Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 lunette de tir conseil svp

Aller en bas 
+4
paimp
David
Scratchy
adri_redbull
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adri_redbull
Nouveau
adri_redbull


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 07/10/2011

lunette de tir conseil svp  Empty
MessageSujet: lunette de tir conseil svp    lunette de tir conseil svp  Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:15

Bonjour voila j'ai un amis que revend une lunette c'est une LENSOLUX 8 - 32 X 44E il l'a utilisée 2 fois elle est neuve .. il l'a monté sur une carabine a plomb Weihrauch. Mais moi je voudrais la mettre en premier lieu sur une 22 lr ... Je ne m'y connais pas du tout en optique donc j'aimerais en savoir d'avantage svp

Qualité de cette marque si quelqu'un connais etc ... pour infos c'est pour du tir sur cible .

merci bien a vous j'attend vous conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6098
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

lunette de tir conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir conseil svp    lunette de tir conseil svp  Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 9:05

Salut,

Je ne suis pas un expert des optiques de tir, mais d'après les paramètres que tu donnes, ça doit être une bonne lunette (point de vue des grossissements).

Maintenant la marque, je ne connais pas du tout, et là je demande l'avis d'autres tireurs.

Il faut aussi voir le prix demandé, et le prix neuf de l'objet actuellement; c'est pas difficile de trouver ça sur le net je pense.

Ah encore une chose, à quelle distance penses tu tirer ?

Bonne continuation.


PS : Vas voir ce lien, il y a des Lensolux; ça donne une idée de prix (France) :

http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?10$67

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou lunette de tir conseil svp  1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
adri_redbull
Nouveau
adri_redbull


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 07/10/2011

lunette de tir conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir conseil svp    lunette de tir conseil svp  Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 10:57

Merci de tes conseils ben c'est peut être ridicule mais c'est pour tirer en premier lieux a 25 mètres .... et puis si le nouveau stand ce fait a Dour (50 ou 100 mètres )... elle coûte 260 euros et il me la ferait a 150 euros mais elle est strictement neuve même la pile est encore emballée!

voici la lunette en question c'est de fabrication Allemande

http://www.simbatec.de/optik/zielfernrohre/lensolux-8---32-x-44e---sf-zielfernrohr.php

merci bien Wink

adrien
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6098
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

lunette de tir conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir conseil svp    lunette de tir conseil svp  Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 12:56

Salut,

Je pense que c'est du bon matériel, maintenant il faudrait savoir pourquoi cette personne la vend, neuve de plus ???

Donc méfiance quand même, on ne sait jamais; l'idéal serait de pouvoir l'essayer avant.

Aussi, une lunette de qualité et puissante, même pour 25 mètres, c'est pas à négliger, surtout si tu passes par après à une distance plus longue.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou lunette de tir conseil svp  1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
adri_redbull
Nouveau
adri_redbull


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 07/10/2011

lunette de tir conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir conseil svp    lunette de tir conseil svp  Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 13:10

ok merci scratchy pour tes conseils Wink non il n'y a pas de soucis sur la personne c'est un collègue du boulot que a acheté une carabine a plomb et il a tiré 3 fois dans son jardin et il revend tout .... donc voila de plus quelqu'un de très méticuleux!
Mais comme je ne connais pas la marque ... je préfère demander ! d'après toi il n'y a pas de problème? elle va supporer le choc d'un gros calibre ?? ( pour plus tard)

merci Wink bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

lunette de tir conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir conseil svp    lunette de tir conseil svp  Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 13:35

Salut,

Je connais cette lunette , je possede une 3-12x42, et cette une chouette lunette à pas trop cher.
Fais quand meme attention sur les lunettes qui ont été utilisée sur une carabine à plomb car ca les casses si c'est une carabine de beaucoup de joules

Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
adri_redbull
Nouveau
adri_redbull


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 07/10/2011

lunette de tir conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir conseil svp    lunette de tir conseil svp  Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 15:51

ok merci mais alors si on met une lunette comme ça sur du gros calibre elle va pas tenir le coup?? car si tu me dit que sur une carabine a plomb c'est déjà juste alors sur du 308 ou autres ça doit pas tenir le coup ....?? merci
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

lunette de tir conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir conseil svp    lunette de tir conseil svp  Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 16:04

Non pas de probleme, car en fait sur les carabines à air comprimé il y a (je ne retrouve plus le terme exact) une poussee inverse à du 308 (par ex) et peux de lunette sont prevues pour ca. Sorry mais je ne trouve plus les terme exact, je sais pas pas tres claire comme explication.

donc pour resumé ta lunette convient tres bien pour du 308 mais pas genial pour une Air comprimé de 27 joules par exemple


Dernière édition par David le Dim 20 Nov 2011 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

lunette de tir conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir conseil svp    lunette de tir conseil svp  Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 16:10

voilà j'ai retrouvé le terme exact

les AC ont un recul négatif et les lunettes ne sont pas concues pour supporter un recul négatif c'est pour cela qu'il existe des lunette spécial AC avec des supports et des tenons anti-recul.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6098
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

lunette de tir conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir conseil svp    lunette de tir conseil svp  Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 16:32

Je confirme les dires de David, une carabine à air donne un choc plus "méchant" à une lunette...

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou lunette de tir conseil svp  1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
adri_redbull
Nouveau
adri_redbull


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 07/10/2011

lunette de tir conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir conseil svp    lunette de tir conseil svp  Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 16:59

ok lui a une des plus grosse Weihrauch genre HW avec réservoir d'air mais il m'a expliqué qu'elle avait un système anti-recul . Mais je ne m'y connais pas . .. merci beaucoup de pour vos explications !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lunette de tir conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir conseil svp    lunette de tir conseil svp  Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:01

je suis à la recherche d'une lunette pour ma Savage 17HMR.
Cela devrait convenir vu le peu de recul de cette mun ??
le prix est attractif mais quid dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

lunette de tir conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir conseil svp    lunette de tir conseil svp  Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 5:56

adri_redbull a écrit:
ok lui a une des plus grosse Weihrauch genre HW avec réservoir d'air mais il m'a expliqué qu'elle avait un système anti-recul . Mais je ne m'y connais pas . .. merci beaucoup de pour vos explications !

c'est donc une PCP, pas de souci car pas de recul négatif puisque pas de ressort
Revenir en haut Aller en bas
adri_redbull
Nouveau
adri_redbull


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 07/10/2011

lunette de tir conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir conseil svp    lunette de tir conseil svp  Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 16:47

ok merci a vous les amis !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

lunette de tir conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir conseil svp    lunette de tir conseil svp  Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:01

Je rejoint les dis de Paimp, PCP pas de soucis,
Revenir en haut Aller en bas
lestate
Nouveau
lestate


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Norvege
Date d'inscription : 23/10/2011

lunette de tir conseil svp  Empty
MessageSujet: lunette de tir   lunette de tir conseil svp  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 17:51

bonjour à tous
je debute dans le tire 300 m et bientot la chasse, je me suis acheté un Remington 700 sps varmint 308 win
quelle lunette de tir me conseiller vous ?
j'aime les Nikon mais sur quelle niveau de magnification et de la taille de l'objectif 42 ou 50 ??
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Petit Bavard
greeeg


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/02/2012

lunette de tir conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir conseil svp    lunette de tir conseil svp  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 19:12


une lunette sur une 22 lr , je prendrais plutot une 3-12x56 car 8-32 ca me parait excessif pour tirer à 25 m

exemple : 25m divisé par 8 = tu vas te retrouver avec une cible à minimum trois mètres de ton arme dans l'objectif , à moins de tirer

sur des pièces de 20cents je voit pas l'intérêt et puis pour régler la netteté de la cible ça sera pas évident , moi je tire avec une 308win à

50m avec une lunette 8-32x56 c'est super mais trop facile mais je l'ai monter en espérant bientot pouvoir la tester à marche à 300m
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Petit Bavard
greeeg


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/02/2012

lunette de tir conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir conseil svp    lunette de tir conseil svp  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 19:25


pour lestate : perso pour le tir à trois cents mètres , objectif 42 ou 50 ca va mais pour la chasse ce sont plutot des cibles mouvantes et

rapides il vaut mieux un objectif de 56 voir plus si ca exsiste en grossissement léger 2.5 ou 3 -9x56 , il ne faut pas oublier qu'on tire

rarement à plus de 100 m à la chasse en belgique et l'idéal est de conserver une cible claire et de pouvoir la suivre dans la lunette,

mais ce n'est qu'un avis personnel et puis pour un cerf ou un sanglier y a pas besoin d'une 8-32 le 308 win je suis pas sûr qu'il soit

utiliser souvent à la chasse c'est costaud comme munition !

toutefois je ne pratique pas la chasse donc mon avis est juste ....mon avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

lunette de tir conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir conseil svp    lunette de tir conseil svp  Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 10:04

Bonjour à tous,


Etant novice dans le domaine des lunettes de tir, les indices de grossissements , les corrections de parallaxe et biens d' autres, sont assez chinois pour moi... Embarassed

Si quelqu' un a un lien vers " les lunettes pour les nuls", ce serait sympa lol!


Bon dimanche à tous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lunette de tir conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir conseil svp    lunette de tir conseil svp  Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 10:25

Si tu fouilles sur le net tu trouveras,
Voila déjà un petit "truc" concernant le parallaxe
http://www.field-target.fr/blog-robert/?p=523
Sur ce même site ils y a des sujets intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
lestate
Nouveau
lestate


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Norvege
Date d'inscription : 23/10/2011

lunette de tir conseil svp  Empty
MessageSujet: lunette de tir   lunette de tir conseil svp  Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 10:28

pour greeg : je pense me prendre la Nikon Monarch 2.5-10/50
je pense que pour du 300m ca le fera et pour la chasse aussi , tu en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Petit Bavard
greeeg


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/02/2012

lunette de tir conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir conseil svp    lunette de tir conseil svp  Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 15:21


pour lestate , je t'ai envoyer un mp
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

lunette de tir conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir conseil svp    lunette de tir conseil svp  Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:31

Pour chasser, il faut effectivement un bon champ de vision. Le champ de vision rétrecissant avec le grossissement, les lunettes du style 8-32 ou même 6-24 sont inappropriées. Il vaut mieux prendre un grossissement minimal de 3 ou 4. Une 3-15 serait l'idéal comme lunette polyvalente pour la chasse et le stand mais c'est plus cher qu'une 3-9. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lunette de tir conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir conseil svp    lunette de tir conseil svp  Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:49

Il faut aussi tenir compte du style de chasse , en battue il faut une lunette montée en avant
donc avoir le modèle approprié. Quoique pour la battue un bon red dot fait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

lunette de tir conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir conseil svp    lunette de tir conseil svp  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:20

lama46 a écrit:
Si tu fouilles sur le net tu trouveras,
Voila déjà un petit "truc" concernant le parallaxe
http://www.field-target.fr/blog-robert/?p=523
Sur ce même site ils y a des sujets intéressants.

Merci pour ce liens vraiment interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette de tir conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: lunette de tir conseil svp    lunette de tir conseil svp  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lunette de tir conseil svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour lunette de tir.
» Conseil et avis lunette winchester 22lr
» un conseil ...
» Conseil d'Etat ...
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Optiques-
Sauter vers: