Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Stockage au club de tir.

Aller en bas 
+7
Tibus31
stg57
simonov
varmint700.308w
Schäfer
ericblo
61-014
11 participants
AuteurMessage
61-014
Nouveau
61-014


Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Vlaanderen
Date d'inscription : 03/08/2019

Stockage au club de tir. Empty
MessageSujet: Stockage au club de tir.   Stockage au club de tir. Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 20:08

Bonjour à tous,

Je débute le tir sportif et j' aurais voulu savoir si certains clubs offrent la possibilité de louer un coffre ou de stocker ses armes chez eux.
Merci d' avance.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11057
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Stockage au club de tir. Empty
MessageSujet: Re: Stockage au club de tir.   Stockage au club de tir. Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 21:37

Oui...
Mais cela crée un dangereux état de fait



Certain anti arme ont déjà rêvé d imposer le stockage hors résidence


Probablement pour garantir à leurs amis criminels des endroits avec de larges quantités d armes et des résidents dépourvu de défense

Et il y a le coût d'un stockage .... certains n'hésitent pas à réclamer 20€ par arme par mois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Schäfer
Bavard
Schäfer


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 25
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 20/06/2019

Stockage au club de tir. Empty
MessageSujet: Re: Stockage au club de tir.   Stockage au club de tir. Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 22:44

J'ai toujours pensé perso que stocker ses armes au club cause de plus soucis qu'il n'en résout mais chacun fait comme il le sent.
Revenir en haut Aller en bas
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

Stockage au club de tir. Empty
MessageSujet: Re: Stockage au club de tir.   Stockage au club de tir. Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 1:46

014 a écrit:
Bonjour à tous,

Je débute le tir sportif et j' aurais voulu savoir si certains clubs offrent la possibilité de louer un coffre ou de stocker ses armes chez eux.
Merci d' avance.

Ben pourquoi tu ne joue pas au Ping Pong....il n' y aurai que les balles à mettre au club...tu pourrais garder ta raquette.... lol! lol! scratch Suspect Very Happy Very Happy Laughing Stockage au club de tir. 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
61-014
Nouveau
61-014


Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Vlaanderen
Date d'inscription : 03/08/2019

Stockage au club de tir. Empty
MessageSujet: Re: Stockage au club de tir.   Stockage au club de tir. Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 15:00

Merci pour vos réponses pour certaines constructives et d'autres humoristiques   Laughing

Je préférerais également pouvoir les contempler le soir chez moi afin de mieux dormir et la solution du club ne serait bien sur que temporaire quand je les aurais, après avoir réglé quelques tracas " logistiques ".

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Stockage au club de tir. Empty
MessageSujet: Re: Stockage au club de tir.   Stockage au club de tir. Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 16:23

il y a des clubs qui loue des armes mais si l arme est a toi elle doit etre chez toi et en sécurité quand tu n es pas au club
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Stockage au club de tir. Empty
MessageSujet: Stockage au club de tir.   Stockage au club de tir. Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 16:57

je pense , que stocker son ou ses armes au club de tir , est une mauvaise idée .
en effet , la plupart des club , ne dispose pas d"endroit sécuriser pour entreposer les armes.
de plus , les club qui ne sont ouvert que les weekend, style anciens stand militaire et qui se trouvent isoler et sans occupant , serait un endroit ou les malfrat de tout genre , pourrais s’approvisionner .
a ma connaissance , il n'y a pas de club qui propose a ses membres d'entreposer les armes , même ou ils ont une armurie.
Revenir en haut Aller en bas
Tibus31
Petit Bavard



Nombre de messages : 91
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/07/2018

Stockage au club de tir. Empty
MessageSujet: Re: Stockage au club de tir.   Stockage au club de tir. Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 18:02

Si tu achètes ton arme au CTMB il me semble qu'il te la gardera au moins jusqu'à l'arrivée de ton modèle 4.
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Stockage au club de tir. Empty
MessageSujet: Stockage au club de tir.   Stockage au club de tir. Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 19:17

comme tout les armuriers , après tu met ton arme chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Tibus31
Petit Bavard



Nombre de messages : 91
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/07/2018

Stockage au club de tir. Empty
MessageSujet: Re: Stockage au club de tir.   Stockage au club de tir. Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 20:55

stg57 a écrit:
comme tout les armuriers , après tu met ton arme chez toi

Oui, je voulais juste dire qu'il pourra déjà l'utiliser entre-temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Stockage au club de tir. Empty
MessageSujet: Re: Stockage au club de tir.   Stockage au club de tir. Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 12:46

Bonjour,

Très honnêtement, pour le prix que certains club demandent par rapport au prix où l'on peux trouver l'un ou l'autre coffre, il me semble que le calcul est très vite fait.
Maintenant il y a peut-être des éléments qui nous échappent dans le choix que vous voudriez faire (conjoint "hostile" à la présence d'armes à la maison, quantité d'armes par rapport à la législation et aux mesures minimales à prendre, etc .....).

Sauf erreur de ma part, il est possible d'avoir un coffre répondant très largement à la législation, ce dès 200 euro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stockage au club de tir. Empty
MessageSujet: Re: Stockage au club de tir.   Stockage au club de tir. Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 16:21

colonel higgins a écrit:
Bonjour,

Très honnêtement, pour le prix que certains club demandent par rapport au prix où l'on peux trouver l'un ou l'autre coffre, il me semble que le calcul est très vite fait.
Maintenant il y a peut-être des éléments qui nous échappent dans le choix que vous voudriez faire (conjoint "hostile" à la présence d'armes à la maison, quantité d'armes par rapport à la législation et aux mesures minimales à prendre, etc .....).

Sauf erreur de ma part, il est possible d'avoir un coffre répondant très largement à la législation, ce dès 200 euro.

Quelle idée de garder un conjoint hostile?? Ce sont les premières choses dont il faut se séparer!
Le coffre à 200€, c'est pour y garder le conjoint hostile à ne ressortir qu'en cas d'utilité majeure? lol! Stockage au club de tir. 248061295
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Stockage au club de tir. Empty
MessageSujet: Re: Stockage au club de tir.   Stockage au club de tir. Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 16:36

Certes ... et si le conjoint est effectivement hostile .... Je suis même prêts à mettre le prix fort (tel un coffre) pour y mettre (en tout bien tout honneur s'entend) ledit conjoint .... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stockage au club de tir. Empty
MessageSujet: Re: Stockage au club de tir.   Stockage au club de tir. Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 16:47

colonel higgins a écrit:
Certes ... et si le conjoint est effectivement hostile  .... Je suis même prêts à mettre le prix fort (tel un coffre) pour y mettre  (en tout bien tout honneur  s'entend)  ledit conjoint  .... 😉

Absolument et en cas de contestation, on peut lui rappeler pour la valoriser, que dans un coffre, on n'y met que des choses précieuses!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alinos
Petit Bavard
Alinos


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 12/08/2018

Stockage au club de tir. Empty
MessageSujet: Re: Stockage au club de tir.   Stockage au club de tir. Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 17:26

014 a écrit:
Merci pour vos réponses pour certaines constructives et d'autres humoristiques   Laughing

Je préférerais également pouvoir les contempler le soir chez moi afin de mieux dormir et la solution du club ne serait bien sur que temporaire quand je les aurais, après avoir réglé quelques tracas " logistiques ".

A bientôt,

Bonjour 014,

Si tu achètes une arme dans un club ayant une armurerie, tu pourrais, je pense, laisser ton arme chez eux et tirer avec jusqu'à obtention de tes autorisations (licence définitive et/ou modèle 4).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stockage au club de tir. Empty
MessageSujet: Re: Stockage au club de tir.   Stockage au club de tir. Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 11:22

Alinos a écrit:
014 a écrit:
Merci pour vos réponses pour certaines constructives et d'autres humoristiques   Laughing

Je préférerais également pouvoir les contempler le soir chez moi afin de mieux dormir et la solution du club ne serait bien sur que temporaire quand je les aurais, après avoir réglé quelques tracas " logistiques ".

A bientôt,

Bonjour 014,

Si tu achètes une arme dans un club ayant une armurerie, tu pourrais, je pense, laisser ton arme chez eux et tirer avec jusqu'à obtention de tes autorisations (licence définitive et/ou modèle 4).

Ouais. Cas vécu..
Un gars paie l'intégralité de son arme à l'armurier du club, qui, contre rétribution, garde cette arme dans ses coffres jusqu'à l'obtention du M4 de l'acquéreur.
Soucis de parcours: pour divers motifs, le propriétaire de l'arme se voit refuser le M4 et il doit donc se dessaisir de son arme, mais il ne peut la vendre légalement puisqu'il n'est pas le détenteur légal, mais le propriétaire....
Pour faire court, si l'armurier n'avait pas accepté de prendre le rôle du vendeur......
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11057
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Stockage au club de tir. Empty
MessageSujet: Re: Stockage au club de tir.   Stockage au club de tir. Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 11:32

Waco a écrit:
Alinos a écrit:
014 a écrit:
Merci pour vos réponses pour certaines constructives et d'autres humoristiques   Laughing

Je préférerais également pouvoir les contempler le soir chez moi afin de mieux dormir et la solution du club ne serait bien sur que temporaire quand je les aurais, après avoir réglé quelques tracas " logistiques ".

A bientôt,

Bonjour 014,

Si tu achètes une arme dans un club ayant une armurerie, tu pourrais, je pense, laisser ton arme chez eux et tirer avec jusqu'à obtention de tes autorisations (licence définitive et/ou modèle 4).

Ouais. Cas vécu..
Un gars paie l'intégralité de son arme à l'armurier du club, qui, contre rétribution, garde cette arme dans ses coffres jusqu'à l'obtention du M4 de l'acquéreur.
Soucis de parcours: pour divers motifs, le propriétaire de l'arme se voit refuser le M4 et il doit donc se dessaisir de son arme, mais il ne peut la vendre légalement puisqu'il n'est pas le détenteur légal, mais le propriétaire....
Pour faire court, si l'armurier n'avait pas accepté de prendre le rôle du vendeur......

C'est exactement l'inverse  on peut être propriétaire d'un bien qu'on ne peut ni détenir ni'utiliser

Si une personne achète une arme et se voit ensuite refuser son m4 elle reste plein propriétaire et seule à decider de la destination de l'objet  vente, don, abandon.
Idem lors d'une succession ou d'une fin de détention quinquennale

Beaucoup de gens sont spoliés par des policiers ou des courtiers en arme voir de pseudo amis bonnes âmes qui leur mettent une pression qui n'existe pas....

Le seul cas de saisie immédiate intervient au terme d'un jugement définitif
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

Stockage au club de tir. Empty
MessageSujet: Re: Stockage au club de tir.   Stockage au club de tir. Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 20:02

si c est dans le cas d 1 conjoint ou cohabitant hostile , j attendrais avant d acheter !
car même si tu fait la demande de détention , il faudra ça signature .

tu auras beaux dire , que tu la laissera au club . rien ne t empêche légalement de la ramener cher toi .
et donc refus , d acquérir l arme .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stockage au club de tir. Empty
MessageSujet: Re: Stockage au club de tir.   Stockage au club de tir. Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 20:36

gaby164 a écrit:
si c est dans le cas d 1 conjoint ou cohabitant hostile , j attendrais avant d acheter !
car même si tu fait la demande de détention , il faudra ça signature .

tu auras beaux dire , que tu la laissera au club . rien ne t empêche légalement de la ramener cher toi .
et donc refus , d acquérir l arme .....

Dans ce cas désespéré, restera donc plus qu'à choisir le golf ou la balle pelote... C'est aussi s'amuser avec des balles lol!
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Stockage au club de tir. Empty
MessageSujet: Re: Stockage au club de tir.   Stockage au club de tir. Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 22:31

Changer de conjoint c’est aussi une option What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stockage au club de tir. Empty
MessageSujet: Re: Stockage au club de tir.   Stockage au club de tir. Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 22:49

renlie a écrit:
Changer de conjoint c’est aussi une option What a Face

C'est bien ce que je conseillais déjà dans ma première intervention dans ce post study lol!
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Stockage au club de tir. Empty
MessageSujet: Re: Stockage au club de tir.   Stockage au club de tir. Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 0:15

Oups j'ai zappé cette ligne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alinos
Petit Bavard
Alinos


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 12/08/2018

Stockage au club de tir. Empty
MessageSujet: Re: Stockage au club de tir.   Stockage au club de tir. Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 15:03

ericblo a écrit:
Waco a écrit:
Alinos a écrit:
014 a écrit:
Merci pour vos réponses pour certaines constructives et d'autres humoristiques   Laughing

Je préférerais également pouvoir les contempler le soir chez moi afin de mieux dormir et la solution du club ne serait bien sur que temporaire quand je les aurais, après avoir réglé quelques tracas " logistiques ".

A bientôt,

Bonjour 014,

Si tu achètes une arme dans un club ayant une armurerie, tu pourrais, je pense, laisser ton arme chez eux et tirer avec jusqu'à obtention de tes autorisations (licence définitive et/ou modèle 4).

Ouais. Cas vécu..
Un gars paie l'intégralité de son arme à l'armurier du club, qui, contre rétribution, garde cette arme dans ses coffres jusqu'à l'obtention du M4 de l'acquéreur.
Soucis de parcours: pour divers motifs, le propriétaire de l'arme se voit refuser le M4 et il doit donc se dessaisir de son arme, mais il ne peut la vendre légalement puisqu'il n'est pas le détenteur légal, mais le propriétaire....
Pour faire court, si l'armurier n'avait pas accepté de prendre le rôle du vendeur......

C'est exactement l'inverse  on peut être propriétaire d'un bien qu'on ne peut ni détenir ni'utiliser

Si une personne achète une arme et se voit ensuite refuser son m4 elle reste plein propriétaire et seule à decider de la destination de l'objet  vente, don, abandon.
Idem lors d'une succession ou d'une fin de détention quinquennale

Beaucoup de gens sont spoliés par des policiers ou des courtiers en arme voir de pseudo amis bonnes âmes qui leur mettent une pression qui n'existe pas....

Le seul cas de saisie immédiate intervient au terme d'un jugement définitif

Je pense aussi que le propriétaire est libre de décider de ce qu'il veut faire avec son arme. Une autorisation de détention n'est pas une autorisation de possession me semble t'il. Donc, on peut posséder une arme sans la détenir soit même. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
61-014
Nouveau
61-014


Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Vlaanderen
Date d'inscription : 03/08/2019

Stockage au club de tir. Empty
MessageSujet: Re: Stockage au club de tir.   Stockage au club de tir. Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 20:18

renlie a écrit:
Changer de conjoint c’est aussi une option What a Face

Solution trouvée, merci à tous.

@ Renlie, non ce n'est pas ta solution que j ai prise Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stockage au club de tir. Empty
MessageSujet: Re: Stockage au club de tir.   Stockage au club de tir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage au club de tir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: