Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 amelioration detente de gp 35

Aller en bas 
+3
wallio
harry77
Clintweeswood
7 participants
AuteurMessage
wallio
Bavard



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 71
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2016

amelioration detente de gp 35 Empty
MessageSujet: amelioration detente de gp 35   amelioration detente de gp 35 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 21:09

Bonjour a tous
J'ai acquit un gp35 dernierement et je trouve la détente un peu dure ,la sureté de chargeur a été otée malgré tout cela reste hard,j'ai testé celui d'un ami tireur dont une modification de la barre de détente a été effectuée ,celle ci a été allongée ou plutot confectionnée par la personne qui a fait ce travail (armurier ou excellent bricoleur ) et le point de pivot déplacé vers le marteau il y a donc deux trous sur la glissière ,le trou de la modif se trouve a environ 4ou 5 stries vers l'arrière ,et bien on s'approche d'une détente de match selon ce tireur on descend allègrement vers le 1.6 kg
Quelqu'un connait il cette amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
Clintweeswood
Super Bavard
Super Bavard
Clintweeswood


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 14/04/2016

amelioration detente de gp 35 Empty
MessageSujet: Re: amelioration detente de gp 35   amelioration detente de gp 35 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 21:59

La détente de mon gp a était allégée par un armurier mais je n ai pas de trou supplémentaire dans ma culasse.
Sécurité de chargeur enlevée quelques pièces polies c est tout.
Je savait pas qu'il existé plusieurs façon de procéder pour alléger une détente sur un gp.
Par contre j ai déjà vu des gp avec effectivement un deuxième trou sur l arrière de la culasse mais je savait pas que c était pour ça.
L experts du forum seront t expliquée le pourquoi a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

amelioration detente de gp 35 Empty
MessageSujet: Re: amelioration detente de gp 35   amelioration detente de gp 35 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 7:36

la modification se fait à partir d'un kit qui se trouve aux USA. pour l'import à l'heure actuelle...Brownells a vendu cela.
placement d'un levier de gâchette avec un axe de basculement positionné différemment (longueur bras de levier) ce qui implique le percement d'un trou dans la culasse.
je pense que cela permet aussi de raccourcir la course de détente après enlèvement de la sécurité chargeur.
modification qui vient d'une demande de tireurs IPSC à l'époque.
comme dit Clint un bon polissage de pièces et éventuellement ôter la sécurité chargeur font l'affaire pour le poids quoique la sécurité aide au retour du levier de détente et sert de limiteur de course de la détente aussi.
chacun fait comme il veut : avec ou sans sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
wallio
Bavard



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 71
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2016

amelioration detente de gp 35 Empty
MessageSujet: amelioration detente de gp 35   amelioration detente de gp 35 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 13:37

Bonjour
voici un lien qui permettra sans doute aux personnes désireuse de de descendre le poids de la détente du gp35,https://www.brownells.fr/Match-Grade-Sear-Lever merci a tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
harry77
Super Bavard
Super Bavard
harry77


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 28/09/2013

amelioration detente de gp 35 Empty
MessageSujet: Re: amelioration detente de gp 35   amelioration detente de gp 35 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 17:23

wallio a écrit:
Bonjour
voici un lien qui permettra sans doute aux personnes désireuse de de descendre le poids de la détente du gp35,https://www.brownells.fr/Match-Grade-Sear-Lever  merci a tous pour vos conseils

J'ai aussi regarder ce kit chez Brownells mais je ne l'ai pas encore acheté. Mais un jour surement...
Si tu as de la patience tu peux faire un peu de recherche sur le forum car je me souvient que feu Serge Lecocq en disait le plus grand bien dans un sujet mais je ne sais plus lequel exactement. C'est grâce à lui que j'ai appris l’existence de ce kit et que j'ai eu l'envie de l'installer.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

amelioration detente de gp 35 Empty
MessageSujet: Re: amelioration detente de gp 35   amelioration detente de gp 35 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 17:46

sur le lien le levier est usiné pour un MKIIIs. en plus du déplacement de l'axe du levier, il faut fraiser l'emplacement pour la sécurité du percuteur. D'origine, il y avait aussi un ressort de rappel pour le levier. pour que la sécurité du percuteur remonte plus vite en place.
Revenir en haut Aller en bas
wallio
Bavard



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 71
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2016

amelioration detente de gp 35 Empty
MessageSujet: amelioration detente de gp 35   amelioration detente de gp 35 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 19:08

selon brownells .de ,ce levier fonctionnerait pour le mk2 moyenement une petite modif ,je vais tenter l'experience on verra !
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

amelioration detente de gp 35 Empty
MessageSujet: Re: amelioration detente de gp 35   amelioration detente de gp 35 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 10:42

c'est clair, soit tu supprime la partie qui sert de sécurité de percuteur soit tu fraise la culasse pour que cette sécurité fasse son boulot.
personnellement je choisirais la deuxième solution.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bavard
Laurent C


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/12/2020

amelioration detente de gp 35 Empty
MessageSujet: Re: amelioration detente de gp 35   amelioration detente de gp 35 Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 13:18

Bonjour,

Je déterre cette discussion plutôt que d'en créer une nouvelle avec le même titre.

J'ai un GP35 de 1970 que j'ai acheté sans sécurité de chargeur et un poids de détente de 3kg environ, qui parfois "bloquait" sur un petit grattouilli pour me donner l'impression que ce départ n'était pas constant, comme franchement plus dur sur un coup dans une série.

J'ai poli les côtés des pièces en mouvement (détente, levier, barrette, gâchette et chien).
J'arrive à 2,5kg environ et une qualité constante pour un départ plutôt net (plus net que mon P06/29 qui fait le même poids).

Comment descendre encore de 500 ou 800g ?

Sur une ancienne discussion, j'ai trouvé ces quelques mots pour lesquels l'auteur ne peut halas plus m'en dire plus :

Serge Lecocq a écrit:

[...]
Pour "Travailler encore mieux la détente..C'est aussi vrai ;on peux diminuer la tension d'accrochage Chien/Gachette
En diminuant la pression du ressort de gachette.
Comme sur les Colts...Et "Clones....Là..Il vaux mieux savoir ou on vas..Si non... affraid
MAIS..Surtout Pas sur le GP"Compétition..Y a déjà si peu d'accrochage !
Sur un GP traditionnel..On passes facilement de 4 Kg à 1,800Kg...+
+Le recul de l'axe de la barette..(ET..Nouvelle barette)+ L'élimination de la sécurité de chargeur...
Encore 800 gr de gagné...(1kg à l'arrivée..C'est pas beau ça?)
[...]

J'ai deux pistes, le ressort de gâchette et celui de chien.

Ressort de gâchette :
Dans une autre discussion, Serge conseillait d'en modifier la courbure.
Mais comment faire ?
Ou sinon, j'ai vu des photos du kit dont j'ai oublié le nom, dont le ressort plat de gâchette allait en s'affinant de moitié vers le haut.
J'ai un ressort de rechange, donc est-ce la meilleure solution ?

Ressort de chien :
J'ai lu parfois qu'on pouvait couper une voire deux spires.
Là aussi j'ai de la rechange pour tenter l'expérience, mais le conseillez-vous ?
Je tire des munitions normalement puissantes, que ce soit en 9x19 ou en 7,65x21, qui donnent des vitesses de 340 et 380m/s respectivement.
Donc il ne faut pas trop que je réduise l’amortissement du recul par le ressort du chien.

Et enfin, comment doser entre les deux ressorts ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
wallio
Bavard



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 71
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2016

amelioration detente de gp 35 Empty
MessageSujet: amelioration detente de gp 35   amelioration detente de gp 35 Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 13:55

Bonjour
En ce qui me concerne mon armurier s'est occupé du travail et a poli certaines pièces ,puis j'ai déplacé l'axe de la barre de détente en forant un autre trou queques mm plus vers le chien ,pour faire cette modif il faut acheter le kit (mk2),mais j ai trouvé par la suite que c'était trop sensible et je l'ai remis dans sa configuration initiale,me voila donc avec 4 trous dans la culasse Evil or Very Mad mais l'arme est plus sécurisante et mes tirs sont excellents
commencez donc par faire polir certaines pièces c'est plus prudent et plus sage
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bavard
Laurent C


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/12/2020

amelioration detente de gp 35 Empty
MessageSujet: Re: amelioration detente de gp 35   amelioration detente de gp 35 Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 16:29

wallio a écrit:
Bonjour
En ce qui me concerne mon armurier s'est occupé du travail et a poli certaines pièces ,puis j'ai déplacé l'axe de la barre de détente en forant un autre trou queques mm plus vers le chien ,pour faire cette modif il faut acheter le kit (mk2),mais j ai trouvé par la suite que c'était trop sensible et je l'ai remis dans sa configuration initiale,me voila donc avec 4 trous dans la culasse Evil or Very Mad mais l'arme est plus sécurisante et mes tirs sont  excellents
commencez donc par faire polir certaines pièces c'est plus prudent et plus sage

Merci pour ce retour.
Cependant et comme je l'ai indiqué, j'ai déjà poli les pièces mises en mouvement dans le mécanisme de détente.
Ma question porte sur l'allégement du départ via les deux principaux ressorts.

Pour ce qui est de la barrette, je ne tiens pas à modifier le pivot et ton témoignage me conforte dans cette idée.
D'une part, je ne veux pas faire d'usinage sur la carcasse ou la glissière.
D'autre part, la course d'origine me convient, même après le retrait de la sécurité de chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

amelioration detente de gp 35 Empty
MessageSujet: Re: amelioration detente de gp 35   amelioration detente de gp 35 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 9:47

en travaillant sur le ressort de chien tu risque d'avoir des ratés de percussion en plus. changer le tarage du ressort implique souvent changer le ressort de percuteur.
le polissage des pièces (tu as des réserves?) devrait suffire à arriver vers 2-2.5 kg

le ressort plus fin c'est le ressort du kit SFS
Revenir en haut Aller en bas
1000
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 28/02/2016

amelioration detente de gp 35 Empty
MessageSujet: Re: amelioration detente de gp 35   amelioration detente de gp 35 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 17:19

J'ai installé ce kit dans le mien il y a 2-3 ans (maintenant hors stock, mais probablement disponible ailleurs): https://www.espfrance.com/product.php?id_product=31766

Le poids de la détente est bien diminué, mais je n'ai pas d'instrument de mesure qui me permettrait de donner le poids précis.
Aucun problème de percussion à ce jour.

Je me souviens avoir eu énormément de difficulté pour changer le ressort du chien. Peut-être existe-t-il des outils qui rendrait la manipulation plus aisée?

L'avantage, c'est que si tu n'es pas satisfait du résultat, il est toujours possible de remettre les ressort d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpicd
Bavard
Jeanpicd


Nombre de messages : 239
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/06/2021

amelioration detente de gp 35 Empty
MessageSujet: Re: amelioration detente de gp 35   amelioration detente de gp 35 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 17:28

1000 a écrit:
J'ai installé ce kit dans le mien il y a 2-3 ans (maintenant hors stock, mais probablement disponible ailleurs): https://www.espfrance.com/product.php?id_product=31766

Le poids de la détente est bien diminué, mais je n'ai pas d'instrument de mesure qui me permettrait de donner le poids précis.
Aucun problème de percussion à ce jour.

Je me souviens avoir eu énormément de difficulté pour changer le ressort du chien. Peut-être existe-t-il des outils qui rendrait la manipulation plus aisée?

L'avantage, c'est que si tu n'es pas satisfait du résultat, il est toujours possible de remettre les ressort d'origine.

Un truc pareil devrait faire l'affaire.

amelioration detente de gp 35 41d69y10
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bavard
Laurent C


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/12/2020

amelioration detente de gp 35 Empty
MessageSujet: Re: amelioration detente de gp 35   amelioration detente de gp 35 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 18:49

Bon, puisque les surface sont déjà polies et qu'il n'y a plus à gagner de ce côté là, je suis résolu à couper une spire du ressort de chien et à modifier ou changer le ressort de gâchette.

J'ai deux questions pour ce dernier :
- Trouve-t-on le ressort affiné du kit SFS seul (merci Bernard d'avoir rafraichi ma mémoire de poisson rouge) ?
- Sinon, si je veux affiner le ressort normal que j'ai en rechange, puis-je y aller au disque à tronçonner de la Dremel ? Cela ne va-t-il pas modifier les caractéristiques de l'acier et bousiller mon ressort ?

Merci !

PS : et le petit ressort de rappel de la détente, je le garde tel quel ?
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

amelioration detente de gp 35 Empty
MessageSujet: Re: amelioration detente de gp 35   amelioration detente de gp 35 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 9:28

tu as plus de chance de commander le kit complet...
la dremel pas conseillée, on peut jouer un peu sur la tension du ressort existant mais il faut être prudent pour éviter le départ en rafale (j'ai pratiqué pendant le boulot)

le ressort de rappel de détente sert aussi au mouvement du levier de détente, prudence donc , tu risque la non-percussion.
il existe au moins deux sortes de ressort : avec deux ou trois spires autour de l'axe de son axe. le meilleur étant celui à trois spires car plus léger.
tu peux un peu jouer sur la partie arrondie du ressort qui prend appui sur la carcasse pour un peu l'aplatir mais là encore il faut y aller doucement.

pour le chien et le percuteur il existe aussi au moins un kit de ressorts plus léger chez wilson je pense. raccourcir ce n'est jamais vraiment bon. il vaut mieux changer le tarage que la longueur...

et as tu poli le logement du levier de détente ?

comme je dis dans un autre post sans avoir l'arme en main....diverses solutions se présentent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amelioration detente de gp 35 Empty
MessageSujet: Re: amelioration detente de gp 35   amelioration detente de gp 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amelioration detente de gp 35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» outillage pour gp35
» CZ P09: amélioration de la détente
» Alléger detente CZ 75 B
» Amélioration détente Glock
» amelioration détente d'un glock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: