...si un zozo dans l'administration décide demain d'exiger que le demandeur se fasse sodomiser et qu'il y consent... même en râlant. lol!

Ok donc que faire ?
Je suis dans le cas , j'ai importé une carabine de Hollande et j'ai Rdv au banc d'épreuves bientôt...

Et bien demander dé vite une licence à la RW sinon hop...plus de carabine!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg    Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 15:50

Le Belgiquistant ... Quel beau pays tout de même !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg    Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 17:03

tintin40sw a écrit:
Le Belgiquistant ... Quel beau pays tout de même !!! Evil or Very Mad

La Belgiquistant à partir en .... couilles!! Attendons les résultats des prochaines élections, nous allons en prendre plein la gueule pour pas un rond, et surtout les wallons Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  2139197170
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg    Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 11:22

fred7100 a écrit:
ericblo a écrit:
la législation et les accords passés dans le cadre de la convention BENELUX sur le commerce des armes sont purement et simplement bafoué par ces nouvelles dispositions.

la carte bleue "était" une procédure dérogatoire au principe de la licence d'importation licence d'exportation....une reconnaissance entre les état membres du Benelux que suffisamment de garantie existait pour autoriser une acquisition par un citoyen des états Benelux dans tout les commerces du Benelux....

là de ce que je lis, il en ressort une complexification ....en gros il faudrait demander une autorisation de principe à la RW pour ensuite introduire une demande d'importation que devrait forcément suivre dans l'état exportateur une licence d'exportation.....

on marche sur la tête....mais bon si des gens s'y soumettent...que faire...si un zozo dans l'administration décide demain d'exiger que le demandeur se fasse sodomiser et qu'il y consent... même en râlant. lol!

Ok donc que faire ?
Je suis dans le cas , j'ai importé une carabine de Hollande et j'ai Rdv au banc d'épreuves bientôt...

dénoncer la témérité de la procédure de répudiation des accord billatéraux.... cad engager un procédure contre le décideur administratif de ne plus considérer la carte bleue comme document valable puisqu' aucune base législative ne vient soutenir cette posture.

pour prendre une analogie que chacun comprendra.... la vitesse est légalement fixée à 50 kmh en ville.... sauf cas très cadré une commune ne peu pas unilatéralement et globalement décider de réduire la vitesse à 30 kmh...si elle le fait..vous recevrez un PV...celui ci sera illégale...il vous appartiendra ensuite de décider de le payer ou de contester cette validité devant un tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg    Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification carte blue importation Pays-Bas/Luxembourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention import luxembourg/pays bas
» importation du luxembourg et législation renseignements
» Acheter une arme au Pays-Bas
» Colt Competition 1911
» colt 22 pistol recherche info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: