Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 fréquence de démontage du Glock 34

Aller en bas 
+8
Kalu7321
StephB
Colt
David Remy
Cédric
gab
Brandt
filoux60
12 participants
AuteurMessage
filoux60
Petit Bavard



Nombre de messages : 78
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2017

fréquence de démontage du Glock 34  Empty
MessageSujet: fréquence de démontage du Glock 34    fréquence de démontage du Glock 34  Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 18:37

Bonjour ,

pour l'entretien de mon Glock 34 je nettoie le canon après chaque session de tir avec la brosse douce car trés peut sale , et concernant le démontage complet de l'arme pour vérification et nettoyage , à quelle fréquence le faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

fréquence de démontage du Glock 34  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de démontage du Glock 34    fréquence de démontage du Glock 34  Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 20:25

Ah bon, ça se nettoie, une arme? 🤣
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

fréquence de démontage du Glock 34  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de démontage du Glock 34    fréquence de démontage du Glock 34  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 5:45

Pas plus que nécessaire... Moins d'une fois par an.
Nettoyer le canon après le tir, oui bien sûr (même si certaines armes groupent mieux après un petit peu d'encrassement).
Un démontage de campagne, de temps en temps.

Un démontage complet... Pas plus que nécessaire. C'est la première cause d'usure sur beaucoup d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

fréquence de démontage du Glock 34  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de démontage du Glock 34    fréquence de démontage du Glock 34  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 8:20

Tout dépend du type de poudre utilisé aussi.
J’ai essayé pas mal de poudres différentes et certaines encrassent plus que d’autres
Revenir en haut Aller en bas
David Remy
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Fernelmont
Date d'inscription : 07/01/2023

fréquence de démontage du Glock 34  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de démontage du Glock 34    fréquence de démontage du Glock 34  Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 22:30

Pour le nettoyage complet, une fois l’an ou 1.000 coups.
Nettoyage du canon au WD40 après chaque séance et une goutte d’huile sur la glissière.
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2023

fréquence de démontage du Glock 34  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de démontage du Glock 34    fréquence de démontage du Glock 34  Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 11:46

Je nettoie après chaque tir. Que ce soit 1 tir ou 1000 tirs. Je passe un patch imbibé de Ballistol 2-3 fois, nouveau patch à chaque fois. Puis je sèche avec des patchs.

Je fais comme Hickock45. Je sais pas si c'est bien ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 625
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

fréquence de démontage du Glock 34  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de démontage du Glock 34    fréquence de démontage du Glock 34  Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 16:41

Colt a écrit:
Je nettoie après chaque tir. Que ce soit 1 tir ou 1000 tirs. Je passe un patch imbibé de Ballistol 2-3 fois, nouveau patch à chaque fois. Puis je sèche avec des patchs.

Je fais comme Hickock45. Je sais pas si c'est bien ou pas.

Je fais comme ca depuis des années aussi. chacune de mes armes est nettoyée après une séance de tir. Pour mon glock je nettoie canon, rampe d'alimentation, glissière et système de détente à la brosse à dents sans démontage, je brosse juste l'ensemble pour enlever les petits résidus. Ensuite lubrifiant céramique sur les parties qui frottent sur le canon et sur la rampe d'alimentation. Et Balistol sur la glissière.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

fréquence de démontage du Glock 34  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de démontage du Glock 34    fréquence de démontage du Glock 34  Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 16:43

Un Glock c’est pas fait pour être nettoyé souvent 😜
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 625
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

fréquence de démontage du Glock 34  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de démontage du Glock 34    fréquence de démontage du Glock 34  Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 16:46

Cédric a écrit:
Un Glock c’est pas fait pour être nettoyé souvent 😜

C'est psychologique, j'arrive pas à ne pas le nettoyer après chaque tir Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 614
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

fréquence de démontage du Glock 34  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de démontage du Glock 34    fréquence de démontage du Glock 34  Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 16:57

Cédric a écrit:
Un Glock c’est pas fait pour être nettoyé souvent 😜

C'est surtout que la crasse impacte très même très tard son fonctionnement comparé à d'autres


Dernière édition par Kalu7321 le Mar 13 Fév 2024 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 614
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

fréquence de démontage du Glock 34  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de démontage du Glock 34    fréquence de démontage du Glock 34  Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 16:58

gab a écrit:
Pas plus que nécessaire... Moins d'une fois par an.
Nettoyer le canon après le tir, oui bien sûr (même si certaines armes groupent mieux après un petit peu d'encrassement).
Un démontage de campagne, de temps en temps.

Un démontage complet... Pas plus que nécessaire. C'est la première cause d'usure sur beaucoup d'armes.

Je suis de cette école study
Revenir en haut Aller en bas
Constant
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/11/2020

fréquence de démontage du Glock 34  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de démontage du Glock 34    fréquence de démontage du Glock 34  Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 18:31

honnêtement je nettoie mon Glock 19X à chaque sessions de tir et le démontage complet ( hors percuteur )même si je sais que ce n'est pas nécessaire au maximum après 5 sessions
Après je pense que chacun a sa façon de faire, à voir l'état général de son arme..
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

fréquence de démontage du Glock 34  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de démontage du Glock 34    fréquence de démontage du Glock 34  Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 19:08

Démontage excessif => usure excessive.
Les goupilles ne sont pas faites pour être démontées systématiquement, ni leurs logements.
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 507
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

fréquence de démontage du Glock 34  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de démontage du Glock 34    fréquence de démontage du Glock 34  Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 10:57

j'ai un g17 gen1 acheté en occasion en 1988, je passe apres chaque tir avec un boresnake et le démontage de l'arme est fait tous les 2-3 ans
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

fréquence de démontage du Glock 34  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de démontage du Glock 34    fréquence de démontage du Glock 34  Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 11:11

Un passage de bore snake à chaque séance et un entretien annuel pendant les congés de fin d'année afin qu'ils passent le nouvel An sur son 31 Smile
Et ça fait plus de 40 ans que je pratique de la sorte.
Par contre je note mes coups afin de changer les ressorts en temps et en heure.
Ce que beaucoup de tireurs ne font pas cependant et c'est une erreur.
Je pense que Gab ne me contrediras pas sur ce point et la nécessité absolue de changer à temps les ressorts fatigués.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

fréquence de démontage du Glock 34  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de démontage du Glock 34    fréquence de démontage du Glock 34  Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 11:20

+1 avec toi, Futabarzx.
Le nombre d'armes qui sont abîmées à cause de tirs répétés, Avé des ressorts fatigués...c'est à pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 625
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

fréquence de démontage du Glock 34  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de démontage du Glock 34    fréquence de démontage du Glock 34  Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 18:59

futabarex a écrit:
Un passage de bore snake à chaque séance et un entretien annuel pendant les congés de fin d'année afin qu'ils passent le nouvel An sur son 31 Smile
Et ça fait plus de 40 ans que je pratique de la sorte.
Par contre je note mes coups afin de changer les ressorts en temps et en heure.
Ce que beaucoup de tireurs ne font pas cependant et c'est une erreur.
Je pense que Gab ne me contrediras pas sur ce point et la nécessité absolue de changer à temps les ressorts fatigués.

C'est vrai que je n'ai jamais pensé à ca...

Après la plupart de mes armes sont neuves et les anciennes sont à verrou. Peut être vérifier quand même le 1911...
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

fréquence de démontage du Glock 34  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de démontage du Glock 34    fréquence de démontage du Glock 34  Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 21:44

Brandt a écrit:
Ah bon, ça se nettoie, une arme?  🤣

Une fois par an si je n'oublie pas Wink
Ah oui, lubrification légère tous les 500 coups environ.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

fréquence de démontage du Glock 34  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de démontage du Glock 34    fréquence de démontage du Glock 34  Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 11:59

StephB a écrit:
futabarex a écrit:
Un passage de bore snake à chaque séance et un entretien annuel pendant les congés de fin d'année afin qu'ils passent le nouvel An sur son 31 Smile
Et ça fait plus de 40 ans que je pratique de la sorte.
Par contre je note mes coups afin de changer les ressorts en temps et en heure.
Ce que beaucoup de tireurs ne font pas cependant et c'est une erreur.
Je pense que Gab ne me contrediras pas sur ce point et la nécessité absolue de changer à temps les ressorts fatigués.

C'est vrai que je n'ai jamais pensé à ca...

Après la plupart de mes armes sont neuves et les anciennes sont à verrou. Peut être vérifier quand même le 1911...

J'aime beaucoup (trop Wink ) les 45 acp.
Pour vous donner une idée, je possède, entre autre en 45, un Kimber TACTICAL ULTRA.
Il s'agit d'un classique 1911 en compact. La notice constructeur est précise sur ce point : changement des ressorts tous les...750 coups !
Evidement c'est un compact (voir un sub compact ) et donc cela impacte la durée de vie des ressorts mais c'est clair qu'il est nécessaire de veiller à cela.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fréquence de démontage du Glock 34  Empty
MessageSujet: Re: fréquence de démontage du Glock 34    fréquence de démontage du Glock 34  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fréquence de démontage du Glock 34
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demontage total Glock 17 - Qui peut m'enseigner l'affaire?
» demontage
» Glock Performance Trigger dans un Glock 44 :)
» Wichester 94 30.30 Cherokee
» G3 demontage culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: