Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Carabine Uberti 1873 - Problème avec les cartouches S&B

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Carabine Uberti 1873 - Problème avec les cartouches S&B Empty
MessageSujet: Carabine Uberti 1873 - Problème avec les cartouches S&B   Carabine Uberti 1873 - Problème avec les cartouches S&B Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 14:24

Carabine Uberti 1873 en 357 Mag
J'ai eu cette carabine neuve, elle a tiré un peu moins de 500 cartouches. Très agréable et très précise.
Les munitions Sellier & Bellot, que ce soit en 357 Mag ou en 38 Special entrent complètement dans la chambre, mais il n'est pas possible de verrouiller le mécanisme. Le levier de sous-garde se rabat difficilement contre la crosse.
J'ai fait fonctionner avec les joues enlevées pour voir travailler le mécanisme, la genouillère ne se tend pas complètement.
Au final, les amorces sont incomplètement percutées et les incidents de tir se suivent.
Les Geco fonctionnent impeccablement, les Winchester et les Fiocchi pas mal.
J'ai mesuré l'épaisseur du bourrelet des cartouches : 1,35 mm pour Geco, Winchester et Fiocchi et 1,40 pour S&B.
Ceci explique-t-il cela ?
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à une incompatibilité entre son arme et certaines cartouches ? Le problème a-t-il trouvé une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Carabine Uberti 1873 - Problème avec les cartouches S&B Empty
MessageSujet: Re: Carabine Uberti 1873 - Problème avec les cartouches S&B   Carabine Uberti 1873 - Problème avec les cartouches S&B Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 12:16

Personnellement, j'ai une Chiappa 1892 en 357 et ai des problèmes avec les S&B.
Mais pas un problème d'insertion, mais de rupture de l'etui dans la chambre lors de l'extraction.
Je pense que le problème vient de la dimension de la chambre qui ne laisse pas assez de place a l'expension de l'etui.
De même pour toi, les cotes de ta chambre doivent être très très justes. Ce qui empêche une insertion correcte.
A faire vérifier par un armurier (la dimension de la chambre)
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Carabine Uberti 1873 - Problème avec les cartouches S&B Empty
MessageSujet: Carabine Uberti 1873 - Problème avec les cartouches S&B   Carabine Uberti 1873 - Problème avec les cartouches S&B Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 14:22

si hormis les s&b , toutes les autres passent sans problème , la solution est simple plus de s&s; la chambre n'a rien a voir, autrement toutes les cartouches ferait pareil
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Carabine Uberti 1873 - Problème avec les cartouches S&B Empty
MessageSujet: Re: Carabine Uberti 1873 - Problème avec les cartouches S&B   Carabine Uberti 1873 - Problème avec les cartouches S&B Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 14:49

PaulWeb a écrit:
Personnellement, j'ai une Chiappa 1892 en 357 et ai des problèmes avec les S&B.
Mais pas un problème d'insertion, mais de rupture de l'etui dans la chambre lors de l'extraction.
Je pense que le problème vient de la dimension de la chambre qui ne laisse pas assez de place a l'expension de l'etui.
De même pour toi, les cotes de ta chambre doivent être très très  justes. Ce qui empêche une insertion correcte.
A faire vérifier par un armurier (la dimension de la chambre)

Bizarrement, la chambre semble être un peu trop large que trop étroite.
Je possède deux revolvers en 357, Uberti Cattleman et FN Barracuda. Les étuis tirés avec la carabine ne rentrent plus dans les chambres des revolvers, elles sont gonflées, mais les étuis tirés dans les revolvers sont à l'aise dans la chambre de la carabine.
J'ai déjà rencontré au stand un tireur avec la même carabine et elle avalait sans problèmes les S&B.
J'ai posé la question à l'armurerie et on m'a répondu qu'il arrivait que certaines armes n'acceptent pas toutes les munitions.
Alors ... incompatibilité d'humeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Carabine Uberti 1873 - Problème avec les cartouches S&B Empty
MessageSujet: Re: Carabine Uberti 1873 - Problème avec les cartouches S&B   Carabine Uberti 1873 - Problème avec les cartouches S&B Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 15:02

stg57 a écrit:
si hormis les s&b , toutes les autres passent sans problème , la solution est simple  plus de s&s; la chambre n'a rien a voir, autrement toutes les cartouches ferait pareil

Effectivement, c'est la plus simple et la plus radicale des solution, d'ailleurs c'est celle que j'applique.
La différence de prix n'est d'ailleurs que de 6 centimes la cartouche pour un fonctionnement très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine Uberti 1873 - Problème avec les cartouches S&B Empty
MessageSujet: Re: Carabine Uberti 1873 - Problème avec les cartouches S&B   Carabine Uberti 1873 - Problème avec les cartouches S&B Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine Uberti 1873 - Problème avec les cartouches S&B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiabilité winchester 1873
» carabine Uberti 1873 Special Short Rifle
» Carabine Uberti
» UBERTI 1873 357Mag
» Problème de chargement de cartouches calibre 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: