Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Stand de tir - Plein air

Aller en bas 
+5
Cédric
simonov
Claude J
ericblo
Paul6470
9 participants
AuteurMessage
Paul6470
Nouveau
Paul6470


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/08/2019

Stand de tir - Plein air Empty
MessageSujet: Stand de tir - Plein air   Stand de tir - Plein air Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 10:54

Bonjour à vous tous,
Après avoir parcouru le forum, je ne sais s'il existe car je ne l'ai pas vu ou je l'ai passé, existe t-il des parcours ou le tir est possible en plein air ?

Et si ce poste n'existe pas (Mais à mon avis j'ai du le passé sans le voir) pourquoi pas en créé un ?

Quelqu'un peut en citer SVP ?

Merci
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Stand de tir - Plein air Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir - Plein air   Stand de tir - Plein air Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 10:59

question bizarre

parcour....de tir....en plein air ....

déjà plus personne en Belgique ne fait du "parcours" de tir.

et s'il reste bien quelques stands ou le ciel est visible ce sont des cas particulier.

Si tu souhaite pratiquer l'IPSC ou le TSV le mieux est de t'orienter vers ceux qui pratiquent ces disciplines.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Stand de tir - Plein air Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir - Plein air   Stand de tir - Plein air Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 11:56

Bonjour,

Marche est en plein air, mais pas IPSC à ma connaissance, dans le temps Battice aussi (plus été depuis 20 ans)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Stand de tir - Plein air Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir - Plein air   Stand de tir - Plein air Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 13:09

le balle trap ou le tir de prairie sont en pleine aire
Revenir en haut Aller en bas
Paul6470
Nouveau
Paul6470


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/08/2019

Stand de tir - Plein air Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir - Plein air   Stand de tir - Plein air Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 14:13

Oui , c'est vrai, j'ai précisé "parcours" (parce que j'ai fait pas mal de tir aux clays et cela s'appelait "Parcours"). drunken
Alors je précise en disant :

Un club où l'on pourrait tirer au pistolet sans être abrité d'un toit et où la lumière naturelle serait la seule à nous éclairer.
Sans être en IPSC ou autres compétitions. Wink

Excusez-moi pour les puristes, si je me suis mal exprimé. Embarassed

Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5384
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Stand de tir - Plein air Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir - Plein air   Stand de tir - Plein air Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 14:51

Le CTF est en train de développer une section IPSC.
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Stand de tir - Plein air Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir - Plein air   Stand de tir - Plein air Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 21:49

Comme dit Cedric, le CTF à Marche, plusieurs stand pistolet avec juste abri pour les tireurs (pas la bute ni les couloirs de tir)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Stand de tir - Plein air Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir - Plein air   Stand de tir - Plein air Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 22:49

sa fait longtemps que je ne suis plus aller au ctf mais dans mon souvenir il fallait quand meme mettre sa cible sur le porte cible et comme partout il n'est jamais bien vu de tiré sur les cibles des voisins
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5384
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Stand de tir - Plein air Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir - Plein air   Stand de tir - Plein air Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 8:08

simonov a écrit:
sa fait longtemps que je ne suis plus aller au ctf mais dans mon souvenir il fallait quand meme mettre sa cible sur le porte cible et comme partout il n'est jamais bien vu de tiré sur les cibles des voisins  

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stand de tir - Plein air Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir - Plein air   Stand de tir - Plein air Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 11:13

Haaaaaaaaaaa y'a quelques années (au pluriel j'insiste) le Stand de Tubize nous permettaient de jouir d'une lumière extérieure ainsi que des intempéries, bon j'avoue c'était assez chaud comme stand mais qu'est-ce qu'il était cool!
Pourri, minimaliste, mal fréquenté maiiiiiis.....un 25/50&100m extérieur, ensuite ils ont construit des habitations autours, les gens se plaignent et vu que l'on préfère le foot au flingue, clooooose!
On détruit tout ici!
Gamin, ont cassaient les burnes aux villageois avec nos skates!
Zéro infrastructures, pas trop de possibilité hors les trottoirs et les devantures des habitations, finalement je monte un projet de dingue, les milliers de signatures qui vont avec, les plans, les sponsors, l'échevin contacté sur place, des centaines de personnes contactées pour appuyer tout ça, BREF, on l'a eu notre skatepark !

Finalement et une dizaines d'années plus tard, il y a, à ce jour, un avis de la commune expliquant qu'ils vont tout raser...

Plus rien pour les gamins !
Jamais rien eu pour les enfants !
Keudale pour les adultes!
Plus rien pour le tir!

Foot! Encore foot! Toujours le foot!
Ils ont été jusqu'à raser la piscine pour y construire un stade de foot et là mnt ils veulent reconstruire une piscine....

Vous devriez venir voir le vélodrome de Quenast/Rebecq

Franchement....

Elles sont perdues les communes Wallonne, tout le monde se gave de fric et ensuite il ne reste plus rien pour les habitants, ensuite on construit, forcément on entretien pas donc en détruit !

L'argent est tellement mal géré (et ingéré par d'autre, miam...) qu'il ne sera JAMAIS possible d'avoir de vraies infrastructures dans se pays où alors.... Faut compter sur la mentalité germanique de nos chers voisins flamand, ils ont beau dire,je leurs donnes de moins en moins tord sur beaucoup de choses....

C'est bien malheureux comme situation...

Alors bon....on peut encore rêver d'un VRAI stand, il n'arrivera JAMAIS !
Revenir en haut Aller en bas
Paul6470
Nouveau
Paul6470


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/08/2019

Stand de tir - Plein air Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir - Plein air   Stand de tir - Plein air Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 13:05

Hé oui 357Tango, tout fout le camp, hormis la politique et les guèguères entre eux, la migration , les crises et l'environnement.
Tout ça c'est important alors que tout est dèjà foutu.

Où est le bon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Stand de tir - Plein air Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir - Plein air   Stand de tir - Plein air Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 14:19

La généralisation dont ils rêvent...(La Meuse-10/05/2019)

Stand de tir - Plein air Annota12
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Stand de tir - Plein air Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir - Plein air   Stand de tir - Plein air Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 12:31

Le CTF à Marche vient en effet d'ouvrir une section IPSC.
Elle est en phase de démarrage, et des formations tireurs y sont actuellement données.
Les entraînements/formations se font le samedi matin.
Il y aura dans un avenir le plus proche possible un instructeur IPSC responsable au sein du club.

Tout va se mettre en place courant d'année, mais déjà une demande de reconnaissance à la Fédération BPSA a été envoyée il y a peu.

On y parle même de l'organisation d'un match Level II BPSA l'année prochaine. bounce

Wait & see ...
Revenir en haut Aller en bas
Paul6470
Nouveau
Paul6470


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/08/2019

Stand de tir - Plein air Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir - Plein air   Stand de tir - Plein air Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 12:57

Merci pour l'info Tintin.
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

Stand de tir - Plein air Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir - Plein air   Stand de tir - Plein air Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 14:16

ericblo a écrit:

déjà plus personne en Belgique ne fait du "parcours" de tir.
il "reste" tout de même environ 400 tireurs de parcours en Belgique affilié à la Belgium Parcours Shooting Association!
D'ailleurs la discipline 21 est désormais représenté, grâce à une petite équipe motivée, au sein de l'URSTBF:
http://www.urstbf.org/articles.php?lng=fr&pg=724
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Stand de tir - Plein air Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir - Plein air   Stand de tir - Plein air Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 18:48

Vigilant_4000 a écrit:
ericblo a écrit:

déjà plus personne en Belgique ne fait du "parcours" de tir.
il "reste" tout de même environ 400 tireurs de parcours en Belgique affilié à la Belgium Parcours Shooting Association!
D'ailleurs la discipline 21 est désormais représenté, grâce à une petite équipe motivée, au sein de l'URSTBF:
http://www.urstbf.org/articles.php?lng=fr&pg=724

Les gens font du tsv....de ipsc .....du parcour de chasse

On joue sur les mots....sur la motivation........les règles

Ce qui se nommait parcour de tir ne peu plus exister
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Paul6470
Nouveau
Paul6470


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/08/2019

Stand de tir - Plein air Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir - Plein air   Stand de tir - Plein air Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 9:12

ericblo a écrit:

déjà plus personne en Belgique ne fait du "parcours" de tir.


Les gens font du tsv....de ipsc .....du parcour de chasse

On joue sur les mots....sur la motivation........les règles

Ce qui se nommait parcour de tir ne peu plus exister


Il est vrai, appelons un chat, un chat... Wink
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2083
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Stand de tir - Plein air Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir - Plein air   Stand de tir - Plein air Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 15:10

ericblo a écrit:
Vigilant_4000 a écrit:
ericblo a écrit:

déjà plus personne en Belgique ne fait du "parcours" de tir.
il "reste" tout de même environ 400 tireurs de parcours en Belgique affilié à la Belgium Parcours Shooting Association!
D'ailleurs la discipline 21 est désormais représenté, grâce à une petite équipe motivée, au sein de l'URSTBF:
http://www.urstbf.org/articles.php?lng=fr&pg=724

Les gens font du tsv....de ipsc .....du parcour de chasse

On joue sur les mots....sur la motivation........les règles

Ce qui se nommait parcour de tir ne peu plus exister

Ce qui se nommait parcours de tir ne peut plus exister.
Sorry pas bien saisis...?.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stand de tir - Plein air Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir - Plein air   Stand de tir - Plein air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stand de tir - Plein air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: