Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Nouvelle demande de modèle 4

Aller en bas 
+4
DREDD
simonov
Scratchy
Vulk
8 participants
AuteurMessage
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Nouvelle demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Nouvelle demande de modèle 4   Nouvelle demande de modèle 4 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 11:10

Bonjour,

Comme indiqué dans mon titre, je dois faire une nouvelle demande de modèle 4, mais j'ai plusieurs questions:

- Mon examen théorique a plus de deux ans, je pense que je dois le repasser est-ce correct ?
- J'ai des modèles 4 qui ont plus de 5 ans dois-je faire le renouvellement en même temps que ma demande ou est-ce automatique?
- Est-ce que je dois repasser le théorique ?

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre.

Bien à vous,

Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6103
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Nouvelle demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de modèle 4   Nouvelle demande de modèle 4 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 12:23

Salut

En effet, examen théorique de plus de 2 ans : Tu dois repasser Twisted Evil Razz

Pour le renouvellement, tu peux signaler dans ta demande que tu as des mod4 de plus de 5 ans et qu'il serait préférable de tout renouveler en même temps, ce qui évitera de te faire re payer encore une fois après Very Happy

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Nouvelle demande de modèle 4 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Nouvelle demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de modèle 4   Nouvelle demande de modèle 4 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 16:18

en principe il n y a plus de date sur les mod.4 pour les renouveler a par juste apres 2006 sur quelques mois ou peu d'année sa a été remplacé par le control quinquennal
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 388
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

Nouvelle demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de modèle 4   Nouvelle demande de modèle 4 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 18:03

Désolé mais la nouvelle demande et le contrôle quinquennal sont deux dossiers différents, donc deux redevances différentes.
DE toute façon c'est le service armes du Gouverneur qui a l'initiative du contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6103
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Nouvelle demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de modèle 4   Nouvelle demande de modèle 4 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 18:22

DREDD a écrit:
Désolé mais la nouvelle demande et le contrôle quinquennal sont deux dossiers différents, donc deux redevances différentes.
DE toute façon c'est le service armes du Gouverneur qui a l'initiative du contrôle.

Perso on m'a renouvelé mes anciens mod4 en même temps qui ma nouvelle demande, mais ça remonte à quelques années 😂

Et je n'avais payé qu'un seul dossier  😉

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Nouvelle demande de modèle 4 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2089
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Nouvelle demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de modèle 4   Nouvelle demande de modèle 4 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 19:18

Est ce vrai que pour une demande de modèle 4 pour laquelle il faut passer un examen pratique , c'est uniquement dans un stand de tir avec un moniteur urstb ???
Ce n'est plus la Police qui fait passer la pratique ? Comme dans ma commune avant c'est au commissariat que le test pratique ( manipulation d'une arme ) se faisait ...
C'est nouveau parait il , comme d'habitude info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Nouvelle demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de modèle 4   Nouvelle demande de modèle 4 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 19:49

La pratique se passe en même temps que l’examen mensuel de LTS, pour autant que Bernard L’heureux vous y inscrive.

Ce n’est pas impossible qu’un policier le fasse passer mais encore faut il qu’il soit reconnu comme moniteur de tir par le Gouverneur et ça devient rare.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Nouvelle demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de modèle 4   Nouvelle demande de modèle 4 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 21:48

Merci pour vos réponses mais difficile de cerner qui a tord qui a raison.

Et pour le théorique les questions sont sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Nouvelle demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de modèle 4   Nouvelle demande de modèle 4 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 21:48

Merci pour vos réponses mais difficile de cerner qui a tord qui a raison.

Et pour le théorique les questions sont sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2089
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Nouvelle demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de modèle 4   Nouvelle demande de modèle 4 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 22:01

renlie a écrit:
La pratique se passe en même temps que l’examen mensuel de LTS, pour autant que Bernard L’heureux vous y inscrive.

Ce n’est pas impossible qu’un policier le fasse passer mais encore faut il qu’il soit reconnu comme moniteur de tir par le Gouverneur et ça devient rare.

Un modèle 4 n'a rien avoir avec la LTS pourtant ? C'est ça que je trouvais étonnant ?...scratch
Revenir en haut Aller en bas
ruddur
Bavard
ruddur


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 62
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 10/08/2018

Nouvelle demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de modèle 4   Nouvelle demande de modèle 4 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 22:07

Pour Mod 4
 
Théorique a la police et pratique auprès de la fédération.
 
C'est comme cela que j'ai fait.
 
Et c'est effectivement une fois par mois pour le pratique.
 
Les documents d'inscription sont sur le site fédérationVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de modèle 4   Nouvelle demande de modèle 4 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 23:20

GUNSAP a écrit:
Est ce vrai que pour une demande de modèle 4 pour laquelle il faut passer un examen pratique , c'est uniquement dans un stand de tir avec un moniteur urstb ???
Ce n'est plus la Police qui fait passer la pratique ? Comme dans ma commune avant c'est au commissariat que le test pratique ( manipulation d'une arme )  se faisait ...
C'est nouveau parait il , comme d'habitude info ou intox ?


Perso j'ai passé mes 3 examens pratiques en janvier de cette année ( en vue de l'obtention de mes modèles 4 ) avec un policier dans le stand de tir où je suis membre ( CTC Achêne ) , pratique pistolet, revolver et arme d'épaule à répétition...

Le théorique également en janvier dans un bureau de la Police de Ciney auprès de responsable armes.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6103
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Nouvelle demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de modèle 4   Nouvelle demande de modèle 4 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 9:49

Vulk a écrit:
Merci pour vos réponses mais difficile de cerner qui a tord qui a raison.

Et pour le théorique les questions sont sur le forum ?

Ce n'est pas de savoir qui a tord ou raison, chacun fait part de son expérience, et on est pas sans savoir que chaque zone, chaque province et même chaque employé du Gouverneur interprète la loi à sa façon.

Donc le plus simple est d'essayer de sonner la personne responsable de ton dossier ou de la joindre par mail.

Pour les questions d'examen, je ne sais pas si tous les questionnaires sont les mêmes suivant les provinces ou les zones; Perso j'en ai un ici avec les réponses, mais est ce que tu auras le même, çà je ne sais pas...

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Nouvelle demande de modèle 4 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11066
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouvelle demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de modèle 4   Nouvelle demande de modèle 4 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 11:07

GUNSAP a écrit:
Est ce vrai que pour une demande de modèle 4 pour laquelle il faut passer un examen pratique , c'est uniquement dans un stand de tir avec un moniteur urstb ???
Ce n'est plus la Police qui fait passer la pratique ? Comme dans ma commune avant c'est au commissariat que le test pratique ( manipulation d'une arme )  se faisait ...
C'est nouveau parait il , comme d'habitude info ou intox ?

non pas nouveau c'est essentiellement une question de facilité d'organisation.

mais.....

l'examen pratique n'a PAS DE DURÉE DE VALIDITÉ à repasser....

sauf (merci la complication) si la catégorie d'armes n'est pas détenues ou si le candidat détenteur a une pratique insuffisante.

En gros, si vous disposez de détentions pour les types et que vous fréquentez régulièrement (10X) un stand ou vous pouvez utiliser tout les types vous n'avez pas à repasser

attention ici....les effets pervers de shootlog associés aux maniaques de l'information (les lapins crétins qui activent toutes les cases du logiciel)
On a eus des cas ou des gens (des fonctionnaires) se sont déjà amusés à compter le nombre de séance par armes....

rappel: On parle bien de type et la fréquentation est globale.....donc un tireur qui a un M4 révolver, un M4 pistolet et un M4 arme longue qui va 8 X avec son révolver, 1X avec son pistolet et une fois avec sont fusil c'est bon.....si le logiciel demande le nombre de tir (et si c'est possible) et qu'il indique 1 pour le tir récréatif c'est une séance valable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de modèle 4   Nouvelle demande de modèle 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle demande de modèle 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: