Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir?

Aller en bas 
+5
Nicolas_Yad
PaulWeb
simonov
MichelP
stumpy
9 participants
AuteurMessage
stumpy
Nouveau
stumpy


Nombre de messages : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2012

A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir? Empty
MessageSujet: A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir?   A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir? Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 22:51

Dans 2 mois je passerai l'examen pour arme d'épaule (canon rayé)... Je pense donc à la suite....
Je recherche une carabine ou fusil (moi et le lexique des armes c'est 2, ne m'en tenez pas grief, svp...)
Je souhaiterai une arme semi automatique avec un calibre moyen ou gros. Arme pas trop cher et les munitions à prix corrects... J'aime pas trop les trucs hyper tactiques...
Faut que la base a la tête d'une carabine.... lol

J'avais pensé à ceci....
- AR 15 smith et wesson sport 2 de base... Il est vraiment bien de base ça ressemble encore à une arme...
- Ruger mini 14, je le trouve sexy mais je ne trouve pas que des choses positives sur elle dont sur la précision et le tarif al'air pas mal
- USM1 (la petite pas le garand).... je la trouve magnifique au niveau de la ligne. Parait que les munitions ne sont pas cher, calibre moyen, recul sans exagération et bonne précision... Mais y a que des occasions.... On en a pas refait récemment? Elle me plait bien...

- M1A ™ SOCOM 16
https://www.springfield-armory.com/products/m1a-socom-16/
Une tuerie visuelle mais je trouve rien sur youtube en français.... Le prix est trop important.

Budget aux alentours de 1000 euros. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir?   A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir? Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 23:14

stumpy a écrit:
Dans 2 mois je passerai l'examen pour arme d'épaule (canon rayé)... Je pense donc à la suite....
Je recherche une carabine ou fusil (moi et le lexique des armes c'est 2, ne m'en tenez pas grief, svp...)
Je souhaiterai une arme semi automatique avec un calibre moyen ou gros. Arme pas trop cher et les munitions à prix corrects... J'aime pas trop les trucs hyper tactiques...
Faut que la base a la tête d'une carabine.... lol

J'avais pensé à ceci....
- AR 15 smith et wesson sport 2 de base... Il est vraiment bien de base ça ressemble encore à une arme...
- Ruger mini 14, je le trouve sexy mais je ne trouve pas que des choses positives sur elle dont sur la précision et le tarif al'air pas mal
- USM1 (la petite pas le garand).... je la trouve magnifique au niveau de la ligne. Parait que les munitions ne sont pas cher, calibre moyen, recul sans exagération et bonne précision... Mais y a que des occasions.... On en a pas refait récemment? Elle me plait bien...

- M1A ™ SOCOM 16
https://www.springfield-armory.com/products/m1a-socom-16/
Une tuerie visuelle mais je trouve rien sur youtube en français.... Le prix est trop important.

Budget aux alentours de 1000 euros. Merci d'avance.

Bonjour,

Par "examen pour arme d'épaule" vous voulez parler de LTS ? car dans ce cas je ne pense pas qu'une carabine semi-auto soit autorisée ??? ou alors je me trompe et n'ai pas bien compris la réglementation pour les LTS...

Je suppose qu'il y a des tireurs mieux au courant des règles concernant l'achat d'armes via LTS sur ce forum.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Nouveau
stumpy


Nombre de messages : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2012

A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir?   A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir? Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 23:45

Effectivement, je suis en lts provisoire....
Revenir en haut Aller en bas
MichelP
Super Bavard
Super Bavard
MichelP


Nombre de messages : 480
Age : 70
Localisation : Honnelles
Date d'inscription : 01/02/2019

A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir?   A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir? Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 0:24

Il faut un modèle 4 pour une arme d'épaule en semi automatique. Avec une LTS, on ne peut acheter qu'une arme à verrou.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Nouveau
stumpy


Nombre de messages : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2012

A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir?   A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir? Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 0:34

HA OUI.... ok mais si j'ai ma lts plus modèle 4.... Imaginons que tout se passe pour le mieux... cheers cheers cheers lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir?   A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir? Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 3:08

si tu as ta lts elle ne servira qu a une chose ne pas devoir rentré un certificat médical pour ton mod.4
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir?   A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir? Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 7:29

simonov a écrit:
si tu as ta lts elle ne servira qu a une chose ne pas devoir rentré un certificat médical pour ton mod.4
et ne pas repassé l'examen théorique sur la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir?   A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir? Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 7:46

simonov a écrit:
si tu as ta lts elle ne servira qu a une chose ne pas devoir rentré un certificat médical pour ton mod.4
... ou pouvoir acheter une arme d'épaule semi automatique issue d'une full auto transformée (avec du bol).
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5389
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir?   A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir? Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 8:45

simonov a écrit:
si tu as ta lts elle ne servira qu a une chose ne pas devoir rentré un certificat médical pour ton mod.4

De part la modification de la loi elle servira bcp plus maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir?   A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir? Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 10:19

La carabine M1 est refabriquée par Auto Ordnance mais, attention, bon à savoir: aucune des pièces de l'originale n'est compatible avec la reproduction. Et le prix de l'arme est assez...élevé.

Le SOCOM 16 est une bête capricieuse et bien trop chère pour ce que c'est, particulièrement chez nous. Et le jour où Springfield Armory Inc. saura en faire fonctionner un de façon fiable; que l'on me prévienne...je serai intéressé.

Ca fait des années que je le dis: la fédération cherche à imposer la LTS à tout le monde et, avec la modification de la loi, ils ont encore trouvé une occasion en or pour féoder des tireurs.

Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir?   A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir? Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 10:24

Les Mini-14 ne sont pas d'une précision exceptionnelle, mais rien de plus mauvais que bon nombre d'autres armes de la même gamme de prix. Et le look est super sympa :-)

La réputation de manque de précision des Mini-14 date des années 80 où la qualité Ruger était, comment dire ? Passable. Mais ils ont fait de sérieux efforts depuis. Mais à 1000€, tu devras te tourner vers de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir?   A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir? Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 19:28

Passe bien ta LTS, elle te servira pour faciliter les démarches MOD4 , pas de certif médical, pas de preuve de manipulation a fournir à la police, pas de certificat bonne vie et moeurs...
Une M1 , si tu en trouve une belle, c'est une belle arme qui tire bien , les muns ne sont pas données + 20 € pour 50 mais recharge possible.
La mienne me plait toujours autant , elle est presque trop précise , difficile de sortir du 9 à 50 m
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir?   A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir? Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 21:50

Avec les changements de lois qui s'annonce ,mieux vaux avoir un LTS si tu va acheter un fusil semi-automatique.

Maintenant le prix ,tu en aura toujours pour ton argent.
En semi , un clone AK47 va te faire des trous sur 100m , si tu de la chance sur 300m. Ces clones se vende en dessous 1000€ neuf.
Et a mon avis ,les mois qui vont suivre tu pourra faire des affaires avec les occases en semi qui a cause de ces changements de loi vont s'annoncer.
Je pense que pas mal de personnes se voit vendre leur semi-auto pour ne pas devoir chercher leur LTS.

Faut voir quelle activité que tu veut faire avec ton semi ,et vers quelle calibre tu voudrais allez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir?   A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une semi auto... Lequel choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: