Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 SDM AK47 Spetsnaz Black

Aller en bas 
+10
Nicolas_Yad
canaly
futabarex
Cohiba
renlie
ulrok55
sherlock
ericblo
Cédric
Bravo77
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sam Kay
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/07/2019

SDM AK47 Spetsnaz Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDM AK47 Spetsnaz Black   SDM AK47 Spetsnaz Black - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 0:10

ulrok55 a écrit:
Oui mais il y a 2 versions bois de base chez SDM la "Chinese série" et la "soviet série"    chisese= AKM type 56 (chinois)   soviet= type AKM russe

c'est pour ça que c'est bizarre qu'ils aient choisi la version de base "Chinese série" pour une série Spetsnaz qui a la base vu le non c'est plus Russe que Chinois  Wink
mais ça reste 2 chinoises quand même  lol!


Chinese série:  guidon tunnel (type chinois), culasse couleur acier,capot supérieur non renforcer, mire type chinois, ,pas d'attache baïonnette

Soviet série : guidon ouvert (type russe),culasse couleur noir,capot supérieur renforcer,mire type russe, attache pour la baïonnette




Chinese série
----------------

SDM AK47 Spetsnaz Black - Page 2 Sdm_ch10



soviet série
-------------

SDM AK47 Spetsnaz Black - Page 2 Sdm_so10
Bonsoir,
Outre ces différences, les finitions sont-elles identiques ? S'agissant des possibilités de customisation, est-il aussi facile de remplacer garde-main, poignée et crosse de l'un ou de l'autre modèle ? En gros, qu'est-ce qui justifie cette centaine d'euros de différence de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

SDM AK47 Spetsnaz Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDM AK47 Spetsnaz Black   SDM AK47 Spetsnaz Black - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 2:11

Sam Kay a écrit:
Bonsoir,
Outre ces différences, les finitions sont-elles identiques ? S'agissant des possibilités de customisation, est-il aussi facile de remplacer garde-main, poignée et crosse de l'un ou de l'autre modèle ? En gros, qu'est-ce qui justifie cette centaine d'euros de différence de prix ?


pour la "Soviet série" tu à capot supérieur renforcer, culasse noir, attache pour la baïonnette, et d'autres petits trucs pour justifier les 100€ de différence

La finition générale est la même donc pour un custom juste une question de choix, tu veut un AKM plus typé russe ou chinois

Moi j'ai pris la version "soviet série"  pour mon custom  Wink





Dernière édition par ulrok55 le Mer 25 Sep 2019 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam Kay
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/07/2019

SDM AK47 Spetsnaz Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDM AK47 Spetsnaz Black   SDM AK47 Spetsnaz Black - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 8:32

ulrok55 a écrit:

pour la "Soviet série" tu à capot supérieur renforcer, culasse noir, attache pour la baïonnette, et d'autres petits trucs pour justifier les 100€ de différence

La finition générale est la même donc pour un custom juste une question de choix, tu veut un AKM plus typé russe ou chinois

Moi j'ai pris la version "soviet série"  pour mon custom  Wink

À qualité égale, je penche davantage vers la Chinese, pour le prix mais aussi parce qu'il me semble que la Soviet reste quand même basée sur le "Type 56" (tube des gaz, disposition des rivets). Et puis, il y a un détail esthétique qui me déplaît dans la soviet : le logo Sdm qui, à ma connaissance, ne figure pas sur la Chinese.

Pas de difficuté particulière pour remplacer la crosse? La Zhukov de chez Magpul me plaît beaucoup... 😊
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

SDM AK47 Spetsnaz Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDM AK47 Spetsnaz Black   SDM AK47 Spetsnaz Black - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 12:42

C'est pour ça qu'il y a plusieurs modèles pour que tout le monde trouve son bonheur Wink


je n'ai pas eu de difficulté à remplacer ma crosse par une Magpul MOE la Zhukov c'est Magpul aussi donc à mon avis pas de prob Very Happy


Dernière édition par ulrok55 le Mer 24 Juil 2019 - 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 670
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

SDM AK47 Spetsnaz Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDM AK47 Spetsnaz Black   SDM AK47 Spetsnaz Black - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 12:43

Outre l'aspect visuel, il y a une différence technique interne entre les deux versions?
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

SDM AK47 Spetsnaz Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDM AK47 Spetsnaz Black   SDM AK47 Spetsnaz Black - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 12:56

renlie a écrit:
Outre l'aspect visuel, il y a une différence technique interne entre les deux versions?


Bonne question je n'ai pas regardé l'intérieur de la "Chinese série" vu quelle ne m'intéressais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam Kay
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/07/2019

SDM AK47 Spetsnaz Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDM AK47 Spetsnaz Black   SDM AK47 Spetsnaz Black - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 15:02

ulrok55 a écrit:

je n'ai pas eu de difficulté à remplacer ma crosse par une Magpul MOE la Zhukov c'est Magpul aussi donc à mon avis pas de prob Very Happy

Sans aucune adaptation ? Un gars de chez Dekaise m'a dit par téléphone qu'il fallait bidouiller la crosse et/ou l'arme parce que le système de fixation n'était pas "standard" AK... Mais il m'a dit aussi qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de le faire... Si tu as des infos (et éventuellement des photos) sur la procédure, ça m'intéresserait de les avoir ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SDM AK47 Spetsnaz Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDM AK47 Spetsnaz Black   SDM AK47 Spetsnaz Black - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 15:19

Sam Kay a écrit:
ulrok55 a écrit:

je n'ai pas eu de difficulté à remplacer ma crosse par une Magpul MOE la Zhukov c'est Magpul aussi donc à mon avis pas de prob Very Happy

Sans aucune adaptation ? Un gars de chez Dekaise m'a dit par téléphone qu'il fallait bidouiller la crosse et/ou l'arme parce que le système de fixation n'était pas "standard" AK... Mais il m'a dit aussi qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de le faire... Si tu as des infos (et éventuellement des photos) sur la procédure, ça m'intéresserait de les avoir ! 😊



Hello,
En tout cas et pour mon expérience personnelle, je n'ai jamais eu un produit "facile" a installer !
Cross, fût, châssis, accessoires custom ou pas, le fabricant met toujours en avant le "sans soucis" mais peut importe l'arme et peut importe la pièce en question, attends toi toujours a devoir chipoter....
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

SDM AK47 Spetsnaz Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDM AK47 Spetsnaz Black   SDM AK47 Spetsnaz Black - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 17:05

Sam Kay a écrit:
ulrok55 a écrit:

je n'ai pas eu de difficulté à remplacer ma crosse par une Magpul MOE la Zhukov c'est Magpul aussi donc à mon avis pas de prob Very Happy

Sans aucune adaptation ? Un gars de chez Dekaise m'a dit par téléphone qu'il fallait bidouiller la crosse et/ou l'arme parce que le système de fixation n'était pas "standard" AK... Mais il m'a dit aussi qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de le faire... Si tu as des infos (et éventuellement des photos) sur la procédure, ça m'intéresserait de les avoir ! 😊


la crosse et la poignée Magpul  ma prit moins de 5 minute à installer aucune modification

le garde main un peut d'ajustage aux niveaux ou elle rentre dans le boitier mais rien de méchant



photo de la fixation de la crosse 2 vis qui tombent parfaitement en face des trous de fixation  (installation 3min aucune adaptation)


SDM AK47 Spetsnaz Black - Page 2 Ak1310



Donc le boitier est aux standard AK    Wink  SDM AK47 Spetsnaz Black - Page 2 1090128240  (peut-être que la "chinese série" ne l'est pas)



poignée 1 vis qui tombe aussi parfaitement en face du trou de fixation (installation 2min aucune adaptation)




Dernière édition par ulrok55 le Mer 25 Sep 2019 - 23:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam Kay
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/07/2019

SDM AK47 Spetsnaz Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDM AK47 Spetsnaz Black   SDM AK47 Spetsnaz Black - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 17:36

ulrok55 a écrit:

Donc le boitier est aux standard AK   Wink  SDM AK47 Spetsnaz Black - Page 2 1090128240

Merci beaucoup pour les infos et les photos !
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

SDM AK47 Spetsnaz Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDM AK47 Spetsnaz Black   SDM AK47 Spetsnaz Black - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 17:43

Sam Kay a écrit:
ulrok55 a écrit:

Donc le boitier est aux standard AK   Wink  SDM AK47 Spetsnaz Black - Page 2 1090128240

Merci beaucoup pour les infos et les photos !


pas de prob Wink   mais attention la "Chinese série ne l'est peut-être pas au standard  la mienne c'est une "Soviet série"
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

SDM AK47 Spetsnaz Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDM AK47 Spetsnaz Black   SDM AK47 Spetsnaz Black - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 15:05

visite chez dekaise hier ou j'ai regardé les deux akm cote a cote.
on notera une meilleure finition sur la soviet series.
le canon de la chinese séries est couverte de trace d'usinage et je trouve la poignée tres glissante du faite qu'elle est lisse!
par contre, beaucoup de jeux dans le capot de la soviet series.
un des gars m'a confirmé que les accessoires magpul ce montent sans modif sur la soviet series, mais pas sur la chinese series.
l'attache de la crosse est plus longue donc il faut retravailler la nouvelle crosse pour la monter.
la soviet series est a 650€, la chinese a 550€.
Revenir en haut Aller en bas
Naush
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 09/09/2019

SDM AK47 Spetsnaz Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDM AK47 Spetsnaz Black   SDM AK47 Spetsnaz Black - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 16:33

Félicitations, très bel achat!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SDM AK47 Spetsnaz Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SDM AK47 Spetsnaz Black   SDM AK47 Spetsnaz Black - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SDM AK47 Spetsnaz Black
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une chinoiserie AKM SDM
» Montage ak47
» Ak47 russe
» Fonctionnement d'un Ak47
» AK47 SDM, vos avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: