Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Walther PPK .22lr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Walther PPK .22lr Empty
MessageSujet: Walther PPK .22lr   Walther PPK .22lr Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 23:03

Bonjour,

J'ai posté une annonce dans 'Vente - Recherche 'concernant un Walther PPK en .22lr , après plusieurs recherches concernant cette arme j'ai constaté qu'il y avait des PPk .22lr depuis de nombreuses années , quelles sont les différences en fonction des années ?  ( matériaux utilisés, valeur, etç … )

Voici une photo d'un PPK en .22lr en vente dans une armurerie , quelle serait approximativement l'année de production ?

Les modèles actuels sont-ils fiables ? vaut-il mieux chercher un modèle plus ancien ?

Merci

Frédéric

Walther PPK .22lr Dsc01810


Dernière édition par 924fred le Sam 17 Aoû 2019 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Walther PPK .22lr Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK .22lr   Walther PPK .22lr Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 23:03

924fred a écrit:
Bonjour,

J'ai posté une annonce dans 'Vente - Recherche 'concernant un Walther PPK en .22lr , après plusieurs recherches concernant cette arme j'ai constaté qu'il y avait des PPk .22lr depuis de nombreuses années , quelles sont les différences en fonction des années ?  ( matériaux utilisés, valeur, etç … )

Voici une photo d'un PPK en .22lr en vente dans une armurerie , quelle serait approximativement l'année de production ?

Les modèles actuels sont-ils fiables ? vaut-il mieux chercher un modèle plus ancien ?

Merci

Frédéric

Walther PPK .22lr Dsc01810
Revenir en haut Aller en bas
Maximevespa
Petit Bavard
Maximevespa


Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2016

Walther PPK .22lr Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK .22lr   Walther PPK .22lr Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 23:24

A ta place, je n'acheterais pas celui là...c'est un PPK L donc duralumin...alliage d'aluminium qui a pu poser des problèmes...privilégie les modèles acier...
ce n'est vraiment qu'un avis personnel car des amateurs de PPK te diront le contraire.
je cite une intervention d'un membre d'un autre forum;

''Le PPK-L n'est pas très populaires auprès des tireurs...effrayés par la "fragilité" supposée du Dural...

Cette appréhension ne me parait vraiment pas justifiée, le PPK-L a été réglo chez les "Feldjager" et le personnel navigant de la LW
(nomenclature Bundeswher P21) et a certainement enduré les pires traitements !
en outre, un PPK-L se négocie sur le marché US largement au dessus du PPK "acier" (jusqu'à 2000$) il est vrai qu'il y a eu beaucoup moins d'exemplaires fabriqués.
encore une fois, en tant qu'utilisateur des versions acier et dural je ne vois pas de différence d'usure."

donc fais toi une idée par toi même...


Dernière édition par Maximevespa le Dim 18 Aoû 2019 - 10:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Walther PPK .22lr Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK .22lr   Walther PPK .22lr Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 23:26

Maximevespa a écrit:
A ta place, je n'acheterais pas celui là...c'est un PPK L donc duralumin...alliage d'aluminium qui a posé pas mal de problème...privilégie les modèles acier...

Ah ok, merci pour le conseil , à quoi avez-vous vu que c'était un modèle en duralumin ? l'appellation 'L' de PPK L ?

comment reconnaître un modèle acier ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximevespa
Petit Bavard
Maximevespa


Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2016

Walther PPK .22lr Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK .22lr   Walther PPK .22lr Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 23:29

Le L de PPK-L signifie qu'il est en Dural...d'ailleurs sur la photo, sur la boite en haut à droite du couvercle il est écrit Dural.

Je te conseille ce lien wiki qui t'apportera déjà beaucoup d'infos

lien wiki walther


Dernière édition par Maximevespa le Dim 18 Aoû 2019 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximevespa
Petit Bavard
Maximevespa


Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2016

Walther PPK .22lr Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK .22lr   Walther PPK .22lr Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 23:48

et aussi ce lien sur le forum.

ppk

Si tu cherches un modèle récent, les ppk ont été refabriqué à partir de 1989 à ULM en allemagne...refabriqués ou assemblés et contrôlés car des armes ont aussi été fabriquées aux états unis par inter arms et par Smith et Wesson et envoyées à ULM.
Celui que j'ai racheté est en acier nickelé et est le modèle PPK/s...le S signifie simplement que le canon est fileté et qu'on peut ainsi y monter un atténuateur de bruit plus communément appelé silencieux...
La mécanique est bien faite et il est assez précis entre de bonnes mains sa distance préférée étant 15m même si on peut mettre dans le noir d'une C50 à 25m...


Dernière édition par Maximevespa le Dim 18 Aoû 2019 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximevespa
Petit Bavard
Maximevespa


Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2016

Walther PPK .22lr Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK .22lr   Walther PPK .22lr Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 0:34

Maximevespa a écrit:
A ta place, je n'acheterais pas celui là...c'est un PPK L donc duralumin...alliage d'aluminium qui a posé pas mal de problème...privilégie les modèles acier...
ce n'est vraiment qu'n avis personnel car des amateurs de PPK te diront le contraire.
je cite une intervention dun membre d'un autre forum;

''Le PPK-L n'est pas très populaires auprès des tireurs...effrayés par la "fragilité" supposée du Dural...

Cette appréhension ne me parait vraiment pas justifiée, le PPK-L a été réglo chez les "Feldjager" et le personnel navigant de la LW
(nomenclature Bundeswher P21) et a certainement enduré les pires traitements !
en outre, un PPK-L se négocie sur le marché US largement au dessus du PPK "acier" (jusqu'à 2000$) il est vrai qu'il y a eu beaucoup moins d'exemplaires fabriqués.
encore une fois, en tant qu'utilisateur des versions acier et dural je ne vois pas de différence d'usure."

donc fais toi une idée par toi même...

je ne voudrais pas t'avoir influencer dans le mauvais sens...le dural de l'annonce est peut être une bonne affaire suivant son prix...
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Walther PPK .22lr Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK .22lr   Walther PPK .22lr Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 8:36

Pourquoi avoir caché le prix sur l'étiquette ? C'est intéressant à connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Maximevespa
Petit Bavard
Maximevespa


Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2016

Walther PPK .22lr Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK .22lr   Walther PPK .22lr Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 8:55

Sur le site de l'armurier il est à 420 €...il y est aussi en 7.65 mm toujours dural à 380 €
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Walther PPK .22lr Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK .22lr   Walther PPK .22lr Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 9:02

Merci Maxime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Walther PPK .22lr Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK .22lr   Walther PPK .22lr Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 9:42

JCR1630 a écrit:
Pourquoi avoir caché le prix sur l'étiquette ? C'est intéressant à connaître.

Bonjour,

J'ai simplement caché le prix de l'étiquette car je ne sais pas si l'on peut mettre des photos d'annonces de vente d'armuriers , j'ai quand-même volontairement laissé le dessus de l'étiquette pour que les 'lecteurs' puissent aller voir par eux-mêmes le prix sur le site de l'armurier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Walther PPK .22lr Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK .22lr   Walther PPK .22lr Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 9:43

Maximevespa a écrit:
Sur le site de l'armurier il est à 420 €...il y est aussi en 7.65 mm toujours dural à 380 €

420 euros vous semble un prix correct pour un PPK-L en .22 ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximevespa
Petit Bavard
Maximevespa


Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2016

Walther PPK .22lr Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK .22lr   Walther PPK .22lr Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 10:36

Je ne sais pas si les prix de l'occasion en Belgique sont identiques à ceux en France. Difficile à dire sans le voir en vrai mais en tout cas c'est dans les prix constatés sur les ppk... Suivant état... On peux peut être faire une meilleure affaire mais il faut être patient. Négocier un peu avec l'armurier... À 400 € forfait transaction compris... En France  un armurier prend de 20 à 30 € pour les formalités administratives...
Sur la photo, on dirait qu'il n'a qu'un chargeur... Ça peut être un argument pour négocier même si ce modèle n'était peut être vendu qu'avec 1 chargeur à l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Walther PPK .22lr Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK .22lr   Walther PPK .22lr Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 15:23

Celui de chez Delmotte est vendu Walther PPK .22lr 107798717

Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Walther PPK .22lr Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK .22lr   Walther PPK .22lr Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 23:04

L'année de fabrication est gravée à côté des poinçons.

Le PPK-L n'est peut-être pas aussi robuste que le tout acier mais :

1° comme on l'a dit il a été en dotation, donc a satisfait à des exigences supérieures à ceux des simples amateurs que nous sommes,
2° en principe, cette arme n'est pas du genre a être utilisée intensivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walther PPK .22lr Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK .22lr   Walther PPK .22lr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther PPK .22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» walther PPK 22lr
» wallther 1911 22lr
» Walther PPKS en 22lr?
» avis walther ppk/s pistol 22lr
» Walther Uzi pistol 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: