Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing

Aller en bas 
+2
GREGUN
Dopamat
6 participants
AuteurMessage
Dopamat
Nouveau
Dopamat


Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/05/2019

Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Empty
MessageSujet: Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing   Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 21:45

Bonsoir,

Femme, 40 ans, droitière, corpulence mince mais relativement sportive, arthrite aux (très petites) mains. Pour le contexte : Je me lance dans l’aventure de la LTS catégorie arme de poing (en confidence, me « re »- lance ; quelques kilomètres d’expérience au revolver et à la carabine datant d’une époque que les moins de 20/25 ans ne peuvent pas connaître ...). Choix volontaire du pistolet : je ne connais pas cette arme et veut commencer par celle-là. Grâce à un super « parrain » qui m’ecole, je tire actuellement avec son S&W 2206. J’aime. Poids ok. Précision pas top. Je travaille la posture et la position des bras et mains en plus de l’apprentissage du pistolet et sa mécanique.

Mes questions : est-ce que j’investis à ce stade dans une arme d’occasion qui restera à l’armurerie du club ou continue à utiliser en attendant l’examen celle de mon parrain ? Ici on me propose un colt (réplique ) 1911, un S&w22A-1 et un walther sp22 M3. Les avis lus ou récoltés auprès des tireurs ne sont pas top ; j’aime bien la prise en main et le look « robocop » du Walther mais sans plus.
Mon cœur part clairement vers les Ruger, il n’y en a pas ici ; de plus je n’en ai jamais tenu en main et ai besoin de vos avis (mon coup de cœur est surtout visuel et basé sur des avis lus).

Mon « graal » est le Ruger MK IV target lamellé ❤️

Bref, vos avis : veut-il mieux attendre de passer la LTS définitive pour m’offrir le « graal » (j’ai 6 mois pour mettre de côté ; et puis vos avis à son sujet sont les bienvenus ! Et puis je risque encore de changer d’avis 6 fois d’ici l’achat ... bref) ou investir déjà dans un « petit machin cassable/jetable » d’occasion afin de ne pas dépendre totalement de mon pauvre parrain ( je m’en veux beaucoup de l’embêter tous les samedis) ?

Merci d’avance pour vos avis et retour !
Revenir en haut Aller en bas
GREGUN
Petit Bavard
GREGUN


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/01/2019

Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Empty
MessageSujet: Re: Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing   Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 22:41

Bonsoir,
le Ruger MK IV target est un très bon 22Lr et un bon choix.
Le Browning Buckmark est également fiable et précis, on le trouve parfois occasion.
Ce qui est super également c'est de tomber sur un S&W 41 en occasion.
Le Browning Buckmark et le S&W 41 sont certainement '' moins beaux'' que le Ruger mais les goûts et les couleurs.... par contre pour des résultats sur la cible, ils sont très bon!
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Empty
MessageSujet: Re: Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing   Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 22:48

Il y a un Ruger 22 à vendre chez Dekaise (Wavre) pour 250€. A ce prix là, plus besoin d'embêter le parrain. Par contre, les répliques 1911 en 22lr ne sont pas les meilleurs choix. Il a aussi un FN Challenger à 325€ (arme fiable et très précise) c'est plus cher, mais c'est FN....
Revenir en haut Aller en bas
Dopamat
Nouveau
Dopamat


Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/05/2019

Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Empty
MessageSujet: Re: Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing   Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 0:10

Merci Gregun et gepe ! Gregun : votre avis sur le browning buckmark et le SW 41 d’occasion rejoint tout ce que j’en lis/récolte comme avis jusqu’ici ! Ils me plaisent et j’aimerais tester mais aucun à l’armurerie de mon club . Gepe : oui je l’ai vu passer également, ce petit 22/45 qui m’a fait de l’oeil 😊. Mais achat impossible tant que pas ma LTS définitive et est-ce bien utile de demander un modèle 4 pour lui alors que vu les délais annoncés sur Charleroi, je passerai mon examen LTS avant ? (Et honnêtement, si je dois demander un modèle 4 à ce stade, je le ferais plutôt pour un revolver en 22 ; j’y réfléchis encore).
Revenir en haut Aller en bas
GREGUN
Petit Bavard
GREGUN


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/01/2019

Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Empty
MessageSujet: Re: Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing   Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 7:47

C'est une excellente perspective de passer au revolver 22lr.
Il faudrait avoir l'opportunité de dénicher un S&W 17 d'occasion en bonne état!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Empty
MessageSujet: Re: Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing   Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 8:25

GREGUN a écrit:
C'est une excellente perspective de passer au revolver 22lr.
Il faudrait avoir l'opportunité de dénicher un S&W 17 d'occasion en bonne état!  

je n'ai jamais compris pourquoi l'achat d'un revolver 22lr n'était pas possible avec une LTS
Revenir en haut Aller en bas
GREGUN
Petit Bavard
GREGUN


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/01/2019

Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Empty
MessageSujet: Re: Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing   Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 12:03

Je pense, si je ne trompe pas que c'est simplement parce que le revolver 22 lr n'est pas repris dans la liste des armes de la licence sportive
Revenir en haut Aller en bas
GREGUN
Petit Bavard
GREGUN


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/01/2019

Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Empty
MessageSujet: Re: Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing   Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 16:50

Dopamat,
le mieux, je pense, est de passer la LTS et ensuite sans te précipiter, tu pourras choisir le pistolet 22lr qui te convient le mieux.
Maintenant, rien ne t’empêche de flâner chez les armuriers à la recherche de ton bonheur! king
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Empty
MessageSujet: Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing   Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 18:02

924fred a écrit:
GREGUN a écrit:
C'est une excellente perspective de passer au revolver 22lr.
Il faudrait avoir l'opportunité de dénicher un S&W 17 d'occasion en bonne état!  

je n'ai jamais compris pourquoi l'achat d'un revolver 22lr n'était pas possible avec une LTS.

.

effectivement , quand l'urstbf , en collaboration avec certaines personne , se foutant pas mal des armes , on établi ,la liste des armes disponible avec la lts , le revolver 22 a été mis hors cette liste , car barillet a 6 coups , dixit etienne.
il faut savoir que la lts tireur sportif , a permis a l'urstbf de recevoir les subside verser par l'adeps pour les tireurs sportif ( compétiteurs ).
a noter que l'on pouvait passer a l’époque , les 4 discipline en une fois = 1x 10€.
a contrario , maintenant , une discipline tout les 6 mois = 4x15 € + 15€ pour la définitive.renouvelable chaque années en + inscription club = certificat médicale et extrait de casier..
si demande ltsp , âpres 3 mois de réception du cm et extrait , rebelote , un nouveau cm et un casier après les 6 mois de formation , un cm + un extrait pour la ltsd .
sur un an , cela fait 3 cm et 3 extraits , c'est stupide , car lors de tir dans un autre club , l'extrait es valable 1 an

Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/05/2007

Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Empty
MessageSujet: Re: Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing   Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 22:56

stg57

un Xanax, une nuit de repos et ça ira mieux... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Empty
MessageSujet: Re: Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing   Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 20:48

924fred a écrit:
GREGUN a écrit:
C'est une excellente perspective de passer au revolver 22lr.
Il faudrait avoir l'opportunité de dénicher un S&W 17 d'occasion en bonne état!  

je n'ai jamais compris pourquoi l'achat d'un revolver 22lr n'était pas possible avec une LTS

Parce que, en cas d'utilisation "non appropriée" il n'y a pas d'éjection de douilles , donc plus difficile de faire le rapport arme / projectile.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Empty
MessageSujet: Re: Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing   Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 20:52

quand au choix, attends et prends ton "graal", les autre cités ne valent rien et moins encore.
Le S&W 41 est superbe et tire très bien ( c'est un de mes préférés ) un révolver S&W Mod 17 est un excellent choix, très précis, j'en ai eu un et regrette un peu de l'avoir vendu.
Un conseil, économise , prends ton temps et achète le meilleur car tu le gardera longtemps et, en cas de besoin, tu le revendras mieux que les daubes que tu cites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Empty
MessageSujet: Re: Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing   Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: