Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dabou
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/07/2019

LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ? Empty
MessageSujet: LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ?   LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ? Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 23:00

Bonsoir,

Mon premier post ici cheers

Pouvez-vous me dire si il est possible de passer une lts arme de poing pour du 22 magnum ?

Ou la passer en 22lr et puis acheter une arme de poing en 22 magnum?

Ou encore, passer en 22 lr, acheter une arme 22lr puis acheter un kit de conversion 22 magnum?

...clown je suis créatif, je pourrais encore proposer pas mal de variantes mais je pense que vous avez compris où je voulais en venir

Merci de vos idées, pistes, infos, expériences LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ? 248061295

Au plaisir de vous lire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ? Empty
MessageSujet: Re: LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ?   LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ? Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 23:04

Tu peux passer ta LTS avec le pistolet du calibre de ton choix.

Mais avec ta LTS définitive tu ne pourras acheter qu’un pistolet 22LR. Pour un 22 Magnum ou une conversion tu seras obligé de passer par un modèle 4.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5305
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ? Empty
MessageSujet: Re: LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ?   LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ? Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 14:01

NON,

Le .22 MAGNUM est accessible avec une LTS ! J'en suis la preuve vivante .....

Attention il y a une différence de diamètre entre le .22 LR et le .22 MAGNUM.

La preuve, un revolver tirant et le .22 LR et le.22 MAGNUM possède pour cette raison 2 barillets, l'un en .22 LR et l'autre en .22 MAGNUM.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ? Empty
MessageSujet: Re: LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ?   LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ? Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 15:58

Ce n’est pas ce qu’on m’a appris... 22LR ok. 22 court ou autre non.

Que sur le texte?
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ? Empty
MessageSujet: LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ?   LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ? Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 19:42

oui , on peut acquérir un pistolet 22 mag avec la lts.
j'ai acheter avec ma lts un pistolet deringer en 22 mag .
le vendeur l'avait également avec m9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ? Empty
MessageSujet: Re: LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ?   LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ? Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 20:08

renlie a écrit:
Ce n’est pas ce qu’on m’a appris... 22LR ok. 22 court ou autre non.

Que sur le texte?

.22 court, oui, pour la discipline "Vitesse Olympique" reconnue officiellement sous le nom de discipline 12A
https://www.leradar.be/actualite/lors-du-cn-discipline-12a-22-short-qui-sest-deroule-a-sprimont-notre-seul-representant-raynaud-christian-a-decroche-une-medaille-dargent-avec-un-score-de-545600/

Par contre, il n'y a aucune discipline reconnue en .22 Magnum ou encore en .17 HMR Evil or Very Mad Donc, pas acceptable sous LTS.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ? Empty
MessageSujet: Re: LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ?   LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ? Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 22:01

Je ne pense pas que ce soit lié à une discipline, il y en a bien qui autorise le 9 ou le 38.

D’un côté il y a toutes les disciplines autorisées en armes de poing, de l’autre ce que la législation permet d’acheter avec une LTS.
Et ce n’est pas parce qu’on connaît des cas où c’est passé que c’était pour autant légal ou autorisé...

Entre-temps j’ai retrouvé le texte sur le moniteur et il est stipulé : les pistolets conçus spécifiquement pour le tir sportif, à cinq coups maximum de calibre 22.

Sans préciser LR... donc j’imagine qu’on peut extrapoler que toutes les versions du 22 sont comprises.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ? Empty
MessageSujet: Re: LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ?   LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ? Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 9:19

renlie a écrit:


Entre-temps j’ai retrouvé le texte sur le moniteur et il est stipulé : les pistolets conçus spécifiquement pour le tir sportif, à cinq coups maximum de calibre 22.

Sans préciser LR... donc j’imagine qu’on peut extrapoler que toutes les versions du 22 sont comprises.

C'est ce que j'ai trouvé aussi : calibre .22 sans spécification de LR, magnum, court, long, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ? Empty
MessageSujet: Re: LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ?   LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ? Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 11:38

Merci pour ces précisions, on en apprend tous les jours
Bon dimanche et LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ? 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ? Empty
MessageSujet: Re: LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ?   LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: