Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Empty
MessageSujet: Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND   Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 19:22

Les copains.... Au secours!

En armes blanches..Anciennes ou modernes...
Je n'y connais rien...Ou pas grand chose...
Pourrez vous me dire si cette dague est intéressante???
Voici sept Clichés;qui j'espère vous aideront à vous faire une opinion.
Merci à vous.
Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Dscn0010
Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Dscn0011
Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Dscn0012
Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Dscn0013
Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Dscn0014
Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Dscn0015
Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Dscn0016
Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Empty
MessageSujet: Re: Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND   Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:15

Salut Serge,

Il s'agir probablement d'une dague des SA (Sections d'Assaut) allemande datant de la seconde guerre mondiale, et probablement même des années 30.

Le fabricant est Kuno Ritter, et cette pièce a été produite à Solingen.

Maintenant je ne sais pas d'où vous la tenez, mais je ne peux certifier son authenticité.

++

Scratchy

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
jo7712
Petit Bavard
jo7712


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : herseaux
Date d'inscription : 25/10/2011

Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Empty
MessageSujet: Re: Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND   Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:14

les dague SA ont le fourreau marron, la il est noir ce serait plus une dague NSKK la section motorisé des SA.

A voir les photos elle ma l'air bonne mais bon ils y a tellement de bonnes copies que c'est difficile à dire surtout que déjà en 1950 les copies existaient déjà donc elles sont bien vieillies naturellement.

Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Empty
MessageSujet: Re: Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND   Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:26

jo7712 a écrit:
les dague SA on le fourreau marron la il est noir ce serait plus une dague NSKK la section motorisé des SA a voir les photos elle ma l'air bonne mais bon ils y a telment de bonne copie que c'est dificile a dir surtout que deja en 1950 les copies existé deja donc elle sont bien vieillie naturelement

Je sais pas... En ce qui concerne le militaria... Je suis dans le "Gaz

J'y connais rien du tout.

Merci pour la réponse.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Empty
MessageSujet: Re: Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND   Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:36

jo7712 a écrit:
les dague SA ont le fourreau marron, la il est noir ce serait plus une dague NSKK la section motorisé des SA.

A voir les photos elle ma l'air bonne mais bon ils y a tellement de bonnes copies que c'est difficile à dire surtout que déjà en 1950 les copies existaient déjà donc elles sont bien vieillies naturellement.


En effet, le fourreau peint en noir date d'à partir de 1936, et ce serait bien le NSKK; autant pour moi (je viens de vérifier).

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Empty
MessageSujet: Re: Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND   Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:44

Scratchy a écrit:
jo7712 a écrit:
les dague SA ont le fourreau marron, la il est noir ce serait plus une dague NSKK la section motorisé des SA.

A voir les photos elle ma l'air bonne mais bon ils y a tellement de bonnes copies que c'est difficile à dire surtout que déjà en 1950 les copies existaient déjà donc elles sont bien vieillies naturellement.


En effet, le fourreau peint en noir date d'à partir de 1936, et ce serait bien le NSKK; autant pour moi (je viens de vérifier).

PFFFFFFFFFFFF.... Chuis ...Encore plus dans le gaz?????
Comme j'ai rien à fouttre.... Vais aller voir "Dagues Allemandes NSKK

Merci de bien vouloir vous occuper de moi.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
jo7712
Petit Bavard
jo7712


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : herseaux
Date d'inscription : 25/10/2011

Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Empty
MessageSujet: Re: Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND   Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:13

enfaite je suis collectionneur militaria allemand WWII et je connaitquelque truc mais en ce qui concèrne cette dag la je t'es deja dit tout ce que je savais lol je suis loin d'etre expert donc dsl je ne pourait pas t'aider plus que ca Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Empty
MessageSujet: Re: Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND   Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 16:41

Je peux me tromper mais la poignée en bois me "dérange". Le foureau est de couleur bizard. Ce qu'il y a d'écrit serait plutôt de la WWII, mais il y a eu tellement de copies et encore maintenant.
Si elle date de la WWII la poignée serait en genre de bakélite et l'emblème allemand serait inséré dedans. Maintenant il y en a eu de différentes sortes et je ne les connais pas toutes. Simple doute c'est tout. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Empty
MessageSujet: Re: Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND   Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:45

affraid affraid affraid affraid affraid J'appelle Jezabel Mickey. alien rabbit albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Empty
MessageSujet: Re: Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND   Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dague Allemande
» dague allemande
» Dague de la Kriegsmarine
» Dague damas et racine de narra rouge
» Dague Française l'armée de l'air M1934

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes Blanches-
Sauter vers: