Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Nouveau

Aller en bas 
+2
cchris
NASCH
6 participants
AuteurMessage
NASCH
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Pont à celles
Date d'inscription : 30/10/2011

Nouveau Empty
MessageSujet: Nouveau   Nouveau Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:36

Bonsoir à tous ,

Je m'appelle Michaël , j'ai 37 ans , j'ai toujours aimé les armes à feu , malheureusement , hors-mi ce que la loi nous autorise à posséder sans autorisation (Air comprimé) , je possède pas grand chose .

A l'exeption d'un Nagant 1892 et un Mas 36 1er modele considérés comme arme de panoplie.
Malheureusement , je ne peux pas tirer pour les essayer étant donné que je n'en ai pas le droit.

J'aimerai donc après toutes ces années , franchir le pas afin de pouvoir gravir les étapes en vue d'une autorisation me permettant de faire du tir et bien sur acquérir d'autres armes.

J'espere en m'inscrivant sur ce site , obtenir toutes les infos de la bonne marche à suivre afin d'acquérir ce billet d'or qu'est la LTS.

Merci à tous ,

Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:55

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Pour la marche a suivre pour la LTS, tu trouveras ton bonheur dans la rubrique législation
Revenir en haut Aller en bas
NASCH
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Pont à celles
Date d'inscription : 30/10/2011

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 22:01

cchris a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Pour la marche a suivre pour la LTS, tu trouveras ton bonheur dans la rubrique législation

Super merci , je découvre pas à pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 22:13

Bonjour et bienvenue sur le forum,

C'est bien de franchir le pas car au final ce n'est pas bien difficile d'avoir c'est autorisation, c'est juste les delais qui sont démesurés.

Ne pas oublier que la LTS ne donne pas accès à l'achat de toutes les armes, certaines doivent passer par mod 4 obligatoirement
Revenir en haut Aller en bas
NASCH
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Pont à celles
Date d'inscription : 30/10/2011

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 22:22

David a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum,

C'est bien de franchir le pas car au final ce n'est pas bien difficile d'avoir c'est autorisation, c'est juste les delais qui sont démesurés.

Ne pas oublier que la LTS ne donne pas accès à l'achat de toutes les armes, certaines doivent passer par mod 4 obligatoirement


Merci ,

C'est un peu toutes ces différences qui me chagrinent , mais je suis en lecture sur le forum pour un peu les différencier.
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 22:46

N'hesite pas à poser tes questions , meme si ca a ete dejà abordé on se fera un plaisir de t'aiguiller.

Déjà tu peux te dire que les armes de poing (sauf pistolet 22lr) sont pas repris sous LTS , tu dois introduire une demande au gouverneur
Revenir en haut Aller en bas
j-ld
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 22:58

Bonsoir Michaël,

Bienvenue à toi ici !
Moi aussi je suis tout nouveau dans le domaine, pour la LTS, bein c'est vrai qu'il faut 6 mois de patience...
Perso j'ai passé mes épreuves hier, théorique et pratique LTS et manipulations en vue de mes mod 4.
Mon parcours a été de demander la LTS provisoire et en même temps de rentrer mes trois demandes
de mod. 4 au gouverneur. Donc hier à l'issue de l'examen j'ai reçu mes attestations que je vais vite aller porter
à la police qui est en attente de celles-ci afin de renvoyer le dossier au Gouverneur. D'ici un gros mois je devrais
recevoir les autorisations car dans ma province cela va assez vite.
Mais pour la LTS définitive je ne l'aurai que lorsque je pourrai rentrer ma carte provisoire avec les 6 cachets.

Mais globalement je trouve que les choses peuvent aller tout de même assez vite, et encore que dans mon cas j'aurais pu
passer mes examens le mois dernier mais j'ai du repporter pour cause de maladie.

Vollà pour ma courte expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
NASCH
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Pont à celles
Date d'inscription : 30/10/2011

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:18

j-ld a écrit:
Bonsoir Michaël,

Bienvenue à toi ici !
Moi aussi je suis tout nouveau dans le domaine, pour la LTS, bein c'est vrai qu'il faut 6 mois de patience...
Perso j'ai passé mes épreuves hier, théorique et pratique LTS et manipulations en vue de mes mod 4.
Mon parcours a été de demander la LTS provisoire et en même temps de rentrer mes trois demandes
de mod. 4 au gouverneur. Donc hier à l'issue de l'examen j'ai reçu mes attestations que je vais vite aller porter
à la police qui est en attente de celles-ci afin de renvoyer le dossier au Gouverneur. D'ici un gros mois je devrais
recevoir les autorisations car dans ma province cela va assez vite.
Mais pour la LTS définitive je ne l'aurai que lorsque je pourrai rentrer ma carte provisoire avec les 6 cachets.

Mais globalement je trouve que les choses peuvent aller tout de même assez vite, et encore que dans mon cas j'aurais pu
passer mes examens le mois dernier mais j'ai du repporter pour cause de maladie.

Vollà pour ma courte expérience Wink

Super pour les infos,
Peux tu juste me dire comment as tu commencer? je suppose que tu t'es présenté dans un club de tir et que tu as demandé les infos??? Comment se deroule cette demande ? Le club en fait il la demande pour toi ?
Pour ma part c'est un peu flou car je ne connait personne qui pratique ce sport , je n'ai aucunes idées de la facon dont je dois proceder , et puis , en attendant la LTSP , comment faire pour tirer si on ne peut se procurer une arme??
Si tu pouvais m'éclairer à ce sujet , se serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
j-ld
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:30

C'était mon cas aussi ! Donc je me suis inscrit au club qui est près de chez moi ici à Namur.
Donc j'ai du produire pour cela un certificat de bonne vie ainsi que le certificat médical qui est donné
par le secrétaire du club à faire remplir par ton médecin. Naturellement payer la cotisation au club et
renter aussi la demande de LTS provisoire (je pense que j'ai payé 15€ pour cela).

Et après un bonne semaine j'ai reçu ma LTS provisoire et j'ai pu commencer les cours avec mon
professeur.

Dans mon cas j'ai rentré au même moment que ma demande de LTS la demande de manipulation pour
mes mod 4 gouverneur auprès de l'URSTB. Et bien entendu rentré mon dossier au service des armes
de la province. J'avais dejà retenu trois armes chez l'armurier.

Et le jour venu pour mes épreuves j'ai donc passé une une fois celles-ci pour pistolet, révolver et carabine.

Il faut savoir que maintenant quand on réussi les épreuves LTS, c'est valable pour les demandes de mod 4 auprès
du gouverneur sans plus devoir faire d'autre examen auprès de la police. Enfin moi ici à Namur c'est ainsi que cela se passe.
Revenir en haut Aller en bas
NASCH
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Pont à celles
Date d'inscription : 30/10/2011

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:38

j-ld a écrit:
C'était mon cas aussi ! Donc je me suis inscrit au club qui est près de chez moi ici à Namur.
Donc j'ai du produire pour cela un certificat de bonne vie ainsi que le certificat médical qui est donné
par le secrétaire du club à faire remplir par ton médecin. Naturellement payer la cotisation au club et
renter aussi la demande de LTS provisoire (je pense que j'ai payé 15€ pour cela).

Et après un bonne semaine j'ai reçu ma LTS provisoire et j'ai pu commencer les cours avec mon
professeur.

Dans mon cas j'ai rentré au même moment que ma demande de LTS la demande de manipulation pour
mes mod 4 gouverneur auprès de l'URSTB. Et bien entendu rentré mon dossier au service des armes
de la province. J'avais dejà retenu trois armes chez l'armurier.

Et le jour venu pour mes épreuves j'ai donc passé une une fois celles-ci pour pistolet, révolver et carabine.

Il faut savoir que maintenant quand on réussi les épreuves LTS, c'est valable pour les demandes de mod 4 auprès
du gouverneur sans plus devoir faire d'autre examen auprès de la police. Enfin moi ici à Namur c'est ainsi que cela se passe.

Lorsque tu me dis que tu as suivi les cours avec le professeur , cela se passe à quelle cadence , nombre de fois par semaine et le prix demandé ?? te fournis t il une arme pour le cour ?
Désolé , j'en pose des questions hein rabbit
Revenir en haut Aller en bas
j-ld
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:38

Ha je vois que je n'ai pas répondu à toute ta question...

Concernant la LTSP de tout façon elle ne te permet pas d'acheter une arme !
C'est la définitive qui te donne acces aux armes.

En attendant tu dois tirer avec des armes dispo à ton club ou alors avec l'arme
d'un ami détenue légalement et qui pourait t'accompagner au stand.


Dernière édition par j-ld le Dim 30 Oct 2011 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:40

Salut Michaël et sois le bienvenu sur le forum et dans le monde passionnant du tir...
Revenir en haut Aller en bas
j-ld
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:43

Pas de problème pour tes questions, j'ai été aussi content quand d'autres ont pu me répondre à mes débuts !

Je parle de professeur, oui c'est un membre du club avec qui j'ai tiré et qui m'a enseigné les bases des manipulations.
Il n'y a pas un nombre de cours bien défini c'est à toi de convenir du nombre de séances dont tu as besoin.
Dans mon cas j'ai du tirer je pense +/- 8 séances d'une heure.
Et naturellement ce n'est pas payant et les armes sont donc prêtées gratos par le club.


Dernière édition par j-ld le Dim 30 Oct 2011 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NASCH
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Pont à celles
Date d'inscription : 30/10/2011

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:46

j-ld a écrit:
Pas de problème pour tes questions, j'ai été aussi content quand d'autres ont pu me répondre à mes débuts !

Je parle de professeur, oui c'est un memebre du club avec qui j'ai tiré et qui m'a enseigné les bases des manipulations.
Il n'y a pas un nombre de cours bien défini c'est à toi de convenir du nombre de séances dont tu a besoin.
Dans mon cas j'ai du tirer je pense +/- 8 séances d'une heure.
Et naturellement ce n'est pas payant et les armes sont donc prêtées gratos par le club.

Ok , et bien un grand merci à toi pour toutes ces super infos.

Je pense que je vais m'y rendre le Week prochain et me lancer.

Un grand merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
j-ld
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:52

Oui c'est vrai pour être bien clair quand je dis qu'il n'y a pas de nombre de cours bien précis pour tirer.
Il est clair que tu dois au moins justifier une présence de tir par mois sur ta carte de LTSP.
Au final tu dois avoir 6 cachets sur ta carte de tir !
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:54

Welcome NASH!

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Wink

Par contre pour arrêter :p

Le tout, c'est d'être patient. Mais même si tu comptes faire des achats sous MOD4, je conseille la LTS. D'abord parce que les démarches mod4 sont simplifiées, puis ensuite parce qu'on peut craquer sur des trucs sympas ...
Revenir en haut Aller en bas
NASCH
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Pont à celles
Date d'inscription : 30/10/2011

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 0:01

j-ld a écrit:
Oui c'est vrai pour être bien clair quand je dis qu'il n'y a pas de nombre de cours bien précis pour tirer.
Il est clair que tu dois au moins justifier une présence de tir par mois sur ta carte de LTSP.
Au final tu dois avoir 6 cachets sur ta carte de tir !

Très bien , et je suppose qu'un cachet equivaut à une séance ?
Revenir en haut Aller en bas
j-ld
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 0:03

Très juste ! Mais tu verras tu viendras bien vite plus d'une fois par mois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
NASCH
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Pont à celles
Date d'inscription : 30/10/2011

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 0:15

rfr a écrit:
Welcome NASH!

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Wink

Par contre pour arrêter :p

Le tout, c'est d'être patient. Mais même si tu comptes faire des achats sous MOD4, je conseille la LTS. D'abord parce que les démarches mod4 sont simplifiées, puis ensuite parce qu'on peut craquer sur des trucs sympas ...

C'est de toute facon mon but , mais en quoi le Mod 4 est il simplifié dans ce sens ?
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 0:24

NASCH a écrit:
rfr a écrit:
Welcome NASH!

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Wink

Par contre pour arrêter :p

Le tout, c'est d'être patient. Mais même si tu comptes faire des achats sous MOD4, je conseille la LTS. D'abord parce que les démarches mod4 sont simplifiées, puis ensuite parce qu'on peut craquer sur des trucs sympas ...

C'est de toute facon mon but , mais en quoi le Mod 4 est il simplifié dans ce sens ?

Parce que tu ne dois plus passer le théorique, ni fournir un certificat médical (et peut-être pas passer le pratique mais ça, vu qu'il est valable "à vie", autant passe le pratique gouverneur, au moins on reçoit une attestation de réussite avec les types d'armes passés).
Revenir en haut Aller en bas
j-ld
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 0:33

Ainsi avec ta LTS en poche, quand le hasard te mène vers par exemple un beau pistolet 22 et bien tu l'achètes et tu en prends possession directement ! bounce

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU
» un nouveau
» Un nouveau
» un nouveau
» Nouveau-né

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Nouveaux venus :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: