Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avis sur la longueur de demande de mod 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alrik
Petit Bavard



Nombre de messages : 105
Localisation : Liege
Date d'inscription : 08/06/2018

Avis sur la longueur de demande de mod 4 Empty
MessageSujet: Avis sur la longueur de demande de mod 4   Avis sur la longueur de demande de mod 4 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 14:31

J'ai fait ma première demande de mod4 il y à bien longtemps l'année passée...
Ça prends du temps, mais je fini par être convoqué pour l'examen théorique (que je réussi), j'attends quelque semaine et j'ai enfin l’autorisation provisoire, je m'exerce un peu, je passe et réussi mon pratique le 09 avril.

Le très sympa examinateur me dis que ça devrait aller vite maintenant, je reçois une copie par courrier de mon attestation de réussite une semaine plus tard.
Après plus rien, plus de nouvelle.

Lundi passé (le 07/05) je leur sonne pour voir ou ça en est, il me dise qu'ils attendent les attestations de réussite des examens pratiques...
Je leur dis que je l'ai passé le début avril, il me demande de leur renvoyer par mail (c'est pas la police qui doit leur transmettre normalement?) ce que je fais le lendemain.
Hier (le 14/05) je reçois une nouvelle redevance à payé... Une erreur heureusement quand je leur téléphone aujourd'hui.

Par contre, pour l'avancement de ma demande de mod 4 ils me disent qu'ils ont demandé un avis a la police le 07/05. Je demande pourquoi, ils me disent que c'est pour la délivrance finale des mod 4.

Est-ce que c'est la procédure normale? scratch
Combien de temps est-ce que je devrais encore attendre? Avis sur la longueur de demande de mod 4 3524114523 Avis sur la longueur de demande de mod 4 3524114523
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Avis sur la longueur de demande de mod 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la longueur de demande de mod 4   Avis sur la longueur de demande de mod 4 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 15:00

Ca me parait "normal"... pour ma part j'ai renvoyé moi même ma réussite d'examen pratique au gouverneur pour compléter mon dossier.

Et la demande d'enquête à la police est dans la procédure normale, ils "peuvent" (doivent même) se rendre chez toi et faire une enquête, pour constater que tu remplis les conditions pour détenir des armes chez toi, que ce soit au niveau stockage en fonction du nombre détenus, que de l'approbation de toute personne majeure vivant sous ton toit.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5389
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Avis sur la longueur de demande de mod 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la longueur de demande de mod 4   Avis sur la longueur de demande de mod 4 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 15:01

Faut déménager en province de Liège...en moyenne 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alrik
Petit Bavard



Nombre de messages : 105
Localisation : Liege
Date d'inscription : 08/06/2018

Avis sur la longueur de demande de mod 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la longueur de demande de mod 4   Avis sur la longueur de demande de mod 4 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 15:32

renlie a écrit:
Ca me parait "normal"... pour ma part j'ai renvoyé moi même ma réussite d'examen pratique au gouverneur pour compléter mon dossier.

Et la demande d'enquête à la police est dans la procédure normale, ils "peuvent" (doivent même) se rendre chez toi et faire une enquête, pour constater que tu remplis les conditions pour détenir des armes chez toi, que ce soit au niveau stockage en fonction du nombre détenus, que de l'approbation de toute personne majeure vivant sous ton toit.

Oui, mais la police était déjà passée au début du dossier, comme je n'ai pas encore d'armes ils n'ont rien à vérifier au niveau du stockage, du coup pourquoi un deuxième avis pour un seule demande?

Cédric a écrit:
Faut déménager en province de Liège...en moyenne 1 mois.

Je suis à Liège (plus précisément à Angleur) Sad
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Avis sur la longueur de demande de mod 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la longueur de demande de mod 4   Avis sur la longueur de demande de mod 4 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 15:54

Peut-être parce qu'il y a un certain délai de "validité" à leur première enquête qui serait dépassé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur la longueur de demande de mod 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la longueur de demande de mod 4   Avis sur la longueur de demande de mod 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur la longueur de demande de mod 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: