Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sig Sauer P320 Xfive Légion

Aller en bas 
+13
yann
TeddyBear
Matping
antleredgame
vvdp
Roland1979
Macadam5170
fab6470
Claude J
bevy
renlie
Ancalagon
JulianR
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5381
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Sig Sauer P320 Xfive Légion  Empty
MessageSujet: Sig Sauer P320 Xfive Légion    Sig Sauer P320 Xfive Légion  Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 19:47

Je recherche des retours concernant ce pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
JulianR
Bavard
JulianR


Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2018

Sig Sauer P320 Xfive Légion  Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion    Sig Sauer P320 Xfive Légion  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 9:57

J'ai regarde un peu sur le site americain de Sig et ca a l'air d'etre... ma prochaine arme ! Sig Sauer P320 Xfive Légion  2499506360 lol!
Il faut voir ou je peux la trouver (si elle est deja en vente). En tout cas, elle me semble parfaite pour IPSC: striker fire, kit de ressorts type 1911 de differents poids fournis avec, l'arme est fabriquee en metal (alliage de tungsten), elle pese 1 kilo (mieux qu'un Glock-plastic), poids de la detente reste dans les normes IPSC, que du bonheur ! Smile
Il faut voir ou on trouve l'acheter et a quel prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aimshooting.be
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Sig Sauer P320 Xfive Légion  Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion    Sig Sauer P320 Xfive Légion  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 11:50

Citation :
l'arme est fabriquee en metal (alliage de tungsten)

Les joies du marketing  Laughing

Le P320 est en polymère, mais Sig aurait développé un processus pour « infuser » (comme une tisane?) du tungsten dans le polymere pour l alourdir.

Citation :
For the XFIVE Legion, SIG SAUER engineers introduced a patent-pending process which infuses tungsten into the polymer material providing the weight of steel with the flex of polymer. The result is the TXG grip module.

Poids de l arme : 1230 gr, chargeur inclu.

C est bien plus lourd qu’un glock (glock 34 mos gen 5, chargeur full : 980 g)
Revenir en haut Aller en bas
JulianR
Bavard
JulianR


Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2018

Sig Sauer P320 Xfive Légion  Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion    Sig Sauer P320 Xfive Légion  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 13:21

Ancalagon a écrit:
Le P320 est en polymère, mais Sig aurait développé un processus pour « infuser » (comme une tisane?) du tungsten dans le polymere pour l alourdir.

Poids de l arme : 1230 gr, chargeur inclu.

C est bien plus lourd qu’un glock (glock 34 mos gen 5, chargeur full : 980 g)

Marketing, etc...
Point final: il est plus lourd, TANT MIEUX ! Car moi, personnelement, je n'aime pas les armes trop legeres. Et j'aime SIG.
Je viens de le commander.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aimshooting.be
JulianR
Bavard
JulianR


Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2018

Sig Sauer P320 Xfive Légion  Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion    Sig Sauer P320 Xfive Légion  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 13:48

@Cedric: Quand je le recois, je vais le tester et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aimshooting.be
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Sig Sauer P320 Xfive Légion  Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion    Sig Sauer P320 Xfive Légion  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 14:03

A quel tarif?
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Sig Sauer P320 Xfive Légion  Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion    Sig Sauer P320 Xfive Légion  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 14:22

Citation :
Point final: il est plus lourd, TANT MIEUX ! Car moi, personnelement, je n'aime pas les armes trop legeres. Et j'aime SIG.
Je viens de le commander.

J ai pas dis que c était pas une bonne arme, juste que c était pas une arme en métal (comme tu le pensais à 09h57, c est écrit dans ton post), mais en polymère alourdi (mais je te comprends : la description du site de sig est un peu floue, d où ma remarque sur le marketing).

Et quand tu disais « elle pese 1 kilo (mieux qu'un Glock-plastic) » (voir ton post de 9h57), j ai très honnêtement lu que tu te réjouissais que le sig avait réussi a faire plus léger que Glock...

Je suis très fan de sig également, j en ai plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5381
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Sig Sauer P320 Xfive Légion  Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion    Sig Sauer P320 Xfive Légion  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 14:53

jules a écrit:
@Cedric: Quand je le recois, je vais le tester et je vous tiens au courant.

Dis moi...cimmandé à quel prix et délais?
Revenir en haut Aller en bas
K33plE4rn1Ng
Bavard
K33plE4rn1Ng


Nombre de messages : 239
Localisation : BE
Date d'inscription : 31/10/2017

Sig Sauer P320 Xfive Légion  Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion    Sig Sauer P320 Xfive Légion  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 17:46

Je partais sur un Shadow 2 pour l'IPSC en Production... mais celui-ci a l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5381
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Sig Sauer P320 Xfive Légion  Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion    Sig Sauer P320 Xfive Légion  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 19:11

K33plE4rn1Ng a écrit:
Je partais sur un Shadow 2 pour l'IPSC en Production... mais celui-ci a l'air pas mal

Le Shadow II c’est d’un commun maintenant!
Justement pcq tout le monde en a que je prendrais autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
JulianR
Bavard
JulianR


Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2018

Sig Sauer P320 Xfive Légion  Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion    Sig Sauer P320 Xfive Légion  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 19:18

Cédric a écrit:

Dis moi...cimmandé à quel prix et délais?

Je suis passe chez Dekaise pour la commande. Ils me diront le delai exact et le prix exact (car ils m'ont seulement donne une estimation), la semaine prochaine.


Dernière édition par jules le Sam 17 Aoû 2019 - 7:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aimshooting.be
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5381
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Sig Sauer P320 Xfive Légion  Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion    Sig Sauer P320 Xfive Légion  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 21:48

jules a écrit:
Cédric a écrit:

Dis moi...cimmandé à quel prix et délais?

Je suis passe chez Dekaise pour la commande. Ils me diront le delai exacte et le prix exacte (car ils m'ont seulement donne une estimation), la semaine prochaine.

Ah tu commande sans connaître le prix!😂
Revenir en haut Aller en bas
JulianR
Bavard
JulianR


Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2018

Sig Sauer P320 Xfive Légion  Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion    Sig Sauer P320 Xfive Légion  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 7:19

Cédric a écrit:
jules a écrit:
Cédric a écrit:

Dis moi...cimmandé à quel prix et délais?

Je suis passe chez Dekaise pour la commande. Ils me diront le delai exacte et le prix exacte (car ils m'ont seulement donne une estimation), la semaine prochaine.

Ah tu commande sans connaître le prix!😂

Oui, on est aussi quelques passionnes d'armes sur ce forum. Nous ne sommes pas tous la pour montrer qu'on sait tout et pour se moquer des autres.
J'espere que ca ne choque pas trop. flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aimshooting.be
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5381
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Sig Sauer P320 Xfive Légion  Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion    Sig Sauer P320 Xfive Légion  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 8:10

jules a écrit:
Cédric a écrit:
jules a écrit:
Cédric a écrit:

Dis moi...cimmandé à quel prix et délais?

Je suis passe chez Dekaise pour la commande. Ils me diront le delai exacte et le prix exacte (car ils m'ont seulement donne une estimation), la semaine prochaine.

Ah tu commande sans connaître le prix!😂

Oui, on est aussi quelques passionnes d'armes sur ce forum. Nous ne sommes pas tous la pour montrer qu'on sait tout et pour se moquer des autres.
J'espere que ca ne choque pas trop. flower

Mais non pas du tout! 😉
Juste que le prix est qd même à prendre en considération non?
Revenir en haut Aller en bas
JulianR
Bavard
JulianR


Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2018

Sig Sauer P320 Xfive Légion  Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion    Sig Sauer P320 Xfive Légion  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 8:20

Il m'ont donne une estimation de prix et ca m'est plus que suffisant. En plus, j'achete souvent chez Dekaise et ils ont toujours ete plus que correctes avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aimshooting.be
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5381
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Sig Sauer P320 Xfive Légion  Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion    Sig Sauer P320 Xfive Légion  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 8:48

Et l’estimation est de combien?
Oui chez Dekaize ils ont de bons prix.
Revenir en haut Aller en bas
K33plE4rn1Ng
Bavard
K33plE4rn1Ng


Nombre de messages : 239
Localisation : BE
Date d'inscription : 31/10/2017

Sig Sauer P320 Xfive Légion  Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion    Sig Sauer P320 Xfive Légion  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 9:15

Il n'est pas encore sur la liste des armes autorisées en IPSC Production (liste ici) mais il est peut-être trop récent et la liste n'est peut-être pas encore à jour.

Quand je regarde les essaies de ce P320 X5 Legion sur Internet (lien1 & Lien2), je vois que la détente est pesée à 3lbs.13oz (1,73kg) alors que les règles en IPSC Production imposent d'avoir une détente de minimum 5lbs. (2,27kg) pour le premier coup et minimum 3lbs. (1,36kg) pour les coups suivants (Cfr. Annexe E4a: lien).

Donc je ne serais pas surpris s'il n'est pas autorisé en IPSC Production.

Est-ce que ceux qui sont habitués avec les règles IPSC peuvent confirmer/corriger?
Revenir en haut Aller en bas
JulianR
Bavard
JulianR


Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2018

Sig Sauer P320 Xfive Légion  Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion    Sig Sauer P320 Xfive Légion  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 9:30

K33plE4rn1Ng a écrit:
Il n'est pas encore sur la liste des armes autorisées en IPSC Production (liste ici) mais il est peut-être trop récent et la liste n'est peut-être pas encore à jour.

Quand je regarde les essaies de ce P320 X5 Legion sur Internet (lien1 & Lien2), je vois que la détente est pesée à 3lbs.13oz (1,73kg) alors que les règles en IPSC Production imposent d'avoir une détente de minimum 5lbs. (2,27kg) pour le premier coup et minimum 3lbs. (1,36kg) pour les coups suivants (Cfr. Annexe E4a: lien).

Donc je ne serais pas surpris s'il n'est pas autorisé en IPSC Production.

Est-ce que ceux qui sont habitués avec les règles IPSC peuvent confirmer/corriger?

Dans la video de presentation, a la minute 1:55 ils parlent de son poids de detente et son application en IPSC:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aimshooting.be
K33plE4rn1Ng
Bavard
K33plE4rn1Ng


Nombre de messages : 239
Localisation : BE
Date d'inscription : 31/10/2017

Sig Sauer P320 Xfive Légion  Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion    Sig Sauer P320 Xfive Légion  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 9:53

Merci. J'ai en effet mal interprété la règle.

C'est bien soit 5lbs pour le premier coup puis aucune restriction pour les coups suivants soit 3lbs pour tous les coups.

Donc le P320 X5 Legion devrait bien rentrer dans la liste en Production.
Revenir en haut Aller en bas
bevy
Super Bavard
Super Bavard
bevy


Nombre de messages : 266
Localisation : Bodie, CA
Date d'inscription : 24/04/2016

Sig Sauer P320 Xfive Légion  Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion    Sig Sauer P320 Xfive Légion  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 22:11

J'ai eu l'occasion de manipuler le 320 X Five , pas de tir malheureusement.
Une super prise en main, une arme bien massive pour un polymère et une détente bien meilleure qu'un 320 classic.
Revenir en haut Aller en bas
JulianR
Bavard
JulianR


Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2018

Sig Sauer P320 Xfive Légion  Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion    Sig Sauer P320 Xfive Légion  Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 21:29

En fin de compte, ma "commande" chez Dekaise n'est pas passee car ils ne savent pas encore l'avoir.
J'ai contacte 3 armuriers differents et l'importateur de Sig en Belgique (rmvinck) et personne ne sait l'avoir ENCORE.
On vehicule des delais de un an et demi a deux ans, chez certains armuriers, pour son importation.
Quant a l'importateur officiel pour la Belgique, la reponse a ete "facile": "merci de regarder sur le site SIGSAUER.DE (donc sur le site allemand) pour savoir ce qu'on peut commander.... lol!
Si quelqu'un a une idee ou l'avoir, je suis prenneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aimshooting.be
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5381
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Sig Sauer P320 Xfive Légion  Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion    Sig Sauer P320 Xfive Légion  Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 22:28

Ah oui donc c’est mal barré...si c’est jamais comme avec certains Sig...
A part commander directement aux US ou voir avec Lagardère, on risque d’attendre !
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Sig Sauer P320 Xfive Légion  Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion    Sig Sauer P320 Xfive Légion  Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 23:12

C’était quoi la gamme de prix annoncée?
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Sig Sauer P320 Xfive Légion  Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion    Sig Sauer P320 Xfive Légion  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 1:27

Bonjour,

Chez Lagardère, pour x five (en stock) de 1.195 à 1.395.-, autres versions de 845.- à 1.290.-, je n'ai pas été au bout du catalogue, il y en à trop...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JulianR
Bavard
JulianR


Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2018

Sig Sauer P320 Xfive Légion  Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion    Sig Sauer P320 Xfive Légion  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 6:49

Claude J a écrit:
Bonjour,
Chez Lagardère, pour x five (en stock) de 1.195 à 1.395.-, autres versions de 845.- à 1.290.-, je n'ai pas été au bout du catalogue, il y en à trop...
Very Happy
Je viens de regarder leur catalogue et c'est vrai que c'est impressionnant, par la variete du choix - mais ils ne proposent pas le 320 X-Five Legion, produit aux Etats Unis.
Ils ont le X-Five simple, celui produit en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aimshooting.be
Contenu sponsorisé





Sig Sauer P320 Xfive Légion  Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion    Sig Sauer P320 Xfive Légion  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sig Sauer P320 Xfive Légion
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Sig Sauer P320 XFive
» Sig Sauer P320
» Pour suivre: Sig Sauer P320 X Carry
» Kit DPM Sig Sauer Xfive
» Premier carton Sig Sauer XFive .40 SW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: